Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: DplanetHD et 93 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

Continental Edison 210TNTV TNT HD - PVR

Message » 09 Déc 2010 17:13

Le DD+ 5.1 ne sort pas des enregistreurs formaté en NTFS
Dvico 6632N:
"On bifurque sur le support audio maintenant. Tout d'abord, nous n'avons rencontré aucun problème avec les fichiers contenant plusieurs pistes audio. L'interface de sélection de la piste est facile d'accès et la sélection aisée. Les formats reconnus sont une fois de plus assez nombreux : MP3, WMA, AAC, WAV, Flac et Ogg. Le Dolby Digital et le DTS sont également supportés avec deux modes de fonctionnement : soit le son est directement décodé par l'appareil et transformé en signal stéréo (downmix stereo) -- c'est parfait pour envoyer le signal à des enceintes de TV qui ne savent pas décoder ce type de signal -- soit l'appareil envoi le signal directement à un ampli externe (bitstream). Attention toutefois, quelques limitations sont à noter : les DTS HD HR et MA sont passés en 5.1 (contre 7.1 à la base), le DTS 96/24 est transformé en 48/24 tandis que le Dolby Digital Plus et True HD ne passent pas encore".

Ceci pour le dernier modèle de Dvico. Bien qu'il le décrypte, le DD+ ne passe pas, car ils n'ont pas les droits. A moins de mettre le patch mais là...............

Pour le PopcornHour C200:

"On passe à l'audio où le C-200, un fois encore, fait mouche : MP3, WMA, AAC, M4A, FLAC et OGG sont décodés. Bien entendu, comme sur l'A-110, un décodeur DTS et Dolby Digital permet de diffuser ce type de piste audio sur des enceintes de téléviseur (PCM stereo ou 5.1). Un mode bitstream permet également de lire les formats DTS HD HR / MA et Dolby Digital Plus / True HD. Il faut alors utiliser un décodeur externe compatible (ampli audio par exemple)".
Lui peut avoir tous les formats du fait qu'il est transformable en platine DVD/Blu-Ray.

C'est pour cette raison que l'Akira est bridé en NTFS à 2Go.

Dans notre cas de figure, soit l'Akira, à quoi sert le NTFS "bridé"? L'image est assez moyenne, en tout cas moins bonne que le CGV, il a du mal à gérer un DD externe alimenté via le port USB, alors que ce qu'on lui demande c'est d'enregistrer pendant notre absence.

Le gadget c'est bien, mais il faudrait d'abord à penser à faire l'essentiel.
stewartia
 
Messages: 439
Inscription Forum: 26 Oct 2010 17:10
  • offline

Message » 09 Déc 2010 17:22

il a du mal à gérer un DD externe alimenté via le port USB, alors que ce qu'on lui demande c'est d'enregistrer pendant notre absence.

Encore du grand n'importe quoi, sur le CGV l'auto alimentation des HDD est un peu limite, les Iomega 500 GO sont trés bien alimentés sur l'Akira mais ils ne sont pas supportés sur le CGV selon plusieurs personnes sur le forum de CGV.
Chez CGV ils recommandent d'utiliser des HDD autoalimentés jusqu'à 250 GO ou alors d’utiliser un HDD avec sa propre alimentation.

Voici une discustion prise sur le forum de CGV :


Par pedro591971 le 9 octobre, 2010, 14h42

Bonjour

Je viens d'acquérir un Premio HD-W3, malheureusement j'ai deux problèmes :

Le premier, je n'arrive pas à lire sur mon disque dur externe (IOMEGA 500Go - FAT32 - 2,5"), Le DD est alimenté via le Premio mais rien ne se passe,


La réponse de chez CGV :

Pour votre problème de disque dur, essayez avec un autre DD qui a sa propre alimentation comme recommendé par CGV dans la notice. Sinon vous pouvez d'abord télécharger le freeware pour PC FAT32Formatter, et puis partitioner votre Iomega en deux partitions FAT32 de 250GB. Ensuite reconnectez-le au Premio HD-W3 pour voir s'il est mieux reconnu ou reconnu plus vite.


