Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: allensh, bassem77, boulanger52, Fre.Mo, LaBlatte, petitcho, tex61 et 78 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

Un test d'un Blu-ray de Test ;)

Message » 05 Déc 2010 13:25

Alors voilà,

Je voudrais vous faire un retour sur un blu-ray que j'ai commander et que je trouve vraiment génial.

Voilà j'ai acheté WOW de Disney 8)

Image avec Lien amazon ;)
Image

Pour info Blu-Ray All Zone mais aps de piste Fr. Mais un anglais très compréhensible

Et sincèrement j'ai été très surpris de e Blu-ray ;)

Alors comment est il ? Il y a quoi dedans ? ça sert à quoi ? Voicie les réponse ....

Ce Blu-Ray est divisé en trois partie, Discover - Optimise - Experience

Discover est divisé en sous partie ( Basic) la premières vraiment orienté newbi de premières qui vous explique les différence en un tube cathodique un Magnétoscope un lecteur DVD un lecteur Bluray un retro projecteur ect.. Le truc que j'ai trouver sympa c'est la partie qui explique comment bien choisir ça diagonal d'écran par rapport au recul que l'on à dans ça pièce et aussi la partie sur comme bien placé sont écran dans ça pièce par rapport au fenêtre ect ( partie sur les contre jour etc..)

La seconde partie Beginner explique ce qu'il faut comme matos pour exploité pleinement le bluray, et à la fin une belle présentation d'une vidéo avec un split vertical qui bouge entre une image HD et une image SD ;)

La troisième partie, Advanced, beaucoup plus intéressant va nous expliquer comment et qu'est ce que c'est que le Blu-Ray.

L'image en expliquant le Pixel puis la résolution l'échèle des gris, le son avec la fréquence l'amplitude la dynamique, le Sampling rate le Bit Depth. puis la compression ,le Codec, le Bitrate. une très belle expliquation sur l'Interlace ( 1080i ) et le Progressive ( 1080p) , le Flicker pourquoi est comment) le 24Fps, la cadence le PullDown pour passé du 60 à 24 fps en 2.3 Et en 3.2 ( Ayé j'ai compris ça :mdr: :mdr: )

La partie

Nous avons droit à Optimise est elel vraiment le cœur de ce Blu-Ray.

Fournie avec un petit livret écrit dans un anglais assez facile ;) il vous servira à calibrer votre installation ;) Séparer lui aussi en trois module Beginner - Advanced et Expert vous aurrias plusieur mire ( qui ne bouge que lorsque l'on fait NEXT ( donc utilisable avec l'appli HCFR ;) )

Vous verrez : ( Et là je reprend le sommaire car il y a trop de choses pour m'amuser à tous les regarder pendant 3h ;) )

Dans Beginner ( Quick & Easy Calibration) a écrit:Video :
Brightness
Contrast
Aspect Ratio
Color
Sharpness
Viewing Angle

Audio :
Speaker ID
Polarity Test
Noise Floor
Buzz & Rattle Test


Dans Advanced a écrit:
Premim Calibration Tools : Monitor Selection
Advanced Brightness
Advanced Contrast
Aspect Ratio
Convergence ( Tree gun Projctor - Multiple Projectors - Geometric Distortions
Chroma & Hue ( Hue or tint adjustement - luminance, birghtness, contrast adjustments)
Sharpness / Focus
Overscan Test
A/V Sync Test

Display Evaluation tools : Monitor Selection
Purity Test
Scaling Test
Advanced Scaling 1
Advanced Scaling 2
Sharpness / Focus
Hyperbolic Zone Plate
White-Black Clipping
Viewing Angle Test
Gamme Response
Grayscale
Compound Test Chart

Audio Set up tools : SPL Meter Not Required
Speaker ID
Polarity Test
Noise Floor
Buzz & Rattle Test
A/V Sync Test

Audio Set up tools : SPL Meter Required
Speaker Level Adjustement
Subwoofer Level Adjustment



Dans Expert a écrit:
HD Shootout
Video Encoder Stress Test
A/V Tools Direct Access
Pixel Flipper

Le tous est donc fournie avec un livret qui explique en plus de ma bande sont ce que vous devez avoir comme image mais surtout ce qu'il ne faut pas avoir ;)

Il y a aussi une"lentille" bleu qui d'après ce que je comprend est utilisé pour la Nuance et les teintes ;) .

