Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 49 invités

Pour discuter des jeux video ( Sony, Microsoft, Nintendo, ... ), et des services en ligne ( Steam, Origin, Uplay, ... ).

Donkey Kong Country Returns (Wii)

Message » 10 Déc 2010 23:48

A 2 joueurs c'est moins la galère que Super Mario. On ne se rentre pas dedans. Par contre, je pense qu'il doit prendre un pue "la tête" parfois.


C'est clair. NSMBW était plus dur à 2 que seul à cause des moments où les 2 joueurs se gênaient. j'imagine même pas à 4 :mdr:
Dans DKC, on se "traverse" et c'est mieux comme ça je trouve surtout sur certains niveaux où il faut une grosse précision.

Quand on est dans les tonneaux et qu'on doit aller dans un autre tonneaux, c'est un peu frustrant de refaire plusieurs fois le monde.


Ca me gênerait si ça venait d'un mauvais gameplay ce qui n'est absolument pas le cas ici. Pour les niveaux des chariots et des tonneaux fusées, faut simplement les connaitre par coeur ou presque. On y laisse des vies mais pour moi c'est un vrai plaisir de faire et refaire les passages et de chercher toutes les lettres et puzzles cachés.
sopor
 
Messages: 12952
Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 11 Déc 2010 3:06

Trailer bien foutu qui retrace la Donkey Kong Story. C'est là qu'on s'aperçoit que le Donkey Kong Country de Rare a pris un petit coup de vieux :o
http://www.gameblog.fr/news_19555_donke ... e-en-video
sopor
 
Messages: 12952
Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 21 Déc 2010 15:19

J'ai poursuivi un peu ce DK en coop et je le trouve mieux pensé pour le solo. En coop, on partage un pot commun de vie et on est donc très tributaire de l'autre et comme le jeu est assez corsé, on est vite à 0 vie (sur le chariot c'est 2 vies de perdues :o ). Le timing très précis du titre favorise plutôt le solo et les niveaux en chariot ou tonneau fusées obligent à ce qu'un seul joueur assure le contrôle (logique mais pas très coop). En plus, j'ai joué avec ma femme qui découvrait le jeu alors que je l'ai déjà fini à 101% et que je connais toutes les cachettes, tous les timing et pièges, donc ça enlève du plaisir.
Après ça reste toujours sympa de faire un coop local, de contrôler Diddy mais après avoir été scotché sur le solo, j'ai un peu plus de mal sur le coop.
On va persévérer mais je sens que ma femme va criser sur quelques niveaux :lol:
sopor
 
Messages: 12952
Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 21 Déc 2010 15:44

Est-ce que tu es en train de nous dire que tu considères ta femme comme un boulet qui te bride quand elle joue en coop avec toi :o Juste avant Noel, mais tu es un monstre :mdr:
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 21 Déc 2010 16:13

:mdr: :mdr:
Le truc c'est que sur un Mario elle est meilleure que moi donc en coop c'est cool, on avance bien. Mais sur ce DKC, sur lequel j'ai un bon petit niveau, c'est plus compliqué mais c'est normal car elle débute dessus. Quand j'ai commencé en solo, je suis mort de nombreuses fois sur certains niveaux ou boss.
Peut-être que j'aurais dû commencer par le coop comme ça on aurait été à égalité mais j'ai tellement adoré ce DKC que c'était impossible de ne pas le faire :oops:
sopor
 
Messages: 12952
Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 29 Déc 2010 17:31

Je suis absolument conquis par ce jeu, au point de me demander s'il ne vient pas concurrencer Super Mario Galaxy dans la catégorie "les jeux Wii qui m'ont le plus fait rêver". :o
C'est en tout cas le meilleur jeu de plate-formes 2D depuis bien longtemps. J'ai aimé les New Super Mario Bros, mais ils sont loin derrière la créativité de la famille Kong. :D

Après avoir terminé le jeu "de base" (le boss de fin quoi), je pensais attendre un peu avant de m'y replonger pour le finir à 100%.
Mais c'est tellement prenant, fun, magnifique et, je le dis sans scrupules, brillant, que j'ai rechuté direct.
J'ai collecté toutes les lettres KONG, terminé tous les niveaux K et le Temple Banane.

