Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 161 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

KEF Série T ( 2010 )

Message » 01 Déc 2010 9:39

Rahan06 a écrit:
papillon-bleu a écrit:
Rahan06 a écrit:Heu... si ma mémoire est bonne, pour 2 dB de plus, on a l'impression d'avoir deux fois plus de "volume" (j'espère être clair).

Rahan

10dB = 2 fois plus fort (ressenti) = 10 fois plus d'énergie
3 dB = 2 fois plus d'énergie et quasi impercptible, surtout si les écoutes sont espacés d'un silence de 30s


OK... alors +3dB = 1/3 de 2 fois plus fort ressenti .. c'est déjà pas mal ;-)

Non, ce n'est pas linéaire. Quand tu auras ton ampli, fait le test :
- allume le son à un certain niveau (écoute de cd)
- met le cd en pause 30 secondes et déplace le curseur de 3 db
- relance le cd

tu peux aussi simuler une baisse de 3dB :
place toi à 1m d'une enceinte (ecoute)
recule d'un bon pas (environ 70cm-80cm), voila, maintenant tu entends l'enceinte avec 3dB de moins !
Dernière édition par papillon-bleu le 01 Déc 2010 9:42, édité 1 fois.
papillon-bleu
 
Messages: 361
Inscription Forum: 26 Mai 2008 15:41
  • offline

Message » 01 Déc 2010 9:42

snip
papillon-bleu
 
Messages: 361
Inscription Forum: 26 Mai 2008 15:41
  • offline

Message » 01 Déc 2010 13:44

cristo a écrit:
antislash a écrit:[quote="phoenix19"A la rigueur tu m'aurais parlé des T305, (ampli jusqu'à 150W selon Kef) ce n'aurait pas été pire que moi qui ait connecté des 100W (les 3005) à un ampli délivrant 140W/canal.
Le tout est : soit de ne jamais utiliser l'ampli à pleine puissance (risqué - la dynamique existant, on ne sait jamais à combien ça va monter), soit de limiter par paramétrage la puissance de l'ampli (rassurant).C'est ce que j'ai fait sur mon yamaha, j'imagine que Pio offre aussi cette possibilité.
Cependant utiliser un systeme d'enceinte "mini" sur un ampli comme le lx-83, c'est un peu donner de la confiture aux cochons, non ?...
Surtout les 105...
Si côté budget tu ne peux pas passer aux T305, alors prend un ampli de gamme inférieure. Un LX53 sera largement suffisant, encore trop puissant pour des T105 mais parfait pour des T305

Attention car la puissance du pioneer LX-83 est annoncée sous 6 Ohms alors que les enceintes sont en 8 Ohms. Ensuite, la puissance de 180 par canal est surestimée par rapport à ce que l'ampli peut réellement fournir donc au final on ne doit pas être loin des 100 W max de l'enceinte.Egalement, ne pas devoir monter le son au max est signe d'une meilleure qualité sonore à volume équivalent par rapport à un ampli plus faible mais poussé à son max. Pour finir, la gamme LX73 et LX83 dispose d'un ampli classe D Ice power largement meilleur que celui du LX53 donc ce n'est pas une hérésie pour moi de partir sur un LX73/LX83 avec cette gamme d'enceinte.
Doc du LX83:
« Réglage du volume :
Vous pouvez régler le volume maximal de ce récepteur ou spécifier le niveau sonore à sa mise sous tension…
Selectionnez le reglage Volume Limit souhaité.
Utilisez cette fonction pour limiter le volume maximal… Le volume ne peut pas être augmenter au-delà de cette limite…
-20.0dB/-10.0dB/0.0dB- Le volume est réduit au niveau spécifié… »

Donc les Kef ne risquent rien avec cette limitation du volume maximal . C’est juste une précaution commerciale, des fois que sous l’emprise de cigarettes qui font rire, tu t’amuses à mettre ton ampli au niveau maximum assez longtemps (impossible d'ailleurs , à moins de vouloir devenir completement sourd ) :o

