Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: brugam, FGO, Laurent Hoppl@, magneto, martinst4 et 159 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Mariage Homosexuel

Message » 29 Nov 2010 14:20

Oups... :oops:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 29 Nov 2010 14:21

poilau a écrit:
Salvor Hardin a écrit:
Nullement besoin d'un homme pour cela poileau. Il faudrait te tenir un peu au courant des progrès de la médecine tout de même.


Oui je suis curieux de savoir comment elles font ...


don de sperme ou FIV dans un cadre médical pour la pluspart. Sinon à l'ancienne, trouver un homme qui veut bien donner.
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 29 Nov 2010 14:22

Salvor Hardin a écrit:don de sperme ou FIV dans un cadre médical pour la pluspart. Sinon à l'ancienne, trouver un homme qui veut bien donner.

Tu joues sur les mots : s'il y a sperme, il y a donneur quand même !
ELECTRE
 
Messages: 1939
Inscription Forum: 14 Sep 2005 20:56
Localisation: Loiiiiin !
  • offline

Message » 29 Nov 2010 14:25

ELECTRE a écrit:
Salvor Hardin a écrit:don de sperme ou FIV dans un cadre médical pour la pluspart. Sinon à l'ancienne, trouver un homme qui veut bien donner.

Tu joues sur les mots : s'il y a sperme, il y a donneur quand même !


Relis bien ce qu'à écrit poileau sur comment cela devait se faire. Dans sa vision toute personnelle, l'homme était un tout petit peu plus actif que par uniquement les battements de cils de ses spermatozoides. :wink:
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 29 Nov 2010 14:40

Salvor Hardin a écrit:
Keron a écrit:
[/quote]

Betekka a formé un nouveau petit caporal visiblement :wink:

http://socio-logos.revues.org/37

Salvor, voilà un bon document pour t'enseigner que le contexte et la culture jouent fortement dans les relations homosexuelles depuis la nuit des temps. Ce sont dans les exemples cités avant tout des pulsions sexuelles assouvies par la force des choses (pratiques religieuse, initiation, culture, faute de mieux) entre personnes du même sexe. Dans notre culture nous retrouvons cela dans le fantasme des maisons de jeune fille qui découvraient ensemble leurs sexualités avant de devenir de bonnes amantes ou épouses. Ou des pratiques de militaires ou de marins qui faute de grives ... Tu retrouves aussi cela chez les gladiateurs.

Pourquoi certaines personnes préfèrent rester dans cette pratique qui les confortent dans ce confort trouvé à cette période de leur vie ? Certains psychologues s'y sont penchés avec plus ou moins de partialité ou de respect.

Le débat de savoir si des couples homos peuvent avoir des enfants ne se pose pas puisque ce n'est pas possible d'un point de vue pratique. C'est un choix de vie pour ces personnes. Et ce choix de vie il est comme tout autre sujet à des règles et des conséquences.
Folefer
 
Messages: 49
Inscription Forum: 22 Avr 2004 19:37
  • offline

Message » 29 Nov 2010 14:43

Tu as tout à fait raison. L'homosexualité chez les animaux s'expliquent d'ailleurs comme cela.
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 29 Nov 2010 14:44

ELECTRE a écrit:
Salvor Hardin a écrit:don de sperme ou FIV dans un cadre médical pour la pluspart. Sinon à l'ancienne, trouver un homme qui veut bien donner.

Tu joues sur les mots : s'il y a sperme, il y a donneur quand même !


Hein, quoi ? Quelqu'un m'a appelé ? Je suis prêt à tout pour faire progresser la science, même solidaire...

Bon... je vais faire la sieste, sinon, je vais être "border line"... :oops:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 29 Nov 2010 14:56

Salvor Hardin a écrit:
poilau a écrit:Avant de l'élever il faut le produire. Et là l'Etat est tout à fait logique.

Un couple de femmes n'a aucun mal à produire des enfants. 8)

pour ça que jospin rocard et hamon on proposé d'interdir la gestation pour autrui 8)

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 29 Nov 2010 14:58

papinova a écrit:Bon... je vais faire la sieste, sinon, je vais être "border line"... :oops:


du reste, après ta piqure ton infirmière va effectivement te border :lol:

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 29 Nov 2010 15:15

Folefer a écrit:[
...
Betekka a formé un nouveau petit caporal visiblement :wink:

http://socio-logos.revues.org/37

Salvor, voilà un bon document pour t'enseigner que le contexte et la culture jouent fortement dans les relations homosexuelles depuis la nuit des temps. Ce sont dans les exemples cités avant tout des pulsions sexuelles assouvies par la force des choses (pratiques religieuse, initiation, culture, faute de mieux) entre personnes du même sexe. Dans notre culture nous retrouvons cela dans le fantasme des maisons de jeune fille qui découvraient ensemble leurs sexualités avant de devenir de bonnes amantes ou épouses. Ou des pratiques de militaires ou de marins qui faute de grives ... Tu retrouves aussi cela chez les gladiateurs.

