Modérateurs: Modération Forum Rencontres, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

Contact des forumeurs du 85 (la suite V)

Message » 25 Nov 2010 18:24

touri85 a écrit:
loki100 a écrit:si il respectes l'enregistrement initiale il a toute sa place chez moi sinon non ! il est revendus ou autres je ne gardes jamais un appareille et autres câblages si il ne respectes pas une neutraliser exemplaires et sa a fort volume sens y perdre des plumes au passages que ce soit pour la hifi ou le hc ils sont tous a la mêmes enseigne aucun favoritismes et sella est pareilles sur le plans de la vidéo

a+ chris


Avant de le comparé il faudrait que tu utilise des enregistrements originaux pour ne pas perdre en qualité.
Ensuite tu pourra tester si il respecte " l'enregistrement initiale "


j'en est serte pas beaucoup d'originaux mes bien sur c'est ce que j'utilise pour les comparaisons
mes mêmes avec tu graver c'est hautement acceptables comme ta pus le contater sur ce que je tes mis la voie de la femmes en solo pour rappelle quand tu l'a écouter ce morceaux ont ete deja a 89 DB de pressions accoustiques :wink:
et la stabilisation sur les étagement plans sonores étés pour moi parfaitement respecter du très haut jusqu'au très très bas pour certains morceaux de ton album CD original ont senter parfaitement le souffles dégager sur les batteries ex... tous comme la vitesses et exactitudes du mouvement avec la profondeurs qui envahissait l'auditoire et la largeurs des plans spectral dans l'espaces la sensation reel du graves et infra tous comme les voie et instrument pour moi et mon oreilles du moins tous êtes l'a et respecter j'étais face a du live ce que je cherchez pour ma par et que j'ai trouver avec le wirewold :P :P

bon allez a + il faux que je cherche sur le net pour Yannick le plans de la puce AOP de ma platine 204 ca va etre coton mes bon c'est ton jamais je vais fouiner 8)

chris
loki100
 
Messages: 8268
Inscription Forum: 31 Oct 2007 17:19
  • offline

Message » 25 Nov 2010 19:06

Il veut certainement savoir si c'est un simple ou un double... :idee:
touri85
 
Messages: 535
Inscription Forum: 13 Juil 2006 11:43
Localisation: Loire Atlantique
  • offline

Les photos du DH LABS D75

Message » 25 Nov 2010 20:00

Tu vois Christophe, je pense qd même à toi:

Image

Image

Image

Je suis en train de le tester entre mon drive Microméga vers mon convertisseur à tubes puis vers une entrée anal de l'UMC-1, ça va faire mal. :oops:

Ne pas me déranger, :lol: on se tél demain, redonne-moi en MP tous tes tél.

La configuration dans mon profil


HC ou HIFI ---> voir mon profil, trop passionné le gars
Avatar de l’utilisateur
TANARD
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3631
Inscription Forum: 03 Oct 2006 16:15
Localisation: NANTES (44)
  • offline

Non renumérisation des entrées analogiques

Message » 25 Nov 2010 20:37

Il est dit pour certains intégrés ou préampli HC, que les entrées multi input (7.1 CH In) ne renumérisent pas le flux analogique, comment ces appareils miraculeux font-ils pour utiliser la fonctionnalité du volume ??? :roll:
Une sucette à celui (ou celle), qui me donne une explication cohérente. :lol:
Dernière édition par TANARD le 25 Nov 2010 22:50, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


HC ou HIFI ---> voir mon profil, trop passionné le gars
Avatar de l’utilisateur
TANARD
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3631
Inscription Forum: 03 Oct 2006 16:15
Localisation: NANTES (44)
  • offline

Tests

Message » 25 Nov 2010 20:56

TANARD a écrit:Tu vois Christophe, je pense qd même à toi:

Image

Image

Image

Je suis en train de le tester entre mon drive Microméga vers mon convertisseur à tubes puis vers une entrée anal de l'UMC-1, ça va faire mal. :oops:

Ne pas me déranger, :lol: on se tél demain, redonne-moi en MP tous tes tél.


