Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Jean-Yves44 et 370 invités

Toutes les enceintes HiFi

Enceintes pas trop grosses avec de bonnes basses...

Message » 10 Déc 2010 1:54

concernant dynaudio, la seule chose qui vaille la peine c'est l' ésotar t330d, mais pas dans une dynaudio, pour le reste, je reste circonspect, les haut perleur fabriqué sont daté, il y a 25 ans, pas de souci mais nous somme en 2010, membrane trop lourde

les hp mager de par leur conception ont une directivité "laser" dans l'aigu ne pas bouger sinon les notes aigu du violon disparaisse, 30 ans pour maitriser le laser, alors qu'il y a bien mieux pour éclairé, à un moment donné il faut lâcher le morceau mr manger

la davis nikita, membrane au kevlar direct au placard, dommage en dehors de ce choix de membrane abject, c'est plutôt bien pour une bilio
neutre, détaillé si on oubli cette membrane qui n'en fini plus d'onduler alors que l'impulsion qui génère le déplacement de celle-ci, est passez depuis bien longtemps, sa fonctionne plutôt bien, c'est dommage

prendre des davis césar à la place des nikita :o :o :o :o :o :o :o

la césar est un raté total indigne de davis acoustic, le haut parleur utilisé est d'une médiocrité sans pareil, saladier en tôle ondulé, petite ferrite comparativement à la membrane trop lourde, dans le grave sa bave, sa traine, c'est une catastrophe total, le grave ne suis pas le médium-aigu, trois matériaux de membranes différent, c'est stupide, le kevlar ne va pas avec une dôme souple ni avec un cône papier graphité,
le médium aigu est en avant par rapport au grave, c'est n'importe quoi, tous ce qu'il ne faut pas faire en matière d'enceinte.
si c'était moi qui dirigeai le haut parleur de grave et la césar serait mis au rancard

arrêtons de parler de cochocnnerie marketing qui respecte autant la musique qu'un cochon sa porcherie, et parlons des enceinte qui restitue fidèlement la musique ou qui s'en approche de très près,

les klinger favre ont été cité, mais c'est à refaire, noyer l'exceptionnel dans une masse de purin, ce n'est pas une bonne idée,

pour les grave médium
klinger favre fait avec les moyen du bord, pour des raison de quantité Mr bacquet est tributaire des production de davis acoustic il ne pourra jamais aller plus loins que ce que davis sait faire, néanmoins davis à de très grande compétence en matière fabrication de haut parleur, mr bacquet s'est fait construire chez eux des dizaines de prototype, de façon à choisir le meilleur, le résultat est sans appel, c'est brillant, en guise de tweeter c'est une fabrication maison et la encore c'est billant, mr bacquet construit des enceinte pour éliminer les coloration qui se retrouve à chaque disque, qui vous fait croire que qu'un disque de dorotée à été enregistré avec les même défaut qu'un des meilleurs disques deutsche grammophon.

dans son budget sa sera la fidélité certe mais sur une bande passante pas assez large, c'est le seul gros compromis, au final tout disque sonnera déséquilibré privé des ces fréquences graves

http://klinger-favre.blogspot.com/

un autre petit fabriquand à fait confiance à davis, c'est hi-fi câble avec ces jct héritage A+b, la encore c'est intéressant, c'est neutre détaillé très bonne réponse impultionnel, avec des amplis moyen sa fonctionne déja très très bien alors avec un klinger favre précision studio, j'imagine le résultat, en plus sa descend pas mal, on les vois chaque fois au salon, une valeur sur, pas à des tarifs indécent

http://www.hifi-cables.net/hautparleurs ... ge.web.pdf

après chez adam audio il y a la mp1, adam audio c'est exellent, et la c'est l'exceptionnel de chez adam audio avec cette mp1, un très belle enceinte d'une précision incroyable, même une adam audio entré de gamme est déja très bonne sur ce point alors celle-ci, pas non plus de coloration

après dans la gamme hifi il y a les tensors mais je trouve sa chère par rapport à la gamme pro