Là encore, je pensais que la quête des pièces de puzzle, le mode chrono et le mode miroir étaient des gadgets dispensables.
Mais je n'ai déjà qu'une seule envie, retourner sur le jeu pour le terminer à 200% (j'en suis à 107% 8) ).
Mon seul regret : ne pas avoir de partenaire motivé pour explorer le co-op.

Les gars de Retro Studios m'avaient déjà emballé avec la trilogie Metroid Prime, et là ils font fort une fois de plus.
Belle décision de la part de Nintendo de sous-traiter à un autre studio le revival de franchises cultes !
Hyleria
 
Messages: 52
Inscription Forum: 22 Aoû 2010 11:01
  • offline

Message » 29 Déc 2010 18:53

Arrête, on va croire que j'ai pris un autre pseudo pour faire une nouvelle fois l'éloge de ce sublime Donkey Kong Country Returns :lol:
Je pense tout pareil que toi : sur Wii on a le meilleur plateformer classique 2D et le meilleur plateformer 3D avec DKCR et Super Mario Galaxy.
Pour le moment fini à 101%

Mon seul regret : ne pas avoir de partenaire motivé pour explorer le co-op.


Dommage qu'on ait pas un online :cry:
sopor
 
Messages: 12952
Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 29 Déc 2010 19:05

sopor a écrit:Pour le moment fini à 101%
J'en déduis donc que tu t'es aventuré dans le Temple Banane et que tu en es resorti indemne ? :lol:
Hyleria
 
Messages: 52
Inscription Forum: 22 Aoû 2010 11:01
  • offline

Message » 29 Déc 2010 19:16

Je suis absolument conquis par ce jeu, au point de me demander s'il ne vient pas concurrencer Super Mario Galaxy dans la catégorie "les jeux Wii qui m'ont le plus fait rêver". :o
C'est en tout cas le meilleur jeu de plate-formes 2D depuis bien longtemps. J'ai aimé les New Super Mario Bros, mais ils sont loin derrière la créativité de la famille Kong. :D

Je ne le comparerais pas à SMG, car je distingue fortement les jeux de plateformes 2D et les jeux PF 3D.
Cela dit, j'adore ce DKCR, bien loin devant NSMB.
NSMB m'a frustré car je m'attendais à retrouver l'ambiance 16 bits et ça n'a pas marché, la faute à un level design réduit et à un jeu trop facile.
DKCR, hormis quelques soucis de maniabilité que j'ai développé dans un autre topic (je ne sais plus lequel) me transporte vraiment 15 ans en arrière, dans ses mécanismes et sa jouabilité globale.

Cela dit, jai encore un max de critique à faire sur ce jeu. Ca va venir ce soir, je pense! :mdr:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79911
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 29 Déc 2010 19:17

Mon seul regret : ne pas avoir de partenaire motivé pour explorer le co-op.
J'ai abandonné. J'ai commencé en coop et ça ne fonctionne pas.
On se mélange souvent les pinceaux et les vies partent extrêmement vite. A l'inverse de NSMB, ce DKCR n'est clairement pas pensé pour le mode coop. Ca se ressent nettement.
D'aileurs, je suis bien plus performant seul qu'à deux, où il n'y a quasiement pas de zoom arrière lorsque les deux protagonistes s'éloignent. Résultat, on se retrouve souvent coincés.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79911
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 29 Déc 2010 19:30