Pourquoi certaines personnes préfèrent rester dans cette pratique qui les confortent dans ce confort trouvé à cette période de leur vie ? Certains psychologues s'y sont penchés avec plus ou moins de partialité ou de respect.

Le débat de savoir si des couples homos peuvent avoir des enfants ne se pose pas puisque ce n'est pas possible d'un point de vue pratique. C'est un choix de vie pour ces personnes. Et ce choix de vie il est comme tout autre sujet à des règles et des conséquences.


Puisque tu m'as donné un peu de lecture, à mon tour de te rendre la pareille. Maintenant, j'attends avec impatience les études sociologiques montrant que ces comportements sont dus à leur culture.
http://sens-commun.blogspot.com/2006/10/les-animaux-homosexuels-font-leur.html
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 29 Nov 2010 16:10

Des expos pour expliquer un débat de société ou mettre en avant des pratiques sexuelles différentes c'est pas nouveau. Ainsi l'expo photo de Larry Clark qui a été contestée. C'est le propre de l'art de créer du buzz ou de vouloir choquer. Tu peux aussi faire des expos sur des animaux extropiés que cela ne mènera pas deux bonobos de même sexe la possibilité d'avoir leurs propres bébés en couple. Et les bonobos ne vont pas faire des pieds et des mains pour obtenir le droit de se marrier !

Je préfère le lien de Folefer qui expose de manière claire que dans la majorité des cas les pratiques sexuelles homosexuelles entre individus de même sexe sont liés à un contexte ou des situations particulières. C'est cela qui est connu depuis des lustres.
Keron
 
Messages: 23535
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 29 Nov 2010 16:20

vi vi tu préfères surtout ne pas considérer que l'homme n'est qu'un animal comme les autres ! 8)

Plus de 1500 espèces ont été rencensées (et dans tous les genres) comme ayant des rapports bisexuels ou homosexuels. J'attends (et certainement plein de scientifiques à travers le monde) avec impatience ton explication sociologique concernant le comportement de ces manchots !

http://www.lepost.fr/article/2009/06/03/1562979_un-couple-de-manchots-gays-adopte-un-petit-avec-succes.html
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 29 Nov 2010 16:28

au fait Keke, au cas où tu aurais louper cette découverte scientifique, c'est la terre qui tourne autour du soleil, et pas l'inverse comme le sens commun le laisserait si facilement à penser. :wink:
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 29 Nov 2010 16:32

:mdr: :mdr: :mdr:

T'a rien trouvé de mieux comme étude scientifique que ces manchots enfermés en cage qui ont encore assez d'instinct pour protéger une autre vie et en tirer des conclusions partisanes ? Il y a des cas d'enfants tombés dans des fosses à gorille qui ont été protégé par une femelle comme quelque chose de précieux. Tu peux aussi citer Tarzan. Ces deux manchots n'ont pas fait d'oeuf ensemble. Ils n'ont pas fait grève pour se marier. 8)

Quand aux espèces recencées on doit aussi compter les hommes qui tout petit jouent à touche pipi pour comparer ou découvrir quand ils sont petits. Cela n'en fait pas des homos pour autant.
Keron
 
Messages: 23535
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 29 Nov 2010 16:38

Salvor Hardin a écrit:au fait Keke, au cas où tu aurais louper cette découverte scientifique, c'est la terre qui tourne autour du soleil, et pas l'inverse comme le sens commun le laisserait si facilement à penser. :wink:


Si nos premiers parents et les premiers de chaque espèce étaient homos, nous ne serions pas sur terre à cette heure. Car comme tu le dis, la terre tourne autour du soleil et cela doit fonctionner ainsi. Chacun a la place qui est la sienne. L'enfant nait d'une relation sexuelle entre un homme et d'une femme. L'amour ou l'attirance pouvant exister par ailleurs entre deux individus de même sexe.
Keron
 
Messages: 23535
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message