Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Modération Forum Univers Casques, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités

Conseils, Guides et Tutos pour la correction acoustique passive

Comment supprimer les résonances dans ma pièce ?

Message » 28 Nov 2010 0:43

bonjour
la hi fi c est pas fait pour etre ecoute dans un placard change d appart tout simplement
cordialement
ferge
 
Messages: 37
Inscription Forum: 28 Aoû 2010 0:15
  • offline

Message » 02 Déc 2010 1:54

Si c'est une dalle de plafond ou des dalles de plafond qui vibrent, si le fait de disposer différemment les enceintes et le sub ne règle pas le problème, il faut envisager d'amortir par dessus les dalles en question, en apposant une laine minérale par exemple.
Si les vibrations persistent, les identifier une à une et installer de petite cale pour briser la vibration.
Cordialement.
Euterpe
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2289
Inscription Forum: 13 Fév 2005 16:40
Localisation: Centre Val de Loire
  • offline

Message » 02 Déc 2010 21:15

Merci, mais je n'ai plus de soucis :lol:
SuperLumberjack
 
Messages: 3294
Inscription Forum: 26 Aoû 2005 21:45
Localisation: Alsace (67)
  • offline

Message » 25 Déc 2010 19:15

Euterpe a écrit:Si c'est une dalle de plafond ou des dalles de plafond qui vibrent, si le fait de disposer différemment les enceintes et le sub ne règle pas le problème, il faut envisager d'amortir par dessus les dalles en question, en apposant une laine minérale par exemple.
Si les vibrations persistent, les identifier une à une et installer de petite cale pour briser la vibration.
Cordialement.


Oui quand c est possible, j ai personnellement été victime d' une vibration d' un faux plafond complet en ba13 et de son ossature métallique et bien sans travaux importants je voyais mon affaire mal partie jusqua avoir l idée d injecter de la mousse polyuréthane en bombe a quelque endroits différents j ai pour cela du faire quelques petits trous, mais ce fut tout a fait raisonnable. Et bien l'effet curatif fut définitif !!! Et ce pour la somme de 15 ou 20 euros....

La configuration dans mon profil


Un changement de laine de verre s'entend bien plus qu'un changement de câble !
Sujet: Mon installation "Steph-Hifi MK3"
Avatar de l’utilisateur
Steph-Hifi
Membre d'Honneur - Secrétaire Général de l'Association & Superv. HiFi
Membre d'Honneur - Secrétaire Général de l'Association & Superv. HiFi
 
Messages: 7991
Inscription Forum: 10 Nov 2002 2:55
  • offline


Retourner vers Correction Acoustique Passive