Réponse du client :
Pour le disque dur, je l'ai déjà partionné en deux fois 250GB en FAT 32 mais il n'arrive pas à le détecter malgré qu'il soit alimenté (le voyant d'alimentation du disque dur s'allume lorsque je le branche sur le Premio) par le Premio.


Réponse de CGV
Il semble qu'il y a un problème de compatabilité entre votre boitier DD et le Premio. Le Premio HD-W3 a un limitateur de courant pour le port USB qui fournit un maximum de 1A. Essayez d'enregister avec un autre boitier DD ou une clef USB 4GB neuve.


Donc l'Akira sur ce point gère mieux l'alimentation des Ioméga car chez moi j'ai 3 Ioméga 500 GO et ils fonctionnent très bien avec :wink:
eurospace
 
Messages: 2427
Inscription Forum: 28 Avr 2006 13:18
  • offline

Message » 09 Déc 2010 17:39

stewartia a écrit:Le DD+ 5.1 ne sort pas des enregistreurs formaté en NTFS
C'est pour cette raison que l'Akira est bridé en NTFS à 2Go.
Dans notre cas de figure, soit l'Akira, à quoi sert le NTFS "bridé"?

Je le répète, nos enregistreurs enregistrent la TNT en format natif, donc DD+ pour 3 des 4 chaînes HD et restituent en lecture également le son en 5.1 et non en downmix 2.0. Le formatage NTFS n'a strictement rien à voir là de-dans. Il y a suffisamment de personnes ici à le constater de leurs propres yeux (/oreilles :mdr: ) pour que cette remise en cause n'ait pas lieu d'être.

Pour l'audio qui ne sort pas en 5.1 ne ferais-tu pas un amalgame avec le DTS ?

La limite virtuelle de fichiers de 2 Go sur l'Akira ne gène en rien l'utilisateur qui via le lecteur multimédia de l'Akira peut relire des fichiers de plus de 2 Go qui sont autres que des enregistrements.

MC
Dernière édition par mc-the-best le 09 Déc 2010 17:42, édité 1 fois.
mc-the-best
 
Messages: 1630
Inscription Forum: 15 Nov 2007 10:23
  • offline

Message » 09 Déc 2010 17:39

C'est aussi faux, test avec Western Digital Scorpio Blue et Samsung série M7E, ça démarre au quart de tour, le fait est que même si le courant est limité sur le port USB à 1A, on tourne en consommation max autour de 0.4A en écriture pour WD et le Samsung. Test avec boîtier Icy Box et Advance premier prix à moins de 7 euros.
Contrairement à vous j'ai testé les matériels et je sais de quoi je parle. Enfin je n'achète jamais de boîtier avec disque durs intégrés, toujours séparé, c'est beaucoup moins cher et cela permet d'acheter un DD de qualité
stewartia
 
Messages: 439
Inscription Forum: 26 Oct 2010 17:10
  • offline

Message » 09 Déc 2010 17:40

Arrétez de lui répondre à Stewartia, il ne dit que des âneries. Il doit être surement payé par des marques concurrentes pour descendre un maximum notre petit Akira :mdr:
kero78
 
Messages: 23
Inscription Forum: 25 Sep 2009 17:59
  • offline

Message » 09 Déc 2010 17:48

C'est pour démontrer qu'il, ne fait ni mieux ni moins bien que les autres. Ce n'est pas parce que "VOUS" achetez une marque que c'est "LA MEILLEURE". Vous manquez d'objectivité. Et pour le prix, il y a pas mal de concurrence, sans compter que c'est un produit bas de gamme, condamné à passer aux oubliettes. Akira est au même niveau que Peekton, Strong, Sagem, Philips ou storex, on le vend 3 fois son prix en grande surface, en faisant croire au client qu'il a fait une affaire.
stewartia
 
Messages: 439
Inscription Forum: 26 Oct 2010 17:10
  • offline

Message » 09 Déc 2010 18:26

stewartia a écrit:Si vous avez des souci de "graves" c'est que vous avez un caisson de basse trop puissant pour la pièce ou mal réglé, ampli/tuner mal étalonné ou bon marché.

