Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: brugam, ccguns, FGO, jcpoire, jeanluc79, martinst4, Moumou77, poilau, Sietch31 et 75 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Comparaison de 2 home-cinéma bien différents

Message » 25 Nov 2010 16:25

Bonjour,

le simple fait que tu "envisages" de te défaire de ton bazar précédent prouve AMHA que tu ne l'appréciais pas tellement. Sinon, la question ne te traverserait même pas l'esprit. :wink:
Donc, en toute rationalité, c'est peut-être le moment de découvrir du nouveau matériel.
Tu es, indirectement, presque en train de nous interroger sur ce que nous pensons qui TE ferait plaisir. Vaste sujet.
Fais un choix. C'est toujours un moment chouette de la vie 8)
Si tu préfères, j'écris un banc d'essai de ta chaîne sans jamais l'avoir écouté, je le glorifie à l'extrême puis tu le gardes, satisfait de ton (mon) choix.
D'autres solutions peuvent s'envisager : se promener avec l'élue de ton cœur et se fixer un budget pour 10 nouveaux disques CHACUN. C'est environ 300 euros... mais tu as 20 disques à découvrir. Il y a souvent plus de bonnes surprises dans un album que dans un système qu'on change sans même savoir pourquoi :idee:

Cordialement
peg-harty
 
Messages: 798
Inscription Forum: 01 Mar 2004 17:27
  • offline

Message » 25 Nov 2010 16:29

attention attntion, peg prend 10% de la somme économisée 8)
mais il n'a pas tort sur ce coup là (une histoire de stat assurément :wink: )

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 25 Nov 2010 16:31

Tu as aussi la solution de laisser tomber le pur HC: tu te prends une bonne compo hifi avec 2 biblios, qui donnera certainement un meilleur son qu'un mauvais HC. En gros: une stéréo aux petits oignons, ou du HC qui grésille?
Vermel
 
Messages: 1624
Inscription Forum: 05 Déc 2005 15:27
Localisation: 94
  • offline

Message » 25 Nov 2010 16:33

tu as tout a fait raison.
Mon matos je l'aime bien MAIS, j'en préfèrerais un qui prenne moins de place. C'est con à dire :s
Je pense que j'apporte moins d'importance que beaucoup d'entre vous à la qualité sonore (j'ai pas d'oreille en plus :D)
ET c'est vrai aussi que pour les albums ont découvre plein de chose. Mais justement j'ai un pote un peu de musique donc la dessus j'aurais de quoi faire :)
Yop69
 
Messages: 51
Inscription Forum: 25 Déc 2009 20:11
  • offline

Message » 25 Nov 2010 16:35

Vermel a écrit:Tu as aussi la solution de laisser tomber le pur HC: tu te prends une bonne compo hifi avec 2 biblios, qui donnera certainement un meilleur son qu'un mauvais HC. En gros: une stéréo aux petits oignons, ou du HC qui grésille?


Rhooo faut pas pousser mémé non plus. Un home cinéma même bas de gamme je ne pense pas qu'il grésille :D
Non vraiment comme je l'ai dit au dessus, la qualité, pour le moment ce n'est pas ce qui compte le plus. Plus tard je pense quand j'aurais une maison à sonoriser :)
Yop69
 
Messages: 51
Inscription Forum: 25 Déc 2009 20:11
  • offline

Message » 25 Nov 2010 16:44

Yop69 a écrit:
Vermel a écrit:Tu as aussi la solution de laisser tomber le pur HC: tu te prends une bonne compo hifi avec 2 biblios, qui donnera certainement un meilleur son qu'un mauvais HC. En gros: une stéréo aux petits oignons, ou du HC qui grésille?


Rhooo faut pas pousser mémé non plus. Un home cinéma même bas de gamme je ne pense pas qu'il grésille :D
Non vraiment comme je l'ai dit au dessus, la qualité, pour le moment ce n'est pas ce qui compte le plus. Plus tard je pense quand j'aurais une maison à sonoriser :)


Tu dis aussi en première page:
en plus moi et ma copine on va être du genre à écouter de la musique surtout


C'est pour ça que je te propose de prendre un petit système équilibré qui va bien en stéréo plutôt qu'un système 5.1 ou 7.1 à base de satellites.
Vermel
 
Messages: 1624
Inscription Forum: 05 Déc 2005 15:27
Localisation: 94
  • offline

Message » 25 Nov 2010 16:49

oui j'y ai bien songé. Mais si je prend un kit complet, cela me revient pas très cher :D
Mais c'est à réfléchir alors un 2.1 pourquoi pas.

