Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: tiffy et 85 invités

Tous les câbles : modulation, alimentation, enceinte

cable secteur STEALTH M7000000000000000000

Message » 20 Oct 2010 14:40

jamesdu69 a écrit:je suis aller faire un tour sur le site de stealth
et ben, les cables idiophiles en plus d'etre idiots sont inabordables!!! même pas un premier prix à la cardas
par contre du blingbling, du gros diamètre, de la fiche technicomarketing : oui


Cher maître,

On ne parle que de ce que l'on a entendu !!

En bien comme en mal d'ailleurs.

C'est une règle de bon sens :wink:

Amicalement,
David :wink:
DaveStarWalker
 
Messages: 8844
Inscription Forum: 25 Aoû 2006 11:08
Localisation: Système solaire (pour l'instant)
  • offline

Message » 27 Nov 2010 16:07

si tout le monde parlait de ce qu'il n'a seulement entendu, il y aurait bel et bien du vide sur ce forum...........
moi je n'écoute rien et n'entends rien pourtant j'aime bien en parler.
jamesdu69
 
Messages: 805
Inscription Forum: 01 Mar 2009 11:03
Localisation: rhône 69
  • offline

Message » 27 Nov 2010 17:31

Bonjour,

la preuve, dès qu'apparait le mot "equalizer" ou égaliseur" dans un message quelconque, les poils de 99 % des forumeurs soit-disant puristes se hérissent et ceux-ci crient au scandale ou hérésie, alors que ces même 99 % n'ont jamais écouté un equalizer.
Michel...
MickeyCam
 
Messages: 6100
Inscription Forum: 30 Oct 2008 23:17
Localisation: Antibes, Alpes Maritimes
  • online

Message » 01 Juil 2014 15:57

jamesdu69 a écrit:je suis aller faire un tour sur le site de stealth
et ben, les cables idiophiles en plus d'etre idiots sont inabordables!!! même pas un premier prix à la cardas
par contre du blingbling, du gros diamètre, de la fiche technicomarketing : oui

Avant de tenir de tels propos il faut avoir écouté sérieusement sur du matériel THDG et surtout concernant ce type de matériel il ne faut pas uniquement s'arr^$eter au prix.
Dans tous les domaines le THDG est très cher.
Sinon ce n'est qu'aigreur et envie (jalousie?).
Je connais très bien les câbles Stealth pour avoir posséder 2 jeux d'Indra, des M5000 (Ag et cryo), Varidig sextet etc...
Même si depuis je suis passé à Synergistic Research Galileo IC et HP + Element série pour alim etc...
Les prix sont comparables.
Nous sommes dans des catégories de produits (Ferrari, Breguet ou Blancpain etc...) où les prix décollent et si on ne peut se les offrir (ce qui est regrettable) il vaut mieux aller voir ailleurs plutôt que de traiter les autres d'idiots!
Mettre de tel câbles sur des produits de bas de gamme (souvent trop légers pour s'en accommoder) est déplacé, mais sur du très bon matériel, c'est la seule et unique façon de bien les faire fonctionner.
PS: je n'écoute le matériel que chez moi et je pense avoir ce qu'il faut pour me faire une idée... mais avant tout il faut aller au concert et écouter de la musique acoustique (100% classique en ce qui me concerne).
amfortas
 
Messages: 513
Inscription Forum: 06 Mar 2009 0:26
Localisation: Paris/Nîmes
  • offline

Message » 01 Juil 2014 17:21

DaveStarWalker a écrit:
jamesdu69 a écrit:je suis aller faire un tour sur le site de stealth
et ben, les cables idiophiles en plus d'etre idiots sont inabordables!!! même pas un premier prix à la cardas
par contre du blingbling, du gros diamètre, de la fiche technicomarketing : oui


Cher maître,

On ne parle que de ce que l'on a entendu !!

En bien comme en mal d'ailleurs.

C'est une règle de bon sens :wink:

Amicalement,
David :wink:


bien sur
Mais je ne m'expliques pas comment un bout de cable qui coute un bras, va modifier le courant EDF (plein de parasites sur le réseau) , lui même apporté par des calbes en cuivre basique (le plus souvent monobrin)
Après un beau produit, c'est toujours plus valorisant. Cela va sans dire.

La configuration dans mon profil


Intoxiqué au Beryllium :D
Powerdoc
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7907
Inscription Forum: 30 Sep 2006 19:05
Localisation: Allier
  • offline

Message » 01 Juil 2014 17:41

amfortas a écrit:
Mettre de tel câbles sur des produits de bas de gamme (souvent trop légers pour s'en accommoder) est déplacé, mais sur du très bon matériel, c'est la seule et unique façon de bien les faire fonctionner.
PS: je n'écoute le matériel que chez moi et je pense avoir ce qu'il faut pour me faire une idée... mais avant tout il faut aller au concert et écouter de la musique acoustique (100% classique en ce qui me concerne).


Cela n'engage que vous.
Personnellement les meilleurs résultats (et de loin), ceux les plus "surlecutants", ont été obtenus avec les câbles standards tout fin qu'on retrouve sur n'importe quel autre appareil à raclette...
Et pourtant j'ai bien essayé des dizaines de gros câbles chez moi pour tirer la quintessence de mes amplis de puissance.
A croire que certaines alimentations bien conçues sont pensées pour fonctioner de façon optimale avec le câble avec lequel elles ont été livrées.
Pour moi, ça c'est le vrai HDG... et j'écoute aussi de la musique classique et pense avoir ce qu'il faut chez moi. :D
Messian
 
Messages: 928
Inscription Forum: 06 Déc 2012 16:00
  • offline

Message » 02 Juil 2014 0:45

Bonjour,

joli et brusque déterrage
presque quatre ans !