http://www.mwd.fr/adam_studio/adam_studio_mp1.php

sinon il y a l'audionec answer, et la response pour les plus petit budget, la encore, même si la linéarité de la courbe de réponse n'est pas exceptionnel, le reste rattrape largement ce défaut, abscence de de coloration, bande passante hyper large haut rendement, tout y est, le grave est exceptionnel, la scène sonore est la plus stable la plus profonde la plus large que j'ai entendu, le hp à rouleau n'y est pas étranger

la response est équipé par du phl audio certainement moins bien que les deux panneau de grave de la answer mais tout de même il est excellent et met au tapi des tas d'autre haut parleur, le tout forme un très bon grave je n'en doute pas ayant du phl audio chez moi, je trouve sa très bon

http://www.audionec.fr/enceinte_answer.php

terminon par les enceinte next génération , les leedh c, le médium aigu est la certainement le meilleur, toute catégorie confondu, le grave ne descend pas assez à mon gout, les autre modèle qui vont suive sont sensé remédier au problème, néanmoins il est d'une clarté à mon avis inaccessible pour aucune autre enceinte sur le marché, au niveau mondial,

donc soit on vau plus de grave et on par sur les deux ls50 de la answer soit on préfere encore plus limpidité et y laisser des fréquence sur le bort du chemin

bon j'ai pris un ton assez méchant mais ne vous inquiété pas c'est ce forum qui fait sa :mdr:

après sa reste mon point de vu mais je pense que sans ce fatra il y a des révélations sinon des bonnes critiques pour chaque audiophile sur ce forum, sinon qu'il aille acheter du bose il ne mérite que sa :wink:
dominax
 
Messages: 5458
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:50
  • offline

Message » 10 Déc 2010 11:28

Aurelien_2004 a écrit:
FREUD912 a écrit:B&w 805Di, Wilson audio Duette. La duette a un grave équivalent à la 802 dixit un revendeur :wink:


Merci. Mais même si le budget n'est pas défini, les 13000 euros de la Wilson sont quand-même au-delà de ce que j'envisage !
La 805Di pourrait être acceptable au niveau finances. Mais je trouve quand même qu'elle est "courte" sans sub. Non ?

Je pense à des Totem Mani 2 Signature. Vous en pensez quoi ? Elles utilisent le même système de 2 boomers "l'un derrière l'autre" que mes Egglestonworks bien aimées (sur mon système principal).

Amitiés.



Si tu cherches le rapport grave/taille le plus efficace, alors c'est indéniablement la plus impressionnante des monitors. Je l'ai possédée et j'en garde toujours un excellent souvenir. C'est une enceinte globalement polyvalente et fun. Mais comme Dominax plus haut je pense que les HP Dynaudio ne sont pas exactement "state of the art".
Si tu es prêt à mettre davantage tu as les Focal Diablo, là tu rentres dans un autre univers côté raffinement des timbres, image, vitesse, détail, douceur... mais un peu moins de grave. Il y a aussi des enceintes moins chères qui font mieux que les Totem sur ces points-là.

JB
jbcortes
 
Messages: 873
Inscription Forum: 09 Déc 2002 14:21
  • offline

Message » 12 Déc 2010 0:29

Pour moi une enceinte avec de bonnes basses ne veut pas dire grand chose... Car si le reste est mauvais c'est pas l'ideal. Donc je vais imaginer que tu cherches une enceinte bonne de partout. Le grave "fidele" des biblio pose probleme car la charge acoustique est limitée il ne sera donc jamais abysal. Je te conseille tout de même des jmr bliss silver qui sont de magnifiques petites biblio qui descendent très bien mais qui ont aussi un très beau médiumet de beaux aigus...

