Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: francis.cluster et 69 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

Les Concerts en Blu-ray

Message » 11 Déc 2010 12:34

hier soir le U2 360 rose bowl, là Queen Montreal, à venir Crossroads...

sinon le Phil Collins à moins de 13 £ sur ama...co.uk
sumo75
 
Messages: 610
Inscription Forum: 21 Oct 2008 18:08
  • offline

Message » 11 Déc 2010 13:22

Vu hier soir le live in Berlin de Sting
Image magnifique, rien à redire
Je suis plus réservé sur la piste dts master audio. Certes c'est très propre mais la voix de sting dans les surround est mixée bien trop haut. Il faut descendre le niveau d'au moins 6 db. On retrouve alors un certain équilibre même si on perd un peu en immersion (applaudissements du public réduit par la même occasion).
Dommage car j'ai apprécié les nouveaux arrangements des tubes de Sting avec le Royal Philharmonic Concert Orchestra.

Vu également Une nuit à Versailles de Vanessa Paradis.
Un beau concert acoustique enregistré à l'Opéra Royal du château de Versailles.
L'image est bonne mais un peu granuleuse.
Le mix 5.1 est décevant également. La voie centrale est absente (dommage car la voix de Vanessa Paradis aurait pû être davantage mise en valeur), le sub est mixé trop haut et les surround sont pauvres en applaudissements. Bref la personne en charge du mixage 5.1 a dû faire ça avec ses pieds. Que d'incompétence dans ce domaine encore de nos jours :roll:
Malgré tout ça s'écoute car les arrangements sont de qualité mais ce genre de concert acoustique a un énorme potentiel en 5.1 donc la déception est d'autant plus grande.

Deux concerts que l'on peut acquérir pour leurs qualités artistiques (c'est déjà beaucoup). Les pistes dts master audio auraient dû être plus soignées.
Dernière édition par emanu le 16 Déc 2010 11:36, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


JVC NZ7 - StormAudio ISP24 MK2 - Focal Viva Utopia
Avatar de l’utilisateur
emanu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1014
Inscription Forum: 23 Déc 2002 23:23
Localisation: 21
  • offline

Message » 13 Déc 2010 10:33

Vu le U2 Rose Bowl, bof... Bono gueule depuis ces dernières années en oubliant les nuances du chant, on dirait Lara Fabian à ses grandes heures :-?

Revu Porcupine Tree - Anesthetize : Je m'en lasse pas tellement c'est bon, tout est bon. 8)

Vu Joe Bonamassa au Royal Albert Hall : Très bon concert même si le bluesman était un peu contenu pour l'évènement, mais du très bon de toute façon :wink: (ce mec est un génie)

La configuration dans mon profil


Oled Sony 65AG9 - Zidoo UHD3000 et Z9X - Squeezebox touch - Denon AVC-A1H - B&W CM10-CM7-CMC2-CM1 pieds isoacoustics - Caissons B&W DB1D et PV1 - Full Audioquest
Avatar de l’utilisateur
DAVEYBROTHERS
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6879
Inscription Forum: 25 Juin 2008 13:42
Localisation: Pas loin de je ne sais où.
  • online

Message » 13 Déc 2010 10:56

De mon côté, j'ai pris le temps de revoir "Alchemy" de Dire Straits ce week-end, avec mon nouvel ampli...
L'image bien sûr reste pourri. Mais c'est surtout pour le son que je voulais refaire une écoute.
C'est juste énorme. Le remixage est vraiment de toute beauté et d'une finesse à toute épreuve.
Un exemple frappant : lors de plans sur le batteur, plans rapprochés durant lesquels celui-ci fait de petits coups de cymbales, et bien le mixage met un tout petit en avant ces coups de cymbales, SANS QUE JAMAIS ceux-ci prennent le pas sur le mixage global, ni qu'ils fassent artificiel.
C'est vraiment extraordinaire.
pilou92
 
Messages: 3244
Inscription Forum: 24 Mai 2004 11:03
Localisation: Chalonnes sur Loire (49)
  • offline

Message » 15 Déc 2010 17:20

Hello,

Le concert de ZZTop,en plus de les avoirs vus en live,je les ais aussi sur blu-ray...Très bon cd,super son superbes images
KWShepherd
 
Messages: 4
Inscription Forum: 15 Déc 2010 17:14
  • offline

Message » 15 Déc 2010 17:24

Sympa ouai pour une première galette des barbus, je les aient loupé à Nîmes cet été avec Bonamassa en première partie :oops:

Je me rappel l'ambiance de fou à Bercy pour la tournée Antenna en 94 :D

La configuration dans mon profil


Oled Sony 65AG9 - Zidoo UHD3000 et Z9X - Squeezebox touch - Denon AVC-A1H - B&W CM10-CM7-CMC2-CM1 pieds isoacoustics - Caissons B&W DB1D et PV1 - Full Audioquest
Avatar de l’utilisateur
DAVEYBROTHERS
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6879
Inscription Forum: 25 Juin 2008 13:42
Localisation: Pas loin de je ne sais où.
  • online

Message » 15 Déc 2010 17:28

DAVEYBROTHERS a écrit:Sympa ouai pour une première galette des barbus, je les aient loupé à Nîmes cet été avec Bonamassa en première partie :oops:

Je me rappel l'ambiance de fou à Bercy pour la tournée Antenna en 94 :D


Je ne sais pas ce que tu penses de la voix de Billy Gibbon,en plus d'être un bon guitariste,il a une voix lorsqu'il passe dans les graves assez impressionnantes
KWShepherd
 
Messages: 4
Inscription Forum: 15 Déc 2010 17:14
  • offline

Message » 15 Déc 2010 17:31

DAVEYBROTHERS a écrit:Sympa ouai pour une première galette des barbus, je les aient loupé à Nîmes cet été avec Bonamassa en première partie :oops:


J'y étais :wink:
3ème concert des barbus pour ma part et 1er de Bonamassa : bonne surprise. Content de le retrouver dans Crossroads.
Dernière édition par sleboz le 15 Déc 2010 17:31, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
sleboz
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2363
Inscription Forum: 08 Nov 2002 11:13
Localisation: Cinq Six
  • offline

Message » 15 Déc 2010 17:31

Je suis fan depuis 23 ans, j'ai commencé à m'intéresser à la musique à 8 ans en écoutant, Rory Gallagher, SRV, ZZ Top, Dire Straits et Johnny Winter.

Concernant ZZ, je ne peu être objectif :lol: Même si je n'aime pas les galettes sorties depuis 15 ans :roll:

Crapule sleboz

La configuration dans mon profil


Oled Sony 65AG9 - Zidoo UHD3000 et Z9X - Squeezebox touch - Denon AVC-A1H - B&W CM10-CM7-CMC2-CM1 pieds isoacoustics - Caissons B&W DB1D et PV1 - Full Audioquest
Avatar de l’utilisateur
DAVEYBROTHERS
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6879
Inscription Forum: 25 Juin 2008 13:42
Localisation: Pas loin de je ne sais où.
  • online

Message » 15 Déc 2010 17:47

Je ne voulais pas remuer le couteau dans la plaie... :mdr:
Avatar de l’utilisateur
sleboz
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2363
Inscription Forum: 08 Nov 2002 11:13
Localisation: Cinq Six
  • offline

Message » 15 Déc 2010 17:48

Le concert au Royal Albert Hall de Joe l'a déjà fait avant toi :mdr:

La configuration dans mon profil


Oled Sony 65AG9 - Zidoo UHD3000 et Z9X - Squeezebox touch - Denon AVC-A1H - B&W CM10-CM7-CMC2-CM1 pieds isoacoustics - Caissons B&W DB1D et PV1 - Full Audioquest
Avatar de l’utilisateur
DAVEYBROTHERS
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6879
Inscription Forum: 25 Juin 2008 13:42
Localisation: Pas loin de je ne sais où.
  • online

Message » 15 Déc 2010 21:07

Renegade a écrit:
regisso a écrit:Salut à tous, j'ai reçu aujourd'hui le concert de Depeche Mode commandé chez amazon.uk (et quand même envoyé par amazon.fr).
Premières impressions : superbe image ! En 2.35 ce qui est plutôt inhabituel pour un concert, mais de toute beauté. La piste DTS-HD MA joue bien son rôle de spatialisation, pas de souci. Par contre je trouve que la batterie est trop en retrait, manque de punch par rapport aux autres instruments. Je pense que mes voisins ne s'en plaindront pas :mdr:
Durée du concert : 121 min avec 21 titres :P


Je confirme tes impression sur le Depeche Mode - Tour of the universe , une batterie vraiment trop en retrait mais je trouve que les autres instruments aussi :roll: , dommage car l'image est vraiment top . Ils ont du prendre l'ingenieur son de U2 pour que cela soit si mauvais .

Je reviens sur mon premier avis après une nouvelle écoute, cette fois sans utiliser le calibrage de l'ampli mais en mode Pure Direct. C'est tout de suite beaucoup mieux, les réglages qui font des merveilles pour un film ne sont pas du tout adaptés pour les concerts. J'aurais pu y penser avant ... :roll:
"Enjoy the silence ..." ben non enjoy the music :mdr:

Et j'en profite pour parler du Madonna - Sticky and sweet tour : très bien aussi, le remix de Music est fabuleux 8)
regisso
 
Messages: 583
Inscription Forum: 27 Aoû 2005 10:50
Localisation: Proche Toulouse
  • offline

Message » 16 Déc 2010 14:42

J'attends avec impatience le BR du The Big Four Live in Sofia, je n'ai pas encore lu de critique, mais musicalement déjà j'accroche, si le BR est au niveau, ca peut être sympa comme cadeau de noël:)
Deanorth
 
Messages: 1547
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 10:27
Localisation: Ile de la Réunion
  • offline

Message » 17 Déc 2010 12:19

Deanorth a écrit:J'attends avec impatience le BR du The Big Four Live in Sofia, je n'ai pas encore lu de critique, mais musicalement déjà j'accroche, si le BR est au niveau, ca peut être sympa comme cadeau de noël:)


le mien est arrivé, mais pas le droit de l'ouvrir avant le 25 :mdr: :mdr: :mdr:
Scudabear
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 4444
Inscription Forum: 10 Mar 2009 21:11
  • online

Message » 17 Déc 2010 19:03

Bonsoir,

Sting - live in Berlin - a été diffusé hier soir sur Arte-HD aux environ de 22h30. Selon les habitudes de la chaîne franco-allemande, ce concert devrait être à nouveau diffusé les prochains jours, mais à des heures différentes.

Bon week-end.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32444
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

 
  • Articles en relation
    Dernier message