Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Auric, BrunoL, gloinfred, Grammoux, laurent martiarena, martinst4, no_on, papinova, poupafaya, Recital-Audio, sceint, TELLOUCK, Thierry.P et 132 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Mariage Homosexuel

Message » 29 Nov 2010 16:42

Keron a écrit::mdr: :mdr: :mdr:

T'a rien trouvé de mieux comme étude scientifique que ces manchots enfermés en cage qui ont encore assez d'instinct pour protéger une autre vie et en tirer des conclusions partisanes ? Il y a des cas d'enfants tombés dans des fosses à gorille qui ont été protégé par une femelle comme quelque chose de précieux. Tu peux aussi citer Tarzan. Ces deux manchots n'ont pas fait d'oeuf ensemble. Ils n'ont pas fait grève pour se marier. 8)

Quand aux espèces recencées on doit aussi compter les hommes qui tout petit jouent à touche pipi pour comparer ou découvrir quand ils sont petits. Cela n'en fait pas des homos pour autant.


Et puis quand t'es manchot tu peux même pas te tripotter... :oops:
Phil,
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30463
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 29 Nov 2010 16:43

:o :o :o :mdr:
Keron
 
Messages: 23531
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 29 Nov 2010 16:44

Keron a écrit::mdr: :mdr: :mdr:

T'a rien trouvé de mieux comme étude scientifique que ces manchots enfermés en cage qui ont encore assez d'instinct pour protéger une autre vie et en tirer des conclusions partisanes ? Il y a des cas d'enfants tombés dans des fosses à gorille qui ont été protégé par une femelle comme quelque chose de précieux. Tu peux aussi citer Tarzan. Ces deux manchots n'ont pas fait d'oeuf ensemble. Ils n'ont pas fait grève pour se marier. 8)

Quand aux espèces recencées on doit aussi compter les hommes qui tout petit jouent à touche pipi pour comparer ou découvrir quand ils sont petits. Cela n'en fait pas des homos pour autant.


Non, ces manchots avaient auparavant des comportements homosexuels constatés par le personnel du zoo. Le couple s'est formé, a eu des rapports homosexuels et ont couvé quelques pierres... Devant cela, des femelles ont été introduites dans leur enclos, mais cela n'a rien changé à leur comportement. Donc tu vois on peut être homosexuel et vouloir élever des enfants :wink:

J'attends donc toujours ton explication sociologique concernant ce couple de manchot.
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 29 Nov 2010 16:48

Je ne vois pas du tout le rapport entre un comportement homo animal et la gestion de cet "évènement" par la communauté humaine,faut arrêtre l'egocentrisme
:roll: à part bien sûr s'ils ont déposé une liste de mariage...

Phil,épi j'aime pas les zoos
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30463
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 29 Nov 2010 16:54

Dans la marche de l'Empereur on voit que ce sont les mâles qui couvent les oeufs pendant que la femelle va retrouver des forces au loin et pouvoir nourrir le nourrisson. C'est donc naturel qu'ils aient l'instinct de couver des oeufs pour assurer le survie de l'espèce.
:wink:
Keron
 
Messages: 23531
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 29 Nov 2010 16:55

Beaucoup partent du principe qu'on est homosexuel et qu'on l'assume dès sa naissance, et qu'à partir de là, toute vie de couple s'organise autour de cette homosexualité. Sauf que le problème c'est que des hommes et des femmes ont une vie hétéro, ont des enfants, et découvrent ou assument leur homosexualité sur le tard (pensez à Marc Bâtard, sans doute l'un des plus grands alpinistes de tous les temps). Alors imaginons un homme. Fils unique, il perd ses parents assez tôt. Une famille peu étendue, donc... Un jour, il rencontre une femme. Il ont un enfant. Puis disons deux ou trois. Et un jour, cet homme se rend compte que sa vie ne va pas. Son dernier enfant doit avoir quoi... 2 ou 3 ans... Et il découvre que si ça ne va pas, c'est qu'il est homosexuel. Il se sépare d'avec sa femme. Celle-ci décède quelques années plus tard (accident de voiture mettons). Naturellement, il élève ses enfants. Puis, il refait sa vie avec un homme. A eux deux, ils élèvent ses trois enfants. Tout va bien. Les enfants acceptent, le couple fonctionne, cette nouvelle famille se construit. Deux papas, et alors? Ca fait autant d'amour pour les enfants. Une dizaine d'années plus tard, cette homme décède (oui, je sais, le sort s'acharne, mais la loi n'est pas faite pour les cas généraux, ils sont facile à résoudre, elle est faite pour les cas particuliers - à discuter si vous voulez :wink: ).

