Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités

Pour discuter des jeux video ( Sony, Microsoft, Nintendo, ... ), et des services en ligne ( Steam, Origin, Uplay, ... ).

[TOP 2010] Vos jeux préférés de l'année !

Message » 11 Déc 2010 0:22

Sinon, j'ai un bon équilibre dans mon top 10 :
5 jeux japonais, 2 jeux européens, 3 jeux américains (je compte RDR comme un jeu ricain même si les frères Houser sont irlandais ou écossais je sais plus)
Je vois que jujulolo n'a aucun jeu japonais :mdr: et que manusx met des jeux auxquels il n'a pas encore joués :lol:
J'ai 6 multi, 2 exclues 360, 1 exclue Wii, 1 exclue PSP, pas d'exclue PS3 :roll:
Et 2 jeux indés/XBLA :wink:

En tout cas, merci pour vos top, ça m'a donné envie de jouer à certains jeux (Demon's Souls et Blazblue surtout :P )
sopor
 
Messages: 12952
Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 11 Déc 2010 0:24

Moi, je mets des jeux auxquels j'ai pas encore joué parce que j'ai un bon vibe à propos de ces jeux. Et comme à part ça, l'année ne m'a pas plus marqué, je suis sûr qu'ils méritent ce TOP 10.
Moi, j'ai 6 jeux sur 10 joués sur PS3 ;)
manuxs
 
Messages: 16044
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 11 Déc 2010 11:53

Top 2010 ouvert ( Retards / Online )
*Top du top
1 - Battlefield Bad Company 2
2 - Uncharted 2
*Top
3 - Batman Arkham Asylum
4 - Red Dead Redemption
*Sympa
5 - God of War I / II
6 - God of War III
7 - Assassin's Creed II
8 - Battlefield 1943
9 - BRAID
10 - Gran Turismo 5

Top 2010 stricte ( sorties 2010 )
1 - Battlefield Bad Company 2
2 - Red Dead Redemption
3 - God of War I / II
4 - God of War III
5 - Gran Turismo 5
6 - Medal Of Honor
7 - Bayonetta ( peu joué: pas taper :mdr: ( un jour peut être ! ) )
8 - Final Fantasy XIII ( peu joué )
masterplayer
 
Messages: 1863
Inscription Forum: 26 Nov 2009 13:32
  • offline

Message » 11 Déc 2010 13:38

Sans ordre particulier :

- Virtua Fighter 5: Final Showdown
- Darksiders
- Resonance of Fate
- Pac-Man Championship Edition DX
- Castlevania: Lord Of Shadows
- Trinity: Zill O'll Zero
- Assassin's Creed: Brotherhood
- MLB 10: The Show
- Torchlight (version boîte)
- Sonic Fan Remix (démo)
Ayreon
 
Messages: 1634
Inscription Forum: 01 Juin 2008 10:51
  • offline

Message » 11 Déc 2010 20:17

sopor a écrit:Je vois que jujulolo n'a aucun jeu japonais :mdr:


j'ai commencé castelvania et j'allais presque le mettre, j'aime bcp l'ambaince et les graphismes.
Et puis j'ai joué une heure et ca tombe dans tout les travers que j'aime pas: les boss qui prennent une plombe a tuer, les QTE, les suites de touches a apprendre par coeur etc...
J'ai commencé en normal,c 'etait trop penible alors je suis passé en facile mais c'est trop facile :roll: ...
Dommage, ils auraient du faire le graphisme confier le gameplay a des occidentaux...
jujulolo
 
Messages: 24129
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 11 Déc 2010 21:30

Très bon ce topic. Bon je vais essayer de vous donner mon top 10, toutefois, ayant été en retard sur certains jeux, je ne garantie pas que mon top 10 embarquera uniquement des jeux de 2010 :oops: , de plus, j'ai eu beaucoup de coups de coeurs, du coup c'est très difficile d'effectuer un classement.

N°10: resident evil 5 ps3. Bien que la jouabilité n'ait pas évolué par rapport au 4 et que l'IA est assez pénible, j'ai beaucoup aimé l'aventure. Les sgrphismes en sont pas en reste et c'est un jeu qui une fois démarré, m'a scotché au pad jusqu'à la fin

N°9: Dead space ps3 . Ca a été une bonne grosse suprprise. j'ai mis du temps pour le démarrer, quasi 1 an après l'avoir acheté, mais le résultat en vaut la peine. C'est une nouvelle license qui a un très bon potentiel de part son univers glauque à souhait. Graphiquement très joli, il a donné un coup devieux à RE5 niveau jouabilité.

N°8: Alan Wake X360 Je ne l'attendais pas du tout du fait que je ne suivais pas trop l'actu 360, j'ai beaucoup apprécié rentrer dans la peau d'Alan wake. Le jeu dispose de défauts, comme une jouabilité trop rigide, un scénar trop complexe (c'est mon avis hein pas tapper :mdr: ) et des niveaux un poil trop longs, ça reste une superbe expérience de jeu. L'univers est cohérent et graphiquement, ça tient la route

N°7: Mario galaxy wii J'ai adoré ce jeu. ca reste du mario pur jus. Le gameplay est top, le level design également et bien que graphiquement il soit en déçà de ce que l'on peut voir sur ps3/360, ça ne pose aucun souci. C'est pour moi la force de Nintendo. Proposer des jeux qui n'impréssionnent pas techniquement, mais qui vous scotchent au pad. Je suis impatient de m'attaquer au galaxy2

N°6: God of wars 3 ps3 celui ci, mon avis est quelque peu en demi teinte. en effet, j'ai adoré la série sur ps2, mais sur ps3, j'ai rssenti un peu de réchauffé. Les 2 premières heures sont hallucinantes, mais j'ai trouvé que le soufflé est bien vite redescendu par la suite. Graphiquement impeccable, le jeu n'a en revanche pris aucun risque coté gameplay.....et passer après bayonetta et biença fait mal.

