Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Titux et 89 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

KEF Série T ( 2010 )

Message » 29 Nov 2010 18:57

phoenix19 a écrit:mon probléme est la zone d'ecoute.
la pièce nes pas excessivement grande pour l'instant.
Ie me suis interessé au lx 83 en prevoyant dans le futur d'acheter des enceites plus performante (soit en puisance soit en dimenasion) pour les utiliser dans une autre habitation et utiliser pour l'instant pour mon HC les Kef 105 serie T l'achat est justifier car mon precedent systeme HC est irreparable ( Sony DAV 880) je voulait faire un bon achat pour l'ampli sourtout pour le enceintes en tout le cas je les utiliserai quand meme.
mon doutte est ci je risque du point de vue tecnique de faire tout sauter meme si je ne pousserair jamais au maxi l'ampli.

Si le LX83 permet d'auto-limiter la puissance maxi délivrée, tu ne risque rien...
Télécharge la documentation pour en etre sur, ou demande sur le forum à ceux qui en possede un.
antislash
 
Messages: 6791
Inscription Forum: 05 Oct 2007 23:18
Localisation: Villemomble (93)
  • offline

Message » 29 Nov 2010 22:00

antislash a écrit:
papillon-bleu a écrit:L'association avec l'ampli ne pose pas de problème sur un système calibré pour du hc. Dans ce cas l'ampli ne délivrera jamais plus de 100W avec ces enceintes.

Les amplis n"étant pas modulaire, il suffit d'avoir besoin d'une caractéristique du lx83 pour le prendre. Si la différence entre tous les amplis d'une gamme ce n'était que la puissance, ça se saurait je pense... D'ailleurs entre le bas de gamme pionner et le haut de gamme, il n'y a même pas 3 dB d'écart de puissance. Et 3 dB c'est presque imperceptible à l'oreille.

Bien sur que seule la puissance ne détermine pas la qualité ! Je disais simplement qu'il ne sert à rien de mettre un moteur de formule 1 pour faire rouler une 2 CV (j'exagere un max, mais c'est l'idée...),
Le niveau sonore n'est pas déterminé uniquement par la puissance, mais par le rapport puissance / rendement de l'enceinte.
Un rendement de 90db pour 1W à 1 m n'a rien à voir avec un rendement 100db/1W/1m. Avec 1 seul watt, on gagne 10db de puissance sonore juste en changeant d'enceinte (et 10db, par contre, ça s'entend...).
Le risque avec un ampli trop puissant est avant tout lié à l'intensité de courant qui sera fourni aux enceintes - un deplacement trop important des membranes peuvent endommagr les HP et au pire les bobines peuvent griller.
Par contre le calibrage ne limite pas du tout la puissance... comment l'ampli peut-il connaitre la puissance maxi admissible des enceintes :-? On parle bien du calibrage à l'aide du micro fourni qui envoie des sons de différente fréquences aux enceintes pour calculer les réponses et distances relatives au point d'écoute ? Ou alors c'est qq chose que je ne connais pas encore - je n'ai pas non plus la science infuse :wink:
De mon côté j'ai limité la puissance maxi de mon ampli indépendament du calibrage, dans les parametres des menus de réglages du Yam.

Mais je suis d'accord qu'une seule caractéristique d'un ampli peut forcer la décision du choix, puisque j'ai pris à l'époque le 3800 pour sa prise ethernet et sa compatibilité DLNA que n'avait pas le 1800... Dans le cas de phoenix10, il semble qu'en effet c'est que j'imaginais, acheter des T105 pour le moment en prevoyant mieux pour l'avenir.


je viens d'acheter le systeme T 205 avec deux enceinte frontale de 150W maxi e deux posterieur de 100W, plus le central de 150W e le sub.
je ne comprend pas le faitte ddu calibrage auto ( il ny à pas dexplication au sujet de la puissance pendant le calibrage), en tout les cas sur le site pioneer on propose avec lx83 des enceinte de 160w, 150w e 130w
phoenix19
 
Messages: 17
Inscription Forum: 28 Nov 2010 16:21
  • offline

Message » 30 Nov 2010 8:13

Rahan06 a écrit:Heu... si ma mémoire est bonne, pour 2 dB de plus, on a l'impression d'avoir deux fois plus de "volume" (j'espère être clair).

