Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Analogeek, balrog31, beb, BrunoL, captain, carlos67, EricLille, Fafa, Franck1, fredouille83, jazzliberator, Joich, martinst4, Mr Eric, romain_2305, sceint, SEM, Squall777, TELLOUCK, Thierry.P, wolverine77 et 138 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.

Mariage Homosexuel

Message » 30 Nov 2010 10:24

Keron a écrit:Exemple de société où un seul sexe est représenté :

Selon la légende, les Amazones habitent les rives du fleuve Thermodon, en Cappadoce dans l'actuelle Turquie. Elles tuent leurs enfants mâles ou les rendent aveugles ou boiteux, pour ensuite les utiliser comme serviteurs. Quant aux femmes, elles coupent leur sein droit pour faciliter le tir à l'arc. Pour assurer la perpétuation de leur civilisation, elles s'unissent une fois par an avec les hommes des peuplades voisines dont elles choisissent les plus beaux.


Je ne vais pas dire que dans un couple homosexuel la progéniture subira le même sort et que l'on va utiliser les mêmes pratiques pour assurer la perpétuation de personnes ayant fait le choix du même mode de vie, mais c'est intéressant d'ouvrir le débat sur l'histoire.

Avons nous déjà vu des sociétés organisées sur un mode de vie en couples homosexuels et qui ai duré dans le temps ?


Euh j'ai pas compris, on m'avait expliqué hier qu'elles allaient chez le médecin??? :o :mdr:
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 30 Nov 2010 12:03

Keron a écrit:Exemple de société où un seul sexe est représenté :

Selon la légende, les Amazones habitent les rives du fleuve Thermodon, en Cappadoce dans l'actuelle Turquie. Elles tuent leurs enfants mâles ou les rendent aveugles ou boiteux, pour ensuite les utiliser comme serviteurs. Quant aux femmes, elles coupent leur sein droit pour faciliter le tir à l'arc. Pour assurer la perpétuation de leur civilisation, elles s'unissent une fois par an avec les hommes des peuplades voisines dont elles choisissent les plus beaux.


Je ne vais pas dire que dans un couple homosexuel la progéniture subira le même sort et que l'on va utiliser les mêmes pratiques pour assurer la perpétuation de personnes ayant fait le choix du même mode de vie, mais c'est intéressant d'ouvrir le débat sur l'histoire.

Avons nous déjà vu des sociétés organisées sur un mode de vie en couples homosexuels et qui ai duré dans le temps ?

Kéron, on en est encore à se demander si elles ont vraiment existé... :o
ELECTRE
 
Messages: 1939
Inscription Forum: 14 Sep 2005 20:56
Localisation: Loiiiiin !
  • offline

Message » 30 Nov 2010 12:15

à te lire, je pense qu'elles existent encore (mais pas à Besançon, heureusement :wink: )

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 30 Nov 2010 12:27

speedfan a écrit:Sauf qu'il ne s'agit pas d'organiser des sociétés basées sur un mode de vie homosexuel mais de permettrent aux personnes qui le souhaitent d'acquérir les memes droits que les personnes qui ne le souhaitent pas .


Ce qui est amusant, c'est qu'il est evident qu'ils doivent avoir les memes droits que les hétéros. Et c'est probablement ce qui va arriver (accés au mariage civil...).

Par contre, ce qui n'arrivera pas, c'est qu'ils soient jugés par les commissions d'adoption comme des couples normaux (vu qu'ils n'en sont pas). Ils auront donc le droit de demander à adopter un mome, et la commission aura le droit de leur dire non, vu qu'il y aura des couples mieux placés dans les listes. C'est le meme genre de chose que pour le mariage religieux: les couples homo ont le droit de demander à un pretre de les marier, et le pretre a le droit de refuser :wink:

Et le meilleur dans l'hiostoire, c'est que ça ne sera pas de la discrimation, mais un simple choix fais selon des criteres objectifs pour le bien de l'enfant.
gloinfred
 
Messages: 5414
Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
Localisation: Provence
  • online

Message » 30 Nov 2010 12:31

Comme ça, cela me va 8)
speedfan
 
Messages: 615
Inscription Forum: 10 Juil 2007 9:08
Localisation: Au fond, oui par là....
  • offline

Message » 30 Nov 2010 12:42

Je suis sur à 99% que c'est vers ça qu'on s'oriente:
Une égalité des droits, avec possibilité de régulariser les situations à la con, tout en empechant l'adoption de gamins par les couples homosexuels tant qu'il y aura des couples hétéro en recherche de momes dispos.
gloinfred
 
Messages: 5414
Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
Localisation: Provence
  • online

Message » 30 Nov 2010 12:43

gloinfred a écrit:Je suis sur à 99% que c'est vers ça qu'on s'oriente:
Une égalité des droits, avec possibilité de régulariser les situations à la con, tout en empechant l'adoption de gamins par les couples homosexuels tant qu'il y aura des couples hétéro en recherche de momes dispos.

et sauf dérogations pour régler des cas délicats :wink:
speedfan
 
Messages: 615
Inscription Forum: 10 Juil 2007 9:08
Localisation: Au fond, oui par là....
  • offline

Message » 30 Nov 2010 12:53

pour ça, y'a mir laine 8)

Betekaa délicat

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message