Alors là, on touche le fond ! :o Merci du conseil, je le comparais à mes autres sources :roll:

L'Akira est un démodulateur qui accessoirement peut faire du multimédia. Eurospace l'a d'ailleurs déjà bien spéficié. C'est un excellent rapport qualité/prix, bien meilleur à mon goût que mon LG MS450 qui est lui un boitier multimédia et accessoirement tuner tnt hd (et qui lui downmixe en 2.0). Si tu veux dénigrer l'Akira (l'as-tu testé), il y a un post qui lui est dédié... mais il faut arrêter de jouer le donneur de leçon surtout quand on confond DD+ et DTS HD !
herve502
 
Messages: 1945
Inscription Forum: 12 Fév 2003 13:02
Localisation: Valenciennes, loin de mon chouchenn natal
  • offline

Message » 09 Déc 2010 18:46

Je ne confond pas les deux, il suffit de savoir lire, et je ne donne des leçons qu'à ceux qui mettent en avant de faux arguments sans compter une méconnaissance totale du matériel et induisent les autres, qui cherche simplement à être conseillés, en erreur.
Ce n'est perce qu'on possède un matériel que c'est le meilleur! C'est tout ce qu'il y a savoir.
Quand à vous, vous ne pouvez juger, votre matériel étant obsolète un Yamaha RX-V2700, je rêve!!!!!!!!!!!!!!!!!! Essayez déjà avec du 1.3 minmum compatible:
THX
Dolby Digital EX
Dolby Digital Plus
Dolby Pro Logic II
Dolby Pro Logic IIx
Dolby Pro Logic IIz
Dolby True HD
DTS
DTS-ES
DTS Neo: 6
DTS 96/24
DTS-Express
DTS-HD Master Audio
DTS-HD High Resolution Audio
, pour cela il faudra changer de matos. Il y a nettement moins cher, plus puissant et plus complet que cette usine à gaz. Au final comment pourriez-vous tester? Avec quoi?
stewartia
 
Messages: 439
Inscription Forum: 26 Oct 2010 17:10
  • offline

Message » 09 Déc 2010 19:00

stewartia a écrit:Ce n'est perce qu'on possède un matériel que c'est le meilleur! C'est tout ce qu'il y a savoir.

Mais où ai-je été dire ça :roll:

Je ne vois pas pourquoi j'aurais besoin d'un autre ampli pour tester du dd 5.1. Pourqoui changer pour avoir du son HD que mes oreilles ne vont pas qualitativement aprécier plus que ça ou du Dolby Pro Logic IIz dont je n'ai que faire. Et ce n'est pas parce que j'ai un 2700 que je ne connais personne qui possède un ampli HD. Quels raccourcis !!!

J'arrête ! je m'incline devant autant de sagesse, vais demander à madame de faire un chèque.

Vraiment du grand n'importe quoi !
herve502
 
Messages: 1945
Inscription Forum: 12 Fév 2003 13:02
Localisation: Valenciennes, loin de mon chouchenn natal
  • offline

Message » 09 Déc 2010 22:14

stewartia a écrit:Je ne confond pas les deux, il suffit de savoir lire, et je ne donne des leçons qu'à ceux qui mettent en avant de faux arguments sans compter une méconnaissance totale du matériel et induisent les autres, qui cherche simplement à être conseillés, en erreur.
Ce n'est perce qu'on possède un matériel que c'est le meilleur! C'est tout ce qu'il y a savoir.
Quand à vous, vous ne pouvez juger, votre matériel étant obsolète un Yamaha RX-V2700, je rêve!!!!!!!!!!!!!!!!!! Essayez déjà avec du 1.3 minmum compatible:
THX
Dolby Digital EX
Dolby Digital Plus
Dolby Pro Logic II
Dolby Pro Logic IIx
Dolby Pro Logic IIz
Dolby True HD
DTS
DTS-ES
DTS Neo: 6
DTS 96/24
DTS-Express
DTS-HD Master Audio
DTS-HD High Resolution Audio
, pour cela il faudra changer de matos. Il y a nettement moins cher, plus puissant et plus complet que cette usine à gaz. Au final comment pourriez-vous tester? Avec quoi?


