Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Atreillou, Patrice et 92 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

[VP_3D] Sony VPL-VW 90 Full HD 3D

Message » 28 Nov 2010 10:41

Idematoa a écrit:D'autres passionnés... http://translate.google.fr/translate?u= ... =&ie=UTF-8


Salut,

Merci pour ce lien, je viens de parcourir les 21 pages et ça me semble plutôt bon signe.
En attente d'un retour d'un passioné de chez nous :D
Il me fait vraiment de l'oeil pour ma future salle... J'ai encore un peu de temps pour me décider.. Et puis, mes travaux avançant, le budget restant pour la salle va se stabiliser :)
A plus
Androphis45
 
Messages: 1612
Inscription Forum: 25 Sep 2007 12:03
Localisation: Orléans, Loiret
  • offline

Message » 28 Nov 2010 15:15

Le Sony est en démo chez cobra.bon je n'ai pas regarde longtemps mais cela m'a semble très très bon.en 2D pique,fluidité,luminosité superbe image mais il faudrait faire des essai plus pousse.
La 3D a l'air sympa aussi, les noirs semblait exceptionnelle par contre on y perd beaucoup en luminosité.
Le jvc a cote ouais bof en 2D .mais bon réglages a l'ouest

La configuration dans mon profil


Samsung 77S95C ,yamaha cx-A5100+parasound 5250v2, oppo 203 eu, shield pro , Apple TV 4K ,sonance Thx ,caisson dy peerless 4*10’ ,jvc NZ7 ,2nas synology1010+,accuphase E600 , Dac 3 D lab, davis sisley hd tweaké
alcine
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3629
Inscription Forum: 19 Jan 2006 13:08
  • online

Message » 28 Nov 2010 17:55

Idematoa a écrit:D'autres passionnés... http://translate.google.fr/translate?u= ... =&ie=UTF-8

Merci pour ce retour. ;)

Evidemment, c'est toujours un peu pénible de lire treize pages en traduction automatique (mais c'est bien sûr mieux que rien lorsque l'on est pas hellénophone). Les contresens de traduction ne manquent pas...

L'enthousiasme (l'autosuggestion ?) pour le VPL-VW90 est manifestement immense. Mais sans comparaison directe avec la concurrence, on reste un peu sur sa fin.
Parce que dans l'absolu, toutes les dernières générations de vidéoprojecteurs sont satisfaisantes (même les DLP ;)). C'est surtout dans le relatif - i.e dans la comparaison - que des frustrations peuvent apparaître...

Certaines des mesures élogieuses résultent d'un écran de projection de seulement 2 m de base, ce qui est peu au regard de la plupart des installations dédiées.
Et manifestement, les résultats de projection les plus dithyrambiques requièrent l'utilisation de l'iris dynamique. :roll:
Quant aux contrastes ANSI, ils tournent toujours autour de 350:1 et n'ont donc pas progressé depuis le millésime précédent de Sony. JVC avait annoncé leur amélioration sur la génération X…
yrad
 
Messages: 1523
Inscription Forum: 16 Mar 2005 0:04
Localisation: Twin Peaks
  • offline

Message » 28 Nov 2010 18:00

Idematoa a écrit:Mesure qualitative Lunettes Sony Vs lunettes X103 glasse: http://www.avsforum.com/avs-vb/showthre ... st19555054

Attention au protocole de mesures... :wink:

Je trouve plutôt cocasse (enfin pas tant que ça finalement :oops:) que certains forumeurs d'AVS suggèrent que les Acer H5360 et Optoma HD66/67 (petits DLP 720p) surclasseraient en 3D les derniers Sony et JVC ! :o
Même si la plupart d'entre nous ne déboursent pas 4 000 EUR (ou +) pour la 3D mais avant tout pour une bonne 2D, cela fait tout de même un peu mal qu'un VP de 500 EUR puisse faire mieux sur n'importe quel critère HC que des VP dix fois plus coûteux. :oops:

J'ai possédé durant une semaine un Optoma HD67, et j'ai vraiment fait l'impasse sur les images 2D. Mais la 3D se défendait, et avait le "mérite" de sérieusement niveler 720p et 1080p.
yrad
 
Messages: 1523
Inscription Forum: 16 Mar 2005 0:04
Localisation: Twin Peaks
  • offline

Message » 28 Nov 2010 18:04

alcine a écrit:Le Sony est en démo chez cobra.bon je n'ai pas regarde longtemps mais cela m'a semble très très bon.en 2D pique,fluidité,luminosité superbe image mais il faudrait faire des essai plus pousse.
La 3D a l'air sympa aussi, les noirs semblait exceptionnelle par contre on y perd beaucoup en luminosité.
Le jvc a cote ouais bof en 2D .mais bon réglages a l'ouest

