Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 87 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

Asus Xonar HDAV1.3 : la carte son ultime pour le HC ???

Message » 04 Déc 2010 18:42

Bon je sens que je vais reformater un Windows Seven tout neuf car ne n'arrive pas à sortir autre chose que du 48Hz/16 !! :evil:

Quelqu'un peut me confirmer que ça marche bien avec les drivers Seven 7.12.8.1792 + TMT 3.0.13.144 ??
... et je ne parle pas de ce que TMT affiche car c'est n'importe quoi !
Mais bien de ce que Reclock voit bien en entrée ?

;)
nicodep
 
Messages: 289
Inscription Forum: 03 Sep 2003 10:46
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 05 Déc 2010 9:33

Avec TMT j'ai que du 16/48 aussi en analogique ... par contre avec MPCHC et le decoder cyberlink le 24/192 passe sans souci en DTS-MA.
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 05 Déc 2010 19:53

Merci AlexScan ... parceque là je me tirais les cheveux avec TMT !!!!

... Mais miracle le son HD marche impec sous PowerDVD 10 Mark II Ultra v2325 : on peut même changer à la volée du 48/16 à du 48/24 voir 192/24 !! enfin

Image

Par contre sous MPC, j'ai essayé le filtre externe "Cyberlink Audi decoder (PDVD10)" ... mais il semble pas se changer lors de la lecture, du coup bridé en 2 canaux 48/16
Il y a un tudo qui explique en détail la lecture du son DTS-HDMA sur mpc ?

;)
nicodep
 
Messages: 289
Inscription Forum: 03 Sep 2003 10:46
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 05 Déc 2010 21:34

ici viewtopic.php?f=1197&t=29937775

Fouille un peu dans le topic et tu trouvera ton bonheur.
FatAgnus
 
Messages: 537
Inscription Forum: 23 Nov 2005 23:45
Localisation: Allier (03)
  • offline

Message » 05 Déc 2010 23:19

J'ai l'intention de m'acheter cette carte pour remplacer mon preamp Actuel, mais j'aimerai avoir quelques precision.

-- Comment le volume est t'il geré ? les telecommande Mce sont t'elle compatible ?
-- Si j'intercale un switch a l'entré de cele ci est t'il possible de lui faire entré ma xbox en Hdmi pour qu'elle decode le son ?
-- Est ce qu'il n'y a pas de probleme de decalage son image ?
-- Est t'elle vraiment Hifi, avant mon preamp je possedé une emu 1820M, ces cartes sont t'elle comparable en terme de qualité audiophile ?

merci de m'eclairer.

++
athoriac
 
Messages: 2224
Inscription Forum: 24 Mar 2007 22:59
Localisation: Sommières (30)
  • online

Message » 06 Déc 2010 0:05

J'ai deux xonar chez moi, et il ne doit en rester qu'une^^.

toujours mon problème. Je ne maitrise pas MPC HC au niveau des sous titres ça m'a soulé, après avoir lu j'ai pris la version et coché ce qu'il falait je pense et bien l'utilisation des sous titres me crée un décalage vidéo son.

En ayant les deux xonar dans mon pc TMT marche, mais ne lit pas les flux HD sur ma xonar essence ST. J'aurais aumé remplacer ma xonar deluxe par la ST vu qu'elle utilise la même carte fille. Donc dans l'affaire qui décode le flux HD est ce la carte ou le logiciel? Pensez vous qu'avez une autre vertion de TMT que celle livré avec la deluxe ma ST décodera les flux HD sous TMT?

J'ai bien l'impression que la ST est mieux que la deluxe en même temps c'est censé être le cas mais j'entend la différence il me semble, je ne les ait pas comparé directement.

J'avais aussi des problèmes de parasites, qui varient selon l’ouverture des fenêtre, plus il y a de caractères sur la page internet affiché plus les parasites se font sentir. C'est en utilisation multicanal que j'ai ces problèmes donc en utilisant la carte fille, mais c'est présent sur toutes mes enceintes dans cette configuration. Alors qu'en stéréo si les autres enceintes ne sont pas relié non.
Mon boitier ne me permet pas de super bien enfiché les cartes pci 1x (au niveau de la fixation de l'équerre). Avec vos boitier ça passe niquel? La carte est elle bien enfiché et tennu? Je me dit que ça peut influer.
ufrapsboy
 
Messages: 502
Inscription Forum: 11 Fév 2009 18:20
Localisation: Lyon_Villeurbanne
  • offline

Message » 06 Déc 2010 11:47

ufrapsboy a écrit:J'ai bien l'impression que la ST est mieux que la deluxe en même temps c'est censé être le cas mais j'entend la différence il me semble, je ne les ait pas comparé directement.

