Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ASP68, barmatic, dr rotule, fanvw, FLASHMINO, Patrick57s, porciprince, RORK, undertaker88 et 953 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

annexe salle dédiée et chambre d'amis

Message » 26 Nov 2010 18:17

Bonjour, voici le plan de l'annexe que nous allons faire à la maison.

Image

Comment disposeriez vous la salle et donc sur quel coté métriez vous l'écran, en sachant que la pièce doit servir de chambre d'amis avec un "clic-clac" et que je souhaite pouvoir ouvrir la fenêtre si besoin est ?
ryuma
 
Messages: 2644
Inscription Forum: 22 Nov 2000 2:00
Localisation: Ligny, Belgique
  • offline

Message » 26 Nov 2010 20:10

Si je vois bien, d'un côté c'est placard, l'autre côté c'est fenêtre donc pas d'écran de ces côtés là...
Cela va donc limiter sur les deux autres murs avec un recul de 3.60 m maxi au lieu de 4.50 m , c'est dommage, ca va limiter la base d'écran...
fabrice91
 
Messages: 2821
Inscription Forum: 17 Déc 2002 15:05
Localisation: Essonne, limite 77
  • offline

Message » 26 Nov 2010 20:26

fabrice91 a écrit:Si je vois bien, d'un côté c'est placard

Non, non. RIen n'est construit, ce sont les plans de mon architecte.

Soit on mets du coté de la porte l'écran, mais alors je dois le décentrer. Vu qu'une porte fait un metre, j'ai 2,60 m dispo à droite.

Une autre solution serait d'avoir un écran déroulant devant la fenêtre, mais je n'aime pas les déroulants : c'est cher et ça ondule. Je pensais à un écran fixe pendu au plafond, que je pourrais accrocher au plafond pour dégager la fenêtre. Ou alors sur un support fixe roulant, que je pourrais dégager sur le coté.

Mais c'est vrai que ce serait peut etre plus simple de mettre l'écran sur le mur de droite :-?
ryuma
 
Messages: 2644
Inscription Forum: 22 Nov 2000 2:00
Localisation: Ligny, Belgique
  • offline

Message » 26 Nov 2010 22:08

Tu pousse ton mur exterieur de droite d'un bon metre :) . Si il n'y a pas d'étage, ton toit dépassera d'autant a droite de la douche et plus bas.
Image
Herve71
 
Messages: 1555
Inscription Forum: 21 Jan 2010 19:56
Localisation: Bourgogne du sud
  • offline

Message » 26 Nov 2010 22:14

ryuma a écrit:
fabrice91 a écrit:Si je vois bien, d'un côté c'est placard

Non, non. RIen n'est construit, ce sont les plans de mon architecte.

Soit on mets du coté de la porte l'écran, mais alors je dois le décentrer. Vu qu'une porte fait un metre, j'ai 2,60 m dispo à droite.

Une autre solution serait d'avoir un écran déroulant devant la fenêtre, mais je n'aime pas les déroulants : c'est cher et ça ondule. Je pensais à un écran fixe pendu au plafond, que je pourrais accrocher au plafond pour dégager la fenêtre. Ou alors sur un support fixe roulant, que je pourrais dégager sur le coté.

Mais c'est vrai que ce serait peut etre plus simple de mettre l'écran sur le mur de droite :-?

2.60 m de large, cela te permet tout de même de mettre un écran de 2.40 m de base, ce qui est déjà fort sympathique !!!
Avec les enceintes derrière, tu perds 50 cm sur ta salle de ce côté, en faisant un mur THX pour cacher tout ça, tu mets le canapé côté fenêtre, décalé de 1m du mur pour passer derrière, ce qui fait perdre en tout 1.50 m : la salle faisant 4.50 m, tu es donc assis à environ 3 m de l'écran ce qui est bien pour 2.40 m de base.
Si tu fais dans l'autre sens, avec 3.60 de large, tu peux difficilement faire un transonore, ce sera trop visible car pas possible de faire un mur THX (cause fenetre et porte).
Donc à ce moment là, le canapé collé au mur (a la place du lit) et un recul plus grand 3.50 m environ, pour une base de 2.40m, 2.80 m grand maxi vu le recul...mais bon, les enceintes à droite et à gauche de l'écran et la centrale en dessous... :roll:
Pour l'écran devant la fenêtre pourquoi pas, mais faut voir pour le placement des enceintes...
fabrice91
 
Messages: 2821
Inscription Forum: 17 Déc 2002 15:05
Localisation: Essonne, limite 77
  • offline

Message » 26 Nov 2010 22:14

Herve71 a écrit:Tu pousse ton mur exterieur de droite d'un bon metre :)

Ah bah oui, si on peut pousser les murs... :mdr:
Je dirais même, dans la profondeur créée, faire un mur THX pour écran transonore...
fabrice91
 
Messages: 2821
Inscription Forum: 17 Déc 2002 15:05
Localisation: Essonne, limite 77
  • offline

Message » 26 Nov 2010 22:20

fabrice91 a écrit:
Herve71 a écrit:Tu pousse ton mur exterieur de droite d'un bon metre :)

Ah bah oui, si on peut pousser les murs... :mdr:
Je dirais même, dans la profondeur créée, faire un mur THX pour écran transonore...


Non on ne peut pas, le mur de droite est le long du voisin, et les plans sont déposé à la commune, donc on ne peut rien changer, sauf la fenêtre derrière.

Par contre, quelles sont les conséquences mettre l'écran sur le mur de bas pour la sono ? ça me semble logique de centrer pour l'équilibre, non ?
ryuma
 
Messages: 2644
Inscription Forum: 22 Nov 2000 2:00
Localisation: Ligny, Belgique
  • offline

Message » 26 Nov 2010 22:25

Dans l'autre sens, je peux mettre des gros rideaux noirs devant la fenêtre, les baffles à droite et à gauche. Et un écran suspendu et centré.
ryuma
 
Messages: 2644
Inscription Forum: 22 Nov 2000 2:00
Localisation: Ligny, Belgique
  • offline

Message » 26 Nov 2010 22:34

fabrice91 a écrit:
Herve71 a écrit:Tu pousse ton mur exterieur de droite d'un bon metre :)

Ah bah oui, si on peut pousser les murs... :mdr:
Je dirais même, dans la profondeur créée, faire un mur THX pour écran transonore...


Attends, y a un problème, pas de problème, j'ai la solution. Un coup de gomme, on pousse les murs et le tout est joué :D

Bon,si on peut pas jouer de la gomme, je vois tout de même bien l'écran devant la fenêtre.
Tu as peut que ça ondule ? Pas de problème, j'ai la solution. Une fois par mois, tu prends un fer à repasser en mode "vapeur" et il n'ondulera plus. :D

Non, sérieusement, j'ai un écran manuel de 2.40m de base dans mon salon depuis bientôt 10 ans et il n'ondule pas. :) A chaque fois que je le tire (l'écran, je précise :) ), c'est le bonheur.
A+
Herve71
 
Messages: 1555
Inscription Forum: 21 Jan 2010 19:56
Localisation: Bourgogne du sud
  • offline

Message » 27 Nov 2010 11:36

J'ai pensé a autre chose : quelle est la plus petite porte pratique qu'on peut mettre ?

Si je mets une porte de 80cm avec les montants, je peux mettre un écran de 2m, avec 80cm à droite, ce qui me semble pas mal. Et je peux mettre une toile micro-perforée DIY avec les enceintes dans le mur.
ryuma
 
Messages: 2644
Inscription Forum: 22 Nov 2000 2:00
Localisation: Ligny, Belgique
  • offline

Message » 27 Nov 2010 11:52

Il existe des portes "standard pratisues" de 73 cm il me semble.
lobs7052
 
Messages: 5319
Inscription Forum: 12 Avr 2007 0:19
Localisation: Cancoillotte Land
  • offline

Message » 04 Nov 2014 11:46

Hello,

je déterre le post, car nous avons le permis, nous attendons un autre permis pour faire une terrasse, début des travaux en mars-avril 2015.

L'annexe :
Image

A priori, je partirais sur un écran déroulant electrique auto-tendu, mais toujours pas choisi le coté :
devant la porte ou devant la fenetre ? quel est le plus pratique, le mieux pour le son et mon installation 7.1 ?
Devant la porte c'est embetant si quelqu'un veut rentrer.

Mon install :
Ampli Denon 7.1, pchc (blu-ray, hd-dvd, netflix), projo BenQ w1070.

Pouvez-vous me parler des murs en tissu tendu ? les murs seront en ossature bois, je pense passer les cables et faire mettre du tissu tendu. un conseil pour le son ? ça coute fort cher etc...

Pour le sol, ce sera du vrai linoleum écologique, facile à nettoyer et anti-bactérien.
ryuma
 
Messages: 2644
Inscription Forum: 22 Nov 2000 2:00
Localisation: Ligny, Belgique
  • offline

Message » 04 Nov 2014 15:28

le nouveau plan :
Image
ryuma
 
Messages: 2644
Inscription Forum: 22 Nov 2000 2:00
Localisation: Ligny, Belgique
  • offline

Message » 10 Déc 2014 13:13

bon, les questions se posent encore.

Pour le sens, si je met un écran déroulant coté douche (en bas), je peux mettre une télé contre le mur, ce qui permet de ne pas mettre le projo en route pour ecouter un BR musical par exemple.

si je fais comme ça, j'ai 30cm à gauche de la porte pour mettre une enceinte, c'est un peu juste non ?

les idées :

ordi contre le mur, arrivé cable ethernet pour netflix, cable hdmi vers le plafond
projo suspendu, prise electrique dans le plafond.
domotique KNX : lampes, plafond et appliques, variateur ?, volet roulant, ecran deroulant auto-tendu, allumage projo ?
dans les murs : passage des cables audio, tissu tendu, prises pour les cables audio ? place pour des potentielles enceintes encastrées ?
dalles au plafond, fermacel ou autre ?
vrai linoleum naturel au sol, imitation parquet (ma femme ne veut pas de tapis, et c'est plus chaud qu'un carrelage).
ryuma
 
Messages: 2644
Inscription Forum: 22 Nov 2000 2:00
Localisation: Ligny, Belgique
  • offline

Message » 10 Jan 2015 18:13

Je suis passé chez cinephil à Namur.

Il me conseille de mettre le fermacell sur les murs, puis de mettre des panneaux vicoustic (5 en croix) sur chaque mur face à face. Ca permettra de corriger le problème du mur de brique selon lui.

pour le plafond, des vicoustic dc2 (diffuseurs) à l'avant, décalés du mur et au dessus du divan seraient l'idéal.

pour le projo, il me conseille une prise electrique et une prise hdmi dans le plafond à 1m de l'arrière de la salle.

et il me conseille de faire mettre la porte à 50cm du mur (+20cm à droite donc).
ryuma
 
Messages: 2644
Inscription Forum: 22 Nov 2000 2:00
Localisation: Ligny, Belgique
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message