juste pour info pas mal de monde sur HCFR est encore à la Stéréo...donc venir sur HCFR et se moquer de ceux qui sont encore sur du matériel que vous jugez "obselète",est déja en soit pas une preuve de grande modestie et considération des autres...

bref si vous avez un souci particulier avec le matériel traité par ce Topic, indiquez le et débatez-en,si c'est juste pour denigrer...ça ne va pas le faire!

>>>mc-the-best
si j'ai bien compris vous etes "pro" au sens de la charte,je vous invite donc à contacter,un Admin du Forum ou le staff pro,afin de vous mettre en conformité avec la charte.

Néon
Staff Image

La configuration dans mon profil


zidoo Neo S & Apple TV 4K 2022- Serveurs Synology- AV10 Marantz- Amplis de puissance séries Buc/S/T- VP JVC NZ7- Filtration Active Yamaha DME 24N- Full JBL Cinéma 3678/3340/3320/GTI15/GTO-Fauteuils D-BOX -Écran Micro perd Oray- App Harmony- Futronix
Néon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 19974
Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00
Localisation: presque chez Mickey
  • offline

Message » 10 Déc 2010 11:05

Je ne me moque pas de ceux qui sont en stéréo, mais des donneurs de leçon, on peut se monter un petit ensemble stéréo avec un Onkyo A-9155 ou un Pioneer A209R, avec des Eltax Monitor III ou des BC Acoustique Darling, ces dernières un fois rodées, sont vraiment très bien voir surprenantes.
Quand je parle du problème d'alimentation du disque dur externe sur Akira, on me répond que le CGV en a aussi parce que limité à 1A, ce qui est faux, puisque l'USB 2.0 sort normalement du 500mA (2 ports USB sur le CGV). Donc il est préférable de monter un disque dur type Western Digital Scorpio Blue ou du Samsung M7E qui ne consomment eux que 400mA en écriture ne chauffent pas et sont très silencieux.
Pour ceux qui préfère avoir du DD+, il est préférable de prendre un décodeur satellite, comme l'Humax TN5000HD (TNTSat) qui a une excellente qualité d'image et peut enregistrer via le port USB, idem pour l'Aston Simba HD Fransat (il semble qu'ils l'aient amélioré chez Aston). Je parle du Satellite car en DVB-T, il n'y a pas toujours du 5.1. Prendre le disque dur et le boîtier séparément, et un Advance entrée gamme (6 à 7€)est suffisant, fragile mais consommant peu
Pour la réception en HD terrestre, le choix est assez limité, le continental Edison, pour le prix, n'est pas si mal que ça (il faut quand même faire la mise à jour). J'ai été assez surpris de trouver un matériel à 30 euros qui soit capable de restituer du DD+ via le port HDMI. Il faut compter presque le double pour l'Akira DHB-B36HR et le Dual HD Box et un peu plus pour le CGV Premio HD-W3 (vous plus sur Son & Vidéo.com).
Pour les possesseurs de PS3, c'est encore mieux, non seulement on peut jouer, regarder des DVD/Blu-Ray, lui ajouter le module Play TV, et regarder/enregistrer en SD & HD (on peut changer le disque dur interne pour un 2.5" en 640 Go max, l'épaisseur du disque ne devant pas dépasser 9.5mm), on peut aussi ajouter un téléclavier type Trust Trinity ou le spécial Sony PS3, voir une souris Logitech type MX Révolution ou MX Air et surfer "tranquille".
Pour le Blu-Ray et l'Ampli/tuner, c'est plus complexe, cela dépend de la taille de la pièce et de son budget, mais on trouve des matériels intéressant comme les Eltax Dipolaires (elles sont bien dipolaires en non bipolaires), qui pour l'instant son à 150 euros la paire, mais étaient, il y peu à. 100 euros.
Pour un lecteur Blu-Ray, Panasonic ou Sony, télécommande universelle la Logitech Harmony One qui est rechargeable et pour vous faire rire un peu, j'ai acheté l'Akira hier, devant tant de louanges et pensant faire un cadeau pour regarder et enregistrer sur une TV qui n'a pas de tuner HD intégré.
Enfin, je ne suis pas pro et n'ai pas d'installation Home Cinéma dédiée, mais on peut faire quelque chose de bien sans dépenser une fortune et tout ne se fait pas en 1 jour.
Dernière édition par stewartia le 10 Déc 2010 11:40, édité 1 fois.
stewartia
 