La troisième partie Experience regroupe des passage de DA et Film Disney très bien choisie je trouve ;) afin de voir le résultat direct ;)

Bon je vous l'accord c'est surtotu à l'œil mais ça fait de très belle mir HD dans tous les format ;) ( 1.79 - 2.35 - 2.39 )


Alors pardon mais je ne connais pas tous les termes en français alors il y a pas mal de termes en anglais mais je pense que certain ro pourrons éclairer ;)

Si vous voulez d'autre info dis le ;) Et Sinon je pense voir avec Richard pur l'apporter au 3eme Salon CinéMotion si certain veulent voir de visue si ça vaut la peine pour eux de l'acheter ;) ( En,fin toujours pareil si ça intéresse certain ;) )

Voilà c'est rares que je parle de mes BRD mais là je pense que ça valait le coup de faire quelque fautes ;)
Dernière édition par Gandalflux le 05 Déc 2010 14:11, édité 1 fois.
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 05 Déc 2010 13:56

Merci pour ce retour :wink: ............et le prix !!

La configuration dans mon profil


ZIDOO Z9X // OPPO 203 // Téléviseur QLED 8K 82Q950R et JVC DILA NZ7 etc.....
Avatar de l’utilisateur
vddan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14522
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:28
Localisation: saone et loire
  • online

Message » 05 Déc 2010 14:11

Le prix suivant le lien de l'image ;)

29$ en ce moment ;)
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 05 Déc 2010 14:49

AH...........point vu le lien :oops: :lol:

La configuration dans mon profil


ZIDOO Z9X // OPPO 203 // Téléviseur QLED 8K 82Q950R et JVC DILA NZ7 etc.....
Avatar de l’utilisateur
vddan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14522
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:28
Localisation: saone et loire
  • online

Message » 05 Déc 2010 14:59

j'ai édité pour que ce soir plus clair ;)
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 05 Déc 2010 15:24

quand on clique sur "millénium 2" dans la liste alphabétique, on arrive sur le test de "il faut sauver le soldat Ryan"...
kepassa
 
Messages: 1888
Inscription Forum: 21 Nov 2009 17:06
Localisation: les yvelines
  • offline

Message » 05 Déc 2010 15:42

Pas chez moi ..;

tu as bue Kepassa ???? :mdr:
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 05 Déc 2010 16:31

sokh1985 a écrit:
vddan a écrit:Petit rappel pour les amoureux de belles images :

kingdom-of-heaven / rappel : meilleur qualité d'image pour le blu-ray US zoné A

J'en referais le test dans quelques temps , l'ayant vu il y a déjà quelques années, cela permettera une remise à niveau par rapport aux blu-ray actuels !!



-Vidéo : Mpeg2...24Mbps

-Audio : anglais DTSHDma 5.1 (pas de français)

-S.T. : anglais / français / espagnol

-format : 2.35:1

-BD : 50GB / durée : 194 mn /


Oui enfin question qualite et en zone B, y'a la version UK a ce qui parait, par contre je sais pas si y'a des STfr.

Perso j'ai aussi ce BR en Zone A. De memoire l'image etait excellente.

Pour mettre tout le monde d'accord, une petite précision : au niveau du contenu, le BD UK est absolument identique à l'édition US (on a même droit au "FBI warning" au démarrage, c'est dire !).
La seule et unique différence est qu'il est zoné B, alors que l'édition US est zonée A.

Au niveau qualitatif, l'image en est sublime, bien que cela ne soit que du "bête" MPEG2, mais à un débit oscillant tout de même autour des 30 Mbps en permanence ! :wink:

La configuration dans mon profil


François (Ma config)
L'union fait la force, rejoignez l'Association !
Avatar de l’utilisateur
frg
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 4779
Inscription Forum: 06 Jan 2001 2:00
Localisation: Bruxelles, Belgique
  • offline

Message » 05 Déc 2010 17:32

Donc Stfr sur l'edition uk et pas de VF par contre, tout comme le Zone A

Enfin on est un peu HS ici surtout que je crois que ca a deja ete discute un paquet de fois en topic commandes et BR UK :mdr:
sokh1985
 
Messages: 3656
Inscription Forum: 30 Sep 2004 17:38
Localisation: Angers, France
  • offline

Test : Kingdom of Heaven, version Ridley Scott (vo, UK)

Message » 05 Déc 2010 18:51

HD1 + LX91 :

:o Kingdom of Heaven*** director's cut (UK-B-VO): (FOX 2006) A+ (MPEG2) La photographie est souvent sombre voir très sombre, mais l'image est très belle avec des noirs quasi parfaits et une bonne définition : la compression est quasi invisible, sauf quelques rares et très discrètes solarisations (en cherchant bien).
viewtopic.php?p=171217289#p171217289

Image

Genre: aventure / drame historique
Durée: 189 minutes
Zone: B
Doublage: non
Langues: anglais DTS HD MA 5.1
Sous-titres: espagnol, français, anglais
Images:
Son:
J'ai Aimé:
/

Cette version est magnifique: peut-être le plus beau film de Ridley Scott, avec un scénario et un montage très différent de la version cinéma "hollywoodienne" qui fait pale figure :
Bref, c'est la seule version à voir.


