Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aubrac, bartgign, CCOPERE, G4MeS, Hoian, JG Naum, KeizerSauze, reidemeister philippe, spads, vdl1, Wladok, ZEPHYR92 et 1279 invités

Toutes les enceintes HiFi

LEEDH C & E by Acoustical Beauty

Message » 05 Déc 2010 15:19

La qualité a un prix, je pense qu'en occurrence il n'est pas exagéré pour la qualité du service rendu :D Maintenant on parle de hi-fi très haut de gamme, c'est sur que pour les gammes inférieures on ne verra pas de si tôt de l'acoustical beauty comme HP
terminazor
 
Messages: 1415
Inscription Forum: 21 Jan 2008 22:04
Localisation: (78) Yvelines
  • offline

Message » 05 Déc 2010 15:26

FDRT a écrit:C'est bien ce que je dit, si c'est pour remplacer un tweeter daimond ou un Scan revelator, on est pas prêt d'en voir un dans une enceinte à ... disons 1500€ !


le tweeter diamont vaux déja les deux tière du prix d'une enceinte à 1500 euro, et un revelator dans une enceinte a ce prix, c'est complètement utopique,

proac utilise un scanspeak d2010 à 75 euro dans sa proac d15 à 3000 euro, une pel kantor utilise un morel mdt 30 s à 50 euro, stenheim utilise un seas à moins de 100 euro dans sa biblio aluminc qui coute 9000euro, un révélator sa démarre à plus 200 euro pièce

et puis cette teechno elle est bien supérieur à n'importe quelle dôme sur nombre de critères, comme la distortion, la phase du médium aigu sur une leedh c elle tien dans 15° :wink:
dominax
 
Messages: 5458
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:50
  • offline

Message » 05 Déc 2010 15:44

Mon enceinte avec du Morel tient dans 10°. :wink:
FDRT
 
Messages: 6575
Inscription Forum: 23 Jan 2004 19:48
  • offline

Message » 05 Déc 2010 18:07

FDRT a écrit:Mon enceinte avec du Morel tient dans 10°. :wink:


moi aussi j'ai un morel st1308, le tweeter le plus haut de gamme de chez morel, et dans la phase du tweeter ne tien pas sur 10°, je l'ai mesuré, à moins que tu fasse des corection avec un filtre actif je ne vois pas comme tu arrive à ce résultat, tu à quel morel, dans l'aigu,
parce que bon les boomer-médium chez morel sont daté, sauf le nouveau de la série suprême qui m'a l'aire sympa
:wink:
dominax
 
Messages: 5458
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:50
  • offline

Message » 05 Déc 2010 19:20

C'est un MDT30 modifié ! :wink:

En médium, le MW164 reste une référence et beaucoup de fabricant HDG l'utilisent.

Cordialement
FDRT
FDRT
 
Messages: 6575
Inscription Forum: 23 Jan 2004 19:48
  • offline

Message » 05 Déc 2010 19:55

zaph teste le mw166, et il ne trouve sa pas terrible, la fabrication est pas top non plus, moi non plus d'ailleur
zaph à testé un nombre incalculable de mid-bass en tout genre, c'est vraiment très instructif, et le conparo géant de tweeter vaux vraiment le coup d'oeil

http://www.zaphaudio.com/6.5test/

le mid woofer suprème c'est autre chose
http://www.morelhifi.com/products/pdf/W ... %20636.pdf

:wink:
dominax
 
Messages: 5458
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:50
  • offline

Message » 05 Déc 2010 20:37

je pense avoir fini le rodage, je vois pas comment elles peuvent progresser, j'essaierai de faire un CR dans la semaine si j'ai le temps
terminazor
 
Messages: 1415
Inscription Forum: 21 Jan 2008 22:04
Localisation: (78) Yvelines
  • offline

