Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités

Les Téléviseurs CRT, les Rétro-Projecteurs et autres TV

Le meilleur plasma 50'' ou 55'' du marché ?

Message » 08 Déc 2010 8:34

JE crois pas. Sur mon panasonic vt20 nouvellement chez moi, pas de réduction de l'image. Et je vais dire, hélas.
Si tu regardes beaucoup de sd, tnt en tout cas,, va voir ce qu'il donne avec cette source. j'imagine mon VT en 58 ! et là je dis clairement non ! déjà en 50 pouce, c'est très moche, la sd tnt. même avec 5 mètres de recul ! mon pana sd faisait mille fois mieux.
Pas toutes les émissions, mais bien la moitie horrible : flou, baveux. BEURK ! Samsung fait, il me semble, mieux en sd.
Je suis sur antenne râteau. après, peut-être qu'en box ou satellite, c'est mieux.

Par contre, un dvd, ça va. pas besoin de bluray non plus pour s'éclater. Mais en bluray : :o 8)
mistermagoo
 
Messages: 631
Inscription Forum: 01 Sep 2004 19:35
  • offline

Message » 08 Déc 2010 23:49

Merci pour ton feedback, mistermagoo...

Sinon, petite expérience vécue aujourd'hui à Darty... Je me déplace pour faire mon choix final, et je découvre un LED : le 60'' SONY KDL60EX700. Alors que mon choix, depuis longtemps, était fait pour un plasma, le vendeur me dit que pour la taille dont je rêve, ce LED est le top de ce qui se fait sur le marché. Et pour me faire comprendre que cet écran est LA merveille qu'il me faut, il met cet écran à côté d'un Panasonic Viera TX-P50V20... Effectivement, la différence de contraste est énorme, et l'image du plasma, par rapport à ce LED, paraît bien fade ! Franchement, je n'ai pas compris pourquoi il y avait une telle différence !

Bien entendu, en rentrant chez moi, je suis allé relire les forums sur le net, et il apparaît, d'après mes lectures, que les vendeurs "trichent" en mettant, notamment, les contrastes des LED à fond, et qu'ils font tout pour caser les LED, qui leur assurent une marge confortable...

Il paraît, cependant, que quand on se retrouve chez soi, la donne est bien différente, et que le plasma, pour les films, est, bien entendu, encore devant les LED, sans certains problèmes de fluidité qui demeurent encore chez les LED... Pour être sûr de ça, j'ai lu le test de CNET.com :
http://reviews.cnet.com/flat-panel-tvs/ ... eviewPage1
En fait, il apparaît que cet écran LED est jugé "mauvais" pas ce site si réputé !

Alors otez-moi d'un doute, pourquoi l'image est-elle si bonne en magasin ? Pourquoi le vendeur, expérimenté, semblait si sûr de l'incroyable avantage du LED ?

Je précise que le vendeur ne s'est plus occupé de moi quand il a compris que je préférais un plasma et que je m'étais renseigné sur le net... (il a quand même précisé que les gens, sur le net, racontaient n'importe quoi, et qu'il suffisait de se déplacer en magasin pour constater de mes propres yeux que le LED était meilleur, avec un meilleur contraste, des couleurs plus profondes, etc.).
fabienfreeman
 
Messages: 45
Inscription Forum: 08 Nov 2010 23:33
  • offline

Message » 09 Déc 2010 8:37

Regarde ce reportage. le lien avait été donné sur ce forum. tu comprendras pourquoi il t'a proposé ce produit. Maintenant, je dis pas que le produit proposé est mauvais.

http://www.mefeedia.com/watch/32411880

Je pense que s'il ne s'est plus occupé de toi, c'est qu'il était persuadé que de toute façon, tu l'achèterais sur internet. En ça, il a eu raison, puisque c'est ce que tu feras surement, non ? Qu'il te vende un plasma ou un led, il s'en fou. Il voudra juste te vendre en priorité celui qui lui rapporte le plus.
Après, entre plasma et lcd. chacun voit.
mistermagoo
 
Messages: 631
Inscription Forum: 01 Sep 2004 19:35
  • offline

Message » 09 Déc 2010 19:46

salut et merci pour ton lien (il n'a pas marché chez moi mais j'en ai trouvé un autre : http://www.youtube.com/watch?v=Cyr-DJwy_qQ )

super reportage, au delà des choix proposés par les vendeurs motivés par les primes (je pense pas que tous soit forcement comme ca) (on peut toutefois les comprendre c'est la crise), on en apprend sur les extensions de garantie, les sav douteux, (qui a dit qu'ils étaient numero 1 ) franchement je vien de me taper le reportage j suis deg lol.

en tout cas cette entreprise de réparation dans le nord je lui dit bravo. (comme l'a dit un chanteur : les gens du nord ont dans leur coeur le soleil qu'ils n'ont pas dehors ^^) je me demande si nous particuliers pouvons faire appel a leur service en cas de pépins hors garantie.

