Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Balin, Bruce_Wayne_37 et 140 invités

Toutes les enceintes HiFi

LEEDH C & E by Acoustical Beauty

Message » 11 Déc 2010 0:38

Bonsoir,

L'ampli était un Perraux.

Côté lecteur CD, je ne me souvient plus...

Marko
Avatar de l’utilisateur
mlemieux
 
Messages: 137
Inscription Forum: 01 Jan 2008 18:47
  • offline

Message » 14 Déc 2010 12:07

J'ajouterais que c'est une idée assez étrange que de vouloir rajouter des modules pour faire plus de basses... et qu'il est sûr qu'à 8000 euros les 3 haut-parleurs (je suis mauvaise langue, je ne compte pas le tweeter), il est évident que la facture monte rapidement en ne faisant que rajouter de ces haut-parleurs uniquement pour faire des basses! M'enfin...
Les avis sont toujours autant mitigés sur ces enceintes... je me renseigne autant que je peux, et me suis même permis de faire un petit tour au Mans, l'air de rien, non pas dans la boite de Gilles Milot, mais dans le Laboratoire d'Acoustique de l'Université du Maine. J'y ai appris pas mal de choses, qui peut-être ne m'étonnent pas plus que ça. Parmi ces choses qui m'inquiètent, figure la tenue en temps du ferrofluide. Un chercheur travaille sur le sujet, et si j'ai bien compris, il y a un risque que le ferrofluide de solidifie si on n'utilise pas le haut-parleur pendant un certain temps. Ce chercheur a noté une variation de la fréquence de résonance d'un haut-parleur du simple au double!!! et ce seulement après une semaine de non-utilisation!!
D'où le rodage de terminazor... M'intrigue, m'intrigue... j'aurai le fin mot de l'histoire!
En tous cas, très belle description terminazor, qui donne envie c'est sûr. Mais je ne me sens pas encore prêt à me lancer le nez droit dedans (il est bien trop fragile!) ;-)
Hifiste en herbe
 
Messages: 50
Inscription Forum: 12 Oct 2010 21:12
  • offline

Message » 14 Déc 2010 12:32

Hifiste en herbe a écrit: Parmi ces choses qui m'inquiètent, figure la tenue en temps du ferrofluide. Un chercheur travaille sur le sujet

il est bénévole? :lol:
ce qui m'inquiète le plus c'est le prix; à 8000 roros on a du lourd; TAD, JBL etc....
tenue en puissance, haut niveau sans stress,absence de distorsion (c'est du pareil au même toussa) etc....
et surtout combien ça vaudra en seconde main?
queue Dalle!
:wink:
le touriste
 
Messages: 8837
Inscription Forum: 31 Juil 2005 13:13
Localisation: rp 77
  • online

Message » 14 Déc 2010 14:36

Dans le même style :
On ne peux pas aller plus vite que 40km/h sinon on est écrasé par la pression
Le micro onde ca donne le cancer

Les nouvelles avancées font peur (surtout aux ignorants)
terminazor
 
Messages: 1415
Inscription Forum: 21 Jan 2008 22:04
Localisation: (78) Yvelines
  • offline

Message » 14 Déc 2010 14:39

Pour information, le ferro fluide est présent aussi dans les Hyperions sur tous les HP, tremblez possesseurs d'hyp vos HP vont rester bloqués dans 1 semaine :mdr: :mdr: :mdr:
J'en ai eu pendant 2 ans, j'avais pas remarqué que les HP ne bougaient plus.... mince alors :mdr: :mdr:
Dernière édition par terminazor le 14 Déc 2010 15:04, édité 1 fois.
terminazor
 
Messages: 1415
Inscription Forum: 21 Jan 2008 22:04
Localisation: (78) Yvelines
  • offline

Message » 14 Déc 2010 14:41

le touriste a écrit:
Hifiste en herbe a écrit:
queue Dalle!

Idem de tes affirmations péremptoires jettées sur les forums sans aucun fondement ni meme aucune connaissance des enceintes dont tu parles
terminazor
 
Messages: 1415
Inscription Forum: 21 Jan 2008 22:04
Localisation: (78) Yvelines
  • offline

Message » 14 Déc 2010 14:41

terminazor a écrit:Dans le même style :
On ne peux pas aller plus vite que 40km/h sinon on est écrasé par la pression
Le micro onde ca donne le cancer

Les nouvelles avancées font peur (surtout aux ignorants)

Quel rapport avec la tenue dans le temps du ferro-fluide ? :o

C'est une question que tu ne t'es pas posée, ou que tu ne te poses pas ?

Il s'agit d'une technologie nouvelle, donc forcément on a peu d'élément pour juger sa pérennité.

Pas de quoi en faire un caca nerveux... :roll:
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13882
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • offline

Message » 14 Déc 2010 14:45

Le ferro fluide dans les HP ca a DES ANNEES !!! faut se réveiller roland de lapsus
terminazor
 
Messages: 1415
Inscription Forum: 21 Jan 2008 22:04
Localisation: (78) Yvelines
  • offline

Message » 14 Déc 2010 14:52

On peut connaître la raison de cette agressivité déplacée ?

Tu ne pouvais pas te contenter de l'expliquer simplement ?

Tu t'es senti attaqué dans ta chair ?
Mauvaise journée ?
Pas bien dormi ?
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13882
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • offline

Message » 14 Déc 2010 14:56

Avec de vrais arguments pas de pb, avec des critiques juste pour discréditer un matériel non
terminazor
 
Messages: 1415
Inscription Forum: 21 Jan 2008 22:04
Localisation: (78) Yvelines
  • offline

Message » 14 Déc 2010 15:02

Relis le texte de Hifiste en herbe:
Hifiste en herbe a écrit:Parmi ces choses qui m'inquiètent, figure la tenue en temps du ferrofluide. Un chercheur travaille sur le sujet, et si j'ai bien compris, il y a un risque que le ferrofluide de solidifie si on n'utilise pas le haut-parleur pendant un certain temps. Ce chercheur a noté une variation de la fréquence de résonance d'un haut-parleur du simple au double!!! et ce seulement après une semaine de non-utilisation!!