Message » 09 Déc 2010 14:30

Je pense avoir assez de recul (1 semaine que je les ai) pour pouvoir parler de ces extraordinaires enceintes.
Le rodage est assez rapide, le temps de faire travailler le filtre je suppose, les HP étant libérés de toute contraintes mécanique je pense pas qu’il y ai véritablement de rodage de ce côté. La première écoute en compagnie du génial créateur M. Milot et du vendeur m’avait laissé un peu sur la réserve : une belle écoute mais sans plus, belle cohérence mais rien de révolutionnaire…
Ce n’est qu’au bout d’une trentaine d’heures qu’elles ont pu fournir tout leur potentiel. Je les comparerai à mes anciennes enceintes les Hyperion HPS938 que j’ai possédées pendant 2 ans environ et qui ont une bonne réputation.
Première différence, la transparence. Sur les Hyperion tout passait à peu près sans grandes différences ce qui me permettait d’écouter à peu près n’importe quel CD, par contre les LEEDH sont d’une transparence extraordinaire du coup certains CD sont limites écoutables (certains que j’aime beaucoup et qui me servaient de référence d’écoute sont tout simplement mauvais) et d’autres magiques. Quand l’enregistrement est très bon on passe à une autre dimension : l’écoute 3D ! La sensation est alors incroyable, avec des instruments très matérialisés, on croirait les apercevoir tellement la sensation est proche du réel. La scène est vaste et structurée au millimètre, on assiste véritablement au concert : grande dynamique et les micros détails des ambiances de salle compris. C’est tellement bon qu’on est tenté de monter toujours plus le volume et les détails sont toujours de plus en plus nombreux sans que ca ne devienne jamais agressif (à contrario des Hyperion).
La fusion des registre est impeccable, tout est en phase les basse, médiums et aigus ont la même rigueur c'est-à-dire impeccablement restitué, sans projection. Les aigus sont d’une limpidité que j’ai encore jamais entendue, je ne sais pas à combien ils montent en fréquence mais m’ont l’air d’avoir une bonne extension et surtout ils sont clairs et précis quelque soit le volume. Le médium est du même acabit c'est-à-dire que les voix sont extrêmement bien détourées, les voix ont une épaisseur que je ne connais pas sur mes enregistrements.
Concernant les basses fréquences que certains ont pu critiquer, je dirais que si elles n’ont pas l’extension de certaines enceintes elles sont en revanches beaucoup plus justes et précises. Par comparaison aux Hyperions je n’avais jamais entendu d’étagement de plan sonore dans les très basses fréquences, là si ! Elles rejoignent donc les autres registres (même technologie, même effets !). Le niveau est moindre que les Hyperion mais la sensation est meilleure je trouve car elles sont plus rapides, plus précises ce qui est donne un ressenti bien meilleur. Donc aucune frustration de ce côté non plus.
Le couplage avec le Lavardin est très bon, par contre elles nécessitent du courant par leur rendement faible, du coup sur certains enregistrements je suis au ¾ du potard, mais le volume sonore est fort ! (au-delà je subi trop la pièce et ses réflexions, l’enceinte ne montre pas de signe de faiblesse, au contraire, pas de talonnement constaté).
Voilà mes premières impressions, mais j’ai pas tout testé en terme de placement, acoustique de pièce etc… Pour l’instant elles sont placées à 2m60 l’une de l’autre avec un pincement vers la zone d’écoute comme préconisé par Gilles Milot.
Yann
terminazor
 
Messages: 1415
Inscription Forum: 21 Jan 2008 22:04
Localisation: (78) Yvelines
  • offline

leedh c

Message » 09 Déc 2010 18:55

Bonjour yann ( quelle coincidence,mon fils s'apelle yannick......)
Merci,grand merci pour votre compte rendu;il me met du.....baume au coeur,car malgre mon écoute chez Troisens,avec les avis, et surtout certaine critiques que je lisais 1 peu partout,je commençais à avoir quelques doutes.....(mes oreilles m'avaient elles trompèes à ce point?).
J'attends avec la plus grande impatience l'écoute de ces belles chez moi:Lecteur Nagra cdc attaquant en direct 2 blocs Nagra pma,tous les cables etant des Actinote Aria portés par Troisens,et deja écoutés chez lui en oct,car j'ai déja revendu mes Kubala sosna émotion(sauf les cables secteur).Tout ceci dans 1 piece( 30m2 environ :4,5x 7m) traitée acoustiquement et dediée qu'à la musique.
Pour la suite je ne sais encore quels cables adopter: peut etre Actinote? j'ai revendu mes Kubala parce que je les trouvais,à la longue et le temps passant, (comme quoi les 1ere impressions d'écoute évoluent avec le temps), 1 peu trop.......chaud(je ne dis pas colorés mais chaud,1 peu rond).Je dois essayer du Jorma design aussi.J'aurai bien aimé essayé des Stealth mais dans la region ce n'est pas possible.En avez vous personnelement écouté,il parait que cela ne se marie pas avec tout,et moi c'est ce je recherhe plutot:1" BON" cable mais polyvalant,acceptant toutes les electroniques et enceintes,enfin le plus possible,ce qui est pour moi la definition d'un vrai cable hifi.
Cordialement Ange (cest mon prénom)
fuveau
 