Je suppose que tu parles de la stéréo, car en 5.1 avec la même carte-fille je doute fort que l'on perçoive une différence.

ufrapsboy a écrit:J'avais aussi des problèmes de parasites, qui varient selon l’ouverture des fenêtre, plus il y a de caractères sur la page internet affiché plus les parasites se font sentir. C'est en utilisation multicanal que j'ai ces problèmes donc en utilisant la carte fille, mais c'est présent sur toutes mes enceintes dans cette configuration. Alors qu'en stéréo si les autres enceintes ne sont pas relié non.
Mon boitier ne me permet pas de super bien enfiché les cartes pci 1x (au niveau de la fixation de l'équerre). Avec vos boitier ça passe niquel? La carte est elle bien enfiché et tennu? Je me dit que ça peut influer.

Là il y a un problème, il n'y a aucune raison d'avoir des parasites, que ce soit sur 2 ou 6 enceintes. Ce que tu peux essayer de faire c'est brancher certains appareils (caisson ou ampli notamment) sur des prises murales différentes de celle du PC.

Sur mon boîtier aussi les cartes PCIe 1X ne s'enfichent pas tout à fait à fond, mais cela n'est pas gênant car les contacts doivent quand même être bons. Je ne pense pas que cela nuise au rendu sonore.
warson
 
Messages: 1606
Inscription Forum: 27 Déc 2002 15:03
Localisation: St Herblain (44)
  • offline

Message » 06 Déc 2010 15:03

Une autre question me turlupine.
J'aiemrai savoir si avec cette carte je peu faire avec mon ancienne 1820m, c'est a dire du filtrage actif.

En effet mon systeme est en multiamplification et j'ai merai separé les graves et aigue de mes frontale, avec un VST Host.

merci
athoriac
 
Messages: 2224
Inscription Forum: 24 Mar 2007 22:59
Localisation: Sommières (30)
  • online

Message » 06 Déc 2010 19:20

warson a écrit:
ufrapsboy a écrit:J'ai bien l'impression que la ST est mieux que la deluxe en même temps c'est censé être le cas mais j'entend la différence il me semble, je ne les ait pas comparé directement.

Je suppose que tu parles de la stéréo, car en 5.1 avec la même carte-fille je doute fort que l'on perçoive une différence.

Oui je parle de stéréo^^, je n'ai pas essayé la carte fille avec la ST

ufrapsboy a écrit:J'avais aussi des problèmes de parasites, qui varient selon l’ouverture des fenêtre, plus il y a de caractères sur la page internet affiché plus les parasites se font sentir. C'est en utilisation multicanal que j'ai ces problèmes donc en utilisant la carte fille, mais c'est présent sur toutes mes enceintes dans cette configuration. Alors qu'en stéréo si les autres enceintes ne sont pas relié non.
Mon boitier ne me permet pas de super bien enfiché les cartes pci 1x (au niveau de la fixation de l'équerre). Avec vos boitier ça passe niquel? La carte est elle bien enfiché et tennu? Je me dit que ça peut influer.

Là il y a un problème, il n'y a aucune raison d'avoir des parasites, que ce soit sur 2 ou 6 enceintes. Ce que tu peux essayer de faire c'est brancher certains appareils (caisson ou ampli notamment) sur des prises murales différentes de celle du PC.

Je vais faire le test, mais par contre ce sera la même ligne électrique.

Sur mon boîtier aussi les cartes PCIe 1X ne s'enfichent pas tout à fait à fond, mais cela n'est pas gênant car les contacts doivent quand même être bons. Je ne pense pas que cela nuise au rendu sonore.


