Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Modération Forum Installations, Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités

Avis première calibration 50VT20

Message » 30 Nov 2010 15:24

Bonjour à tous,
etant novice en la calibration j'aimerais avoir vos avis sur la calibration de mon Panasonic TX-P50VT20E que je viens d'effectuer à l'aide du logiciel HCFR et d'une spyder3TV

Image
CIE

Image
GAMMA

Image
RVB

Image
65K

Image
Saturations



Mon principale problème reste les saturations que je n'arrive pas à alligner convenablement...

Pour arriver à ces résultats voici mes réglages en utilisant le DVD haute définition AVSforum et les mires HCFR

Mode PRO.1

Contrate 26
Luminosité +2
couleur 28
netteté 0
mode eco. desactivé
P-NR desactivé

Balance des blancs
gain R 0
gain V -1
gain B -13
limite R 0
limite V -1
limite B +19

gestion des couleurs
teinte R +2
teinte V -2
teinte B +2
saturation R +3
saturation V +3
saturation B -2

Merci d'avance à tous ceux qui pourront m'aider à affiner ces réglages
tinmar008
 
Messages: 40
Inscription Forum: 10 Nov 2010 12:37
  • offline

Message » 30 Nov 2010 15:51

très bien déjà... juste ta 65000 K n est pas aligné un peu trop de bleu et tu dois monter ton contraste un peu
Tonne
 
Messages: 2261
Inscription Forum: 23 Déc 2009 0:46
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 30 Nov 2010 16:26

Mais si je monte mon contraste ma courbe de gamma va chuter au niveau des 80%... ou alors on peu se permettre quelle ne soit pas alligner à ce niveau ?
tinmar008
 
Messages: 40
Inscription Forum: 10 Nov 2010 12:37
  • offline

Message » 01 Déc 2010 1:43

bonjour timar :lol: je sais que le post a 20 jours ....
deja ce qui me frappe c'est que ta sonde a du mal dans les bas ire,de 0 a 30 spyder,tu aurais une sonde laci eye blue pro2 par ex,c'est celle que j'utilise,elle te donnerait des resultat plus fiable dans les bas ire, a partir de 40 ire c'est kif kif,ensuite je vois que tu arrive au probleme des ecarts saturation ,alors la premiere chose baisse ta couleurs de 28 a 20 par ex et relance une mesure la calibration sert a avoir une image naturelle,trop de couleurs tue la couleur lol,mais a ce sujet des ecarts saturations j'ai poste a hcfr sans reponse ,j'ai un plasma g20 calibree en desous de delta2 a tous les niveaux et ,le probleme c'est de ne pas demonter ton triangle gamut, en essayant de baisser tes valeurs ,genre rouge-1 cela affecte direct le gamut et descend aussi ton rouge ecart saturation voila pourquoi le mieux est de baisser,tous les niveaux,
proportionellement ce faisant,en BAISSANT LA COULEUR,voila j'espere t'avoir aider un peu et reste dispo ,pour question,dans la mesure de mes competences,pour arriver a mon resultat j'ai du effectuer 7calibrations,et j'ai camper devant l'ecran,et c'est l'expression juste.
brainbin
 
Messages: 87
Inscription Forum: 24 Nov 2010 22:01
  • offline

Message » 01 Déc 2010 10:52

Si tu peux, vérifie avec une autre sonde tes RVB sous les 30 IRE; pour le reste, ne touche à rien, ton écran est calibré (le reste c'est pour la perf).
Avatar de l’utilisateur
jazzliberator
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5940
Inscription Forum: 10 Mai 2008 21:24
  • offline

Message » 01 Déc 2010 11:51

sous les 30 IRE à mon avis il faudrais que j'augmente le temps de pose afin d'ameliorer la sensibilité de la sonde, sinon j'ai encore reussi à amélioré un peu les courbes je les posterai prochainement.
tinmar008
 
Messages: 40
Inscription Forum: 10 Nov 2010 12:37
  • offline

Message » 02 Déc 2010 19:58

Voici les dernières mesure que j'ai réalisées mais j'ai pas encore noté les réglages, je le ferai plus tard

Image
CIE

Image
GAMMA

Image
RVB

Image
65K
tinmar008
 
Messages: 40
Inscription Forum: 10 Nov 2010 12:37
  • offline

Message » 13 Déc 2010 19:02

Bonjour,

Une question peu être bête mais peut-on se baser sur ses résultats de calibration pour touts le écrans? ou c'est vraiment pour chaque cas particuliers?
quels sont les paramètres qui rentrent en jeu?
J'aimerais bien toucher au réglages de mon 50vt20 mais a part couleur chaude et froide^^...

Merci

Micka
mickadu34
 
Messages: 103
Inscription Forum: 03 Juin 2007 13:32
Localisation: Beziers
  • offline

Message » 13 Déc 2010 19:59

mickadu34 a écrit:Bonjour,

Une question peu être bête mais peut-on se baser sur ses résultats de calibration pour touts le écrans? ou c'est vraiment pour chaque cas particuliers?
quels sont les paramètres qui rentrent en jeu?
J'aimerais bien toucher au réglages de mon 50vt20 mais a part couleur chaude et froide^^...

Merci

Micka


Salut,

C'est une chaine vidéo que l'on calibres : source + diffuseur... lecteur blu-ray ou dvd + écran ...si tu préfères...

Chaque écran a ses propres réglages d'usine donc non le résultat d'une calibration n'est pas valable sur une autre chaine vidéo... même si écran et lecteur identique...

Tu peux trouver des sondes style spyder 3 express ou tv pour une centaine d'euro dans les magasins Fnac...
bpm92
 
Messages: 2016
Inscription Forum: 17 Avr 2008 13:11
  • offline

Message » 13 Déc 2010 20:10

tinmar008 a écrit:Merci d'avance à tous ceux qui pourront m'aider à affiner ces réglages


Salut,


Je te conseillerais de commencer par régler les saturations pour bien dégrossir le travail...


Remise à zéro des réglages tv et source

Ensuite se mettre dans le mode qui ce rapproche le plus du but à atteindre... surement cinéma , température chaud.

Vérification des paramètres HCFR et lancer la mesure des saturations...
bpm92
 
Messages: 2016
Inscription Forum: 17 Avr 2008 13:11
  • offline

Message » 14 Déc 2010 11:53

en fait j'ai deja tout remis a zero et refais une calibration complete en prenant les mires qui ne sont pas plein ecran et j'ai utilisé le mode pro.1, le seul qui permet de toucher aux teintes et saturations...
De plus mon lecteur BDP-LX53 ne possède aucun réglage de l'image donc je ne peu toucher qu'aux réglages TV.
J'ai grandement pu améliorer mes résultats en dessous des 30 IRE, ce n'est pas parfait certes mais je m'en contenterai car mon WAF ne supporte plus de me voir passer mes journée à calibrer l'écran lol.
Je posterai les résultat ainsi que mes réglages bientot je ne les ai pas encore récupéré du portable.
tinmar008
 
Messages: 40
Inscription Forum: 10 Nov 2010 12:37
  • offline

Message » 18 Déc 2010 11:51

voici mes derniers résultats :

Image
CIE

Image
Gamma

Image
RVB

Image
65K

Image
Saturations
tinmar008
 
Messages: 40
Inscription Forum: 10 Nov 2010 12:37
  • offline


Retourner vers CR de calibration par diffuseur

 
  • Articles en relation
    Dernier message