Et pas mal cette grande enseigne qui affiche le montant des prime sur l'étiquetage électroniques au cas ou le vendeur de bonbons était amené a vendre une tv ou que le chef de rayons fruits et légumes une machine a laver.

Bref très instructif ce reportage ! je sais quel aspi je vais acheter lol


ps : le post ne serrrait-il pas placé a la mauvaise section ? :)
rek1
 
Messages: 11
Inscription Forum: 27 Nov 2010 4:08
  • offline

Message » 14 Déc 2010 15:51

Hello,

Tout d'abord, merci pour la vidéo, ça m'a permis de bien énerver le vendeur de Boulanger ! :-)

Je reviens de Boulanger, donc, où je voulais comparer le 58'' Samsung PS58C6500 au 50'' Panasonic TX-P50G20, et keski m'arrive donc : le vendeur me dit que Samsung, c'est pourri et super saccadé, à cause du "faux 600 Hz" qui est en fait, dans la réalité, un 100 Hz remanié. Le Samsung 58'' que je voulais n'était pas exposé, mais en revanche, j'ai pu voir un certain Samsung PS50C687... Pour être franc, et pardonnez-moi l'expression, je n'ai jamais vu une telle daube !

Le générique de fin d'un blu-ray saccadait à fond, mille fois pire qu'un vieux LCD ! Dès lors, quel est l'intérêt de prendre un plasma si les images ne sont pas fluides ???

Ces saccades sont-elles propres au PS50C687 ou sont-elles propres aux plasmas Samsung ?

Sinon, je ne prendrai pas le PS58C6500... Mais pour être franc avec vous, le 50'' de Panasonic (malgré sa qualité d'image) me semble bien trop petit pour mes séances ciné à venir... :-(

Je me rabattrai peut-être vers un Lg 60PK950 ? Franchement, en comparant en magasin, je n'arrive pas à voir de différence entre le LG60 et le G20 de Panasonic...

En tout cas, j'espère que vos réponses, sur les saccades, me conforteront et me permettront enfin d'acheter le Samsung PS58C6500, qui dans ma tête, depuis plusieurs jours, était déjà "mon écran"...

Mille mercis !

Fab
fabienfreeman
 
Messages: 45
Inscription Forum: 08 Nov 2010 23:33
  • offline

Message » 14 Déc 2010 17:20

Salut.

Je ne suis pas là pour t'influencer dans un sens comme dans un autre. Je souhaite simplement partager mon vécu.

Il y a une semaine je suis revenu de chez Boulanger avec un Plasma Panasonic 46G20 (117 cm). Il est venu remplacer ma vieille TV cathodique Panasonic de 82 cm (et 65 kg !!!).
Lorsque ma femme est rentrée du boulot, elle m'a tout de suite dit : "C'est beaucoup trop grand, le 42 aurait suffit !".
Trois jours plus tard, je lui demande si elle trouve toujours cet écran trop grand : "Non, pas du tout !"
Nous avons une telle faculté d'adaptation, et surtout à vite oublier ce qu'on avait avant. Tout ça pour te dire que quelque soit la taille de ton choix, tu sera sûrement bluffer. Mais que rapidement tu trouveras que ton écran a une taille normale.

Concernant le recul. J'ai un 46 pouces soit 117 cm. J'ai 3m80 de recul. C'est le recul préconisé pour cette taille d'écran en SD. Au début, tu trouves les chaînes SD pas si pourries finalement. Puis tu t'habitues (comme toujours), tu regardes quelques BR ... et quand tu revois une chaine SD, beurk ..... c'est devenu affreux. Les chaînes SD ont une résolution limitée, mais elles présentent en plus bien souvent une compression pourrie ... Donc fais attention. Aucun doute la dessus, avec un 58" et 3m30 de recul, ca ne sera pas moche, ca sera abominable. Autant de prévenir de suite.