Fafa a écrit:On se mélange souvent les pinceaux et les vies partent extrêmement vite. A l'inverse de NSMB, ce DKCR n'est clairement pas pensé pour le mode coop. Ca se ressent nettement.
D'aileurs, je suis bien plus performant seul qu'à deux, où il n'y a quasiement pas de zoom arrière lorsque les deux protagonistes s'éloignent. Résultat, on se retrouve souvent coincés.
Je sais qu'il a effectivement beaucoup été "reproché" au jeu que le multi soit un bonus et pas tellement une part vitale de l'approche du jeu.
Mais bon je préfère un solo bien peaufiné et orienté gamer, même si c'est aux dépends d'un multi qui, comme je le disais ainsi que sopor, est exploité moins souvent.
Hyleria
 
Messages: 52
Inscription Forum: 22 Aoû 2010 11:01
  • offline

Message » 29 Déc 2010 19:39

J'en déduis donc que tu t'es aventuré dans le Temple Banane et que tu en es resorti indemne ?


Yes j'ai pas quitté un monde sans les lettres KONG et sans faire le niveau K. Un pur bonheur 8)
Le temple d'or (banane) était également un bon trip (j'ai lâché ma vingtaine de vies voire plus :lol: )

Cela dit, jai encore un max de critique à faire sur ce jeu. Ca va venir ce soir, je pense!


T'inquiète j'ai tous les contre arguments :mdr: Pas eu le temps de te répondre sur l'autre post :wink:

J'ai abandonné. J'ai commencé en coop et ça ne fonctionne pas.
On se mélange souvent les pinceaux et les vies partent extrêmement vite. A l'inverse de NSMB, ce DKCR n'est clairement pas pensé pour le mode coop. Ca se ressent nettement.
D'aileurs, je suis bien plus performant seul qu'à deux, où il n'y a quasiement pas de zoom arrière lorsque les deux protagonistes s'éloignent. Résultat, on se retrouve souvent coincés.


Je te suis à 100%. Ce DKCR est un jeu pensé pour le solo. Dommage d'ailleurs. A 2, NSMB est bien meilleur.
sopor
 
Messages: 12952
Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 29 Déc 2010 20:07

Hyleria a écrit:
Fafa a écrit:On se mélange souvent les pinceaux et les vies partent extrêmement vite. A l'inverse de NSMB, ce DKCR n'est clairement pas pensé pour le mode coop. Ca se ressent nettement.
D'aileurs, je suis bien plus performant seul qu'à deux, où il n'y a quasiement pas de zoom arrière lorsque les deux protagonistes s'éloignent. Résultat, on se retrouve souvent coincés.
Je sais qu'il a effectivement beaucoup été "reproché" au jeu que le multi soit un bonus et pas tellement une part vitale de l'approche du jeu.
Mais bon je préfère un solo bien peaufiné et orienté gamer, même si c'est aux dépends d'un multi qui, comme je le disais ainsi que sopor, est exploité moins souvent.

Effectivement.

Mais après l'expérience NSMB, je m'attendais à un multi du même tonneau ( :mdr: ). Et donc, je suis déçu sur ce point... Mais je partage bien ton avis.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79911
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 29 Déc 2010 20:09


T'inquiète j'ai tous les contre arguments :mdr: Pas eu le temps de te répondre sur l'autre post :wink:


Ce soir, Sopor VS Fafa!!! :mdr:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79911
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 30 Déc 2010 17:23

sopor a écrit:
Parfois, la roulade ne s'enclenche pas! :evil:
Et parfois, elle s'enclenche pour une toute petite secousse. C'était bien plus simple et agréable avec un bouton.


Pas eu ce problème là. Ou alors c'est l'un ou l'autre mais pas les deux.Tu joues à la wiimote + nunchuck ???
Perso, je trouve au contraire que la roulade s'enclenche trop bien, d'ailleurs c'est mon seul reproche (avec le coop) sur le jeu : la proximité des commandes entre la roulade et le souffle fait que dans certains passages (exemple : de petites plateformes mouvantes avec une fleur dessus), dans le stress, on roule alors qu'on souhaite souffler :-? Enervant.
Sinon, perso, je n'utilise que très peu la roulade sauf dans les chronos ou pour certains niveaux où il faut aller vite et sauter loin. D'ailleurs, comme tu le dis la roulade n'est pas très payante, ce qui est bien car trop facile sinon. Là c'est mieux de sauter sur les ennemis puisqu'on gagne pièces et ballons.