@ Christophe:
Le D75 est en cours de lecture, malheureusement, je ne peux le comparer avec mon coax de 40cm, trop court avec la config que j'ai testée ci-dessous.

Drive MICROMEGA ---> coax DH LABS D75 ---> mon convertisseur à tubes ARPEGE ---> 2 cables modul maison ---> EMOTIVA UMC-1 ---> EMOTIVA XPA-5.
C'est hallucinant.
Une dynamique bcp plus importante que lorsque je connecte le drive via le D75 directement sur l'UMC-1, tu avais bigrement raison Francis (Fcouma).
Les percussions sont très rapides et impactantes.
Les basses sont propres, un peu brouillon sans le convertisseur externe.
Pas d'agressivité lorsque le saxo pousse, légèrement avec l'UMC-1 seul.
L'articulation de la contrebasse sur le CD Henri TEXIER "remparts d'argile" est magnifique.
Les aigus bien filés et avec les détails de l'XPA-5

Il me reste un autre test à faire, mais j'ai peur sur le maintien de mes blocs de puissance à tubes: :roll:
- les connecter sur les frontales à la sortie UMC-1 pour la HIFI et le XPA-5 pour le reste en HC.

Pour Francis, je fonctionne sur UMC-1 en mode "Direct".

Je me demande, après cette config soignée au niveau du drive + convertisseur tubes + UMC-1 en entrée analogique stéréo et mode "direct", si l'EMOTIVA XPA-2 ne concurrencerait pas mes blocs de puissance à tubes.
Je peux encore peaufiner cette config provisoire en respectant l'orientation phase/neutre du drive et converto (mis au pif pour le test sauf sur UMC-1 et XPA-5) et en les alimentant avec du câble DH LABS Power Plus.

Quelqu'un sur les départements autour de Nantes en aurait un pour test ?
Dernière édition par TANARD le 25 Nov 2010 23:18, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


HC ou HIFI ---> voir mon profil, trop passionné le gars
Avatar de l’utilisateur
TANARD
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3631
Inscription Forum: 03 Oct 2006 16:15
Localisation: NANTES (44)
  • offline

Message » 25 Nov 2010 21:43

TANARD a écrit:Tu vois Christophe, je pense qd même à toi:

Image

Image

Image

Je suis en train de le tester entre mon drive Microméga vers mon convertisseur à tubes puis vers une entrée anal de l'UMC-1, ça va faire mal. :oops:

Ne pas me déranger, :lol: on se tél demain, redonne-moi en MP tous tes tél.


Tu m'étonnes !!! :lol:
jat.gab
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 11 Juil 2004 12:00
Localisation: vendée - Saint Gilles Croix de Vie
  • offline

Message » 25 Nov 2010 22:58

TANARD a écrit:
TANARD a écrit:Tu vois Christophe, je pense qd même à toi:

Image

Image

Image

Je suis en train de le tester entre mon drive Microméga vers mon convertisseur à tubes puis vers une entrée anal de l'UMC-1, ça va faire mal. :oops:

Ne pas me déranger, :lol: on se tél demain, redonne-moi en MP tous tes tél.


@ Christophe:
Le D75 est en cours de lecture, malheureusement, je ne peux le comparer avec mon coax de 40cm, trop court avec la config que j'ai testée ci-dessous.

Drive MICROMEGA ---> coax DH LABS D75 ---> mon convertisseur à tubes ARPEGE ---> 2 cables modul maison ---> EMOTIVA UMC-1 ---> EMOTIVA XPA-5.
C'est hallucinant.
Une dynamique bcp plus importante que lorsque je connecte le drive via le D75 directement sur l'UMC-1, tu avais bigrement raison Francis (Fcouma).
Les percussions sont très rapides et impactantes.
Les basses sont propres, un peu brouillon sans le convertisseur externe.
Pas d'agressivité lorsque le saxo pousse, légèrement avec l'UMC-1 seul.
L'articulation de la contrebasse sur le CD Henri TEXIER "remparts d'argile" est magnifique.
Les aigus bien filés et avec les détails de l'XPA-5

Il me reste un autre test à faire, mais j'ai peur sur le maintien de mes blocs de puissance à tubes: :roll:
- les connecter sur les frontales à la sortie UMC-1 pour la HIFI et le XPA-5 pour le reste en HC.

