Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Analogeek, brugam, BrunoL, carlos67, Cedric Gibbons, Epure63, Faz13, FGO, gardfield77, gloinfred, griosu, karimdauphins, lyksyr, papinova, pasender, phil974, portenawak, Recital-Audio, Squall777, TELLOUCK, Velvet, wopr et 150 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.

coup de gueule contre les services SNCF....

Message » 10 Déc 2010 18:11

pour info. copie d'une réclamation adressée sur le site Transilien RER E.....

Bonjour,
Aujourd'hui 10.12.10 il y a eu des problèmes "techniques" sur la ligne E du RER (ligne de paris-Chelles)

J’avais RDV à Paris à 12h, je valide mon ticket, et je m'aperçois que les trains sont supprimés....
Jusque là, rien d'anormal !

Je me rends au guichet de la gare de Bondy pour échanger mon billet et là, l'employé me dit en souriant..
"je ne peux pas vous le rembourser, ni vous l'échanger, ni vous faire une contre-marque !!!!!!!!!
Incroyable !!!!
le plus fort c'est ce même employé m'a déjà échangé des billets.......!!!!

Le service à la clientèle à beaucoup changé et pas dans le bon sens !!!!

Quand on voit toutes les personnes "sauter les portiques" on se pose des questions sur notre société !!!!
deux poids, deux mesures !

J'attends votre réponse concernant ce dysfonctionnement d'échange de billet pour une cause qui n'est pas de mon fait, mais que je comprends.
ce que je ne comprends pas c'est qu'aucune solution ne me soit proposée !

Cordialement.
jean GROS
 
Messages: 3327
Inscription Forum: 16 Aoû 2002 11:23
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 11 Déc 2010 0:52

un pénible désagrément m'est arrivé le 26 décembre 2003: le 25 au soir avec mon cousin, nous quittons le repas de famille et nous allons chez lui à lyon en voiture
le 26 je vais en gare de perrache prendre un billet de train pour bourg en bresse
au guichet on me vend un billet de t e r allé simple pour lyon/bourg
j'attends mon train: manque de bol, le train t e r prévu ne roulera pas: je ne sais plus pourquoi
après renseignements un agent de quai me dit: "prenez le prochain tgv avec votre billet t er pour paris il s'arrête à bourg et expliquez votre cas au controleur, il comprendra"
soit
je prends le tgv, comme toutes les personnes dans mon cas, n'ayant pas de place attitrée nous sômmes obligés de faire le voyage debout au assis sur les minis sièges entre les wagons
le controleur arrive et controle: seulement voilà, il oblige tout le monde dans mon cas à payer la différence entre le prix du billet t e r et tgv et moi manque de bol je n'avais pas de liquide donc j'ai écopé d'une amende, le controleur n'a rien voulu savoir
pas cool pas sympa pas commercial
barbak
 
Messages: 1111
Inscription Forum: 01 Aoû 2010 22:45
Localisation: 01
  • offline

Message » 11 Déc 2010 3:39

jean GROS a écrit:pour info. copie d'une réclamation adressée sur le site Transilien RER E.....


Moi, personnellement , de mon côté, JE , AMHA, Cela n'engage que moi,j'ai réglé le problème à la base : JE n'habite pas paris et JE roule en VOITURE!
EarLuin
 
Messages: 717
Inscription Forum: 17 Aoû 2004 23:34
Localisation: Nice
  • offline

Message » 11 Déc 2010 3:46

Mais qui t'as dit que Jean GROS habite PARIS ? Je crois plutôt qu'il habite BONDY (93).
Snatcher
 
Messages: 608
Inscription Forum: 26 Fév 2006 3:11
Localisation: Twilight zone
  • offline

Message » 11 Déc 2010 10:57

Re, j'ai eu la réponse !!!!!

je suis retourné aujoud' hui au guichet (autre employé) j'ai présenté mon billet et expliqué brièvement le problème, l'employé:
" pas de problème, voici .....le prix du billet en liquide, !!!!!!!!!"
je lui demande la réglementation, j'étais bien dans le cas d'un remboursement !!!!!

alors, pourquoi ce refus hier, très simple :)
le préposé d'hier est un DML...traduisez "déficient mental léger" il est intouchable !!!!
il fait ce qu'il veut, beaucoup de voyageurs se sont plaints !!!! et nous ses collègues, on a beaucoup de problème avec lui !!!!!
c'est très bien de faire travailler ce type de personne, mais pas à un poste en rapport à la clientèle :)
aux aiguillages....ce serait plus drôle :)))))) HUMOUR :)
jean GROS
 
Messages: 3327
Inscription Forum: 16 Aoû 2002 11:23
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 12 Déc 2010 23:06

Snatcher a écrit:Mais qui t'as dit que Jean GROS habite PARIS ? Je crois plutôt qu'il habite BONDY (93).

