Modérateur: Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: loulou65 et 74 invités

Merci d'utiliser le formulaire pour rédiger votre annonce.
Règles du forum
Petites annonces pour Amplificateurs intégrés 2 canaux.
La consultation est libre mais la publication est réservée aux Membres de l'Association : être inscrit sur le forum ne suffit pas.
Pour tout savoir sur la création et la gestion d'une annonce, penser à consulter la FAQ des PA !
Merci d'utiliser le formulaire pour rédiger votre annonce.

(VENDU) Intégré Sugden A 21 a-2

Message » 04 Déc 2010 19:58

Type :ampli integré
Marque : SUGDEN
Modèle et options : A 21 aI-série 2 (entrée phono) Prix de vente : Département où la marchandise est visible :Hautes Alpes (05) Possibilité d'expédition oui
État de la marchandise : quasi neuf, rodage à terminer. Première main oui (modèle expo)
Prix neuf :2050 €
Facture disponible : oui
Date, pays et lieu d'achat : acheté début novembre en France. Garantie et date d'expiration : sous garantie évidemment.
Numéro de série : sur demande Emballage d'origine conservé : oui
Documentations conservées : oui

Spécifications :
Inputs Five line level (four on A21aI), one optional MM/MC phono
Outputs One pre-out (variable), one fixed out, one pair of stereo multi-way binding posts
Specifications
Line input sensitivity 170mV for max. output
Phono input sensitivity 3mV/mm, 0.2mV/mc for max. output
Power Output 23 Watts per channel
Frequency response +\- 0.5dB 20Hz -20kHz
Bandwidth +\- 3dB 6Hz - 200kHz
Signal to noise >83dB
Nett Weight 11kg
Dimensions 92mm x 430mm x 350mm (hwd)

Test : http://hautefidelite-hifi.com/bancs_d_e ... d=210#banc

Petit frère du 21 SE (quelques watts en moins mais signature sonore proche ), ses 23 watts correspondent au triple en classe B. Il est capable d'alimenter sans problème des enceintes biblios à rendement moyen (proac par exemple) et a tranfiguré mes Mulidines en apportant beaucoup de matière et d'espace autour des instruments. Ecoute charmeuse, très fluide et permettant de se faire plaisir à bas niveau d'écoute, ce qui est rare d'après mon expérience.
Dernière édition par Crigne le 16 Déc 2010 18:14, édité 3 fois.
Crigne
 
Messages: 129
Inscription Forum: 10 Déc 2004 19:17
Localisation: Gap
  • offline

Message » 04 Déc 2010 21:37

J'ai eu un modèle plus ancien. C'est ampli existe depuis très longtemps, c'est une valeur sûre.
Très bon ampli ayant un son très chaud, suave et dense; forcément au dépend de l'aération, on peut pas tout avoir.
Je l'avais sur mes ex Proac R1S très neutres et claires, excellent mariage, et la vingtaine de watt n'ont pas peur des 86dB de rendement.
fr
 
Messages: 2425
Inscription Forum: 29 Juin 2007 17:54
Localisation: 69
  • offline

Message » 10 Déc 2010 17:29

L'une des plus belles écoute du salon de la hifi de Monaco fut avec des enceintes Abyss et ampli Sugden !
C'est de la très bonne électronique qui mérite d'être plus connu chez nous !

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 10 Déc 2010 22:43

jacko a écrit:L'une des plus belles écoute du salon de la hifi de Monaco fut avec des enceintes Abyss et ampli Sugden !
C'est de la très bonne électronique qui mérite d'être plus connu chez nous !



j'en possède un alors +1000
hache
 
Messages: 887
Inscription Forum: 29 Avr 2002 15:55
  • offline

Message » 10 Déc 2010 23:18

C'était le Gros bloc Masterclass ! Une merveille !
Quel maitrise ... franchement tout était bon.
Si je n'avais pas déjà dépensé mes sous dans les 803Di et un ampli Modwright KWA150 je partais avec les Abyss et les Sugden !

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 11 Déc 2010 11:01

fr a écrit:J'ai eu un modèle plus ancien. C'est ampli existe depuis très longtemps, c'est une valeur sûre.
Très bon ampli ayant un son très chaud, suave et dense; forcément au dépend de l'aération, on peut pas tout avoir.
Je l'avais sur mes ex Proac R1S très neutres et claires, excellent mariage, et la vingtaine de watt n'ont pas peur des 86dB de rendement.


Bonjour,
Je partage ton analyse globalement. Concernant l'aération, j'ai gagné beaucoup en reconsidérant le placement des enceintes : éloignement des murs et surtout recul de la zone d'écoute (5m). On obtient alors un résultat cohérent qui se rapproche de ce qu'on perçoit en étant au 10éme rang d'une salle. Les instruments sont un peu éloignés mais plus réalistes. De toute façon le parti pris est clairement la suavité effectivement et l'absence de crispations (un peu comme sur un tube) : on peut se faire plaisir à l'écoute d'un quatuor sans se faire déchirer les oreilles.
Je pense qu'il faut soigner l'association avec des enceintes claires et assez rapides. Avec mes New Allegrettos (que je vais finalement garder ouf), et dans un grand salon assez clair (gros volume car mezzanine) le mariage est de plus en plus convainquant. Au début les timbres manquait un poil de finesse mais le rodage aidant, je viens de passer comme un seuil qualitatif et tout se met en place.Je ne pensais pas qu'elles pouvaient sortir des basses aussi belles et percutantes.
J'avais écouté l'ancien modèle et avait préféré à l'époque un audiomat arpège mais de peu. Il me semble qu'il y a des différences avec le nouveau.
Crigne
 
Messages: 129
Inscription Forum: 10 Déc 2004 19:17
Localisation: Gap
  • offline

Message » 11 Déc 2010 11:22

Le nouveau a certainement évolué même si on retrouve la personnalité.
En plus d'être recommandé par Proac, il est réputé être très adapté aux Cabasse.
fr
 
Messages: 2425
Inscription Forum: 29 Juin 2007 17:54
Localisation: 69
  • offline

Message » 16 Déc 2010 10:45

Très bel ampli. Ecouté sur des Tannoy. Une valeur sûre!
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14415
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 16 Déc 2010 18:15

Vendu, merci de fermer.
Crigne
 
Messages: 129
Inscription Forum: 10 Déc 2004 19:17
Localisation: Gap
  • offline


Retourner vers Ampli "intégré" HIFI

 
  • Articles en relation
    Dernier message