Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 261 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Problème de commutation auto entrée Hdmi TV/Graveur

Message » 15 Déc 2010 16:20

Bonjour à tous :wink:

J'ai tout récemment cassé ma tirelire pour m'équiper de 2 appareils Panasonic :
une tv led TXL42D25e et un graveur-dvd DMR-WX380efk, le tout, relié bien naturellement sur prise hdmi.
Je reçois la TNT HD décodé par le tuner DVBT intégré de la tv led.

C'est neuf, c'est beau et ça change pas mal du vieux matos que je possédais :D


J'ai juste un petit soucis lorsque j'allume la tv : elle affiche bien la chaîne TNT en cours mais au bout de 2 à 3 secondes, l'écran bascule sur l'entrée HDMI 3 (celle où j'ai connecté le graveur) et du coup, l'écran reste noir puisque je n'ai pas allumé le graveur (et il ne s'est pas allumé tout seul non plus).
Il faut à chaque fois que j'appuie sur la touche [TV] de la télécommande pour pouvoir visionner la TNT...
.... c'est un peu chiant :cry:

J'ai un peu parcouru le forum et suis tombé sur 2 post traitant des commutations mais n'ai pas trouvé d'explications pouvant régler mon soucis :
http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?f=1019&t=29829061
http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?f=1194&t=29914600&start=60
Les forumeurs se plaignent bien souvent que l'entrée vidéo ne bascule pas automatiquement sur l'appareil connecté, tandis que pour moi, c'est le contraire qui m'intéresse.... :-?

J'ai envoyé un mail à Panasonic mais je n'ai pas eu de réponse pour l'instant.
Est ce que quelqu'un à une idée pour arrêter cette commutation automatique ??

:idee: :idee:
Dernière édition par Brezouille le 15 Déc 2010 17:09, édité 1 fois.
Brezouille
 
Messages: 7
Inscription Forum: 28 Nov 2010 14:37
  • offline

Message » 15 Déc 2010 16:35

Il n'y a pas une fonction "CEC" sur le televiseur ou le graveur?
Elle n'a surement pas ce nom dans le mode d'emploi, mais si tu vois un passage parlant de pouvoir controler un appareil a travers l'autre, c'est ca :). Fonction a desactiver voir si ca corrige ton probleme.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 15 Déc 2010 17:07

"CEC" je n'ai pas vu ce terme dans les notices mais ce qui est sûr c'est que ces 2 appareils sont reliés entre eux par la fontion VIERA LINK qui me permet de piloter l'un ou l'autre avec n'importe laquelle des télécommandes. C'est très pratique lorsque je souhaite, par exemple enregistrer une émission rapidement ou utiliser PAUSE TV.
Cela me gènerait vraiment de perdre ces fonctions.

Et même avec ce lien VIERA LINK, je ne pense pas que ce soit normal que la tv bascule sur l'entrée du graveur...
.... qui, je le rappelle, ne s'allume pas pour autant.

Que l'écran de la tv se commute automatiquement sur le graveur lorsque j'allume ce dernier : ok !
Mais que cela me le fasse tout seul : ça ma semble pas très logique :-?

Peut-être une mauvaise configuration de la tv de ma part au niveau de la gestion des différentes entrées,
ou un défaut corrigeable par un menu "technicien" caché.... je cherche :roll:
Brezouille
 
Messages: 7
Inscription Forum: 28 Nov 2010 14:37
  • offline

Message » 15 Déc 2010 17:26

C'est bien le VIERA LINK.

Les appareils communiquent entre eux meme eteinds, sinon tu ne pourrais pas allumer l'un avec la telecommande de l'autre ;).
Donc essaie de le desactiver, au moins pour savoir si ca vient de la.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 16 Déc 2010 9:21

Bon, j'ai essayé de trifouiller un peu hier soir...

On ne peut pas vraiment intervenir sur les fonctions du Viera Link. On branche les appareils et s'ils sont compatibles entre eux, ils se gèrent quasiment tout seul.

Alors j'ai changé de prise hdmi (branchement en hdmi2) et..... le phénomène a disparu :o
Maintenant lorsque j'allume la tv, elle reste bien sur la TNT à l'écran !
Et je peux quand même utiliser les fonctions communes des 2 appareils avec les télécommandes.

Je sais que la prise n°2 gère l'ARC (audio return channel) : est-ce que cela a un rapport ?
Visiblement, toutes les prises n'ont pas les mêmes caractéristiques... ?!


Merci à vous pour votre aide :D


Petite question subsidiaire :
Je sais que ma tv est une led et pas un plasma mais j'ai la possibilité de régler l'image en "professionnel" via un menu spécifique donnant accès à plus de possibilités de réglages. Le problème est que je ne sais pas vraiment quoi y mettre comme valeurs et je n'ai pas de mire calibrée pour m'y aider.
Est ce qu'un possesseur de TX-L42D25e aurait des valeurs de réglages pros ?
Brezouille
 
Messages: 7
Inscription Forum: 28 Nov 2010 14:37
  • offline

Message » 16 Déc 2010 20:44

Tu devrais bien trouver un sujet sur cet écran quelque part.
Parce qu'avec une moyenne bien au dessus de 1000 messages par jour, la probabilité qu'un possesseur de ton écran tombe sur ton message est quasi nulle vu le titre du topic.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message