N°5: Uncharted 2 ps3 J'ai adoré le 1er opus et bien messieurs de Naughty dog, j'ai pris mon pied sur le 2ème. Ce jeu est une petite pépite malgré une jouabilité un peu rigide. J'attends le 3 de pieds fermes.

N°4: COB MW2/BO ps3 c'est bien simple, je n'ai pas lancé le solo une seule fois, mais le multi de ces jeux m'a rendu malade. C'est une véritable drogue. MW2 fait parti des jeux sur lesquels j'ai du passer le plus de temps en plus de 20 ans de jeu.

N°3: bFBC2 ps3 J'ai connu le jeu en lisant le forum et je ne regrette pas du tout. Il est super addictif en réseau et moins speed qu'un cod. Je suis fan et c'est mon jeu du moment

N°2: Bayonneta x360 je l'ai fini sur ps3 et je l'ai repris sur 360 après rachat de cette dernière. C'est bien simple, ce jeu corrige tout ce qui est sorti en bta jusqu'à présent. La jouabilité est parfaite et le graphisme suit tout ça très bien. Seul reproche, le scénar auquel je n'ai pas du tout adhéré (sur un bta ça ne me pose pas de problèmes) et un bestiaire qui aurait pu être un peu moins space. Honnetement, je ne vois pas comment le 2 pourrra faire évoluer le gameplay qui est juste parfait.

N°1: Heavy rain ps3 Ce jeu est une petite révolution. J'étais vraiement scéptique et la démo m'a mis l'eau à la bouche. J'ai pris le jeu dans sa version retail et je l'ai dévoré. Une expérience parfaite
julienctr
 
Messages: 2471
Inscription Forum: 11 Déc 2007 18:14
Localisation: paris
  • offline

Message » 12 Déc 2010 0:21

jujulolo : castlevania LOS a été développé par un studio espagnol. Kojima prod n´a rien fait dessus ou presque. Désolé pour ton argumentation sur le gameplay à la japonaise qui tombe à l´eau :lol:
T´as fait GOW3 ? Gameplay à l´occidentale donc assez simpliste, sans trop de profondeur et accessible. Ça pourrait te plaire :wink:
sopor
 
Messages: 12952
Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 12 Déc 2010 9:52

sopor a écrit:jujulolo : castlevania LOS a été développé par un studio espagnol. Kojima prod n´a rien fait dessus ou presque. Désolé pour ton argumentation sur le gameplay à la japonaise qui tombe à l´eau :lol:

Si, si on sent bien l'empreinte du mal dès le debut (en colaboration kojima prod). Je me demande d'ailleurs si ce sera pas un boss de fin le kojima


T´as fait GOW3 ? Gameplay à l´occidentale donc assez simpliste, sans trop de profondeur et accessible. Ça pourrait te plaire :wink:


si tout va bien ca va etre un cadeau de nowel :D
jujulolo
 
Messages: 24129
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 12 Déc 2010 9:58

je vous trouve décevant dans vos game de 2010 8)
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline

Message » 12 Déc 2010 15:27

on attend ta liste kolian :wink:
julienctr
 
Messages: 2471
Inscription Forum: 11 Déc 2007 18:14
Localisation: paris
  • offline

Message » 14 Déc 2010 17:02

1. GT5
2. Bioshock 2
3. Bayonetta
4. Red Dead Redemption
5. Mass Effect 2
6. Heavy Rain
7. FF13
8. God of war 3
9. Vanquish
10. Mafia 2
1er tigre
 
Messages: 2988
Inscription Forum: 24 Sep 2009 15:38
  • offline

Message » 14 Déc 2010 17:09

sopor a écrit:Sinon, j'ai un bon équilibre dans mon top 10 :
5 jeux japonais, 2 jeux européens, 3 jeux américains (je compte RDR comme un jeu ricain même si les frères Houser sont irlandais ou écossais je sais plus)
Je vois que jujulolo n'a aucun jeu japonais :mdr: et que manusx met des jeux auxquels il n'a pas encore joués :lol:
J'ai 6 multi, 2 exclues 360, 1 exclue Wii, 1 exclue PSP, pas d'exclue PS3 :roll:
Et 2 jeux indés/XBLA :wink:

En tout cas, merci pour vos top, ça m'a donné envie de jouer à certains jeux (Demon's Souls et Blazblue surtout :P )



j'ai un peu de retard mais GT5 c'est un jeu jap non?
jujulolo
 
Messages: 24129
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 14 Déc 2010 19:36

Ah oui c´est vrai mais il ne sera fini qu´en 2011 via les patchs :mdr:
En 2010 c´était la beta :lol:
sopor
 
Messages: 12952
Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 15 Déc 2010 14:03

Meilleurs jeux de l'année pour Time magazine:

1 Alan Wake
2 angry bird
3 RDR
4 Halo Reach
5 SMG2
6 Limbo
7 super meat boy
8 SFIV
9 Starcraft 2
10 ME2

http://www.time.com/time/specials/packa ... 49,00.html
jujulolo
 
Messages: 24129
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 15 Déc 2010 19:29

Honnête comme classement :roll:
Par contre, Reach en 4 c'est un peu cher payé pour un jeu qui aurait dû être Halo 3 à la sortie de la 360. Bon épisode mais rien de révolutionnaire.
sopor
 
Messages: 12952
Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Jeux Multi-Plateforme

 
  • Articles en relation
    Dernier message