Pour Francis, je fonctionne sur UMC-1 en mode "Direct".

Je me demande, après cette config soignée au niveau du drive + convertisseur tubes + UMC-1 en entrée analogique stéréo et mode "direct", si l'EMOTIVA XPA-2 ne concurrencerait pas mes blocs de puissance à tubes.
Je peux encore peaufiner cette config provisoire en respectant l'orientation phase/neutre du drive et converto (mis au pif pour le test sauf sur UMC-1 et XPA-5) et en les alimentant avec du câble DH LABS Power Plus.

Quelqu'un sur les départements autour de Nantes en aurait un pour test ?


Je n'ai pas encore connecté mes blocs à tubes, en revanche j'ai substitué le drive Microméga par l'arrivée coaxiale de 10m du PC via la sortie SPDIF de la carte M-Audio Audiophile 24/96, et bien je ne reconnais plus mes fichiers flac, quelle dynamique.

Il me faut réfléchir à tête reposée sur tous mes tests, ça sent la réorganisation dans tous mes jouets.

Je sais plus ou j'en suis, trop de bons résultats, au secours. :mdr:
Dernière édition par TANARD le 25 Nov 2010 23:18, édité 2 fois.

La configuration dans mon profil


HC ou HIFI ---> voir mon profil, trop passionné le gars
Avatar de l’utilisateur
TANARD
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3631
Inscription Forum: 03 Oct 2006 16:15
Localisation: NANTES (44)
  • offline

Message » 25 Nov 2010 23:03

J'suis tout seul ce soir, mais il faut que j'cause à quelqu'un. :mdr:
Joe la frite, arrête de te goinfrer
Loki, sors de ton antre

La configuration dans mon profil


HC ou HIFI ---> voir mon profil, trop passionné le gars
Avatar de l’utilisateur
TANARD
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3631
Inscription Forum: 03 Oct 2006 16:15
Localisation: NANTES (44)
  • offline

Message » 26 Nov 2010 2:15

touri85 a écrit:Il veut certainement savoir si c'est un simple ou un double... :idee:


oui ta raison c'est ca :wink: mes je n'est pus le faire car j'ai galérer tous la journée avec une panne logicielle qui planter le pc :evil: :evil:
je vien tous juste a 0heurs 1 min de rectifier tous je suis fatiguer enffin mon cerveaux l'est car il ma fallut bosser pendants 5 heures pour trouver le problèmes :-? :evil: :evil:

mes comme tous est nif desormait :P je vais de suit mis mètres aux recherche

a+ chris
loki100
 
Messages: 8268
Inscription Forum: 31 Oct 2007 17:19
  • offline

Message » 26 Nov 2010 2:24

TANARD a écrit:Tu vois Christophe, je pense qd même à toi:

Image

Image

Image

Je suis en train de le tester entre mon drive Microméga vers mon convertisseur à tubes puis vers une entrée anal de l'UMC-1, ça va faire mal. :oops:

Ne pas me déranger, :lol: on se tél demain, redonne-moi en MP tous tes tél.



merci pour les photos sa va me faire patienter un peux :wink:
loki100
 
Messages: 8268
Inscription Forum: 31 Oct 2007 17:19
  • offline

Message » 26 Nov 2010 2:35

TANARD a écrit:
TANARD a écrit:
TANARD a écrit:Tu vois Christophe, je pense qd même à toi:

Image

Image

Image

Je suis en train de le tester entre mon drive Microméga vers mon convertisseur à tubes puis vers une entrée anal de l'UMC-1, ça va faire mal. :oops:

Ne pas me déranger, :lol: on se tél demain, redonne-moi en MP tous tes tél.


@ Christophe:
Le D75 est en cours de lecture, malheureusement, je ne peux le comparer avec mon coax de 40cm, trop court avec la config que j'ai testée ci-dessous.

