Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: junior00027 et 43 invités

Discussion sur les amplis et blocs de puissance multi-canaux pour le HomeCinéma

MARANTZ AV7005 MM7055 MM7025

Message » 29 Nov 2010 16:29

sylvain07 a écrit:il y a juste des forumeurs qui sont en 5.0 , c'etait juste pour clarifier les choses.



Pour clarifier quoi ? :o j'avoue ne pas comprendre !

on achete pas un appareil de se calibre pour ecouter en stereo l'ami , il y a des ampli stereo fait pour ça ! et puis en 5.0 ou 5.1 et alors ? si il a 5 grosses enceintes qui delivrent du bon grave , il n'aura probablement pas besoin du 1 ( caisson ) et donc ça reste du HC quand mm que je sache , non pas pour toi ?
papic971
 
Messages: 391
Inscription Forum: 06 Nov 2009 14:28
  • offline

Message » 29 Nov 2010 16:30

papic971 a écrit:
sylvain07 a écrit:il y a juste des forumeurs qui sont en 5.0 , c'etait juste pour clarifier les choses.



Pour clarifier quoi ? :o tu veux clarifier qu'il va tester son appareil ? :mdr: j'avoue ne pas comprendre !

on achete pas un appareil de se calibre pour ecouter en stereo l'ami , il y a des ampli stereo fait pour ça ! et puis en 5.0 ou 5.1 et alors ? si il a 5 grosses enceintes qui delivrent du bon grave , il n'aura probablement pas besoin du 1 ( caisson ) et donc ça reste du HC quand mm que je sache , non pas pour toi ?
papic971
 
Messages: 391
Inscription Forum: 06 Nov 2009 14:28
  • offline

Message » 29 Nov 2010 18:39

le .1 est une voies totalement indepandante , elle est indispensable pour de l'infra ou/et bas grave
sylvain07
 
Messages: 6582
Inscription Forum: 16 Avr 2004 18:48
Localisation: paca
  • offline

Message » 29 Nov 2010 19:45

sylvain07 a écrit:le .1 est une voies totalement indepandante , elle est indispensable pour de l'infra ou/et bas grave

Navré de venir te contredire mais quand tu as des B&W 801D en frontales, un caisson de grave même Velodyne DD10 ne sert à rien.
je dirais même que pour les maniaques de l'équilibre tonal, soit tu prends 2 caissons, soit tu n'en mets pas et tu les remplaces par des colonnes capables de descendre.
Avantage d'un système 5.0 : Cohérence dans le registre grave au dessus d'un système avec caissons,
Prise de tête avec un système 5.2 : Calibrations des 2 caissons qui doit être faite en accord avec le bass management du préampli.

Pour faire du 20 Hz, autant prendre un Buttkicker :wink:

A+
- skYfIrE.
skYfIrE
 
Messages: 1726
Inscription Forum: 08 Déc 2002 11:34
  • offline

Message » 29 Nov 2010 20:26

le forum permet d'avoir des avis differents :wink:
tu parles de b&w 801d c'est un bon exemple d'ailleurs car un forumeur connu est passe chez moi a pu comparai ses b&w et mon syteme avec le .1 et bien il en est tres tres loin et c'est lui qui le dit :wink:
sylvain07
 
Messages: 6582
Inscription Forum: 16 Avr 2004 18:48
Localisation: paca
  • offline

Message » 29 Nov 2010 20:48

sylvain07 a écrit:le forum permet d'avoir des avis differents :wink:
tu parles de b&w 801d c'est un bon exemple d'ailleurs car un forumeur connu est passe chez moi a pu comparai ses b&w et mon syteme avec le .1 et bien il en est tres tres loin et c'est lui qui le dit :wink:



Pour les avoir écouté également lors d'une démo privée, je confirme également qu'elles son très trèèèèèèèèèèèssssssssss ! "loin", du système de Sylvain07..., rien à voir... :roll:


a+
zebulons69
 
Messages: 8154
Inscription Forum: 18 Juil 2002 21:51
Localisation: LYON, Vallée d'Azergues
  • offline