Messages: 108
Inscription Forum: 03 Déc 2010 23:53
  • offline

Message » 09 Déc 2010 19:58

Bonsoir Ange,
Tu vas avoir la chance comme moi d'être dans les premiers à avoir ces enceintes chez toi, je parie qu'elles vont y rester :wink: Vu le matos que tu as, Nagra, tu vas en avoir de la transparence ! Tu vas voir, n'ai pas peur de monter le volume, elles adorent jouer fort (au début j'avais peur de les pousser vu l'apparente fragilité). Au niveau cables j'ai pas trop fait d'essais, mes Lavardin me semblent bon et neutres. Je sais pas quelles enceintes tu possède actuellement mais je pense pas qu'elles puissent être aussi neutres que les LEEDH, elles s'effacent litéralement (au niveau sonore et visuel !).
Vivement ton CR !

Yann
terminazor
 
Messages: 1415
Inscription Forum: 21 Jan 2008 22:04
Localisation: (78) Yvelines
  • offline

leedh c

Message » 09 Déc 2010 21:29

Rebonsoir yann
J'avais(car je les vendu depuis oct en prevision des leedh c)des Dynaudio C2,que "J'ADORAIS",mais depuis que j'ai écouté leedh c......je connais (pas personnelement mais de reputation )Milot depuis plus de 30ans.J'ai eu à l'époque ses "Perspective",puis "Aura" et je l'avais 1 peu abondonné depuis.....bien sur que je donnerais mes impressions apres les avoir écouté .
Cordialement,Ange.
fuveau
 
Messages: 108
Inscription Forum: 03 Déc 2010 23:53
  • offline

Message » 10 Déc 2010 13:24

Bonjour,

Le hasard m'a permis d'écouter les Leedh C chez mon revendeur préféré. Je n'avais pas mes pièces musicales de référence avec moi.

Voici mon petit compte rendu.

Une première pièce lyrique me laisse froid. Quelque chose cloche, mais bon, je ne connais pas ce CD.

Une deuxième pièce, du piano cette fois (que je ne connais toujours pas), me laisse tout aussi perplexe.

Je trouve enfin un CD que je connais bien (variété française). Cela ne va pas. Où sont les graves ?

Certe, l'image est très ouverte (comme avec mes Duevel Planet), mais les graves sont "rikiki". Je ne les ai pas trouvé plus "précises", car faiblement audibles...

Du coup, les mediums me sont apparues "surexposées" (problème d'équilibre).

Il est vrai que je suis bassiste, et particulièrement sensible aux sons graves...

Bref, les Leedh C sont des enceintes au design novateur (tant au niveau du look que de la technologie), mais à compléter avec un caisson de grave de qualité pour qui est sensible aux sons graves.

Cordialement,

Marko
Avatar de l’utilisateur
mlemieux
 
Messages: 137
Inscription Forum: 01 Jan 2008 18:47
  • offline

Message » 10 Déc 2010 19:04

Sur quelles électroniques ? ca joue aussi...
terminazor
 
Messages: 1415
Inscription Forum: 21 Jan 2008 22:04
Localisation: (78) Yvelines
  • offline

Message » 10 Déc 2010 21:28

J'ai écouté également ces enceintes (pendant 1 heure et demi) sur électroniques Neodio (NR22 & NR600) et streamer Linn Akurate.

Mêmes impressions que Mahler.

Enceintes remarquables avec défaut rédhibitoire (basses fréquences inexistantes).

Avec modules de graves supplémentaires, ça peut dépoter grave... mais la facture s'alourdit...
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13867
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • online

Message » 10 Déc 2010 21:35

La facture s'alourdit , comme tu le dis: grave :o
ykcaj50
 
Messages: 1356
Inscription Forum: 12 Mai 2010 7:30
Localisation: Cherbourg
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message