Quelques questions...

-Qui s'occupe des enfants? Je rappelle qu'ils n'ont pas de famille à part le compagnon de leur père. On les place alors qu'ils ont toujours reçu l'amour de leur "beau-père"?
-Le compagnon survivant perd l'être aimé, et on lui enlève ces enfants qui sont, de fait, devenus les siens?
Et je suis certain que vous en avez d'autres... Qui concernent autant le compagnon survivant que le sort des enfants. Qui sont, de fait, des enfants d'homosexuels.

La question de la "normalité" (partant du principe que ce qui est "normal" est ce qui est le mieux pour les enfants) est une question difficile... Comment expliquer la famille à un enfant? Moi, je dois expliquer à mon fils de trois ans et demi que du côté de sa mère, il y a une grand mère, pas de grand-père (décédé avant sa naissance), et une arrière-grand-mère. On lui parle aussi de cette tante qu'il a à peine connue, décédée à 22 ans... Du côté de son papa, il y a une grand-mère, qui vit avec un monsieur qui n'est pas son grand-père à 700km de chez lui, et un grand-père, qu'il appelle "babu", qui vit avec une dame qui n'est pas sa grand-mère et qui vit lui aussi à 700km de chez lui, mais plus au sud. Et une tata, qui vit au Canada avec un monsieur qui a un enfant, mais qui n'est pas son cousin. :lol: :lol: :lol: Aujourd'hui, mon fils est plus proche des enfants de sa nourrice que de ses grands-parents de mon côté. C'est une seconde famille pour lui. Alors c'est quoi une famille?

Tout ça pour dire que le monde change. On ne peut pas juger de ce qui est bon pour un enfant du point de vue de la cellule familiale telle qu'elle existait il y a encore 20 ou 30 ans.

Mais peut-être que le vrai débat serait de supprimer le mariage, le PACS, et tout ce qui s'ensuit. Et toutes les niches fiscales qui vont avec.


Loïc
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • offline

Message » 29 Nov 2010 17:17

Mais peut-être que le vrai débat serait de supprimer le mariage, le PACS, et tout ce qui s'ensuit. Et toutes les niches fiscales qui vont avec.

Voilà ! tu as tout résumé. Pas la peine d'en faire 20 pages. :wink:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • online

Message » 29 Nov 2010 17:21

malheureusement, non. Il restera le problème de la filiation à régler. :wink:
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 29 Nov 2010 17:25

rien compris à l'histoire du batard homo: il a été adopté? 8)

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 29 Nov 2010 17:30

Par un manchot 8)
Keron
 
Messages: 23531
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 29 Nov 2010 17:38

:D :D :D

Gaffe au 'i" quand même

Phil
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30463
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 29 Nov 2010 17:40

Joich a écrit:Beaucoup partent du principe qu'on est homosexuel et qu'on l'assume dès sa naissance, et qu'à partir de là, toute vie de couple s'organise autour de cette homosexualité. Sauf que le problème c'est que des hommes et des femmes ont une vie hétéro, ont des enfants, et découvrent ou assument leur homosexualité sur le tard (pensez à Marc Bâtard, sans doute l'un des plus grands alpinistes de tous les temps). Alors imaginons un homme. Fils unique, il perd ses parents assez tôt. Une famille peu étendue, donc... Un jour, il rencontre une femme. Il ont un enfant. Puis disons deux ou trois. Et un jour, cet homme se rend compte que sa vie ne va pas. Son dernier enfant doit avoir quoi... 2 ou 3 ans... Et il découvre que si ça ne va pas, c'est qu'il est homosexuel. Il se sépare d'avec sa femme. Celle-ci décède quelques années plus tard (accident de voiture mettons). Naturellement, il élève ses enfants. Puis, il refait sa vie avec un homme. A eux deux, ils élèvent ses trois enfants. Tout va bien. Les enfants acceptent, le couple fonctionne, cette nouvelle famille se construit. Deux papas, et alors? Ca fait autant d'amour pour les enfants. Une dizaine d'années plus tard, cette homme décède (oui, je sais, le sort s'acharne, mais la loi n'est pas faite pour les cas généraux, ils sont facile à résoudre, elle est faite pour les cas particuliers - à discuter si vous voulez :wink: ).

