Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 41 invités

Tous les câbles : modulation, alimentation, enceinte

fabrication des câbles audio: ou?

Message » 12 Déc 2010 14:11

FDRT a écrit:Le cable est un domaine technologique où l'artisanat (et ses méthodes de fabrication) ne peut proposer qu'un produit de médiocre qualité en terme technique. En plus, cela explose le prix en comparaison de cable "industriel" de bien meilleur qualité.

J'aimerais bien discuté un peu moins dans le vide mais malheureusement, aucune spécification n'est fourni par le construction (et il n'est pas le seul ! :roll: ).

Cordialement
FDRT

Et pourtant, nombres d'audiophile on renoncé à la concurrence dit HDG "industrialisé" pour du MPC (en occurrence) et vice versa, comme quoi.

Bref rien ne vaut l'essai et en cela, l'artisan me semble plus proche du client et sera disponible pour du sur mesure.
Mouss :wink:
HAKEM
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3460
Inscription Forum: 04 Juil 2002 7:39
Localisation: CLERMONT FERRAND
  • online

Message » 12 Déc 2010 14:14

Il faut aussi s'affranchir du (c'est cher, c'est bon) et là, il y'a du travail, ça en est même frustrant pour certain, il en est ainsi et l'on finit par s'éloigner de l'essentiel, la musique (moi, le premier).
Mouss
HAKEM
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3460
Inscription Forum: 04 Juil 2002 7:39
Localisation: CLERMONT FERRAND
  • online

Message » 13 Déc 2010 0:53

HAKEM a écrit:barbak, je te suggère de contacter Mr MARIO, tu auras réponses à toutes tes questions et viens nous en dire plus, le câble est et sera toujours un sujet à controverse, (je ne fais pas de pub pour MPC, c'est juste que c'est le seul fabricant que je connaisse).
Mouss :wink:


oui bonne idée mais je ne voulais pas dévier sur mpc en particulier
barbak
 
Messages: 1111
Inscription Forum: 01 Aoû 2010 22:45
Localisation: 01
  • offline

Message » 13 Déc 2010 4:46

Les conducteurs qui composent les câbles sont très souvent des câbles issus d'autres industries et détourner de leurs utilisations première : aéronotique , médicale , armement , etc...
dabass
 
Messages: 3656
Inscription Forum: 09 Juil 2007 0:14
  • offline

Message » 13 Déc 2010 9:50

Et pas que les conducteurs mais les cables eux-mêmes...

Je me souviens par exemple de Stealth qui avait "récupéré" une bobine de cable d'origine militaire. Il vendait cela une fortune le mètre. Le temps de l'épuiser, ils ont pu recréer une nouvelle gamme.

Il y a beaucoup d'exemple comme cela.

VDH, par exemple, a construit un cable sur cahier des charges d'un studio sud-africain. Ils l'ont mis au catalogue ensuite. Idem pour les cables carbones conçus à l'origine pour le milieu médical...

Cordialement
FDRT
FDRT
 
Messages: 6575
Inscription Forum: 23 Jan 2004 19:48
  • offline

Message » 13 Déc 2010 10:14

barbak a écrit:
HAKEM a écrit:barbak, je te suggère de contacter Mr MARIO, tu auras réponses à toutes tes questions et viens nous en dire plus, le câble est et sera toujours un sujet à controverse, (je ne fais pas de pub pour MPC, c'est juste que c'est le seul fabricant que je connaisse).
Mouss :wink:


oui bonne idée mais je ne voulais pas dévier sur mpc en particulier

barbak, j'ai bien compris le sens de ta question mais quand on parle de câble, c'est récurent, on parle souvent de MPC entre autre et pourquoi s'en privé quand on sait la disponibilité de Mr Mario donc, autant allez chercher la réponse à la source au lieu de supposer ceci ou cela combien même le dialogue reste courtois, comme c'est le cas sur ce topic qui est intéressent.
Mouss :wink:
HAKEM
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3460
Inscription Forum: 04 Juil 2002 7:39
Localisation: CLERMONT FERRAND
  • online

Message » 13 Déc 2010 15:53

D'un autre côté, MPC n'est pas parole d'evangile !

Et quand on voit la quantité d'idioties écrites sur les sites marques audio sur les câbles (et pas seulement les marques de câble) ... :roll:
FDRT
 
Messages: 6575
Inscription Forum: 23 Jan 2004 19:48
  • offline

Message » 13 Déc 2010 16:14

Absolument FDRT :wink: , en occurrence la chose est simple, on se questionne sur l'origine de la fabrication des conducteurs constituants un câble audiophile, une piste simple est de contacter un fabricant, MPC audio est souvent nommé, hors celui ci est accessible, autant en profiter et prendre ce qu'il y'a à prendre, maintenant, faut arrêter de susciter autant de suspicion et surtout, oublié MPC AUDIO, qui semble être la tête de turc de nombreux forumeurs dés qu'il s'agit de câble.

