Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 186 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[EP_3D] Plasma Panasonic TX-P50VT20E/LCD Samsung UE55C7700?

Message » 01 Déc 2010 16:39

Bonjour à tous,

Ca fait pas mal de temps que je parcours le forum sans avoir vraiment eu l'occasion de poster.
J'ouvre donc mon premier topic en espérant recueillir vos avis éclairés sur un choix qui m'est difficile.

Voilà, je cherche à m'équiper d'une tv 3D.

Comme le titre l'indique, mon coeur balance entre:
- le Panasonic TX-50VT20E
- et le Samsung UE55C7700

Voici les différents avantages et désagréments de chacun qui m'importent réellement. (Je n'ai que faire de la conversion 3D par exemple).

Panasonic TX-50VT20E
Les +
2 lunettes 3D au look très sympathique
lecteur bluray offert
Avatar 3D offert
skype
dongle wifi inclus
Image superbe avec de vrais noir

Les -
127 cm (taille limite)
risque de marquage ? / pb tuner ? cf: viewtopic.php?f=1194&t=29942240&start=375
rendu de l'image sd ?
Télécommande affreuse


Samsung UE55C7700
Les +
look beaucoup plus hightech
140cm
skype
télécommande rétro éclairée
Image qui ne me déplait pas

Les -
risque de clouding très élevé (Je n'ai pas encore vu ce que ça peut donner)
bp plus cher: achat de lunettes et lecteur bluray en +


J'ai pu comparer les deux côte à côte avec une demo avatar. Le premier fait plus cinéma c'est clair. Le second fait plus aseptisé avec un image peut être plus numérique et lumineuse.

Mon utilisation sera autant TV que lecture bluray. Une console type PS3 pourra venir se rajouter par la suite.

Donc voilà. Je suis très tenté par le Panasonic mais c'est principalement sa taille 127cm contre 140 qui me fait hésiter. Il n'y a pas grand chose mais en magasin la différence est assez flagrante.
J'ai peur que 127 soit trop petit pour une immersion 3D appréciable. Oublions le modèle 65p de Panasonic qui est inabordable pour mon budget.
D'un autre côté, le Samsung est déjà bien plus cher; prix auquel il faut rajouter les 2x lunettes et le lecteur bluray 3D...

Pour finir, je suis également inquiet par rapport au rendu SD du Panasonic et des problèmes éventuels de tuner TNT ainsi que des pb de marquage.

J'espère que vous pourrez m'aiguiller compte tenu de vos retours d'expérience.

Merci
++
Bal.
Baleyba
 
Messages: 23
Inscription Forum: 03 Jan 2009 21:59
Localisation: Orléans
  • offline

Message » 01 Déc 2010 17:50

C'est marrant l'effet relatif des tailles d'écran. Quand on y pense 50 pouces, c'est 1m27 de diagonale, c'est 1m22 de long...
c'est énorme!!!

Une télé standard faisait 32 pouces y'a pas si longtemps que ça. Sur le plan 3d, on achète du spéculatif, y'a rien qui soit sortie sinon avatar
qui vaut pas le coup d'un investissement et des film d'animation dont la plupart sont vraiment moyen.
Y'a que dans le domaine des jeux video que 2011 sera une année 3d: de là faut être un gamer et 50 pouces me semble suffisant.

Avant que cela soit sympa on nous sortira de la 3d sans lunettes à des prix dit sympa.

Si tu veux un conseil, ne choisit pas la taille mais l'image. En matière de haute résolution, l'immersion c'est l'image, la qualité de l'image.
koubiack
 
Messages: 363
Inscription Forum: 27 Mai 2008 14:37
  • offline

Message » 01 Déc 2010 18:25

Achete un vp si tu veux vraiment une grande diagonale :D
Deeper
 
Messages: 359
Inscription Forum: 23 Juil 2010 16:06
Localisation: Bourgogne
  • offline

Message » 01 Déc 2010 18:47

Bonjour,

Merci pour vos retours.
Non, je ne recherche pas la plus grande diagonale :lol:

Effectivement, je comprends que cet aspect puisse paraitre ridicule, mais réellement, en face à face, le Panasonic fait bien plus petit à côté du Samsung. Son design classique contribue également à accentuer ce phénomène. Après je sais que dans le contexte du magasin, les écrans paraissent petits comparé au domicile, mais face à un tel investissement, je n'ai pas envie de regretter surtout que le 140 peut rentrer dans l'endroit où j'envisage de le positionner. (Actuellement j'ai une tv 32p)

Concernant la 3D, entièrement d'accord Koubiack, mais j'ai la naïveté d'espérer que des contenus vont quand même apparaitre au cours de l'année prochaine.. :oops:

En tous cas je prends bonne note de ton conseil. Merci Image
Baleyba
 
Messages: 23
Inscription Forum: 03 Jan 2009 21:59
Localisation: Orléans
  • offline

