Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: brugam, BrunoL, franck660, Fre.Mo, fredouille83, ggregg, Géo trouvetout, jazzliberator, Joich, Keron, laurent martiarena, manner, papinova, poilau, portenawak, sceint, Thierry.P, Velvet et 198 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Les revelations de Wikileaks

Message » 02 Déc 2010 15:46

Ben voyons,autant afficher un barême genre" un otage français = xxxK€" ou autre...j'hallucine!

Phil
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30470
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 02 Déc 2010 15:48

Là on est dans le secret de polichinelle si nous on en parle, on se doute que les preneurs d'otages n'en ignorent rien. Donc effectivement pourquoi ne pas communiquer dessus (d'ailleurs c'est un peu le cas)
speedfan
 
Messages: 615
Inscription Forum: 10 Juil 2007 9:08
Localisation: Au fond, oui par là....
  • offline

Message » 02 Déc 2010 15:48

Betekaa a écrit:
poilau a écrit:
adpcol a écrit:Pour toi peut-être mais pourquoi cette info là plutôt que celles que je mentionne,le tout ou rien,pas facile de mettre une seule et unique barrière...

Phil



Bon alors l'exemple des otages, pourquoi après coup la population n'aurait pas le droit de savoir??? Tu préfères les versions officielles où on nous prend royalement pour des cons???

histoire d'éviter le développement du bizness sur les otages par ex? :roll: :lol:



Parce que les preneurs d'otages sont cons au point de pas le savoir peut-être???
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • online

Message » 02 Déc 2010 15:50

poilau a écrit:
adpcol a écrit:
poilau a écrit:
adpcol a écrit:
Tu ne mets aucune barrière ? bon ok alors allons-y:
A quand la publication officielle des malades du Sida,des homosexuels ,des familles fichées banque de France,la publication officielle des tractations pour libérer les otages etc...le tout sur internet : on s'arrête où?

Phil,le net en nouveau Big Brother dans les pattes de tout le monde :roll:


Si de tels fichiers existent, alors ils sont illégaux, et ça c'est le devoir d'un journaliste d'en informer la population s'il dispose de telles preuves.




Ah et toi (et la presse)ça te gêne de relayer et de digresser sur des infos volées ?

Phil


Absolument pas. Le secret des sources ne doit souffrir d'aucune exception.


Eh bien,la délation anonyme a encore de beaux jours devant elle...bonjour la démocratie de tes rêves :-?

Phil
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30470
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 02 Déc 2010 15:51

Tu peux dénoncer anonymement la fraude fiscale de ton voisin et meme que le fisc risque de récompenser ton geste citoyen 8)
Dernière édition par speedfan le 02 Déc 2010 16:01, édité 1 fois.
speedfan
 
Messages: 615
Inscription Forum: 10 Juil 2007 9:08
Localisation: Au fond, oui par là....
  • offline

Message » 02 Déc 2010 15:53

adpcol a écrit:
poilau a écrit:
adpcol a écrit:
poilau a écrit:
Si de tels fichiers existent, alors ils sont illégaux, et ça c'est le devoir d'un journaliste d'en informer la population s'il dispose de telles preuves.




Ah et toi (et la presse)ça te gêne de relayer et de digresser sur des infos volées ?

Phil


Absolument pas. Le secret des sources ne doit souffrir d'aucune exception.


Eh bien,la délation anonyme a encore de beaux jours devant elle...bonjour la démocratie de tes rêves :-?

Phil


Je préfèrerai toujours trop d'informations que pas assez. Mais bon c'est sûr, un monde où il n'y aurait que l'Ortf ça arrangerait pas mal de gens ... :roll:
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • online

Message » 02 Déc 2010 16:00

J'aime ce genre de remarque :roll: ,les gens pensent être super informés parcequ'ils se gavent de blogs,sites et autres,ça + les infos de TF1 : j'^ppelle pas ça de l'info mais du gavage de surface sans aucun outil d'analyse de fonds.
ça remplace les brèves de comptoir mais ça fait plus intello d'avoir un écran d'ordi qu'un picon bierre en face de soi...

Phil
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30470
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 02 Déc 2010 16:04

adpcol a écrit:J'aime ce genre de remarque :roll: ,les gens pensent être super informés parcequ'ils se gavent de blogs,sites et autres,ça + les infos de TF1 : j'^ppelle pas ça de l'info mais du gavage de surface sans aucun outil d'analyse de fonds.
ça remplace les brèves de comptoir mais ça fait plus intello d'avoir un écran d'ordi qu'un picon bierre en face de soi...

Phil


Non justement parce qu'aujourd'hui il y a des preuves.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • online

Message » 02 Déc 2010 16:09

Si c'est ce monde là que tu veux,je te le laisse : tout savoir, sur tout ,à tout moment et sur tout le monde ...belle perspective en effet !

Phil
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30470
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 02 Déc 2010 16:10

On saura tout meme sur les excès de vitesse ? :mdr:
speedfan
 
Messages: 615
Inscription Forum: 10 Juil 2007 9:08
Localisation: Au fond, oui par là....
  • offline

Message » 02 Déc 2010 16:33

speedfan a écrit:On saura tout meme sur les excès de vitesse ? :mdr:


Tu parles de ceux commis par les voitures du ministère? :wink:
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • online

Message » 02 Déc 2010 16:43

poilau a écrit:
speedfan a écrit:On saura tout meme sur les excès de vitesse ? :mdr:


Tu parles de ceux commis par les voitures du ministère? :wink:

Par ex + ceux commis par un citoyen lambda, alors ?
speedfan
 
Messages: 615
Inscription Forum: 10 Juil 2007 9:08
Localisation: Au fond, oui par là....
  • offline

Message » 02 Déc 2010 17:10

poilau a écrit:Le pouvoir n'est plus de droit divin, les puissants ont théoriquement des comptes à rendre à la population, et il est donc logique que cette dernière puisse choisir en toute connaissance de cause. Enfin je suis rassuré de voir que le Net puisse encore servir la liberté d'information et ne se résume pas (encore) qu'à une galerie commerciale géante gouvernée par Hadopi.


hé Poilau, caaalme ! t'es en train de virer humaniste ou quoi ?
Je m'étais habitué à un Poilau qui boursicote à tout va, qui explique toute la vie par wall street et voilà que je me réveille presque avec un JJ Rousseau.
Là t'es en train d'exploser les repères :P
Tu cherches quoi exactement ? la liberté d'information c'est hyper dérangeant quand tu veux faire 12% en un jour en achetant et revendant un bout de papier virtuel sur la foi d'un bon tuyau :lol:
Si tu fais pas gaffe tu vas finir par jeter des fleurs dans la rue et embrasser des jeunes filles en tong. Ne me dis pas que tu veux plus de Ferrari ! :P
Tout ça, c'est la faute à Btk.
peg-harty
 
Messages: 798
Inscription Forum: 01 Mar 2004 17:27
  • offline

Message » 02 Déc 2010 17:11

:o :lol:
ELECTRE
 
Messages: 1939
Inscription Forum: 14 Sep 2005 20:56
Localisation: Loiiiiin !
  • offline

Message » 02 Déc 2010 17:14

adpcol a écrit:Ben voyons,autant afficher un barême genre" un otage français = xxxK€" ou autre...j'hallucine!

Phil


comprends pas, comprends pas ! Je croyais que la France ne versait jamais de rançon ! :o
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema