Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthonym49, bartgign, bernardi, frider, Google Adsense [Bot], herveM, Jé-rit, nihonjr, Patounette, plhjunior, scanlan75018 et 1155 invités

Toutes les enceintes HiFi

probleme avec systeme 2.1 et SCOTT ampli hifi vintage

Message » 03 Déc 2010 8:35

bonjour a tous
je suis passé par tape out de mon ampli hifi pour brancher mon caisson de basse elipson comme ca j'ecoute la radio avec un peu plus presence car mes enceinte relié sont des toute petites elipson.
tout fonctionne mais au bout de 3 min le caisson s'eteint ! :roll:
et lorsque je le rallume sa marche pas, ensuite je l'eteint et il emet un bruit bizar au niveau de la bobine ...quand la lumiere du bouton on/off s'eteint completement, je le rallume et sa fonctionne de nouveau (j'entend la basse du caisson avec la radio).... mais toujours au bout de 3 min il s'arrete,
esqu'il y a un reglage a faire ?

merci bcp
Dernière édition par paradisie le 03 Déc 2010 9:30, édité 1 fois.
paradisie
 
Messages: 1022
Inscription Forum: 12 Sep 2010 20:25
  • offline

Message » 03 Déc 2010 9:01

Le signal envoyé n'est pas assez élevé, ton caisson doit se mettre en veille automatique, à voir dans les paramètres de ton caisson :wink:
FREUD912
 
Messages: 2542
Inscription Forum: 11 Sep 2006 19:40
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 03 Déc 2010 9:22

FREUD912 a écrit:Le signal envoyé n'est pas assez élevé, ton caisson doit se mettre en veille automatique, à voir dans les paramètres de ton caisson :wink:


merci ! c'est un caisson de basse ELLIPSON HERMES ACTIF 100W avec des (BORNIER in) et (RCA out et in), je suis juste branché en RCA IN du caisson a l'ampli en OUT TAPE mais comment je regle sinon car j'ai juste un bouton phase, level, frequence coupure et enfin il y a on/off et c'est tout.
l'ampli est un vieux scott pas tres puissant du tout. :D

:wink: merci bcp
paradisie
 
Messages: 1022
Inscription Forum: 12 Sep 2010 20:25
  • offline

Message » 03 Déc 2010 14:49

je viens de verifier il n'y a aucun reglage de mise en veille automatique sur le caisson. :roll:
je comprend pas pourquoi il s'arrete tout seul

cela viendrait de l'ampli qui un peu ancien ...?
paradisie
 
Messages: 1022
Inscription Forum: 12 Sep 2010 20:25
  • offline

Message » 03 Déc 2010 15:37

Bonjour,
Si ton caisson a des in/out rca, essayes de brancher tes éléments comme suit : source out ->in caisson / out caisson-> in ampli, et vois si le caisson reste actif !
firewall
 
Messages: 739
Inscription Forum: 01 Oct 2007 15:16
  • offline

Message » 03 Déc 2010 17:55

firewall a écrit:Bonjour,
Si ton caisson a des in/out rca, essayes de brancher tes éléments comme suit : source out ->in caisson / out caisson-> in ampli, et vois si le caisson reste actif !

merci

mais je n'utilise pas de source, mon ampli me sert pour le tuner seulement.

voila mes branchement

derriere le caisson :
-borniers in et out.
-on/off
-level
-frequence coupure
-phase

derriere mon ampli:
plusieurs entrées dont:
tape ou et in
aux
phono

je branche comme ceci :

caisson de basse (rca IN) >>>ampli hifi (rca out)

j'ai aucun autre reglage ..je vois pas d'ou ca viens car chez les autres tout fonctionne.
sinon j'ai verifié sur un ampli audio video 5.1 et le caisson marche bien comme il faut.
paradisie
 
Messages: 1022
Inscription Forum: 12 Sep 2010 20:25
  • offline

Message » 03 Déc 2010 17:59

paradisie a écrit:
firewall a écrit:Bonjour,
Si ton caisson a des in/out rca, essayes de brancher tes éléments comme suit : source out ->in caisson / out caisson-> in ampli, et vois si le caisson reste actif !

merci

mais je n'utilise pas de source, mon ampli me sert pour le tuner seulement.

voila mes branchement

derriere le caisson :
-borniers in et out.
-on/off
-level
-frequence coupure
-phase

derriere mon ampli:
plusieurs entrées dont:
tape ou et in
aux
phono

je branche comme ceci :

caisson de basse (rca IN) >>>ampli hifi (rca out)

j'ai aucun autre reglage ..je vois pas d'ou ca viens car chez les autres tout fonctionne.
sinon j'ai verifié sur un ampli audio video 5.1 et le caisson marche bien comme il faut.

as tu des borniers enceintes sur ton caisson ?
si oui, tu branches ton bornier enceintes de ton ampli a celui du caisson et du caisson tu repars sur tes enceintes
firewall
 
Messages: 739
Inscription Forum: 01 Oct 2007 15:16
  • offline

Message » 03 Déc 2010 20:27

firewall a écrit:
paradisie a écrit:
firewall a écrit:Bonjour,
Si ton caisson a des in/out rca, essayes de brancher tes éléments comme suit : source out ->in caisson / out caisson-> in ampli, et vois si le caisson reste actif !

merci

mais je n'utilise pas de source, mon ampli me sert pour le tuner seulement.

voila mes branchement

derriere le caisson :
-borniers in et out.
-on/off
-level
-frequence coupure
-phase


NON JE VIENS DE REGARDER PAS DE SORTIE BORNIER
QUE DES ENTREES ( 2)


derriere mon ampli:
plusieurs entrées dont:
tape ou et in
aux
phono

je branche comme ceci :

caisson de basse (rca IN) >>>ampli hifi (rca out)

j'ai aucun autre reglage ..je vois pas d'ou ca viens car chez les autres tout fonctionne.
sinon j'ai verifié sur un ampli audio video 5.1 et le caisson marche bien comme il faut.

as tu des borniers enceintes sur ton caisson ?
si oui, tu branches ton bornier enceintes de ton ampli a celui du caisson et du caisson tu repars sur tes enceintes




NON JE VIENS DE REGARDER PAS DE SORTIE BORNIER
QUE DES ENTREES ( 2)
paradisie
 
Messages: 1022
Inscription Forum: 12 Sep 2010 20:25
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message