Michel...
MickeyCam
 
Messages: 6100
Inscription Forum: 30 Oct 2008 23:17
Localisation: Antibes, Alpes Maritimes
  • online

Message » 02 Juil 2014 8:21

Vous êtes déjà entré dans un atelier de fabrication de matériels hi-fi... ?,
Je suis entré dans les deux ateliers de KORA le premier à Fenouillet (secteur de Toulouse) et ensuite celui qui était en haut de la rue de Lavaur à Toulouse à 300m de chez moi...
Croyez-vous qu'ils utilisaient des cables secteurs spéciaux ? Juste celui vendu avec les matériels.
Pour les cordons RCA/RCA ils se fournissaient à la Maison du Haut-Parleur, rue d'Ozenne à Toulouse. Je suppose que les cordons HP venaient de là aussi.
Si vous êtes à Toulouse visitez la maison du HP. Ils ont un petit auditorium avec des enceintes Atohm et Triangle et l'accueil est chaleureux. Et ils peuvent remettre à neuf des enceintes anciennes...
onovno
 
Messages: 883
Inscription Forum: 12 Déc 2008 9:11
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 02 Juil 2014 9:33

j'ai apporté 3 x M5000 (Stealth) cryo/Ag (source + préamp + amp) à un ami et sur son système (YBA de bon niveau + Magnepan 1.6/supertweeter Tomshend) le résultat est immédiat et évident (il a tout gardé) par rapport aux câbles d'origine, c'est curieux que les expériences soient aussi divergentes (il ne connait pas le prix de ces câbles puisque c'est un don).
amfortas
 
Messages: 513
Inscription Forum: 06 Mar 2009 0:26
Localisation: Paris/Nîmes
  • offline

Message » 02 Juil 2014 17:10

Je pense au contraire que c'est assez fréquent de décerner des changements de comportement d'une électronique vis à vis du câble employé.
Et comme il n'y a pas d'assurance de résultat ni de sa permanence au fur et à mesure de l'évolution du système, je pense que le plus sage est de dénicher un appareil capable de fonctionner au meilleur de ses capacités avec le câble standard fourni avec. Où alors s'il y a un intérêt à sortir du standard par trop évident, autant que le constructeur de l'électronique fournisse le câble adapté avec l'appareil.
Combien de gens dépensent sans compter dans les câbles alors qu'ils pourraient consacrer ce budget à des postes plus essentiels de leur chaîne hifi.
Messian
 
Messages: 928
Inscription Forum: 06 Déc 2012 16:00
  • offline

Message » 02 Juil 2014 17:13

amfortas a écrit:(il ne connait pas le prix de ces câbles puisque c'est un don).


Pensez-vous pour autant que l'aspect psychologique est nul dans ce cas de figure ? Vu l'apparence et la grosseur du câble Stealth, je pense qu'il n'y a pas besoin de communiquer le prix pour impressionner votre ami...
Messian
 
Messages: 928
Inscription Forum: 06 Déc 2012 16:00
  • offline

Message » 02 Juil 2014 18:02

C'est un sujet sans fin et je pense que personne ne changera d'avis...

Pour ma part, j'ai choisi définitivement mon camp quand j'ai vu que certains fils électriques dit "audiophile" avaient un sens de branchement ! Sur du courant alternatif... :-?
Stefc13_2
 
Messages: 1460
Inscription Forum: 27 Jan 2014 11:51
  • offline

Message » 02 Juil 2014 18:21

Stefc13_2 a écrit:C'est un sujet sans fin et je pense que personne ne changera d'avis...

Pour ma part, j'ai choisi définitivement mon camp quand j'ai vu que certains fils électriques dit "audiophile" avaient un sens de branchement ! Sur du courant alternatif... :-?


Et les transfos d'alim ont des enroulements fixes par construction, de plus il existe un neutre et une phase, ça fait que le sens de branchement peut être important :ko:
tkfu
 
Messages: 975
Inscription Forum: 17 Oct 2008 14:05
  • offline

Message » 02 Juil 2014 18:24

En gastronomie, la présentation est presque aussi importante que le gout et personne ne s'en offusque. La beauté de l'objet fait partie du plaisir audiophile. L'important c'est de pas mélanger les impressions liées au visuel et a l'écoute, même si le cerveau a tendance à tout lier (comme en gastronomie d'ailleurs)

La configuration dans mon profil


Intoxiqué au Beryllium :D
Powerdoc
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7907
Inscription Forum: 30 Sep 2006 19:05
Localisation: Allier
  • offline

Message » 02 Juil 2014 18:26

Stefc13_2 a écrit:C'est un sujet sans fin et je pense que personne ne changera d'avis...

Pour ma part, j'ai choisi définitivement mon camp quand j'ai vu que certains fils électriques dit "audiophile" avaient un sens de branchement ! Sur du courant alternatif... :-?


pareil sur des fils pour cable. D'ailleurs sur le dernier que j'ai acheté , je n'ai pas fait attention au sens du branchement. Jamais je n'acheterai un cable qui se comporte comme un transistor polarisé d'ailleurs ...

La configuration dans mon profil


Intoxiqué au Beryllium :D
Powerdoc
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7907
Inscription Forum: 30 Sep 2006 19:05
Localisation: Allier
  • offline


Retourner vers Câbles

 
  • Articles en relation
    Dernier message


cron