Quelques questions...


-Qui s'occupe des enfants? Je rappelle qu'ils n'ont pas de famille à part le compagnon de leur père. On les place alors qu'ils ont toujours reçu l'amour de leur "beau-père"?
-Le compagnon survivant perd l'être aimé, et on lui enlève ces enfants qui sont, de fait, devenus les siens?
Et je suis certain que vous en avez d'autres... Qui concernent autant le compagnon survivant que le sort des enfants. Qui sont, de fait, des enfants d'homosexuels.

La question de la "normalité" (partant du principe que ce qui est "normal" est ce qui est le mieux pour les enfants) est une question difficile... Comment expliquer la famille à un enfant? Moi, je dois expliquer à mon fils de trois ans et demi que du côté de sa mère, il y a une grand mère, pas de grand-père (décédé avant sa naissance), et une arrière-grand-mère. On lui parle aussi de cette tante qu'il a à peine connue, décédée à 22 ans... Du côté de son papa, il y a une grand-mère, qui vit avec un monsieur qui n'est pas son grand-père à 700km de chez lui, et un grand-père, qu'il appelle "babu", qui vit avec une dame qui n'est pas sa grand-mère et qui vit lui aussi à 700km de chez lui, mais plus au sud. Et une tata, qui vit au Canada avec un monsieur qui a un enfant, mais qui n'est pas son cousin. :lol: :lol: :lol: Aujourd'hui, mon fils est plus proche des enfants de sa nourrice que de ses grands-parents de mon côté. C'est une seconde famille pour lui. Alors c'est quoi une famille?

Tout ça pour dire que le monde change. On ne peut pas juger de ce qui est bon pour un enfant du point de vue de la cellule familiale telle qu'elle existait il y a encore 20 ou 30 ans.

Mais peut-être que le vrai débat serait de supprimer le mariage, le PACS, et tout ce qui s'ensuit. Et toutes les niches fiscales qui vont avec.


Loïc


Et alors quel rapport avec les enfants? Dans ton cas ils ont bien là aussi un père et une mère. Mon cousin a perdu sa mère à 6 ans, sa belle-mère avec qui son père a refait sa vie n'est pas devenue sa mère pour autant.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 29 Nov 2010 18:12

C'est sa marâtre 8)

Phil
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30463
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 30 Nov 2010 10:02

Exemple de société où un seul sexe est représenté :

Selon la légende, les Amazones habitent les rives du fleuve Thermodon, en Cappadoce dans l'actuelle Turquie. Elles tuent leurs enfants mâles ou les rendent aveugles ou boiteux, pour ensuite les utiliser comme serviteurs. Quant aux femmes, elles coupent leur sein droit pour faciliter le tir à l'arc. Pour assurer la perpétuation de leur civilisation, elles s'unissent une fois par an avec les hommes des peuplades voisines dont elles choisissent les plus beaux.


Je ne vais pas dire que dans un couple homosexuel la progéniture subira le même sort et que l'on va utiliser les mêmes pratiques pour assurer la perpétuation de personnes ayant fait le choix du même mode de vie, mais c'est intéressant d'ouvrir le débat sur l'histoire.

Avons nous déjà vu des sociétés organisées sur un mode de vie en couples homosexuels et qui ai duré dans le temps ?
Keron
 
Messages: 23531
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 30 Nov 2010 10:24

Sauf qu'il ne s'agit pas d'organiser des sociétés basées sur un mode de vie homosexuel mais de permettrent aux personnes qui le souhaitent d'acquérir les memes droits que les personnes qui ne le souhaitent pas .
speedfan
 
Messages: 615
Inscription Forum: 10 Juil 2007 9:08
Localisation: Au fond, oui par là....
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message