MPD :mdr:













Mon Petit Doigt. :roll:
Fichiers joints
p1.JPG
p1.JPG (4.56 Kio) Vu 1087 fois
EarLuin
 
Messages: 717
Inscription Forum: 17 Aoû 2004 23:34
Localisation: Nice
  • offline

Message » 13 Déc 2010 9:53

mouais le top des transports en ce moment et cela faits plusieurs mois que cela dure et bien sur sans explication mais avec augmentation regulère de la carte orange :evil:

RER A
Trajet annoncé par la SNCF/RATP : 35 mn
Trajet constaté :
Le plus rapide : 45 mn
Moyen 1H00 à 1H15
Assez souvent 2H00 à 2H30

sympa le progrès est vraiment partagé par tous :roll:

FGO
FGO
 
Messages: 33652
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 13 Déc 2010 11:49

EarLuin a écrit:
Snatcher a écrit:Mais qui t'as dit que Jean GROS habite PARIS ? Je crois plutôt qu'il habite BONDY (93).

MPD :mdr:


:lol: :lol: :lol:

tout le monde a raison :)))
quand je me suis inscris, j'étais à Paris, maintenant à Bondy :)
j'aurais préféré l'inverse 8)
cela dit, j'aurais aussi pu habiter Paris et venir voir un ami à Bondy :)))))













Mon Petit Doigt. :roll:
jean GROS
 
Messages: 3327
Inscription Forum: 16 Aoû 2002 11:23
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 13 Déc 2010 11:49

EarLuin a écrit:
Snatcher a écrit:Mais qui t'as dit que Jean GROS habite PARIS ? Je crois plutôt qu'il habite BONDY (93).

MPD :mdr:


:lol: :lol: :lol:

tout le monde a raison :)))
quand je me suis inscris, j'étais à Paris, maintenant à Bondy :)
j'aurais préféré l'inverse 8)
cela dit, j'aurais aussi pu habiter Paris et venir voir un ami à Bondy :)))))













Mon Petit Doigt. :roll:
jean GROS
 
Messages: 3327
Inscription Forum: 16 Aoû 2002 11:23
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 13 Déc 2010 12:50

oulala jean a pris des cours de quote avec un célèbre Admin bla2 :o :wink:

FGO
FGO
 
Messages: 33652
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 13 Déc 2010 13:17

:lol:

Bon aller, j'apprends que la sncf "a remboursé" pour 14 millions d'euros de billets...heu, au fait, sur combien de défaillants au total,hein!?!...La diff c'est du profit,,,,,,,,,heu du bénèf?...Si si c'est possible!... :mdr:
camps
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 8790
Inscription Forum: 17 Jan 2007 18:43
Localisation: Smiland
  • offline

Message » 13 Déc 2010 13:21

jean GROS a écrit:
.../...c'est très bien de faire travailler ce type de personne, mais pas à un poste en rapport à la clientèle :)
aux aiguillages....ce serait plus drôle :)))))) HUMOUR :)


Moi, je les ferais bien conduire les DML.... :mdr: et comme çà les trains arriveraient peut-être à l'heure!... 8) :lol:
camps
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 8790
Inscription Forum: 17 Jan 2007 18:43
Localisation: Smiland
  • offline

Message » 13 Déc 2010 13:57

camps a écrit:
jean GROS a écrit:
.../...c'est très bien de faire travailler ce type de personne, mais pas à un poste en rapport à la clientèle :)
aux aiguillages....ce serait plus drôle :)))))) HUMOUR :)


Moi, je les ferais bien conduire les DML.... :mdr: et comme çà les trains arriveraient peut-être à l'heure!... 8) :lol:




tu es "pire" que moi :)))))
jean GROS
 
Messages: 3327
Inscription Forum: 16 Aoû 2002 11:23
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 13 Déc 2010 15:11

FGO a écrit:oulala jean a pris des cours de quote avec un célèbre Admin bla2 :o :wink:

FGO

concernant le titre et son auteur, je ne suis pas jean gros, mais je compatis 8)

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 13 Déc 2010 15:15

Betekaa a écrit:
FGO a écrit:oulala jean a pris des cours de quote avec un célèbre Admin bla2 :o :wink:

FGO

concernant le titre et son auteur, je ne suis pas jean gros, mais je compatis 8)






pas DML non plus le Gros :)
jean GROS
 
Messages: 3327
Inscription Forum: 16 Aoû 2002 11:23
Localisation: PARIS
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message