Concernant la qualité de l'image, il est quasi impossible de comparer dans un magasin tellement chaque TV est réglée différemment. Le plasma a bien souvent sa place de paria et reste traité en rayon comme tel. Les conseils des vendeurs dans les grandes enseignes, ne les écoute pas. La plupart du temps, ces vendeurs en connaissent bien moins que toi. Et de toutes façons, le rendu à la maison est toujours meilleurs qu'en boutique.
Le seul retour que j'ai, concerne mon écran chez moi. Et je peux t'assurer que mon Plasma Panasonic délivre une image que je n'ai jamais vu ailleurs. Ca reste mon choix, c'est donc logique ... mais je t'assure que je n'ai jamais vu une image aussi naturelle. Ras le bol de voir de l'herbe verte fluo chez mes amis !!!

Je ne suis pas persuadé que ce je viens de te dire va beaucoup t'aider, mais à force de trop se renseigner et de prendre des avis partout, on finit par se noyer. Quelque soit ton choix, dans un mois tu auras vite oublié toutes ces prises de têtes quant à quel écran choisir.
Un conseil tout de même : ne fais pas l'erreur d'abandonner le plasma. Les cènes sombres de films d'horreur ne seront pas forcément très à l'aise avec un LCD.
WAWAN
 
Messages: 6871
Inscription Forum: 02 Fév 2010 18:48
Localisation: 20 km de BESANCON (25)
  • offline

Message » 14 Déc 2010 17:36

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de rédiger cette sympathique réponse ! :-)

De toute façon, je suppose que pourri pour pourri, que je prenne 50'' ou 58'', la SD sera abominable... Reste qu'il y a quelques chaînes TNT en HD ?
Et pour les DVD, est-ce qu'il y aura vraiment une différence ?
Ma copine m'a prévenu, de toute façon, qu'en semaine, pour s'endormir, elle voulait que j'installe, devant l'écran, un écran plus petit... ;-)
fabienfreeman
 
Messages: 45
Inscription Forum: 08 Nov 2010 23:33
  • offline

Message » 14 Déc 2010 17:38

Mais tu as raison, Wawan, c'est devenu un vrai casse-tête, alors qu'au départ, c'était sensé être un plaisir qui me permette de "réaliser un rêve" ! Comme je travaille depuis chez moi, depuis quelques jours, je passe mes journées à fouiller et à me renseigner au lieu de travailler. Et la nuit, je rêve de tailles d'écran, de constrastes, de THX, etc. Une vraie prise de tête ! :)
fabienfreeman
 
Messages: 45
Inscription Forum: 08 Nov 2010 23:33
  • offline

Message » 14 Déc 2010 18:50

Sur mon 46G20, une chaîne TNT HD donne une image excellente, supérieure au DVD. Je dirais en gros qu'une image TNT HD se situe pile poil entre un excellent DVD et un bon Bluray.
S'il fallait noter la qualité de restitution des sources sur mon écran, je mettrais :
TNT SD : 1 à 4
DVD : 5 à 6
TNT HD : 7 à 8
BluRay : 9 à 10

Il y a 4 chaînes TNT HD gratuite (TF1, FR2, M6 et ARTE). Est ce que tu regarde beaucoup les chaînes de TV (émissions, séries, actualités ...) ? Ou ton écran sera plutôt une plateforme pour lire des films (DVD+BR) ?

Le risque de prendre un écran gigantesque est qu'il faudra une source irréprochable pour avoir une bonne qualité d'image. Ton écran, quel qu'il soit ne fera aucun miracle (surtout avec une aussi grande taille et si peu de recul) si la source n'est pas irréprochable. Tu n'auras donc pas d'autres choix de laisser tomber les DVD. Il te faut une platine BR et ne plus acheter de DVD. Il suffira de lancer un seul BR pour t'en convaincre !