Drive MICROMEGA ---> coax DH LABS D75 ---> mon convertisseur à tubes ARPEGE ---> 2 cables modul maison ---> EMOTIVA UMC-1 ---> EMOTIVA XPA-5.
C'est hallucinant.
Une dynamique bcp plus importante que lorsque je connecte le drive via le D75 directement sur l'UMC-1, tu avais bigrement raison Francis (Fcouma).
Les percussions sont très rapides et impactantes.
Les basses sont propres, un peu brouillon sans le convertisseur externe.
Pas d'agressivité lorsque le saxo pousse, légèrement avec l'UMC-1 seul.
L'articulation de la contrebasse sur le CD Henri TEXIER "remparts d'argile" est magnifique.
Les aigus bien filés et avec les détails de l'XPA-5

Il me reste un autre test à faire, mais j'ai peur sur le maintien de mes blocs de puissance à tubes: :roll:
- les connecter sur les frontales à la sortie UMC-1 pour la HIFI et le XPA-5 pour le reste en HC.

Pour Francis, je fonctionne sur UMC-1 en mode "Direct".

Je me demande, après cette config soignée au niveau du drive + convertisseur tubes + UMC-1 en entrée analogique stéréo et mode "direct", si l'EMOTIVA XPA-2 ne concurrencerait pas mes blocs de puissance à tubes.
Je peux encore peaufiner cette config provisoire en respectant l'orientation phase/neutre du drive et converto (mis au pif pour le test sauf sur UMC-1 et XPA-5) et en les alimentant avec du câble DH LABS Power Plus.

Quelqu'un sur les départements autour de Nantes en aurait un pour test ?


Je n'ai pas encore connecté mes blocs à tubes, en revanche j'ai substitué le drive Microméga par l'arrivée coaxiale de 10m du PC via la sortie SPDIF de la carte M-Audio Audiophile 24/96, et bien je ne reconnais plus mes fichiers flac, quelle dynamique.

Il me faut réfléchir à tête reposée sur tous mes tests, ça sent la réorganisation dans tous mes jouets.

Je sais plus ou j'en suis, trop de bons résultats, au secours. :mdr:



donc si j'analyse en gros tous tes testes pour l'insten du moins sure les divers électroniques que tu a fait en croiser décroiser
drive + convertisseur tubes + UMC-1 en entrée analogique stéréo et mode "direct", l'EMOTIVA XPA-2
Je peux encore peaufiner cette config provisoire en respectant l'orientation phase/neutre du drive et converto (mis au pif pour le test sauf sur UMC-1 et XPA-5) et en les alimentant avec du câble DH LABS Power Plus.

pour moi aussi je pense que le XPA-2 concurrencerait tes blocs tubes mes que dans certains domaines
le blocs XPA-2 va assoir l'écoutes avec puissance et dynamismes par contres tes blocs tubes aux vont êtres bien plus naturelles délier mes surtout droit et plus neutres sur la bandes passantes plus propres plus aérer plus precie ex..c'est du tubes :wink:
mes oui il faux que tu face les teste naturellement et voire le quels des type de classes sens sort le mieux :wink:

d'ailleurs ca rejoins tous a fait mes écoutes quand il a fallut que je choisir les appareille ex. pour mon instal hifi
si mon chois apprêt écoutes c'est porter sur des électroniques hybrides c'est justement pour ca
avoir la puissances et l'aplond mes aussi le tacts le délier et la noblesses d'écoutes du tubes dans des électroniques hybrides ta tous ca :wink:
que mes écoutes tous tubes tu n'avait du coup plus de mordent mes que la finesses et a haut volumes ca partait en sucettes le matos tous tubes du blocs a la platines le blocs sortait les rame :-?
et du tous AB c'était pas précis mes allort pour les oreille tu prenait de quoi :-? mes voila que du vraK a haut volume pas de délier sonores ex... :-? :-?
bref voila pourquoi j'ai opter pour des électroniques hifi hybrides ta du coup les deux mondes puissances assises applont vitesses subtilité neutralité propreté et respect de la bandes passantes du très haut aux tres bas