Message » 04 Déc 2010 7:06

:D Alors, je vais essayer d'apporter ma modeste contribution, dans le sens où je me suis posé les mêmes questions sur les mêmes produits il y a peu.
Je changeais tout le système à la casa, passant du cathodique au Full hd. Ma première question était donc : 3D or not 3D. La réponse qui me vint à l'esprit: quitte à changer, autant avoir le dernier truc. Je ne change pas de TV tous les 4 matins donc, on peut toujours attendre, mais au final en attendant on paie toujours le prix fort de toute façon :lol: Bref, côté matos, dans un premier temps, le pana semblait remporter la partie puisque je l'avais commandé, avant de devoir annuler faute de disponibilité ici à la Réunion...Et je suis tombé sur le Sam :D et j'ai acheté le sam, sans regrets :mdr: Après un laps de temps et quelques réglages, je suis arrivé à une image qui me convenait. Comme toi, le problème de taille s'est posé, mais le 55 allait parfaitement là ou je voulais le mettre, et la taille , ben on s'y fait facilement à tel point qu'on en oublie les catho gigantesques d'antan :lol: J'avais perso une philips en 36", ben elle me semblait plus imposante que le 55 " qui lui a succédé!
Après, à toi de choisir l'image qui te plait le plus...Et çà, personne ne peut le faire à ta place :D
Le Marquis
 
Messages: 232
Inscription Forum: 07 Oct 2004 8:12
Localisation: une île au soleil...
  • offline

Message » 06 Déc 2010 12:02

Salut Le Marquis,

Je te remercie d'avoir pris le temps de me présenter ton point de vue.

Je te rejoins sur l'aspect 3D.
Niveau clouding, tu n'as pas été impacté sur le sam 55 ?

Merci
++
Baleyba
 
Messages: 23
Inscription Forum: 03 Jan 2009 21:59
Localisation: Orléans
  • offline

Message » 06 Déc 2010 13:38

:wink: Je n'ai pas de problèmes avec cet écran. :wink: L'image est clean quelque soit l'ambiance extérieure (jour-nuit-lumière artificielle etc)...Je l'ai depuis fin aout maintenant, et comme je l'ai dit plus haut, après la mise en place et quelques réglages ici et là, j'ai l'image qui me convient. Je teste deux trois trucs par ci par là quand j'ai le temps histoire de... :lol: Mais je n'ai pas grand chose à critiquer sur le bestiau pour le moment.
Le Marquis
 
Messages: 232
Inscription Forum: 07 Oct 2004 8:12
Localisation: une île au soleil...
  • offline

Message » 06 Déc 2010 18:34

Alors moi j'ai eu le 46C8700, qui est supérieur au C7700 pour son traitement vidéo ... Je l'ai conservé 15 jours, je l'ai rendu à cause du clouding trop présent. Quand je lis les retours du forum, je ne suis pas le seul. Certains ont de la chance et n'en n'ont pas mais bon ... Maintenant j'ai un Panasonic V20T en 50'' ... même sans clouding, le C8700 ne lui arrive pa sau genou lol. Le V20T a une image réaliste, douce et contrasté. Bon choix :-D
starced
 
Messages: 949
Inscription Forum: 10 Jan 2007 10:40
  • offline

Message » 07 Déc 2010 0:36

Avant j'avais une 42 pouces et je me dirigeais vers un 55 pouces avant de me décider au final pour le 50VT20. Comme toi, les éventuels problèmes de clouding et autres, m'ont fait penché pour le plasma. Je ne regrette pas mon choix tant l'image est sublime.
Par contre la SD, oublie tout de suite sur l'un et l'autre des modèles ! A ce niveau de taille, la faiblesse de la résolution se fait cruellement ressentir...
Néanmoins, je trouve que la différence de taille entre 42 et 50 n'est pas si flagrante que cela et sincèrement j'aimerais bien encore au moins 5 pouces de plus !(encore plus vrai lorsque je regarde de la 3D!) Maintenant chez Panasonic dans cette gamme c'est 50 ou alors carrément 65 !(plus le même prix, plus la même intégration non plus !)...
La taille la plus grande ou ce qui se fait de mieux(ou pas loin) en terme d'image ? Cruel dilemme !
gilloupard
 
Messages: 142
Inscription Forum: 03 Oct 2005 13:56
Localisation: Val d'oise
  • offline

Message » 13 Déc 2010 12:39

La taille ou l'image... l'image, je persiste et signe.

50 pouces c'est très grand, c'est immersif... et le vt20 est sublime niveau rendu. Vouloir à tout prix plus grand pour une qualité moindre nuit à l'immersion, j'en suis persuadé.
Tu vas gagner 5 pouces, mais tes blu ray n'auront pas le même charme.
koubiack
 
Messages: 363
Inscription Forum: 27 Mai 2008 14:37
  • offline

Message » 13 Déc 2010 12:43

Salut,

Merci à tous d'avoir pris le temps de m'exposer vos avis.
J'ai finalement opté pour le modèle 50VT20E. Je ne le regrette pas. Effectivement, au final la taille est finalement sympas dans notre environnement. L'image est sublime.

L'absence de clouding éventuel me satisfait grandement car je n'aurais pas supporté ce type de défaut. Le VT20 n'est sûrement pas exempt de défaut, mais pour l'heure, je ne les perçois pas.


Au plaisir de vous lire.

++
Bal.
Baleyba
 
Messages: 23
Inscription Forum: 03 Jan 2009 21:59
Localisation: Orléans
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message