Après tout dépend de ce que tu souhaites : une taille énorme pour être plonger au coeur des films (au détriment de la qualité), ou privilégier la précision et le rendu de l'image aux pertes de quelques cm ...
Cela, personne pourra faire le choix à ta place.
WAWAN
 
Messages: 6871
Inscription Forum: 02 Fév 2010 18:48
Localisation: 20 km de BESANCON (25)
  • offline

Message » 14 Déc 2010 19:51

En fait, en soirée, on regarde la télé dans le salon, sur un écran "normal".
La chambre, elle, va être totalement dédiée au "cinéma", le vendredi et samedi soir. En semaine, l'écran pourra être allumé, en deuxième partie de soirée, pour permettre à ma copine de s'endormir (elle aime bien s'endormir devant la télé)... Enfin elle m'a quand même dit qu'avec mes écrans gigantesques, elle n'arriverait jamais à s'endormir, et qu'il fallait peut-être que je pense à acheter une toute petite télé pour mettre devant mon écran géant durant la semaine... ;-)
Bref, de toute façon, le SD sera pourri que ce soit sur un 50'' ou un 58'' ?
J'ignorai que la TNT HD avait un rendu supérieur aux DVD upscalés... Mais pour les DVD vais-je vraiment voir une différence de qualité entre un 50'' et un 58'' ?
Comme j'ai 3,30 de recul, de toute façon, j'ai compris qu'avec les blu-ray et les HD, il fallait que l'écran soit le plus grand possible, puisque tous les sites disent qu'il faut multiplier la taille par x1,50 pour avoir la taille idéale...
Pffff, quelle équation compliquée... ;-)
fabienfreeman
 
Messages: 45
Inscription Forum: 08 Nov 2010 23:33
  • offline

Message » 14 Déc 2010 21:38

Comme ton écran sera dédié au "séance ciné", tu peux te permettre de voir grand pour la diagonale de l'image en sachant que ça aggravera les défauts de l'image (8 pouces ce n'est pas rien).
Je ne te dirai pas le fond de ma pensée car ce n'est pas ce que tu as envi d'entendre !!! :mdr: Allez si, je le dis quand même, mais ca reste un avis purement perso. Pour moi PLASMA=PANASONIC et rien d'autres ... Mais bon j'avoue que j'ai des idées très arrêtées ...
WAWAN
 
Messages: 6871
Inscription Forum: 02 Fév 2010 18:48
Localisation: 20 km de BESANCON (25)
  • offline

Message » 02 Jan 2011 22:06

Salut à tous,
J'ai reçu, avant-hier, mon fameux Samsung 58''...
Une pure merveille !! A 3m30 de recul, l'image est géniale, même en SD et en pleine période de rodage !!! AUCUN marquage !!! Et Absolument AUCUN buzz !!
C'est absolument énorme... Je me crois au ciné !
Heureusement que je n'ai pas pris le 50'' de Panasonic, qui aurait été bien trop petit...
Bref : pour l'instant, je suis en plein rêve !!!
Je vais m'attaquer à l'achat de mon lecteur blu-ray et de mon home-cinéma 2.1...
Fab
fabienfreeman
 
Messages: 45
Inscription Forum: 08 Nov 2010 23:33
  • offline

Message » 04 Jan 2011 23:32

Re à tous !

Bon, je m'attaque au blu-ray : je vais prendre, je pense, un Samsung BD-C6900, qui semble être excellent (voir le meilleur pour les budgets < 300 euros) pour le blu-ray 2D et pour l'upscaling des DVD, même si j'hésitais avec le Sony BDP-S560 et le Panasonic BDT100. L'upscaling est vraiment important pour moi.

Pour le home cinéma, il faut que je trouve un ampli. Certains me suggèrent deux enceintes "doubles", à mettre à droite et à gauche + un bon caisson de basses. Tout ça de marque (Bose, etc.)

Pour le 5.1, il y a un problème, étant donné qu'on regarde l'écran du lit... On a une tête de lit assez haute qui nous empêcherait d'entendre des sons qui arriveraient par "derrière"... Et moi à droite du lit, et elle à gauche (c'est pareil chez vous ? ^^), on entendrait chacun une enceinte... Sans oublier la longueur des cables alimentant ces deux enceintes arrières... Bref, le 5.1 semble compliquer à envisager.
C'est pour ça qu'un ami, qui semble s'y connaître en son, m'a suggéré un bon 2.1...

Votre avoir sur le lecteur blu-ray et le système home cinéma ?

M'ci,

Fab
fabienfreeman
 
Messages: 45
Inscription Forum: 08 Nov 2010 23:33
  • offline

Message » 07 Jan 2011 23:26

Bon, j'ai déplacé la suite du post à l'adresse suivante, pour uniquement dédier mon post à la partie "home cinéma" (ampli et enceintes) :
http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?f=11&t=29957044
fabienfreeman
 
Messages: 45
Inscription Forum: 08 Nov 2010 23:33
  • offline


Retourner vers Cathodiques / Autre

 
  • Articles en relation
    Dernier message