Du même style que les recommandations tirées de leur doc : :roll:
« ne pas installer en plein soleil , dans un endroit humide, à un endroit exposé aux fumées ou huiles chaudes (une cuisine par exemple) »

Ben mer… alors , moi qui pensais installer mon hc entre mon frigo et ma plaque à induction, c’est pas possible alors ? Oh que je suis déçu :mdr:
Dernière édition par Frederic2000 le 01 Déc 2010 17:31, édité 1 fois.
Frederic2000
 
Messages: 98
Inscription Forum: 08 Oct 2009 19:19
  • offline

Message » 01 Déc 2010 14:04

antislash a écrit:ou ils ont simplement regardé la pussance admissible des serie T vs celle fournie par le LX83 et basta... :mdr:
ils ont finalement peut etre pas de limiteur de puissance max chez Pio, comme chez Yam.
donc ils ne vont pas prendre le risque de dire OK si les enceintes peuvent etre abimées ou grillées suite à une trop forte montée en puissance.


je confirme qu'il y a bien un limiteur de puissance sur le LX83 et l'association du pack KEF 3005SE est excellente !! donc le T305 devrait l'être également !!

un revendeur que je connais très bien vient de recevoir une paire de T301, si j'ai le temps je vais les emprunter ce weekend pour les essayer sur le LX83, par contre je vais conserver mon caisson pour voir si l'association est démoniaque ou pas..... :roll:

j'ai un ami qui a le pack 3005SE sur un LX83, même si la pièce joue beaucoup sur le rendu et ayant une pièce très compliqué, je ferais un petit retour, je vais pas comparer à mes colonnes actuelles !! :lol: :wink: quoi que....

je vous tiens au courant prochainement ;)
haribo
 
Messages: 1664
Inscription Forum: 01 Jan 2009 23:52
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 01 Déc 2010 14:19

haribo a écrit: un revendeur que je connais très bien vient de recevoir une paire de T301, si j'ai le temps je vais les emprunter ce weekend pour les essayer sur le LX83, par contre je vais conserver mon caisson pour voir si l'association est démoniaque ou pas..... :roll:

oh oui oh oui !! :D
j'attends ce test avec impatience, mon but étant d'acheter les T301 en frontales en conservant mon caisson et mes surround AR 3005 !
antislash
 
Messages: 6791
Inscription Forum: 05 Oct 2007 23:18
Localisation: Villemomble (93)
  • offline

Message » 01 Déc 2010 14:28

j'espère que mon caisson sera bien en phase avec les T301 :roll: car je n'aime pas du tout le caisson du pack 3005SE je le trouve trainant et trop mou !! visiblement celui ci s'améliore fortement avec un antimode :roll: mon ami vient d'en commander un qu'il devrait recevoir sous 10jours environ autre test à venir ;)
haribo
 
Messages: 1664
Inscription Forum: 01 Jan 2009 23:52
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 01 Déc 2010 14:57

Yop !

Heu... tu trouve le caisson du 3500 trainant Haribo ? N'est-ce pas du à ta pièce ou à son positionnement car tu semble être parmis els rares à avoir cette impression.

Cela dit, peux-tu éclairer ma lanterne: c'est quoi un antimode ?!

Rahan
Rahan06
 
Messages: 1773
Inscription Forum: 12 Oct 2006 23:12
Localisation: Nice
  • online

Message » 01 Déc 2010 15:35

en même temps je compare le caisson des 3005 à mon caisson un spl 1200U !! rien à voir et 3x le prix aussi ;) peut être pour ça lol

alors un antimode est un tout petit boitier à mettre entre le caisson et l'ampli, il permet d'optimiser le caisson, basse plus sèche, plus précise, enlève la réverbération un complément idéal à la calibration d'un ampli (équivalent d'un sms1) mais plus petit et tout automatique :) et surtout bien moins cher ;)

il y a un topic dédié sur le forum !!
haribo
 
Messages: 1664
Inscription Forum: 01 Jan 2009 23:52
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 01 Déc 2010 16:24

haribo a écrit:j'espère que mon caisson sera bien en phase avec les T301 :roll: car je n'aime pas du tout le caisson du pack 3005SE je le trouve trainant et trop mou !! visiblement celui ci s'améliore fortement avec un antimode :roll: mon ami vient d'en commander un qu'il devrait recevoir sous 10 jours environ autre test à venir ;)