Je trouve également les masques de collision assez larges, plus larges que l'objet graphique. Par exemple, dans le niveau du tsunami, je me fais éjecter par la vague, alors que je ne la touche pas!


Pareil, je vois de quel niveau tu parles et pas eu ce souci. Le seul "problème" de ce niveau, c'est la durée de la vague qu'il faut bien prendre en compte, en plus des ennemis. Au contraire, j'ai trouvé ça très regardant question précision sur ce passage.

De même, il faut réappuyer sur le bouton de saut pour sauter plus haut quand on rebondit sur un ennemi. C'est super chiant... et surtout, une fois sur 10, ça passe pas, sans comprendre pourquoi...
Là aussi, c'est frustrant de louper un saut qui aurait dû passer normalement (et il passe 9 fois sur 10). Encore un souci de réglage de maniabilité.


J'ai hâte de t'entendre sur les niveaux K :lol: où les sauts sur ennemis sont indispensables. perso, je galérais aussi jusqu'à ce que je pige le timing parfait et maintenant ça passe tout seul (un peu comme le X3 saut de Mario Galaxy qui me pose encore des problèmes). C'est comme dans Bayonetta pour le Witch Time, faut trouver la bonne frame et ça vient avec la pratique : ça s'appelle de la progression dans le gameplay et ça fait la différence entre jeu accessible et pas trop regardant et jeu gamer qui ne laisse rien passer.

J'ai l'impression que tu confonds le niveau que tu as sur le jeu (logique tu viens de commencer) et les problèmes de maniabilité. DKCR c'est aussi du Die & Retry violent donc l'apprentissage se fait par l'échec.


Je joue avec la wiimote à l'horizontal.

La capacité de progression du joueur dans DKCR est effectivement importante. Je joue bien mieux maintenant que précédemment (et j'ai fini les deux premiers niveaux K, avec les pièces de puzzle). Cela dit, même si c'est d'un chouilla, la maniabilité du tout premier DKC est plus "naturelle".


Pour revenir sur quelques autres défauts que j'impute à ce jeu :
- l'utilisation de la secousse de la wiimote n'a vraiment aucune intérêt. On en parlait déjà pour SMG et là, c'est le même syndrome.
Sur SNES, on avait un bouton. Là, sur Wii, ils remplacent un bouton par une secousse. Je n'en vois aucun intérêt. Et pire, ça entache la jouabilité.
Ce mouvement n'étant guère naturel par rapport à l'ensemble des actions du jeu, c'est assez déconcertant. Et ça n'offre aucune précision.
- pour faire un saut "haut" en rebondissant sur un ennemi, il faut réappuyer sur le bouton de saut alors que sur SNES, il suffisait de laisser le bouton de saut enfoncé.
Là encore, je ne vois pas l'intérêt d'alourdir la difficulté, surtout d'une manière aussi superficielle.
- Je regrette la disparition d'une bonne partie du bestiaire des précédents DKC. Elles sont où les abeilles? Ils sont où les krokos?
- De même, les pneus??? J'aimais bien les pneus moi... Et je ne parle pas des différents types de tonneau (explosif, métal...).
- au niveau graphisme, je trouve que la Wii est vraiment à la ramasse. Quand je revois le premier niveau de Sonic 1, refait en superbe 3D par un fan (j'avais fourni le lien dans un topic mais je ne m'en souviens plus où), ça me fait mal de me taper du Sonic 4 pourri ou du DKCR affreux.
C'est con, car le level design et les décors, eux, sont vraiment superbes. Visiblement, les programmeurs avaient envie... Z'auraient dû le sortir sur 360, leur jeu! :mdr:

En tout cas, je m'amuse beaucoup, car je retrouve vraiment un jeu de PF à l'ancienne et ça me manquait terriblement.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79911
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline


Retourner vers Jeux Multi-Plateforme