Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, Espresso, misteurz, Polux 62 et 184 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Conseils pour bi-amplification-bloc de puissance

Message » 07 Déc 2010 23:39

Bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum, et j'ai besoin de conseils sur l'évolution de mon système.

J'ai actuellement un ampli Rotel Ra-01 avec des B&W DM 603 en bi-amplification.
J''aimerai mettre mon RA-01 en pré-ampli, et d'acheter un bloc de puissance.

La question que je me pose est : est-ce que je pourrai les bi-amplifier après achat d'un bloc de puissance?
Vous allez me dire tous dépend du bloc, oui peut être, mais étant donné que mon RA-01 n'a qu'une sortie pré-out ( G et D ), je ne vois pas trop :-? faut t'il forcément deux sortie pré-out afin d'alimenter deux bloc stéréo?
sinon peut on se servir de " Y " ( en sortie pré-out ) afin de pouvoir alimenter deux bloc de puissance stéréo?

si la bi_amplification n'ai pas possible tant pis !

Peut être auriez vous des conseils concernant des modèles de bloc de puissance ( pas trop onéreux ) même s'il sont d'occasion, j'ai vue un micromega M-600 ( je sais il est fais pour 6 canaux,mais prix attractif) qui pourrai donné un peu plus de puissance a mon système.


Merci.
cultroy
 
Messages: 2
Inscription Forum: 07 Déc 2010 22:54
  • offline

Message » 08 Déc 2010 9:38

Bonjour,

J'ai actuellement un ampli Rotel Ra-01 avec des B&W DM 603 en bi-amplification.


Pour faire de la bi-amplification, il faut deux amplis. Comme tu ne parles que d'un seul ampli, tu n'aurais pas plutôt branché tes enceintes en bi-cablage ?

Dans ce cas, si tu achètes un bloc de puissance pour ajouter à ton Rotel qui deviendrait pré-ampli (à supposer que celui-ci possède des sortie PRE-OUT), il te suffirait de brancher tes enceintes sur ton futur bloc de puissance comme je crois deviner qu'elles le sont actuellement sur ton Rotel.
Dernière édition par syber le 09 Déc 2010 10:22, édité 1 fois.
syber
 
Messages: 12473
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • online

Message » 08 Déc 2010 23:07

Bonsoir, tout d'abord merci de votre réponse.
Oui j'ai fais une confusion, effectivement elles sont en bi-câblage est non en bi-amplification....la fatigue peut être :-?
De plus, le RA -01 possède bien UNE sortie pré-out.
Par cette configuration, est t'il possible de ( par exemple ) de mettre deux bloc de puissance stéréo pour pouvoir bi-câbler mes enceintes?
ou est ce qu'il est juste possible de mettre deux bloc mono, ou un seul bloc en stéréo?
si non, est ce qu'il est possible de mettre un " Y " pour " simuler " deux sortie pré-out de façon a pouvoir mettre deux bloc de puissance stéréo?

Voila, j'espère que c'est compréhensible :D
Enfin ne vous formalisez pas, c'est a titre deux renseignement et de conseil que je pose ces questions, je ne tiens pas forcément au bi-câblage, je cherche juste le mieux :)


Et que pensez vous de me servir de ce microméga M600 en ampli de puissance?

Merci de m'avoir lu jusqu'au bout :P

A bientôt.
cultroy
 
Messages: 2
Inscription Forum: 07 Déc 2010 22:54
  • offline

Message » 09 Déc 2010 10:06

De plus, le RA -01 possède bien UNE sortie pré-out.
Par cette configuration, est t'il possible de ( par exemple ) de mettre deux bloc de puissance stéréo pour pouvoir bi-câbler mes enceintes?
ou est ce qu'il est juste possible de mettre deux bloc mono, ou un seul bloc en stéréo?
si non, est ce qu'il est possible de mettre un " Y " pour " simuler " deux sortie pré-out de façon a pouvoir mettre deux bloc de puissance stéréo?


Sans entrer dans les détails (où il serait question de l'impédance d'entrée des amplis), tant que tu restes dans des marques reconnues et concevant sérieusement leurs amplis, tu devrais pouvoir mettre des dédoubleurs en "Y".

Et que pensez vous de me servir de ce microméga M600 en ampli de puissance?


On a largement parlé de cet ampli ici : viewtopic.php?t=29793031

Quand a son utilisation en bi-amplification, je ne saurais t'en dire plus ...
syber
 
Messages: 12473
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • online


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message