Ce qui m'afflige, c'est cette constance à faire compliqué quand tout est si simple :-? :wink:
Mouss :wink:
HAKEM
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3460
Inscription Forum: 04 Juil 2002 7:39
Localisation: CLERMONT FERRAND
  • online

Message » 13 Déc 2010 18:22

bonjour,
les cables tara labs sont conçus ou? fabriquer ou?
pat15
 
Messages: 51
Inscription Forum: 21 Sep 2009 19:57
  • offline

Message » 13 Déc 2010 18:44

Bonjour ,

100% d'accord , mais on dirait qu'il a ses fans ici comme ailleurs...
Moi aussi l'artisanat je suis pas fan...
J'ai déja ecrit ce que j'avais vu dans un câble MPC et ben ..bof !
Cdlt

FDRT a écrit:D'un autre côté, MPC n'est pas parole d'evangile !

Et quand on voit la quantité d'idioties écrites sur les sites marques audio sur les câbles (et pas seulement les marques de câble) ... :roll:
evd93
 
Messages: 82
Inscription Forum: 26 Juil 2008 15:24
Localisation: 93
  • offline

Message » 13 Déc 2010 19:04

HAKEM a écrit:Absolument FDRT :wink: , en occurrence la chose est simple, on se questionne sur l'origine de la fabrication des conducteurs constituants un câble audiophile, une piste simple est de contacter un fabricant, MPC audio est souvent nommé, hors celui ci est accessible, autant en profiter et prendre ce qu'il y'a à prendre, maintenant, faut arrêter de susciter autant de suspicion et surtout, oublié MPC AUDIO, qui semble être la tête de turc de nombreux forumeurs dés qu'il s'agit de câble.

Ce qui m'afflige, c'est cette constance à faire compliqué quand tout est si simple :-? :wink:
Mouss :wink:



Tu crois qu'un fabriquant va te dire :

- oui , je les achète ici , c'est du câble utilisé dans l'industrie médicale , sa vaut 50 cts le mètre.

J'en doute....
dabass
 
Messages: 3656
Inscription Forum: 09 Juil 2007 0:14
  • offline

Message » 13 Déc 2010 19:06

Il y a un post sur le forum concernant une nouvelle marque de câbles basé à toulouse , me demande si c'est pas des câbles issus de l'aéronautique :idee: :mdr: .
dabass
 
Messages: 3656
Inscription Forum: 09 Juil 2007 0:14
  • offline

Message » 13 Déc 2010 19:21

evd93 a écrit:Bonjour ,

100% d'accord , mais on dirait qu'il a ses fans ici comme ailleurs...
Moi aussi l'artisanat je suis pas fan...
J'ai déja ecrit ce que j'avais vu dans un câble MPC et ben ..bof !
Cdlt

FDRT a écrit:D'un autre côté, MPC n'est pas parole d'evangile !

Et quand on voit la quantité d'idioties écrites sur les sites marques audio sur les câbles (et pas seulement les marques de câble) ... :roll:


Et tu as vu quoi ?
dabass
 
Messages: 3656
Inscription Forum: 09 Juil 2007 0:14
  • offline

Message » 13 Déc 2010 20:01

Il a vue ce qu'il ne devait pas voir :mdr:

Je ne suis fan de rien, mais bon, on vous dit, essayer, écouter et agissez en conséquence mais non, on préfère supposé ceci ou cela, à ce stade là, on ne peut plus rien faire, je me répète mais pourquoi faire compliqué....

Allez, bonne soirée, au plaisir de lire ou relire vos révélations, la soirée ne fait que commencer :mdr: :wink:
Mouss :wink:
Dernière édition par HAKEM le 13 Déc 2010 20:32, édité 1 fois.
HAKEM
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3460
Inscription Forum: 04 Juil 2002 7:39
Localisation: CLERMONT FERRAND
  • online

Message » 13 Déc 2010 20:27

Vous connaissez la gamme aqueous de pluriste audio ???
Un ami s'en va, faire une écoute, au vu du prix des câble, je me pose de sérieuse questions sur le sérieux d'une telle démarche, mais bon, s'il en prend, j'aurai l'opportunité de les tester.

Quand on voit leur HDG à 16000€ voir plus je me dis :o
Mouss :wink:
HAKEM
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3460
Inscription Forum: 04 Juil 2002 7:39
Localisation: CLERMONT FERRAND
  • online


Retourner vers Câbles

 
  • Articles en relation
    Dernier message