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5898
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 12 Déc 2010 12:11

Je pense que le budget d'Aurélien lui permet de taper plus haut. Ceci dit j'adore JMR, ce sont des enceintes d'une musicalité infernale. Ou paradisiaque.
Jean-Baptiste
jbcortes
 
Messages: 873
Inscription Forum: 09 Déc 2002 14:21
  • offline

Message » 12 Déc 2010 17:32

dominax a écrit:concernant dynaudio, la seule chose qui vaille la peine c'est l' ésotar t330d, mais pas dans une dynaudio, pour le reste, je reste circonspect, les haut perleur fabriqué sont daté, il y a 25 ans, pas de souci mais nous somme en 2010, membrane trop lourde

:wink:


L'esotar ne date pas d'hier, et pourtant tu le trouves très bien.

Un HP quand il est bon , il restera bon ! :lol:

Certaine marques refont leur gamme de HP tous les ans, et on devrait donc être arrivé au summum aujourd'hui.Bof Bof

Et puis un HP tout seul... il faut la boite qui va autour, et le filtre qui a eux seul font 50% du rendu.

Bref ce n'est pas aussi simple que tu le dit.
peter.pan
 
Messages: 1809
Inscription Forum: 01 Aoû 2003 22:46
Localisation: paris
  • offline

Message » 12 Déc 2010 19:09

bonsoir,

Dans le courant de l'année j'avais écouté les Dali Helicon 300 (ainsi que les 400 et Menuet);ce sont des grosses biblios bien équilibrées avec double tweeters dome et ruban; belle finition et forme qui ne détonnent pas dans un intérieur.

ilsagno
ilsagno
 
Messages: 2741
Inscription Forum: 30 Nov 2010 18:30
Localisation: 83230
  • offline

Message » 12 Déc 2010 23:30

Je pense que le budget d'Aurélien lui permet de taper plus haut

Pourquoi taper plus haut si ça lui convient... il faut écouter des enceintes placer dans ces tranches de prix, car parfois c'est le meilleur rapport qualité prix... moi je vois pas ce qu'une biblio peut faire de plus qu'une Bliss Silver :roll: ... mais je les ai pas toutes écoutées !!

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5898
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 13 Déc 2010 1:39

peter.pan a écrit:
dominax a écrit:concernant dynaudio, la seule chose qui vaille la peine c'est l' ésotar t330d, mais pas dans une dynaudio, pour le reste, je reste circonspect, les haut perleur fabriqué sont daté, il y a 25 ans, pas de souci mais nous somme en 2010, membrane trop lourde

:wink:


L'esotar ne date pas d'hier, et pourtant tu le trouves très bien.

Un HP quand il est bon , il restera bon ! :lol:

Certaine marques refont leur gamme de HP tous les ans, et on devrait donc être arrivé au summum aujourd'hui.Bof Bof

Et puis un HP tout seul... il faut la boite qui va autour, et le filtre qui a eux seul font 50% du rendu.

Bref ce n'est pas aussi simple que tu le dit.


c'est le moins daté de leur production on va dire, nombre de hp dans l'aigu ne possède pas un aussi gros moteur magnétique, je suis forcé de reconnaitre qu'en 2010, sa marche encore bien, mais je te rassure il y a mieux

les marque qui change la faceplate tous les ans comme les couturiers changes de collections, je trouve sa suspect,
des progrès il y en à faire certain produi sont déja au dessus de tout, le haut parleur acoustical beauty, on par exemple franchi un palier en terme de distorsion

un dome concentionnel qui possède une suspension est largué, le tweeter chez acoustical beauty n'en à pas besoins donc fini les problème de suspention, plus de plaque de champ non plus :wink:
dominax
 
Messages: 5458
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:50
  • offline

Message » 13 Déc 2010 1:59

dites, en fait le M'sieur qui a ouvert le fil ... il est passé ou ?
:mdr:
Home Audio Selection
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2567
Inscription Forum: 05 Sep 2006 22:01
Localisation: 2 points d'écoutes sur le Sud-Ouest (périphérie TOULOUSE et BORDEAUX)
  • offline