De quel JVC s'agissait-il ? Un modèle définitif ou de présérie ?
En faisant abstraction des réglages (colorimétriques/gamma je présume) du JVC, sur quels critères exacts le Sony faisait mieux ?
yrad
 
Messages: 1523
Inscription Forum: 16 Mar 2005 0:04
Localisation: Twin Peaks
  • offline

Message » 28 Nov 2010 19:00

Bonjour,

Je possède un acer h5360 et jvc hd1.
Je trouve le acer en 3D étonnamment bon : pas de ghosting très bonne pêche !
J attends un x3 pour remplacer ces 2 vp et en avoir plus qu un ...mais j ai peur de préférer l image de l acer en 3D ...(luminosité)
Donc si certains sont possesseur de l acer ou optoma et ont pu assister à une démo des jvc ou sony leur avis m intéresse !

Cordialement
cerealk
 
Messages: 214
Inscription Forum: 25 Jan 2004 2:14
Localisation: GIRONDE
  • offline

Message » 28 Nov 2010 20:07

C'était un x3 mais je ne sais pas si c'était un modèle définitif.
Sony plus dynamique,plus pique,moins bruite.

La configuration dans mon profil


Samsung 77S95C ,yamaha cx-A5100+parasound 5250v2, oppo 203 eu, shield pro , Apple TV 4K ,sonance Thx ,caisson dy peerless 4*10’ ,jvc NZ7 ,2nas synology1010+,accuphase E600 , Dac 3 D lab, davis sisley hd tweaké
alcine
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3629
Inscription Forum: 19 Jan 2006 13:08
  • online

Message » 28 Nov 2010 20:38

Probablement une nouvelle démonstration des grandes compétences de réglage du serpent... :lol:
yrad
 
Messages: 1523
Inscription Forum: 16 Mar 2005 0:04
Localisation: Twin Peaks
  • offline

Message » 29 Nov 2010 1:20

yrad a écrit:Probablement une nouvelle démonstration des grandes compétences de réglage du serpent... :lol:

Je te trouve sévère,tu a dèjà essayé de régler ton projo avec les pieds?,et bien eux c'est leur spécialité,et si tu veux essayer avec tes mains à toi et bien ils aiment pas du tout!.C'est évidemment pas le meilleur endroit pour tester les projecteurs,pour des pinailleurs de notre acabit, en plus des préséries j'en parle même pas.cette boutique a l'avantage de montrer une très large palette de projecteurs,mais pas de démontrer,utile pour les contraintes physiques.
dico95
 
Messages: 255
Inscription Forum: 05 Déc 2006 18:57
  • offline

Message » 29 Nov 2010 2:07

Certes. Je fais d'ailleurs périodiquement un tour chez eux. Leur vidéorium est bien conçu. Je connaissais le précédent boss, et l'un des vendeurs est un pote.

Mais en ce moment, je suis en litige juridique avec la direction du serpent pour un engagement non respecté. Loin d'être le premier d'ailleurs, mais cette fois-ci j'en ai eu marre, donc tribunal.
yrad
 
Messages: 1523
Inscription Forum: 16 Mar 2005 0:04
Localisation: Twin Peaks
  • offline

Message » 29 Nov 2010 9:47

J'espére un aboutissement heureux pour toi!,rien ne me met plus en colère que des paroles non tenues :mdr: .
dico95
 
Messages: 255
Inscription Forum: 05 Déc 2006 18:57
  • offline

Message » 29 Nov 2010 11:07

Merci et idem. :mdr:
Et en la circonstance, ce n'est pas une parole mais un écrit (plus facile pour ester).
yrad
 
Messages: 1523
Inscription Forum: 16 Mar 2005 0:04
Localisation: Twin Peaks
  • offline

Encore une visite mémorable chez le serpent parisien !!!

Message » 30 Nov 2010 15:31

Encore une visite mémorable chez le serpent parisien !!!

et pourtant fructueuse ;-)

Dans l'attente de mon X7, j'étais tout de même curieux de voir le VW90 en action, je suis donc allé chez Cobra où il devait être en démo avec peut être le JVC.