c'est vraiment C que l'ont habites si loins de l'autre :-? je t'aurais ramener sinon tous les électroniques advance+le W coax pour que tu mettes tous aux fesses de tes enceintes stereo
ont aurais êtes fixe si de hybrides avec tons systemes a très haut rendement si sa le fessait ou pas ! perso je dirais oui sens hésiter mes il y a toujours un pourcentages d'erreurs mem si a mon sens il est mince
car l' hybrides ce maries harmonieusement avec bon nombres de types d'enceintes notamment celle a haut rendement et a rubans
naturellement que tes électronique doivent être toutes en DH LABS pour l'alimes c'est pas encore fait tu fait quoi ! 8)

j'attent la fin de tes teste avec impatiences et pas que du D 75 mes de tous tous tous!!! ta du bouleaux eller :wink: :mdr:

sinon même si tu ne la pas comparer a ton autre coax le d 75 a chaux tu en dirais quoi niveaux perf audio et capacitif a faire transiter le signal ex..........

chris
loki100
 
Messages: 8268
Inscription Forum: 31 Oct 2007 17:19
  • offline

Message » 26 Nov 2010 12:14

loki100 a écrit:
TANARD a écrit:
TANARD a écrit:
TANARD a écrit:Tu vois Christophe, je pense qd même à toi:

sinon même si tu ne la pas comparer a ton autre coax le d 75 a chaux tu en dirais quoi niveaux perf audio et capacitif a faire transiter le signal ex..........

chris


Il est moins agressif en medium aigus, plus filé et sur 1m, moi je vais l'utiliser sur 40cm.
J'ai commandé 25 feet de DH LABS D75 + 3 paires RCA 75 ohms DH LABS aux US.

La configuration dans mon profil


HC ou HIFI ---> voir mon profil, trop passionné le gars
Avatar de l’utilisateur
TANARD
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3631
Inscription Forum: 03 Oct 2006 16:15
Localisation: NANTES (44)
  • offline

Renumérisation

Message » 26 Nov 2010 12:17

@ LOKI100

As-tu une explication à mon interrogation ?
http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?p=174294056#p174294056

La configuration dans mon profil


HC ou HIFI ---> voir mon profil, trop passionné le gars
Avatar de l’utilisateur
TANARD
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3631
Inscription Forum: 03 Oct 2006 16:15
Localisation: NANTES (44)
  • offline

Message » 26 Nov 2010 12:24

TANARD a écrit:Il est dit pour certains intégrés ou préampli HC, que les entrées multi input (7.1 CH In) ne renumérisent pas le flux analogique, comment ces appareils miraculeux font-ils pour utiliser la fonctionnalité du volume ??? :roll:
Une sucette à celui (ou celle), qui me donne une explication cohérente. :lol:


T'aura une réponse quand tu proposera autre chose qu'une sucette :roll: :lol: Moi je veux bien ton câble coax :mdr:
touri85
 
Messages: 535
Inscription Forum: 13 Juil 2006 11:43
Localisation: Loire Atlantique
  • offline

Message » 26 Nov 2010 12:29

touri85 a écrit:
TANARD a écrit:Il est dit pour certains intégrés ou préampli HC, que les entrées multi input (7.1 CH In) ne renumérisent pas le flux analogique, comment ces appareils miraculeux font-ils pour utiliser la fonctionnalité du volume ??? :roll:
Une sucette à celui (ou celle), qui me donne une explication cohérente. :lol:


T'aura une réponse quand tu proposera autre chose qu'une sucette :roll: :lol: Moi je veux bien ton câble coax :mdr:

J'ai une autre proposition à te faire, très honnête, si tu peux m'appeler au tél, tu ne regretteras pas.
C'est mieux qu'une sucette. :mdr:

La configuration dans mon profil


HC ou HIFI ---> voir mon profil, trop passionné le gars
Avatar de l’utilisateur
TANARD
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3631
Inscription Forum: 03 Oct 2006 16:15
Localisation: NANTES (44)
  • offline


Retourner vers Pays de la Loire

 
  • Articles en relation
    Dernier message