Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot], BrunoPrata, dr rotule, Ericmo, Fre.Mo, gilcor, Lazer127, ludel, Minicou, MrBond, razzortec, RORK, Salvador Hard-on, sebamand et 1127 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

<< HC-Cocoon • Music & Home Theater >>

Message » 06 Nov 2010 8:38

Merci les gars pour vos retours :wink: mais finalement vous l utilisez pour quoi :mdr: donc ?
J avais pensé , moi , a un petit LCD hoher a 99€ a la FNAC avec toutes les entrées vidéos :roll: :wink:
Pour ce qui est d' internet , la salle sera câblée ethernet comme ça pas de souci de wifi

La configuration dans mon profil


JBL Pro • TAD • Fostex • Yamaha Pro • Anthem • Zappiti • Shield Pro • Oppo • PC Madvr • Sony
<< HC-Cocoon >>
Avatar de l’utilisateur
CDGG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8896
Inscription Forum: 29 Mai 2007 22:02
Localisation: GRENOBLE
  • online

Message » 14 Nov 2010 10:33

Alors, ça avance par ici ? :wink:
Kroutch
 
Messages: 6189
Inscription Forum: 30 Oct 2009 11:29
Localisation: Entre Muscadet et HellFest (44)
  • offline

Message » 14 Nov 2010 20:21

Un peu de news en effet pour faire remonter mon topic :mdr:

Le week end prochain , j'aurais normalement terminé les 2 murs latéraux niveau placo, médium et isolation, il me restera donc au niveau de ces murs ce que j'appellerais la touche finale :lol: c'est à dire :
- la pose des baguettes swal
- la pose du molleton
- la pose des panneaux de CP essence bois véritable en décoration sur les panneaux de MDF

Pour ce qui est du reste:
- Il me faut carotter la chape plafond au niveau de mon local technique à 2 endroits afin d'y faire passer d'un côté le conduit VMC, et de l'autre les gaines pour le coffret électrique dédié ( qui sera dans le garage sus-jacent à ma salle)
- Finir de raccorder toutes mes lignes électrique au futur tableau dédié
- installer la VMC

Voilà pour les prochaines étapes :roll:

En attendant j'ai aussi commandé le radiateur de la salle ( qui sera un modèle à eau de 1700 W, plat de 120 de long sur 50 de haut et de 11 d'épaisseur, de couleur noire mate), ainsi qu'une petite TV lcd hoher de 15 pouces afin d'en faire un écran monitor :wink:

A bientôt pour de prochaines photos...

La configuration dans mon profil


JBL Pro • TAD • Fostex • Yamaha Pro • Anthem • Zappiti • Shield Pro • Oppo • PC Madvr • Sony
<< HC-Cocoon >>
Avatar de l’utilisateur
CDGG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8896
Inscription Forum: 29 Mai 2007 22:02
Localisation: GRENOBLE
  • online

Message » 23 Nov 2010 14:10

Bon, salut à tous... les travaux avancent de mon côté, je posterais bientôt des photos :wink:
Côté matos, j'ai normalement réussi à dénicher un ampli pour driver mon jbl GTI 15, je vous en dirais plus si ça se concrétise ( croisons les doigts) !!
Ce week end , je devrais carotter la dalle du plafond pour prévoir la sortie vmc et le raccordement au futur tableau éléctrique...
ça avance, ça avance :P :P

La configuration dans mon profil


JBL Pro • TAD • Fostex • Yamaha Pro • Anthem • Zappiti • Shield Pro • Oppo • PC Madvr • Sony
<< HC-Cocoon >>
Avatar de l’utilisateur
CDGG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8896
Inscription Forum: 29 Mai 2007 22:02
Localisation: GRENOBLE
  • online

Message » 23 Nov 2010 20:53

...je suis bien sûr :wink:

Bon courage !
Kroutch
 
Messages: 6189
Inscription Forum: 30 Oct 2009 11:29
Localisation: Entre Muscadet et HellFest (44)
  • offline

Message » 24 Nov 2010 14:48

Beau projet en perspective, je vais suivre les avancements avec attention!
Tu sembles prendre le temps en tout cas de faire les choses dans le bon ordre!
fredbi
 
Messages: 3909
Inscription Forum: 11 Avr 2002 2:00
Localisation: Entre Chambery et Grenoble...
  • offline

Message » 24 Nov 2010 16:31

Merci a vous 2 pour votre soutien !! :wink: :wink:

La configuration dans mon profil


JBL Pro • TAD • Fostex • Yamaha Pro • Anthem • Zappiti • Shield Pro • Oppo • PC Madvr • Sony
<< HC-Cocoon >>
Avatar de l’utilisateur
CDGG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8896
Inscription Forum: 29 Mai 2007 22:02
Localisation: GRENOBLE
  • online

Message » 28 Nov 2010 8:17

A bientôt pour de prochaines photos...[/quote]