La bande son est fantastique.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------
-Notation :

- A : l'excellence en HD mais avec des nuances : A+ > A > A-
- B : Bon B+ à moyen pour B et B-
- C : Ça ressemble plus à du DVD qu'à de la HD, avec des nuances : C+ > C > C-
- D : comme détritus, de la merd;e quoi !

viewtopic.php?p=173773591#p173773591
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47614
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 05 Déc 2010 19:00

ImageSorority Row ("Sœurs de Sang") (Import CA) de Stewart Hendler:

Disponible en DVD Zone 2 et Blu-ray Disc Zone A (non zoné).

Pistes sonores: ENGLISH DTS-HD Master Audio 5.1 & FRENCH (VFQ) Dolby Digital 5.1.

Critique support:
Le support idéal pour profiter de la plastique parfaite des actrices et souffrir à l'écoute de leur cri strident.
-Le master est propre, les couleurs sont vives, les noirs sont profonds, le niveau de détail est élevé et un léger grain recouvre l'ensemble avec style.
-Des pistes sonores solides avec une bonne dynamique et un usage parcimonieux des canaux arrières pour l'ambiance et les effets.


Critique complète...http://www.leloupceleste.fr/article-sorority-row-import-ca-62382150.html
Dernière édition par le loup celeste le 05 Déc 2010 21:57, édité 1 fois.
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 07 Déc 2010 17:30

Vu 'Arn the knight templar' BD import US en VO anglaise, st anglais , zone A - 11 $ sur amazon .com

durée 133 min - film suédois qui est en fait le condensé d'unee série (et franchement c'est bien monté)

le film: belle histoire d'un héros suédois avec partie en suède et en terre sainte. Bons acteurs (le héros est impressionnant, Saladin aussi).

l'image: belle image, très belle colorimétrie, bon contraste, belle profondeur de champ, petit budget qui se voit bien en HD (Jerusalem en peinture de fond...)

le son: très bonne tenue aussi, bonne ditribution spatiale, dynamique et précis, dialogues clairs, basses bien présentes

conclusion: pour changer un peu de 'Kingdom of heaven', pour les anglophones (mais en fait la VO est suédoise, anglaise, arabe, latine et m français) mais franchement le film vaut le détour +++

a+

TEE
Fichiers joints
arn.jpg
arn.jpg (44.1 Kio) Vu 2360 fois

La configuration dans mon profil


Trinnov forever (hélas for this life only)
transeuropexpress
Administrateur Suppléant de l'Association
Administrateur Suppléant de l'Association
 
Messages: 4891
Inscription Forum: 04 Sep 2003 22:08
Localisation: oise mais frontière val d'oise
  • online

Message » 07 Déc 2010 20:34

ImageNight and Day ("Knight and Day") de James Mangold:

Disponible en DVD Zone 2 et Blu-ray Disc Zone B.

Pistes sonores: Anglais DTS-HD Master Audio 5.1; Français (VFF), Allemand, Russe et Espagnol DTS 5.1; Portugais et Ukrainien Dolby Digital 5.1.

Critique support:
Comme pour toutes ses productions récentes, 20th Century Fox ne change pas ses habitudes et fait du Blu-ray Disc de "Night and Day" une valeur sûre.
-Une définition superbe, un piqué qui cisèle parfaitement les contours, des noirs impériaux, des contrastes profonds et des couleurs radieuses. La qualité d'image est néanmoins un peu moindre sur les plans rajoutés de la version longue avec une colorimétrie différente et une légère baisse de définition mais rien de rédhibitoire.
-Des pistes sonores très démonstratives et débordantes d'énergie pour un résultat aussi dynamique que précis. A noter, quelques coupures de son lors de l'intégration des plans rajoutés de la version longue.


Critique complète...http://www.leloupceleste.fr/article-night-and-day-62529745.html
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 08 Déc 2010 13:58

topic à jour ;)
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 09 Déc 2010 0:24

ImagePathology de Marc Schölermann:

Disponible en DVD Zone 2 et Blu-ray Disc Zone B.

Pistes sonores: Anglais et Français (VFF) DTS-HD Master Audio 5.1.

Critique support:
Le Blu-ray Disc accentue l'ambiance glauque de "Pathology".
-Le piqué comme la définition n'ont rien à se reprocher et les couleurs blafardes sont restituées comme il se doit, mais les noirs manquent de profondeur et les contrastes ne sont pas assez poussés. Dommage.
-Des pistes sonores qui reproduisent avec grande fidélité l'atmosphère morbide des lieux de l'action. Les ambiances sont soigneusement réparties sur l'ensemble des enceintes et la bande originale particulièrement dérangeante est bien mise en valeur.


Critique complète...http://www.leloupceleste.fr/article-pathology-62596752.html
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message