Quand je suis arrivé dans l'espace projection, le vendeur était occupé, je l'ai juste interompu pour savoir si les Sony et JVC était toujours en démo : le JVC était déjà reparti. Et le sony toujours là. Il me propose de me l'allumer :-) mais me dit que depuis la démo de samedi ils ont enlevé la source et ne peux que me faire essayer la conversion 2D-3D :-(
Je lui demande donc si en attendant qu'il ai fini avec ses clients il pourrait ensuite mettre une vrai source 3D: "Euh j'ai peur que non, c'est compliqué, on a tout enlevé, on verra mais je ne pense pas...." Gloups :-(

Là déjà je me dis ils sont très fort pour laisser un projo 3D en démo sans source 3D... Soit, je décide d'attendre et d'essayer la conversion en attendant (je voulais justement savoir si c'était vraiment un avantage par rapport au JVC).
Résultat: Quelle horreur !!!!! Tout d'abord, je confirme que la luminosité est catastrophique, j'ai même diminué la taille de l'image avec le zoom et ça restait beaucoup trop faible ! Ensuite la conversion 3D: une vrai catastrophe, autant ça peut faire des choses sympa sur une télé, autant là avec cette taille d'image c'est horrible (leur algorythme n'est peut être pas terrible non plus...). Donc première bonne nouvelle je ne vais regretter cette fonction sur le JVC !

En étant très vite arrivé à ces constatations je suis parti à la quete d'un vendeur disponible. J'en ai vu un qui ne s'occupe que des télé, qui a essayé de m'en trouvé un pour les projos sans succès. Je lui ai expliqué mon problème (de source), du coup il est venu avec moi, a changé l'entrée du Sony qui s'est mis à afficher le menu d'acceuil en 3D du Bluray démo Sony ??? Et oui le précedent vendeur s'était bien moqué de moi: le lecteur 3D était bien branché, et juste en dessous du projecteur !!! Je trouve ça hallucinant, non seulement le gars se moque de toi mais surtout il n'a pas l'air très motivé de vendre son produit !!! Je ne suis pas sûr que son boss serait heureux d'entendre ça. J'ai raconté l'histoire au vendeur qui m'a dépanné, il était estomaqué (apparement les temps sont dur aussi chez eux et rater ce genre de vente comme ça...).
Enfin, revenons à nos moutons...

J'ai donc pu enfin lancer quelques extraits 3D (Tempete de boulettes géantes, Motorstorm, ...) et deuxième bonne nouvelle: j'ai vraiment fait le bon choix avec le JVC: c'est une vrai catastrophe !!!
1. toujours le même problème de luminosité (normal)
2. un ghosting de folie: en fait seul le plan de convergence était net, devant et derrière l'image devenait flou à cause du ghosting. J'ai joué avec le réglage 3D qui modifie la convergence, et ça confirme ce problème: la zone de netteté suivait le plan de convergence, tout le reste apparaissait flou. Alors soit c'est un problème du à cet exemplaire de pré série (est-ce celui qu'avait reçu "Les Numériques" qui avaient refusé de publier un test vu les résultats ??), mais dans ce cas c'est irresponsable de la part de Sony de le laisser se promener dans la nature ! On pourrait alors espérer que ce soit corrigé sur les modèles définitifs.
Soit ça reflete vraiment ce dont il est capable et là sony ferait mieux de le retirer de la vente !

Pour conclure, même si on peut esperer que le problème de ghosting soit résolu, la luminosité sera toujours beaucoup trop faible (les anglais utilisent un mot parfait pour décrire ce défaut: "DULL"). Et enfin la capacité de conversion 3D est vraiment à oublier...

Vive le JVC !!

La configuration dans mon profil


Projecteur 4k Sony vz1000es , Ecran VividStorm 120", SMYTH Realiser A16, casque Sennheiser HD800s, enceintes JmLab Electra, Subpac
cyrilp
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 545
Inscription Forum: 16 Nov 2002 17:59
Localisation: Paris / Beauvais
  • offline

Message » 30 Nov 2010 17:30

Une expérience très "serpentesque"...
En même temps, leur réticence à alimenter ce VW90 en source 3D peut se comprendre. :lol:

Joli CR, cyrilp. :)
Mais il s'oppose radicalement à celui d'alcine (au même endroit et au sujet du même exemplaire apparemment).
En outre, tu ne t'es pas attardé sur la 2D : piqué, fluidité, profondeur des noirs, colorimétrie...

Et au bout du compte, il s'agit toujours d'un modèle de présérie. Décidément, on n'en sort pas. :mdr:

Quant à "l'irresponsabilité" de Sony de laisser se promener de tels exemplaires dans la nature... ma foi, cela semble une pratique normalisée, puisque JVC et Mitsubishi font exactement pareil !
Car grand est l'empressement de faire parler de soi. Et peu importe que cela soit en bien ou en mal... :roll:
Dernière édition par yrad le 30 Nov 2010 20:29, édité 1 fois.
yrad
 
Messages: 1523
Inscription Forum: 16 Mar 2005 0:04
Localisation: Twin Peaks
  • offline

Message » 30 Nov 2010 20:18

Ah, auto-persuasion quand tu nous tiens...
LINK1976
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6275
Inscription Forum: 25 Déc 2005 17:29
Localisation: YONNE
  • online


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message