Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 25 invités

Les installations Home-Cinéma non-dédiées de la communauté HCFR

[Install DIY] Des questions à la réalisation

Message » 14 Déc 2010 12:32

Bonjour à tous,

Voilà la situation:

Image

Je possède des enceintes colonnes Jamo S606 qui ne remplissent pas les conditions WAF: trop grandes, trop visibles, encombrantes, etc.
Par contre, niveau son, Madame ne trouve rien à redire.

De plus, la disposition de la zone salon est problématique avec un mur de briques qui ressort de 50 centimètres.

Il me faudrait donc trouver un moyen pour caser dans cet espace un téléviseur Sony Bravia KDL-46W4500, le kit Jamo S606HC, Un Denon AVR-1910, un décodeur numérique, une Sony Playstation 3 et une Xbox 360.

---

Mon idée serait de fixer la télévision à hauteur du mur de briques:

Image

Il y a des panneaux meubles aspect linéa noir PEFX de 18mm d'épaisseur que j'aime beaucoup et qui sont régulièrement utilisés dans la construction de meubles.
Mon inquiétude est qu'il y a 50 xentimètres à combler pour le support TV.
Pensez-vous qu'en faisant une sorte de mini meuble et en fixant le panneau arrière au mur, le tout tiendra sans risque pour la télé?

---

Ensuite, je pourrais continuer à placer des panneaux en faisant une découpe pour ne laisser entrevoir que la partie "baffles" de la colonne:

Image

Cette solution serait très satisfaisante pour mon épouse et ne me semble pas difficile à mettre en place via l'utilisation de tasseaux par exemple.

---

Qu'en pensez-vous?
Est-ce réalisable?

D'autres idées? J'adore le Salon HC Zen de francky.rds et l'installation de Kenzozo mais ne voit pas comment combler mon épouse avec mes colonnes.

Merci d'avance!
jealouskain
 
Messages: 45
Inscription Forum: 19 Sep 2008 12:34
  • offline

Message » 14 Déc 2010 16:05

Salut Jealouskain!
Ton idée est réalisable,mais ce genre de montage va créer une énorme caisse de résonnance pour tes colonnes au niveau du grave! :-? il faudra traiter acoustiquement l'intérieur...
Pour ta réalisation,tu devrais réaliser directement une armature complète(rail ou tasseau) et non pas un meuble au milieu,ce sera plus simple :wink: ,ensuite tu fixes tes planches dessus.
En tous cas,aucun souci pour la fixation de la tv,il suffit juste que l'ensemble soit bien rigide pour ne pas courber.
Sinon,pour un effet sympa,tu peux créer une niche pour que ta tv soit à fleur du coffrage,en plus tu as largement la profondeur nécessaire :D
fredao
 
Messages: 1173
Inscription Forum: 04 Jan 2004 10:21
  • offline

Message » 15 Déc 2010 9:58

Merci beaucoup pour ta réponse fredao.

C'est vrai que j'ai complètement mis de côté la diffusion du son à l'intérieur du meuble et je ne me sens pas d'attaque pour un traitement acoustique (je ne visualise pas quoi faire et j'ai peur que le son diffusé ne soit pas aussi bon).

Sinon, l'idée du coffrage était géniale.

Je vais plutôt plancher sur une fixation classique au mur avec les deux enceintes à côté, madame comprendra...
jealouskain
 
Messages: 45
Inscription Forum: 19 Sep 2008 12:34
  • offline


Retourner vers Installations HC non dédiées