Attends attends... finalement tu n'utilise pas de pack 3005... j'avais mal compris :oops:
donc tu ne pourras pas me dire si les T301 s'accordent bien avec le caisson des 3005... :cry:
antislash
 
Messages: 6791
Inscription Forum: 05 Oct 2007 23:18
Localisation: Villemomble (93)
  • offline

Message » 01 Déc 2010 16:52

Merci pour l'explication Haribo.

Si tu as un retour de ton pote, n'hésites ps à nous le dire !

Rahan
Rahan06
 
Messages: 1773
Inscription Forum: 12 Oct 2006 23:12
Localisation: Nice
  • online

Message » 01 Déc 2010 16:54

c'est moi qui lui mets en place et lui calibre toute son installation ;) donc pas de souci pour le retour !!
haribo
 
Messages: 1664
Inscription Forum: 01 Jan 2009 23:52
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 01 Déc 2010 17:30

haribo a écrit:en même temps je compare le caisson des 3005 à mon caisson un spl 1200U !! rien à voir et 3x le prix aussi ;) peut être pour ça lol

alors un antimode est un tout petit boitier à mettre entre le caisson et l'ampli, il permet d'optimiser le caisson, basse plus sèche, plus précise, enlève la réverbération un complément idéal à la calibration d'un ampli (équivalent d'un sms1) mais plus petit et tout automatique :) et surtout bien moins cher ;)

il y a un topic dédié sur le forum !!


Est-ce que l’excellente calibration du LX83, le MCACC avancé + le Velodyne SP 1200U qui possède son propre système d'auto-calibration ne suffisent-ils pas avec les Keff ?
(Calibration du Velodyne peu efficace ?)
Est ce qu’un Antimode est vraiment nécessaire pour une calibration du caisson? Si oui où l’acheter en France ?
Frederic2000
 
Messages: 98
Inscription Forum: 08 Oct 2009 19:19
  • offline

Message » 01 Déc 2010 17:43

je viens de te répondre via mp pour ne pas être hors sujet sur ce topic ;) juste pour ceux que cela intéresse, oui ça apporte un plus avec le Velodyne, un gros plus avec un Sunfire :)
haribo
 
Messages: 1664
Inscription Forum: 01 Jan 2009 23:52
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 02 Déc 2010 22:10

Ca y est, j'ai pu enfin écouter ces nouvelles KEF (vesion T301) !
Et j'ai été conquis !
J'ai trouvé le son clair, précis, avec une bonne spatialisation, un régal pour mes oreilles ! Un chouia moins convaincu par le caisson, peut mieux faire je pense.
La qualité en hifi m'a vraiment bluffé (le vendeur aussi d'ailleurs ne s'attendait pas à ça), l'argumentaire marketing de Kef ne m'a pas semblé bidon sur ce point, loin de là.
Désolé de ne pas pouvoir en parlé plus précisément, je suis très loin d'être un expert...
Côté look, je les trouve superbes, un design parfait à mes yeux (et à ceux de madame).
Bref, la commande est passée, plus qu'à attendre !
Clar
 
Messages: 217
Inscription Forum: 02 Mai 2010 18:44
  • offline

Message » 03 Déc 2010 8:12

:D pour l'instant tout va bien - si caisson moyen, je me conforte dans l'idée de conserver celui des 3005...
mais une fois installé chez toi avec le bon calibrage, il sera peut_etre meilleur !
l"avantage aussi des 3005 c'était la qualité de la centrale.
sur les T, les 3 voies avant sont identiques.
Est-ce que les voix ressortent parfaitement ?
antislash
 
Messages: 6791
Inscription Forum: 05 Oct 2007 23:18
Localisation: Villemomble (93)
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message