Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ODylanO et 18 invités

Conseils, Guides et Tutos pour le stockage et réseau
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

NAS ou Disque Dur (lecteur) multimédia ?

Message » 15 Juin 2010 11:30

Bonjour à tous,

voici ma config actuelle et à venir: Pana 50G20 , lecteur BR BD45, xbox 360 relié au PC via Windows Media Center : mais c'est pas le top, je galere avec les formats de fichiers video. De ce que j'ai pu lire, la taille des fichiers lu par mon futur pana est limité et c'est là que ca m'embete.

+ à venir d'ici qlq semaines un home cinema 5.1

Et là je suis perdu et j'aurais besoin d'aide :oops: . Si des ames charitables pouvaient m'expliquer les avantages et inconvenient de ces 2 systemes, et quel matériel serait le + adaptés à mon cas.

budget serré: env 150eur max.

merci d'avance.
Fred aster
 
Messages: 265
Inscription Forum: 10 Fév 2010 16:46
Localisation: compiegne (60)
  • offline

Message » 15 Juin 2010 14:41

Un NAS ce n'est qu'un disque dur et une carte reseau, permettant de mettre a disposition des fichiers qui seront lus par d'autres appareils. Ca evite d'avoir a allumer son ordi. Ce n'est donc pas avec un NAS que tu compenseras les lacunes de lecture de ton Pana.

Un disque dur multimedia par contre a du hard/soft lui permettant de lire des fichiers videos, et donc tu t'affranchis des limites de ce que peut lire ton Pana, puisqu'il ne fera plus qu'afficher l'image.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 15 Juin 2010 14:45

Merci Dialhot.

Est-il possible de relié le disque dur (lecteur) multimédia à son PC pour y lire les videos ou photos qui y sont stockés?
Fred aster
 
Messages: 265
Inscription Forum: 10 Fév 2010 16:46
Localisation: compiegne (60)
  • offline

Message » 15 Juin 2010 15:47

Le plus simple c'est quand meme de les copier dessus. Mais tu as des boitiers qui font client DLNA, et qui sont donc capable d'aller lire les videos sur ton PC comem le ferait ton plasma.
Ceci dit, Windows Media Center c'est pas ce qu'on fait de mieux concernant l'export de videos. C'est souvent lui qui te limite sur les formats lisibles plus que le lecteur a l'autre bout ! Tu devrais utiliser tversity ou PS3 Media Server (qui est utilisable avec autre chose qu'une PS3).
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 15 Juin 2010 16:01

concernant le PS3 Media Server, j'en ai pris note, je vais voir ca dés ce soir.

Concernant le lecteur multimédia: je vais regarder ce qui se fait sur le marché car c'est clair que la xbox360 c'est pas le top.

merci encore.
Fred aster
 
Messages: 265
Inscription Forum: 10 Fév 2010 16:46
Localisation: compiegne (60)
  • offline

Message » 16 Juin 2010 17:20

Je n'ai pas ce genre de config mais j'ai récemment conseillé des parents qui voulaient lire des vidéos sur une TV.

Le NAS c'est galère à administrer.
Le UPNP/DLNA c'est très joli sur le papier, en pratique c'est propriétaire dès qu'on veut être un peu exhaustif.

Finalement ils ont pris un Western Digital TV Live
http://www.wdc.com/fr/products/Products.asp?DriveID=735

Ca marche bien, c'est tout petit, c'est pas cher, ils en sont très contents.
On colle ce qu'on veut derrière comme clé usb, dd externe, on peut le connecter au réseau.

Ce type d'appareil me semble vraiment très bien (il y a d'autres marques et modèles)

Penser à mettre à jour le soft après achat, il arrivent souvent avec la version 1.0
nb
 
Messages: 348
Inscription Forum: 06 Avr 2008 22:12
  • offline

Message » 19 Juin 2010 14:41

j'avais un peu la même problèmatique que l'OP. J'utilisais la xbox en media center pour lire des vidéo du pc à la tv en streaming wifi. Mais l'impossibilité de lire des sous titres et divers format vidéo ou audio comme les .mkv m'ont poussé à passer au WDTVLive et je regrette pas du tout. Il lit pratiquemment tous les formats sans problème. Il est utilisable en réseau pour lire des vidéo qui sont sur le pc par ethernet ou wifi ( clé wifi non incluse ) mais aussi à partir de support en usb. Il peut également s'utiliser avec un NAS sans problème.
Bref, un produit abordable ( ~100 € ) que je recommande les yeux fermés après 6 mois d'utilisation fréquente.
fubinx
 
Messages: 17
Inscription Forum: 19 Juin 2010 14:33
  • offline

Message » 19 Juin 2010 20:01

je réflechi à prendre un EMTEC V800. car il fait double tuner HD, enregisteur et lecteur multimedia.
Fred aster
 
Messages: 265
Inscription Forum: 10 Fév 2010 16:46
Localisation: compiegne (60)
  • offline

Message » 25 Nov 2010 15:36

fubinx a écrit:j'avais un peu la même problèmatique que l'OP. J'utilisais la xbox en media center pour lire des vidéo du pc à la tv en streaming wifi. Mais l'impossibilité de lire des sous titres et divers format vidéo ou audio comme les .mkv m'ont poussé à passer au WDTVLive et je regrette pas du tout. Il lit pratiquemment tous les formats sans problème. Il est utilisable en réseau pour lire des vidéo qui sont sur le pc par ethernet ou wifi ( clé wifi non incluse ) mais aussi à partir de support en usb. Il peut également s'utiliser avec un NAS sans problème.
Bref, un produit abordable ( ~100 € ) que je recommande les yeux fermés après 6 mois d'utilisation fréquente.


Just un truc, a t'il un ventilo et si oui bruyant ou pas ?
Alain759
 
Messages: 31
Inscription Forum: 09 Oct 2010 23:54
  • offline


Retourner vers Stockage et Réseau

 
  • Articles en relation
    Dernier message