Messages: 439
Inscription Forum: 26 Oct 2010 17:10
  • offline

Message » 10 Déc 2010 11:38

stewartia a écrit:.../...

(elles sont bien bipolaires en non bipolaires)

../...

mais on peut faire quelque chose de bien sans dépenser une fortune et tout ne se fait pas en 1 jour.



:mdr: :wink: (le D c'est la ligne du dessus et 3 touches à gauche) :lol:

sinon +1 pour le reste

La configuration dans mon profil


zidoo Neo S & Apple TV 4K 2022- Serveurs Synology- AV10 Marantz- Amplis de puissance séries Buc/S/T- VP JVC NZ7- Filtration Active Yamaha DME 24N- Full JBL Cinéma 3678/3340/3320/GTI15/GTO-Fauteuils D-BOX -Écran Micro perd Oray- App Harmony- Futronix
Néon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 19974
Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00
Localisation: presque chez Mickey
  • offline

Message » 10 Déc 2010 11:39

Pour ceux qui cherchent à monter un ensemble HC: http://www.son-video.com/Rayons/HomeCin ... pliAV.html le premier prix à 209 euros en 5 x 100W (le 6.1 ou 7.1 étant rare ou inexistant) en HDMI 1.4 3D 4 entrées et une sortie.
stewartia
 
Messages: 439
Inscription Forum: 26 Oct 2010 17:10
  • offline

Message » 10 Déc 2010 11:41

et si...........................il etait de nouveau question du "Continental Edison 210TNTV TNT HD - PVR"

Néon
Staff Image

La configuration dans mon profil


zidoo Neo S & Apple TV 4K 2022- Serveurs Synology- AV10 Marantz- Amplis de puissance séries Buc/S/T- VP JVC NZ7- Filtration Active Yamaha DME 24N- Full JBL Cinéma 3678/3340/3320/GTI15/GTO-Fauteuils D-BOX -Écran Micro perd Oray- App Harmony- Futronix
Néon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 19974
Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00
Localisation: presque chez Mickey
  • offline

Message » 10 Déc 2010 11:49

Il faut envoyer un email sur Vestel France et demander la mise à jour.
Question posée:
Bonjour,
Suite à l'achat du décodeur TNT HD Continental Edison 210TNTV, j'ai pu remarquer l'interruption de la lecture des enregistrements tous les 1010Mb. En effet à la fin de chaque fichiers, l'appareil retourne dans la vidéothèque et on doit envoyer le second fichier et ainsi de suite pour regarder un film. En HD en moyenne on s'arrête tous les 1/4 d'heure.
Avez-vous résolu le problème, si oui, merci de m'envoyer la mise à jour du matériel.
Cdlt
Réponse moins de 24H après:
Bonjour,
Je vous joint la mise à jour à installer sur une clé USB et l’introduire dans l’appareil et laisser faire tout ce fera automatiquement

Pour Akira, la réponse concernant les problème d'alimentation a été donné en moins de 2 heures, par contre prendre un DD en 2.5" à faible consommation. Pour les disques, prendre plutôt un WD, Samsung ou Seagate aucun soucis sur Akira, Continental Edison, Dual est CGV, pour ce dernier, ayant un port USB devant et derrière, pour faire la MàJ, déconnecter le DD externe avant de mettre la clé USB il a du mal à gérer les deux en même temps.
stewartia
 
Messages: 439
Inscription Forum: 26 Oct 2010 17:10
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message