Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

Quelle TV LED 42'' pour utilisation uniquement TNT ?

Message » 10 Déc 2010 23:25

Hello à tous,

Après mon choix d'un plasma 58'' pour ma chambre/cinéma, je recherche maintenant un LED 42'' pour mon salon.

Mon utilisation :
- 100% de TNT (un tuner TNT HD intégré serait bien), et jamais de DVD ni de bluray.
- Ecran fixé à un bras mobile, donc écran qui sera parfois manipulé pour être vu depuis le canapé ou la cuisine ouverte quand on préparera le dîner.
- Ecran qui doit avoir un super angle de vision et qui devra supporter le fait d'avoir plusieurs sources de lumières un peu partout (je recherche le moins de reflèts possibles).
- Recul moyen de 3 mètres.
- Budget d'environ 900 euros max.
- Le son doit être au top, car il n'y aura pas d'autres sources sonores (ni ampli, ni homecinéma).

Autant pour mon plasma 58'', mon choix a "vite" été fait, autant pour le LED 42'', je suis complètement perdu dans les offres multiplent qui s'offrent à moi...

Merci pour vos suggestions...

Fab
fabienfreeman
 
Messages: 45
Inscription Forum: 08 Nov 2010 23:33
  • offline

Message » 12 Déc 2010 20:01

J'ai continué mes recherches, et, en fait, j'hésite entre les modèles suivants. Toutefois, d'après les tests trouvés sur le net, ils ont tous des défauts :

PANASONIC TX-L42D25E --> contraste vraiment moyen, clouding
LG 42LE5300 --> clouding, contraste moyen, noirs peu profonds
LG 42LE5310 --> son moyen
LG 42LE8500 --> son moyen, contraste moyen, noirs peu profonds
LG 42SL9000
LG 42SL9500
PHILIPPS 42PFL6805H

Je veux surtout que la qualité soit top avec la SD et le HD du tuner intégré, puisque l'utilisation sera à 100% TNT...

Any help ??
fabienfreeman
 
Messages: 45
Inscription Forum: 08 Nov 2010 23:33
  • offline

Message » 14 Déc 2010 13:27

Après m'être déplacé en magasin, je pense que je vais prendre le PHILIPS 42PFL7685H.

Le grain me plait bien, d'autant que ça va être pour du 100% TNT. Sur cet écran, je ne vais jamais regarder de films, mais uniquement des magazines, reportages et émissions de divertissement. Pour les films, le côté "flashy" n'aurait pas convenu, mais pour la TNT, ça me semble parfait. Le côté "net" de l'image et l'Ambilight me conviennent, et il paraît que Philipps reste le meilleur en SD (très important pour moi) et pour le son... Donc tout ce que je recherche.
fabienfreeman
 
Messages: 45
Inscription Forum: 08 Nov 2010 23:33
  • offline


Retourner vers Archives TV

 
  • Articles en relation
    Dernier message