Je ne pense pas qu'on puisse dire qu'il s'agit d'une critique destinée à nuire.

D'autant plus que je m'étais posé la même question lors de mon écoute.

Et comme tu pouvais apporter un élément de réponse, il y avait d'autant moins de raison de s'énerver..
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13882
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • offline

Message » 14 Déc 2010 15:17

roland_de_lassus a écrit:Relis le texte de Hifiste en herbe:
Hifiste en herbe a écrit:Parmi ces choses qui m'inquiètent, figure la tenue en temps du ferrofluide. Un chercheur travaille sur le sujet, et si j'ai bien compris, il y a un risque que le ferrofluide de solidifie si on n'utilise pas le haut-parleur pendant un certain temps. Ce chercheur a noté une variation de la fréquence de résonance d'un haut-parleur du simple au double!!! et ce seulement après une semaine de non-utilisation!!

Je ne pense pas qu'on puisse dire qu'il s'agit d'une critique destinée à nuire.

D'autant plus que je m'étais posé la même question lors de mon écoute.

Et comme tu pouvais apporter un élément de réponse, il y avait d'autant moins de raison de s'énerver..

j'ai pu te rassurer en te parlant de mon experience des Hyperion
terminazor
 
Messages: 1415
Inscription Forum: 21 Jan 2008 22:04
Localisation: (78) Yvelines
  • offline

Message » 14 Déc 2010 15:24

Ce ne sont pas des critiques gratuites, mais je vais donc te faire part de mon ignorance terminazor... jusqu'à présent, le ferrofluide n'a été utilisé qu'en tant que pont thermique ; jusqu'à preuve du contraire, tu n'as pas ouvert tes haut-parleurs pour voir où en était ton ferrofluide, tu ne sais donc pas toi-même ce qu'il en est. Peut-être d'ailleurs qu'il n'en est rien. Dans le cas des hp de Gilles Milot, le ferrofluide n'est plus censé jouer le rôle QUE de guidage ; après un premier échec avec des supports de bobine droits, il s'est mis à utiliser des supports de bobine légèrement "courbés" (inverse de la forme du tonneau), pour que le ferrofluide arrête de fuir et de sauter sur ses vêtements ou sa moquette...
Même sans parler de cette forme, ce qu'a découvert ce fameux chercheur du LAUM (Marcos Pinho, un bréslien!), non bénévole le touriste ;-) , c'est que finalement le ferrofluide apporte déjà une raideur axiale au haut-parleur. Le HP de Gilles Milot n'a donc pas une simple suspension pneumatique, il a également une raideur axiale apportée par le ferrofluide, d'autant plus maintenant qu'il utilise cette forme légèrement courbée. Ajoutons à cela que le ferrofluide n'est pas stable (en fréquence, en amplitude et en temps), ce qui veut dire que le fonctionnement du haut-parleur est nécessairement amené à varier non-linéairement. Les courbes que j'ai pu voir font peur. A faible niveau c'est parfait ou presque, c'est autre chose à fort niveau...

Ça n'enlève en rien la qualité du son perçu!!! Il y a donc autre chose... une partie des réponses se trouve dans le travail antérieur qui a été effectué au LAUM, mais surtout dans le travail postérieur : ce travail a été mené par un thésard (Benoit Mérite si je me souviens bien) qui a travaillé sur les circuits magnétiques des haut-parleurs ; le hic, c'est que beaucoup de réponses aux questions qu'on se pose se trouve dans ses papiers (je n'ai pas pu tous les avoir), il a même déposé un brevet, que semble utiliser Gilles Milot, mais sans avoir un seul instant travaillé pour Gilles Milot. D'où le malaise ressenti au laboratoire... c'est pour ça que je compte bien creuser tout ça et découvrir le fin mot de l'histoire. J'ai essayé de contacter le gars (Benoit Mérite) en question mais je n'y arrive pas (il a soutenu sa thèse au mois de septembre); il doit pourtant bien savoir tout ce qui se passe.

Donc encore une fois, je ne remets pas en cause la qualité perçue du son de ces enceintes, mais le blabla qu'il y a derrière et qui semble ne pas lui appartenir, et le manque d'études réelles sur ces enceintes me rendent perplexe. Encore plus perplexe donc quand on voit que la seule solution envisagée pour faire plus de basses est d'ajouter des modules... Mais ne te méprends pas terminazor, je suis plus que content pour toi qu'elles te satisfassent, et j'espère que ça durera!!! Je l'ai déjà dit sur d'autres post, j'avais moi-même envisagé de me les acheter, mais je me renseigne toujours en profondeur avant..
Hifiste en herbe
 
Messages: 50
Inscription Forum: 12 Oct 2010 21:12
  • offline

Message » 14 Déc 2010 15:26

terminazor a écrit:j'ai pu te rassurer en te parlant de mon experience des Hyperion

Pas me rassurer (je ne suis pas franchement de nature inquiète).

Mais apporter une information intéressante, certainement.
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13882
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • offline

Message » 14 Déc 2010 15:42

C'est bien de vouloir à tout prix faire dans "l'original" :D
Seulement ,une 802Di,c'est tellement bon à l'écoute... :wink:
AbsoluteSound
 
Messages: 5490
Inscription Forum: 10 Oct 2008 13:58
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message