Rahan

10dB = 2 fois plus fort (ressenti) = 10 fois plus d'énergie
3 dB = 2 fois plus d'énergie et quasi impercptible, surtout si les écoutes sont espacés d'un silence de 30s
papillon-bleu
 
Messages: 361
Inscription Forum: 26 Mai 2008 15:41
  • offline

Message » 30 Nov 2010 8:48

phoenix19 a écrit:je viens d'acheter le systeme T 205 avec deux enceinte frontale de 150W maxi e deux posterieur de 100W, plus le central de 150W e le sub.
je ne comprend pas le faitte ddu calibrage auto ( il ny à pas dexplication au sujet de la puissance pendant le calibrage), en tout les cas sur le site pioneer on propose avec lx83 des enceinte de 160w, 150w e 130w

Le calibrage ne regle pas la puissance maximale mais l'équilibre de niveau entre les voies.
Pour limiter la puissance de l'ampli, il faut regarder si c'est possible dans la doc du pioneer.
Ou alors va sur le topic du pioneer LX83 : viewtopic.php?f=1024&t=29940274

Finalement tu as pris des 301 à l'avant, ça m'intéresse beaucoup !
Tu les as déjà ou tu les a seulement commandé ?
Quel est ton ressenti sur la qualité de ces enceintes ? As-tu déjà écouté des 3005 avant ? si oui tu pourrais nous faire un petit comparatif ?
un petit compte rendu !
antislash
 
Messages: 6791
Inscription Forum: 05 Oct 2007 23:18
Localisation: Villemomble (93)
  • offline

Message » 30 Nov 2010 9:45

papillon-bleu a écrit:
Rahan06 a écrit:Heu... si ma mémoire est bonne, pour 2 dB de plus, on a l'impression d'avoir deux fois plus de "volume" (j'espère être clair).

Rahan

10dB = 2 fois plus fort (ressenti) = 10 fois plus d'énergie
3 dB = 2 fois plus d'énergie et quasi impercptible, surtout si les écoutes sont espacés d'un silence de 30s


OK... alors +3dB = 1/3 de 2 fois plus fort ressenti .. c'est déjà pas mal ;-)

Rahan
Rahan06
 
Messages: 1773
Inscription Forum: 12 Oct 2006 23:12
Localisation: Nice
  • online

Message » 30 Nov 2010 10:40

Rahan06 a écrit:
papillon-bleu a écrit:
Rahan06 a écrit:Heu... si ma mémoire est bonne, pour 2 dB de plus, on a l'impression d'avoir deux fois plus de "volume" (j'espère être clair).

Rahan

10dB = 2 fois plus fort (ressenti) = 10 fois plus d'énergie
3 dB = 2 fois plus d'énergie et quasi impercptible, surtout si les écoutes sont espacés d'un silence de 30s


OK... alors +3dB = 1/3 de 2 fois plus fort ressenti .. c'est déjà pas mal ;-)

Rahan


Non je viens de les acheter au pres d'un revendeur Italien a Bolzano pres de la frontiere autrichienne a 1590,00 euros moin cher que en france ( transport inclus) j'habitte un peu pres a 300 km de cette ville.
Le probleme est quil's me seront livré que dans 10 jours.
phoenix19
 
Messages: 17
Inscription Forum: 28 Nov 2010 16:21
  • offline

Message » 30 Nov 2010 14:48

@phoenix19 : tu n'a pas répondu au bon post, mais c'est pas grave j'ai compris ! :wink:
vivement dans 10 jours, alors !
antislash
 
Messages: 6791
Inscription Forum: 05 Oct 2007 23:18
Localisation: Villemomble (93)
  • offline

Message » 30 Nov 2010 16:09

je viens de recevoir un deçevante reponse de pioneer.
ils m'informent que les enceintes de Kef ne sont pas compatibles avec leur systeme.
Pourquoi? ils ne le disent pas .
Dapres vous ?
phoenix19
 
Messages: 17
Inscription Forum: 28 Nov 2010 16:21
  • offline

Message » 30 Nov 2010 16:46

phoenix19 a écrit:je viens de recevoir un deçevante reponse de pioneer.
ils m'informent que les enceintes de Kef ne sont pas compatibles avec leur systeme.
Pourquoi? ils ne le disent pas .
Dapres vous ?

Un ampli qui ne serait pas "compatible" avec des enceintes ???
Il y a un truc qui doit m'échapper...
Clar
 
Messages: 217
Inscription Forum: 02 Mai 2010 18:44
  • offline

Message » 30 Nov 2010 16:56

Clar a écrit:
phoenix19 a écrit:je viens de recevoir un deçevante reponse de pioneer.
ils m'informent que les enceintes de Kef ne sont pas compatibles avec leur systeme.
Pourquoi? ils ne le disent pas .
Dapres vous ?

Un ampli qui ne serait pas "compatible" avec des enceintes ???
Il y a un truc qui doit m'échapper...


en effait je ne comprend pas.
je vien de poser la question directemen au service tecnique de Kef en UK.
Je ne comprend vraiment pas
phoenix19
 
Messages: 17
Inscription Forum: 28 Nov 2010 16:21
  • offline

Message » 30 Nov 2010 17:24

phoenix19 a écrit:je viens de recevoir un deçevante reponse de pioneer.
ils m'informent que les enceintes de Kef ne sont pas compatibles avec leur systeme.
Pourquoi? ils ne le disent pas .
Dapres vous ?