Elles sont ou les nouvelle photos ? :D
jamesfunky
 
Messages: 599
Inscription Forum: 29 Fév 2008 20:27
Localisation: 44 Nantes
  • offline

Message » 28 Nov 2010 20:35

Allez quelques photos des avancements :wink:

Bon tout d'abors , j'ai carotté comme prévu le plafond , à la fois pour la VMC :

Image

Et à l'opposé, pour monter les gaines du futur tableau électrique dédié à l'étage du dessus, c'est à dire le garage :wink: :

Image

Pour ce qui est de la VMC, la gaine de 80 sortira juste au plafond de l'entrée du local technique, une large plaque d'aération viendra finir la bouche au niveau du futur plafond . Le conduit quant à lui va aller à l'étage du garage (mezzanine) où prendra place le bloc VMC, y sera interposé un piège à son.

Les cables électriques et un câble éthernet (allant vers le bureau), eux, vont monter au garage pour le coffret dédié de la salle( juste à côté de celui de la maison), une fois ces câbles passés, je refermerais la partie murale .

La configuration dans mon profil


JBL Pro • TAD • Fostex • Yamaha Pro • Anthem • Zappiti • Shield Pro • Oppo • PC Madvr • Sony
<< HC-Cocoon >>
Avatar de l’utilisateur
CDGG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8896
Inscription Forum: 29 Mai 2007 22:02
Localisation: GRENOBLE
  • online

Message » 28 Nov 2010 21:28

Je me suis ensuite attaqué au mur gauche de la salle, celui de la porte d'entrée : découpe des panneaux de médium, entourage de la porte ...

Image

Image

Une petite vue de l'arrière de la salle :

Image

Image

Et de l'avant (désolé pour la qualité) :

Image

La configuration dans mon profil


JBL Pro • TAD • Fostex • Yamaha Pro • Anthem • Zappiti • Shield Pro • Oppo • PC Madvr • Sony
<< HC-Cocoon >>
Avatar de l’utilisateur
CDGG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8896
Inscription Forum: 29 Mai 2007 22:02
Localisation: GRENOBLE
  • online

Message » 28 Nov 2010 21:42

Pour finir, j'ai continuer à fiare l'entourage du rack, la partie supérieure recevra un écran 15 pouces :

Image

Il faut que je peaufine encore les mesures et attendre le séchage de l'enduit de lissage avant de fixer le panneau .

Puis je me suis attaqué au placo de l'intérieur de la cloison de local technique, au niveau de la niche qui accueillera le VP :

Image

J'ai prévu bien large, en cas de changement de VP avec ou non des objectifs excentrés ...

Pour conclure aujourd'hui, je vous montre le listel aluminium en place pour que vous imaginiez ce que cela donnera en séparation des panneaux de bois véritable :

Image

Avec l'emplacement prévu de la platine futronix:
Image

Image

Voilà pour l'instant, à très bientôt

:wink: :wink:

La configuration dans mon profil


JBL Pro • TAD • Fostex • Yamaha Pro • Anthem • Zappiti • Shield Pro • Oppo • PC Madvr • Sony
<< HC-Cocoon >>
Avatar de l’utilisateur
CDGG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8896
Inscription Forum: 29 Mai 2007 22:02
Localisation: GRENOBLE
  • online

Message » 28 Nov 2010 23:15

En quelques minutes sur photoshop, j'ai bidouillé les photos pour voir au final ce que ça pourrait donner :idee: :

Image

Image

ça donne une vague idée :wink:

@plus

La configuration dans mon profil


JBL Pro • TAD • Fostex • Yamaha Pro • Anthem • Zappiti • Shield Pro • Oppo • PC Madvr • Sony
<< HC-Cocoon >>
Avatar de l’utilisateur
CDGG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8896
Inscription Forum: 29 Mai 2007 22:02
Localisation: GRENOBLE
  • online

Message » 28 Nov 2010 23:38

pas mal , continue comme çà tu tiens le bon bout :wink:
alien66
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 285
Inscription Forum: 05 Avr 2009 18:56
  • offline

Message » 29 Nov 2010 0:45

classe :D
Lincoln76
 
Messages: 941
Inscription Forum: 26 Fév 2007 19:59
  • offline

Message » 29 Nov 2010 9:57

ca va bien le faire :wink:

pense juste pour les parties avec tissus allant jusqu'en bas,de prevoir une petite plinthe en bois,pour eviter d'abimer le tissus lorsque tu passe l'aspirateur :idee: :wink:

La configuration dans mon profil


zidoo Neo S & Apple TV 4K 2022- Serveurs Synology- AV10 Marantz- Amplis de puissance séries Buc/S/T- VP JVC NZ7- Filtration Active Yamaha DME 24N- Full JBL Cinéma 3678/3340/3320/GTI15/GTO-Fauteuils D-BOX -Écran Micro perd Oray- App Harmony- Futronix
Néon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 19974
Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00
Localisation: presque chez Mickey
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message