Disons que si après je veux faire péter les watt pour des DVD en DTS, je suis niqué :/
Yop69
 
Messages: 51
Inscription Forum: 25 Déc 2009 20:11
  • offline

Message » 25 Nov 2010 16:51

mes HP sont des armoires normandes (ou bretonnes selon le point de vue)... deux machins de 70 kilos qui prennent presque 1/4 du mur arrière dans mon salon. Ils me bouffent quasiment 1m20 en profondeur... un look totalement anti design italien :mdr: ils ne vont avec rien, pas même avec un gilet phosphorescent de sécurité routière. Ils n'ont même pas l'excuse de sauver des vies. Juste, quand on écoute, on les oublie e on apprécie la musique...
heureusement, nous les avons acheté ensemble et parfois, c'est quand même un comble, c'est moi qui dit "et si on les virait pour mettre des colonnes à la place ? chez BW, y'a un savoir faire"... et c'est elle qui me répond "ca va pas la tête"....
peg-harty
 
Messages: 798
Inscription Forum: 01 Mar 2004 17:27
  • offline

Message » 25 Nov 2010 17:00

faire péter les watt avec un kit complet ... boaf, il te manquera du monde de toute façon AMHA
Après si tu veux des effets arrières pour une petite immersion, d'accord, les gouts et les couleurs :roll:

Peg-harty, respect pour madame :wink:
kiki_69
 
Messages: 390
Inscription Forum: 22 Avr 2006 22:14
Localisation: 69
  • offline

Message » 25 Nov 2010 17:01

Yop69 a écrit:oui j'y ai bien songé. Mais si je prend un kit complet, cela me revient pas très cher :D
Mais c'est à réfléchir alors un 2.1 pourquoi pas.

Disons que si après je veux faire péter les watt pour des DVD en DTS, je suis niqué :/


Comparons: tu écoutes plus de musique que tu ne visionnes de dvd, si on tous bien compris, alors:
tu préfères profiter de ta musique, que tu écoutes 90% du temps, et rogner sur l'ambiance des dvd, ou profiter des dvd en 5.1 10% du temps et écouter ta musique sur un système moyen?

Ecoute la voix de la raison, on est plus d'un sur ce topic à te donner notre avis (que tu nous as demandé): vire les satellites, conserve tes enceintes principales ou remplace les par des biblios. Tu peux aussi prendre un ampli stéréo en remplacement du Onkyo.

Signé: papinova, salvor hardin, opbilbo, gloinfred, herve71, kiki_69, peg-harty et moi-même. :mdr:
Vermel
 
Messages: 1624
Inscription Forum: 05 Déc 2005 15:27
Localisation: 94
  • offline

Message » 25 Nov 2010 17:01

kiki_69 a écrit:faire péter les watt avec un kit complet ... boaf, il te manquera du monde de toute façon AMHA
Après si tu veux des effets arrières pour une petite immersion, d'accord, les gouts et les couleurs :roll:

Peg-harty, respect pour madame :wink:


+1 :o
Vermel
 
Messages: 1624
Inscription Forum: 05 Déc 2005 15:27
Localisation: 94
  • offline

Message » 25 Nov 2010 17:05

Vermel
 
Messages: 1624
Inscription Forum: 05 Déc 2005 15:27
Localisation: 94
  • offline

Message » 25 Nov 2010 17:22

merci, je transmettrais :wink:
ps : après je vous parlerais des 80 kilos de projo suspendus au plafond et là, sûr, vous allez lui descerner une médaille. 240 kilos d'équipement + quelques dizaines disséminés à gauche et à droite dans une salle à manger/salon de 45M2 sans provoquer le divorce. Soyons honnête : les câbles provoquent parfois son courroux.

Sinon, je confirme : mieux vaut, selon moi, un bon son en stéréo qu'un 8.1 approximatif
peg-harty
 
Messages: 798
Inscription Forum: 01 Mar 2004 17:27
  • offline

Message » 25 Nov 2010 17:30

Ta femme est une sainte :o
Vermel
 
Messages: 1624
Inscription Forum: 05 Déc 2005 15:27
Localisation: 94
  • offline

Message » 25 Nov 2010 17:37

la trois fois Sainte Nitouche 8)

ici peg-harty se préparant a défiler au pardon de sa femme 8)

Image

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message