Message » 13 Déc 2010 3:20

Si partir sur des biblios comportant des hps d'environ 17cm permet d'accéder à beaucoup de choses "audiophilement" parlant, le beau grave n'en fait certainement pas partie.
Il faut du volume, une grande gamelle, un bon ampli.
Si tu peux tabler sur un hp de 8" cela commencera à remuer de l'air. :P
Ce modèle correspond bien à mon idée d'enceinte compacte idéale, un très bon compromis taille/qualité:
http://www.adam-audio.com/en/home-audio/products/delta/description
On peut faire plus simple et une 2 voies est tout à fait envisageable, bizarrement cela reste assez rare chez les fabricants.
~Sypher~
 
Messages: 5874
Inscription Forum: 26 Nov 2007 10:36
  • offline

Message » 13 Déc 2010 7:29

dominax a écrit:concernant dynaudio, la seule chose qui vaille la peine c'est l' ésotar t330d, mais pas dans une dynaudio,

la davis nikita, membrane au kevlar direct au placard,

la césar est un raté total indigne de davis acoustic,

les klinger favre ont été cité,

c'est hi-fi câble avec ces jct héritage A+b, la encore c'est intéressant,

après chez adam audio il y a la mp1, adam audio c'est exellent,

sinon il y a l'audionec answer, et la response pour les plus petit budget,

terminon par les enceinte next génération , les leedh c,


à part Dynaudio "qui ne vaut pas grand chose", tu ne cites que des petites marques assez confidentielles et tu oublies de parler des marques établies et leader de marché : il y a une raison ?
corintin
 
Messages: 3540
Inscription Forum: 24 Mai 2009 22:25
  • offline

Message » 21 Déc 2010 15:19

Adam, confidentiel ?
Mahler
 
Messages: 12961
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 21 Déc 2010 15:23

Y'a un club des joyeux proprios par ici, ou bien uniquement dans le cadre monitoring?
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 21 Déc 2010 19:28

corintin a écrit:
dominax a écrit:concernant dynaudio, la seule chose qui vaille la peine c'est l' ésotar t330d, mais pas dans une dynaudio,

la davis nikita, membrane au kevlar direct au placard,

la césar est un raté total indigne de davis acoustic,

les klinger favre ont été cité,

c'est hi-fi câble avec ces jct héritage A+b, la encore c'est intéressant,

après chez adam audio il y a la mp1, adam audio c'est exellent,

sinon il y a l'audionec answer, et la response pour les plus petit budget,

terminon par les enceinte next génération , les leedh c,


à part Dynaudio "qui ne vaut pas grand chose", tu ne cites que des petites marques assez confidentielles et tu oublies de parler des marques établies et leader de marché : il y a une raison ?


je ne choisis pas la taille des marques, mais je remarque que ces dites marques sont conduites par des passionnés qui travaille beaucoup sur leur produits, et moins sur le marketing, la jct héritage n'a pas été faite pour s'engouffrer dans le marché et espéré percé , elle est la aujourd'hui parce que mr ternior n'a pas résisté à l'envi d'en refaire une, en utilisant ces compétences acquise durant sa carrière

le son est la, ce qu'il ne dit pas c'est qu'il faut plus de deux jours pour en monter une complète d'ou le prix, néanmoins il a réellement bossé dessus, la mise en ouvre est vraiment bonne

concernant audionec
mr chailllet cherchait un des haut parleur de grave pour aller avec le janus50 il a demandé au concepteur de l'infraplanar de lui faire un panneau pour compléter dans le bas, résultat le ls50 est né en collaboration avec mr soria, le principe est différent de l'infraplanar, mais sa marche presque aussi bien dans l'infragrave, mais je trouve sa plus rapide dans le grave
avec leur nouveau joujou qu'il ont encore dans le tète, sa sa va pas jouer dans la même cour

que sa soit mr ternior, mr soria ou mr lacroix tous considère que les caisson de basse qu'on fait aujourd'hui sont assez détestable, je suis du même avis

avec un 17 cm c'est sur qu'il ne faut pas espéré un grave abysal, hypernuancé, si il est mauvais je n'en parle même pas
:wink:
dominax
 
Messages: 5458
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:50
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message