Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jcpoire et 141 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Comparaison de 2 home-cinéma bien différents

Message » 25 Nov 2010 17:49

Par Dieu tout puissant 8)
comment as-tu mis la main sur cette photo ? Cet androgyne est mon auto portrait ! :lol:
peg-harty
 
Messages: 798
Inscription Forum: 01 Mar 2004 17:27
  • offline

Message » 25 Nov 2010 17:57

appelle moi Bruce (au lit) 8)

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 25 Nov 2010 21:09

lol ! merci pour tous vos commentaires !!
Oui effectivement, l'ensemble sera surtout pour écouter de la musique. On reste peu derrière le petit écran. (moi j'aime bien les séries mais je les materais sur mon petit écran d'ordi :D)
Bon alors ok, je pense que je vais m'orienter vers 2 enceintes biblio. Mais dois je choisir un caisson pour avoir un 2.1 ? cela me parait honnête non ?

Et quel ampli vous parait bon ? le marantz 1501 est pas mal non (WAF pour moi car il tient dans le meuble en hauteur :D, enfin je crois!! )

Mon budget est de 700€. Je pense que je peux avoir un truc tout à fait correct 8) (tututu je ne suis pas un puriste :D)
Yop69
 
Messages: 51
Inscription Forum: 25 Déc 2009 20:11
  • offline

Message » 26 Nov 2010 0:42

Remonte en page 3, tu as des liens vers des enceintes et un ampli de grande qualité dans la section PA. OK, c'est de l'occase, mais c'est du bon matos top moumoute.
Vermel
 
Messages: 1624
Inscription Forum: 05 Déc 2005 15:27
Localisation: 94
  • offline

Message » 26 Nov 2010 8:20

Ok je vais aller voir ça. Merci.

Et concernant le fait d'y mettre un caisson ?
Est-ce une bonne solution ?
Si oui lequel me proposez vous ?

Edit : je suis allé voir alors mon avis :
- Les enceintes ne me plaisent pas :oops: (la couleur et la forme)
- l'ampli ne me plait pas car je cherche un ampli pas forcément que hifi. Je vais y brancher :
[*] Une PS2 (optique)
[*] Une Xbox 360 (HDMI)
[*] Une platine DVD (coax ou Stéréo)
[*] Un pc (optique + HDMI)
[*] Freebox (HDMI)
Yop69
 
Messages: 51
Inscription Forum: 25 Déc 2009 20:11
  • offline

Message » 26 Nov 2010 8:59

Marantz 1051
Image
Focal Cube 2
Image
Monitor Audio Bronze BR2
Image

Total : 500€ + 199€ + 249€ = 948€

Gloups ! c'est l'ampli qui me fait mal de l'acheter seul :-? :-? c'est 250€ de trop dans mon budget

Ou alors :

Pack Marantz 1501 Boston SoundWareXS 5.1
Image
Monitor Audio Bronze BR2
Image

Total : 576€ + 249€ = 825€

C'est mieux :D :D
Yop69
 
Messages: 51
Inscription Forum: 25 Déc 2009 20:11
  • offline

Message » 26 Nov 2010 11:27

:o

je comprends pas trop ta démarche par rapport aux enceintes ... tu prends celles qui te plaisent "visuellement", bon :roll:
J'espère que vous avez pu/pourrez les écouter.

Autre chose, je vois le prix de l'ensemble Marantz + Boston, ça me parais peu par rapport au prix des éléments séparés, le double ou presque ...
Après c'est peut-être un ensemble qu'ils vendent à perte, d'un produit d'appel, etc.
Ca restera homogène normalement entre les satellites et le caisson normalement. Après, avec les biblio que tu proposes, je sais pas, c'est tjs difficile de ce prononcer sur un assemblage bibio + caisson d'un kit. C'est pas folichon AHMA, le caisson te paraitra soit manquant ou trop présent, mais pas adapté.
La première hypothèse me parassait plus adaptée ... et c'est 123 € de plus, pas 250, après, c'est le BAF, on discute pas avec :wink:

La proposition de Vermel était bonne pourtant, l'ampli trop hifi par rapport à ce que tu recherches ok. Les enceintes, je connais pas, mais sur le papier, je dis à écouter avec bcp d'attention, limite à réserver directement.

Par rapport à ce que tu écris, je pense que ton choix est déjà fait.
Prenez le kit d'abord et voyez par la suite pour prendre des biblio, en prenant le temps de les écouter, vous aurez peut-être un + de budget aussi. Il t'a sauté au yeux cet ensemble, non ? 8)
kiki_69
 
Messages: 390
Inscription Forum: 22 Avr 2006 22:14
Localisation: 69
  • offline

Message » 26 Nov 2010 12:00

Bah oui l'ampli m'a sauté aux yeux car :
- compact
- joli
- avec toutes les entrées qu'il faut

Après le kit, pas forcément. Mais le budget de 1000€ c'est trop pour moi.
Je pense que c'est un bon compromis c'est pour cela que je m'y arrête dessus. Je ne sais pas si je pourrais trouver autre chose avec mes critères.