Ca m'embête quand même, parce que je me dit que ça peut être un facteur, Qand on touche le boitier on sent la charge "électrostatique", sur l'ampli aussi à l'arrêt. J'ai voulu déporter mes carte avec des pci riser souples mais c'était le bordel c'est trop cours 15 cm. Si ça ne s'arange pas je devrait vraisemblablement me tourner vers de l'externe mais c'est hors de prix. Je ne connais pas trop les carte mais il parait que RME firewire 800 c'est bien mais bon 900 euro en occaz 1200 neuf... Une lynx aurora 8 1800 euros. Les assus sont quand même plus abordables. J'aurais peut de ne pas savoir les mettre en oeuvre ce genre de cartes. C'est plus fait pour faire des enregistrement studio à la base. Enfin en XLR avec des enceintes monitoring actives ça doit être sacrément propre....
ufrapsboy
 
Messages: 502
Inscription Forum: 11 Fév 2009 18:20
Localisation: Lyon_Villeurbanne
  • offline

Message » 08 Déc 2010 12:13

salut tous le monde,

Ayant la flemme de relire le topic depuis le début (plus de 130 pages quand même), j'ai une petite question (qui à sans doute déjà été posée).

Avec la Xonar HDAV 1.3, on peu faire passé un signal DTS-HD master audio en le reconvertissant en LPCM 7.1 pour les ampli ne décodant pas ce type de codage.

Mais est-il possible de faire passé en permanence du LPCM 7.1 lorsque l'on est sous windows, ou dans des jeux ? Je veux dire par la, est-il possible de faire comme le DTS connect ou dolby digital live qui encode en temps réel en 5.1 ?

Je demande ca car je joue aussi pas mal, je vais sans doute acheter cette carte son pour remplacer ma creative x-fi xtrem gamer, et j'aimerais profité de mon ensemble 7.1 ...
freeskate63
 
Messages: 19
Inscription Forum: 09 Déc 2009 22:35
  • offline

Message » 14 Déc 2010 22:51

auto-réponse : oui on peut :D
freeskate63
 
Messages: 19
Inscription Forum: 09 Déc 2009 22:35
  • offline

Message » 14 Déc 2010 22:54

freeskate63 a écrit:auto-réponse : oui on peut :D


tu peux expliquer ?

ça m'intéresse

La configuration dans mon profil


Salle dédiée: Sony XW7000ES - MadVR - 3m20 transonore - 7.4.6 Beyma JBL BMS - SDP-55,SA4-d,ct875,FP10000Q - traitement acoustique
Atreillou
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1486
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: Mandelieu
  • offline

Message » 16 Déc 2010 13:31

Bonjour, je suis a la recherche d'une source cd, dvd, bluray + lan pour mon home cinéma.
Je dispose d'un pré ampli atoll pr5.1 ainsi que deux bloc de puissance atoll.

Je me suis d'abord intéressé de près a un oppo 83 ou 93 soit disant excellent en qualité vidéo, et surtout disposant de sortie analogique (je n'ai pas de HDMI sur le atoll pr5.1. J'ai donc besoin d'une source avec decodeur HD.) et pouvant lire le mkv via lan, mais vendu 650 euros


La question que je me pose est : est ce que cette carte son branché sur mon pchc branché en analogique sur le pré ampli me permettra de décodé le son hd ?
Qu'en est t il de la qualité du son sur de la musique dématérialise (flac) ?
Je ne cherche pas une qualité cd digne d'un lecteur HDG, mais simplement équivalente a un lecteur cd nad à 300 euros.

Merci.
Avatar de l’utilisateur
samsamir33
 
Messages: 199
Inscription Forum: 09 Mar 2007 10:36
  • offline

Message » 16 Déc 2010 13:54

Tu peux passer directement de la carte son à tes blocs de puissance :idee:
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 16 Déc 2010 15:23

kbil69 a écrit:Tu peux passer directement de la carte son à tes blocs de puissance :idee:

en effet l'interface de cette carte te permet de t'en servir comme d'un préampli.
tu attaques directement les blocs en rca (en faisant bien gaffe au volume sous windows)

La configuration dans mon profil


Salle dédiée: Sony XW7000ES - MadVR - 3m20 transonore - 7.4.6 Beyma JBL BMS - SDP-55,SA4-d,ct875,FP10000Q - traitement acoustique
Atreillou
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1486
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: Mandelieu
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message