Partenariat commercial :idee:
manitao17
 
Messages: 12224
Inscription Forum: 12 Nov 2008 22:54
Localisation: Emigré de La Rochelle
  • offline

Message » 30 Nov 2010 21:29

Quelle énorme ânerie :o :roll:
Lors du dernier salon HC-HIFI à Paris Kef présentait la série T avec un Yamaha Z7, dont le principal concurrent de même gamme est le LX83 chez Pioneer...
Y'en a qui ont peur de rien pour avancer des trucs comme ça :(

La configuration dans mon profil


Ne prenez pas la vie trop au sérieux, de toute façon, vous n’en sortirez pas vivant. Bernard le Bovier de Fontenelle
Avatar de l’utilisateur
Jumper
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3838
Inscription Forum: 13 Oct 2002 20:24
Localisation: Bakistan & Yvelines
  • online

Message » 01 Déc 2010 0:40

Juste pour les emmerder, tu les appelles pour dire que c'est vrai elles marchent beaucoup mieux avec le yamaha que tu viens d'acheter :mdr: :oops: :roll:
manitao17
 
Messages: 12224
Inscription Forum: 12 Nov 2008 22:54
Localisation: Emigré de La Rochelle
  • offline

Message » 01 Déc 2010 1:34

phoenix19 a écrit:je viens de recevoir un deçevante reponse de pioneer.
ils m'informent que les enceintes de Kef ne sont pas compatibles avec leur systeme.
Pourquoi? ils ne le disent pas .
Dapres vous ?


Une piste :idee:
le terme « pas compatibles» veut peu être dire que l’association Kef /Pioneer n’est pas ,de leur point de vue, la meilleure parce que les Pio ont la réputation de rendre les aigus un peu trop « incisifs » alors même que les Kef (amha ) ont de merveilleux aigus et medium bien détaillés , ciselés, donc selon Pio un ensemble avec peu trop d’aigus…

Mais un réglage grave-aigu, ça existe et le pio LX 83 (ou les autres ? ) a même un réglage spécifique « courbe x ou x-curve »

Selon la doc du PIO LX 83 :
« COURBE X : La plupart des bandes sonores mixées pour le cinéma sont trop aigues lorsqu’elles sont émises dans de grandes pièces. Le réglage de la courbe x agit comme une nouvelle égalisation pour l’ écoute sur un système Home cinéma : il restaure l’équilibre tonal des bandes sonores des films…..Choisissez le réglage de courbe x souhaité …utiliser +/- pour ajuster le réglage. La courbe x est définie comme une oblique descendante en décibels par octave, débutant à 2kHz.3.Au fur et a mesure que la ligne monte , le son perd en aigus, jusqu'à -3.0dB au maximum…. »

DE toute façon Ils doivent fumer de la bonne chez Pio :mdr:

les mots « pas compatible" sont particulièrement mal choisis, voire suicidaire commercialement de la part de fabricants, qui, dans d’autres domaines « oublient » souvent de nous signaler des incompatibilités, qui elles, sont bien réelles :roll:

Un ampli est généralement conçu (c’est sa fonction première) pour fonctionner avec le plus grand nombre d'enceintes grand public, Kef ou pas . :roll:
Il existe des associations Amplis/Enceintes plus ou moins heureuses que certains adoreront alors que d’autres détesteront , c’est une question d’oreilles et de ressenti, mais une « incompatibilité » :lol:
Pourquoi pas Onkio incompatible avec des B&W ou Denon avec des Klipsch :mdr:

PS Si une incompatibilité réelle existe , c’est à prendre TRES au sérieux car l’ampli explosera avec les enceintes en dégageant des radiations mortelles :mdr:

manitao17 a écrit:Juste pour les emmerder, tu les appelles pour dire que c'est vrai elles marchent beaucoup mieux avec le yamaha que tu viens d'acheter :mdr: :oops: :roll:

NON surtout pas,ils sont capable de lui répondre "voyez, on vous l'avait bien dit !Meme si nous regettons que vous n'ayez pas choisi Pioneer... " :mdr:
Frederic2000
 
Messages: 98
Inscription Forum: 08 Oct 2009 19:19
  • offline

Message » 01 Déc 2010 8:45

ou ils ont simplement regardé la pussance admissible des serie T vs celle fournie par le LX83 et basta... :mdr:
ils ont finalement peut etre pas de limiteur de puissance max chez Pio, comme chez Yam.
donc ils ne vont pas prendre le risque de dire OK si les enceintes peuvent etre abimées ou grillées suite à une trop forte montée en puissance.
antislash
 
Messages: 6791
Inscription Forum: 05 Oct 2007 23:18
Localisation: Villemomble (93)
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message