Concernant le prix du pack, il est sur LDLC pas cher et ya une promo qui cours en ce moment (4%).

Bon je continu à réfléchir :D
Yop69
 
Messages: 51
Inscription Forum: 25 Déc 2009 20:11
  • offline

Message » 29 Nov 2010 13:08

Oui, Yop... continue de réfléchir.

Qui dit que tu es pressé ? personne... perso, avec 800 euros je raisonnerais différemment mais chacun son Graal :mdr:

300 euros = un ampli (tuner siouplait) Fisher. Quoi ? Fisher, c'est quoi comme marque. Fisher comme Fisher Price ? Euh non, pire, un ampli-tuner de 1955 !!! entièrement révisé avec une facture de 600 euros à l'appui.
Bon, les collègues ont déjà compris qu'il s'agit d'un ampli... à tubes dont la construction révèle un soin qui fait se reléguer au rang de Fisher Price tous les 7.1 de notre époque. Ensuite, y'a le son... le son + le look. En prime tu deviens collectionneur.

Il reste un budget de 500 euros pour les HP. Trop facile... si tu es patient.

Voilà une autre manière de réfléchir. Tout en défiant les modes. Mieux, tu rencontreras le vendeur qui sourira en te confiant à prix risible son bijou. Il s'en sépare (à regret) car il a décidé de rêver plus haut. Audio research ? Mc Intosh ? Audiomat ? Dieu seul le sait 8)
Allume-le, attends quelques minutes, écoute. Tu comprends tout d'un coup qu'il existe un monde où l'argent (pardon, le budget) mais aussi les années s'effacent pour laisser sa place à autre chose de bien plus précieux.

Rêve, Yop. Rêve plus haut... :wink:
peg-harty
 
Messages: 798
Inscription Forum: 01 Mar 2004 17:27
  • offline

vu quelque part.

Message » 29 Nov 2010 13:21

ce genre de choses est parti hier aux enchères à 300 euros !!!!!!!!!!!!!!

Ceci eût été mon choix :mdr:
Fichiers joints
Fisher800BFront.jpg
Fisher800BAbove.jpg
peg-harty
 
Messages: 798
Inscription Forum: 01 Mar 2004 17:27
  • offline

Message » 29 Nov 2010 13:35

Ne jamais oublié qu'en HC ou en HIFI il y a différentes approches. Certains se contentent d'un matériel qui restitue moins bien au profit du contenu de l'oeuvre et de la compagnie avec qui ils écoutent.

Certes le petit pack va changer des enceintes Colonnes. C'est en effet dommage de changer du bon matériel uniquement car il ne rentre pas dans le meuble. J'aurai penser d'abord à changer de meuble et à la maison j'ai pas hésité à défoncer le fond d'un meuble massif d'ébéniste pour brancher mon matériel (ma belle mère le sait pas 8) ).

Dans ton budget et vu ton salon, tu peux très bien attendre la bonne occasion.
Partir par exemple sur l'ampli marantz que tu cites. Et trouver une paire d'enceintes plus audiophiles de qualité quitte à se passer de centrale au début. En plaçant les frontales assez proches du point central on peut très bien vivre sans. En stéréo, l'image stéréo avec de la profondeur existe bien !

Et tu gardes tes enceintes sony à l'arrière pour le moment si elles sont discrètes. Tu sembles plus aimer regarder des films que de t'attacher à la qualité parfaite de restitution. Et cette approche peu tolérer cela. Je mettrais un max sur les frontale et pourquoi pas une centrale si tu trouves dans la même game et le bon budget.
Keron
 
Messages: 23531
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 29 Nov 2010 13:35

Au fait, ce topic ne serait pas mieux dans Son ?
Keron
 
Messages: 23531
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 29 Nov 2010 14:07

ok. Bon vu que je suis en train de galérer pour vendre mes enceintes colonne, peut etre que je vais les garder :D
Mais l'ampli lui il va dégager au profit d'un plus petit.

Ensuite si cela ne me convient pas je me séparerais des colonnes :)

Piouuuh dur choix que d'avoir trop de choix :D
Yop69
 
Messages: 51
Inscription Forum: 25 Déc 2009 20:11
  • offline

Message » 29 Nov 2010 15:45

Yop69 a écrit:ok. Bon vu que je suis en train de galérer pour vendre mes enceintes colonne, peut etre que je vais les garder :D
Mais l'ampli lui il va dégager au profit d'un plus petit.

Ensuite si cela ne me convient pas je me séparerais des colonnes :)

Piouuuh dur choix que d'avoir trop de choix :D


Dans les PA il y a généralement de bonnes occases, genre Kora ou Atoll
Vermel
 
Messages: 1624
Inscription Forum: 05 Déc 2005 15:27
Localisation: 94
  • offline

Message » 29 Nov 2010 18:00

Kora ? Atoll ? connais pas du tout.
Merci je vais voir ça :)
Yop69
 
Messages: 51
Inscription Forum: 25 Déc 2009 20:11
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message