Message » 29 Nov 2010 21:15

sylvain07 a écrit:le .1 est une voies totalement indepandante , elle est indispensable pour de l'infra ou/et bas grave



tu fumes tes cables ou quoi ? :lol:

tu te trompe l'ami !!!!! comme quoi les forums ne sont pas forcement source de bonne infos ! qui t'a dit cette âneries ?


le .1 est pour soutenir des enceintes qui ne peuvent pas ou peu descendre dans le grave ou l'extreme grave , ce qui est le cas de la plus part des installations domestique !

imagine que tu as 5 enceintes qui des 38 cm dans le grave dans une salles de 25 m2 ou voir mm 50 m2 t'aura pas besoin de caisson ! si tu veux fendre les murs tu rajoutes 2 sub qui ont chacuns deux 38 cm passif avec les Amplis mono de 3000 watts qui vont bien , et là , c'est ariane qui decolle dans ta piece et tu si rajoute le plus gros Buttkicker et là t'y est ! :mdr:
papic971
 
Messages: 391
Inscription Forum: 06 Nov 2009 14:28
  • offline

Message » 29 Nov 2010 21:17

apres en fonction des enceintes il faut mettre un sub plus ou moins gros et bon c'est tous avec des b&w8xx : 2 gti15 ou 2 dd18 ,
la voies .1 est une voie independante aux autres moi je ne peux pas m'en passer , je connais des install qui on 2 38cm pavillonnais sur leurs voies et ils sont un sub en fonction .
sylvain07
 
Messages: 6582
Inscription Forum: 16 Avr 2004 18:48
Localisation: paca
  • offline

Message » 29 Nov 2010 21:18

papic971 a écrit:
sylvain07 a écrit:le .1 est une voies totalement indepandante , elle est indispensable pour de l'infra ou/et bas grave



tu fumes tes cables ou quoi ? :lol:

tu te trompe l'ami !!!!! comme quoi les forums ne sont pas forcement source de bonne infos ! qui t'a dit cette âneries ?


le .1 est pour soutenir des enceintes qui ne peuvent pas ou peu descendre dans le grave ou l'extreme grave , ce qui est le cas de la plus part des installations domestique !

imagine que tu as 5 enceintes qui des 38 cm dans le grave dans une salles de 25 m2 ou voir mm 50 m2 t'aura pas besoin de caisson ! si tu veux fendre les murs tu rajoutes 2 sub qui ont chacuns deux 38 cm passif avec les Amplis mono de 3000 watts qui vont bien , et là , c'est ariane qui decolle dans ta piece et tu si rajoute le plus gros Buttkicker et là t'y est ! :mdr:



tu devais relire les base du home cinema car la on parle de hc pas de hifi :wink:
sylvain07
 
Messages: 6582
Inscription Forum: 16 Avr 2004 18:48
Localisation: paca
  • offline

Message » 29 Nov 2010 21:36

sylvain07 a écrit:
papic971 a écrit:
sylvain07 a écrit:le .1 est une voies totalement indepandante , elle est indispensable pour de l'infra ou/et bas grave



tu fumes tes cables ou quoi ? :lol:

tu te trompe l'ami !!!!! comme quoi les forums ne sont pas forcement source de bonne infos ! qui t'a dit cette âneries ?


le .1 est pour soutenir des enceintes qui ne peuvent pas ou peu descendre dans le grave ou l'extreme grave , ce qui est le cas de la plus part des installations domestique !

imagine que tu as 5 enceintes qui des 38 cm dans le grave dans une salles de 25 m2 ou voir mm 50 m2 t'aura pas besoin de caisson ! si tu veux fendre les murs tu rajoutes 2 sub qui ont chacuns deux 38 cm passif avec les Amplis mono de 3000 watts qui vont bien , et là , c'est ariane qui decolle dans ta piece et tu si rajoute le plus gros Buttkicker et là t'y est ! :mdr:



tu devais relire les base du home cinema car la on parle de hc pas de hifi :wink:



les bases ??????? hi hi hi !!!!! :mdr:

Arretes tes betises et apprend a lire entre les lignes quand tu lis ! ne lis pas betement ! :idee:

de quoi croie tu que je parle avec 5 enceintes et 2 subs passifs etc ????? de cuisine ????? quoi que ... c'est une forme de cuisine une instal ! :mdr:

je t'explique , en general quand on t'explique un schema HC c'est avec des enceintes 5 , 6 , 7 , 9 .1 ou 2 , tu m'suis ? ça sous entend que les enceintes theoriquement on besoins d'un sub pour faire le travail qu'il ne peuvent pas faire , tu m'suis toujours ? et en plus en general on te parle de cas en general dans des pieces domestique comme un salon dans un appart ou une maison ou d'une salle dédié , donc des cas en general ! il te parle d'install logeable , accessible etc ... apres c'est toi qui voit en fonction de tes moyens , de la surface que tu as etc ... rien ne t'empeche de mettre 7 enceintes ( monitor ) de concert dans ta pieces de 200 m2 , quoi tu que t'auras besoin d'un caisson l'ami ????? a mon avis non ! tu descendra deja facilement 10 hz voir plus bas a mon avis avec ces monstres !
papic971
 
Messages: 391
Inscription Forum: 06 Nov 2009 14:28
  • offline

Message » 29 Nov 2010 21:45

tu pourrais donner ton point de vue avec un ton moins hautains papic971... :o


a+
zebulons69
 
Messages: 8154
Inscription Forum: 18 Juil 2002 21:51
Localisation: LYON, Vallée d'Azergues
  • offline

Message » 29 Nov 2010 21:58

david555 a écrit:Normalement il arrive mercredi/jeudi.

Il pourrait pas arriver un peu plus tôt parce que la :roll:

Juste une petite question quel pré-ampli tu avais avant ? histoire d'avoir une idée des points de comparaison .....
Jerome057
 
Messages: 4415
Inscription Forum: 17 Oct 2002 11:49
Localisation: 57
  • offline

Message » 29 Nov 2010 21:59

sylvain07 a écrit:le forum permet d'avoir des avis differents :wink:
tu parles de b&w 801d c'est un bon exemple d'ailleurs car un forumeur connu est passe chez moi a pu comparai ses b&w et mon syteme avec le .1 et bien il en est tres tres loin et c'est lui qui le dit :wink:

Quel est le forumeur en question proprio d'une paire de 801D ? Il les alimentait avec quel bloc de puissance ? :wink:

A+
- skYfIrE.
skYfIrE
 
Messages: 1726
Inscription Forum: 08 Déc 2002 11:34
  • offline

Message » 29 Nov 2010 22:10

zebulons69 a écrit:tu pourrais donner ton point de vue avec un ton moins hautains papic971... :o


a+



hautains :o moi :o :lol: quand je dis que les conversations virtuelles en tapant sur un clavier fausse tout ! la preuve ! :oops:

d'autre part , il me repond de revoir mes bases , c'est pas hautains ça ? :mdr:

en plus je ne parle de mon point de vue , je parle du point de vue , nuance ! je parle de ce qu'il ne faut pas repeter ou dire ! avec un brin d'humour !

je dirais la mm chose avec les mm mots face a face ou au phone , tu ne dirais pas ça ! aaaaaah le virtuel .... bref j'ai du mal avec , mais bon ... on fait comme on peut avec c'qu'on a !
papic971
 
Messages: 391
Inscription Forum: 06 Nov 2009 14:28
  • offline

Message » 29 Nov 2010 22:11

salut sylvain07 , le jours ou " papic971 " ecoutera une installation comme la tienne , il ne l' ouvrira plus ( s' en etre mechant bien surrrrrr ).
pascal69
 
Messages: 656
Inscription Forum: 14 Nov 2009 20:01
Localisation: a 20 km de lyon avec les vaches et les petit lapin ......
  • offline


Retourner vers Amplis de puissance HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message