Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités

Conseils, Guides et Tutos pour le stockage et réseau
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Cahier des charges d'une installation média center

Message » 15 Déc 2010 22:59

Bonsoir

J'en ai assez de bricoler avec des solutions partielles, qui me brident au quotidien... alors j'ai décidé faire ce cahier des charges de ce que je possède et de ce dont je rêve.

Si vous avez des idées, des conseils, des solutions éprouvées... je suis preneur !
Je suis certain que mes besoins, sont absolument standard...

Alors merci d'avance pour votre éclairage



Configuration matérielle de la maison
• Absence de réseau éthernet entre les pièces
• Pièce de vie :
o 1 pc portable Toshiba sous XP, dédié musique, connecté internet via wifi ou CPL
o 1 boitier multimédia Freebox connecté internet via wifi ou CPL
o 1 chaine HIFI Home Cinéma entrées co axial, digital, optique
o 1 VDO projecteur HD entrées HDMI et autres
• Bureau étage :
o 1 box Free connectée Internet
o 1 serveur NAS Cisco Lynksys deux disques durs éthernet
o 1 imprimante couleur fax scanner Brother Ethernet USB
o 1 imprimante N&B Canon scanner fax USB
• Mobiles :
o 1 ipad Wifi
o 2 iPhone
o 1 ordinateur Netbook Siemens XP

Usages et besoins :
• Réaliser une sauvegarde automatique des ordinateurs, voir des disques de stockage de musique
• Pouvoir lancer une impression ou un scan de tout endroit dans la maison via le wifi
• Pouvoir piloter le lancement de la musique de tout endroit de la maison, via l’ordinateur, les iPhones ou iPad sur iTunes
• Avoir l’intégralité de la musique accessible dans une même bibliothèque sans se poser la question du lieu de son stockage (Près de 3000 CD rippés)
• Pouvoir piloter le lancement de vidéos de tout endroit de la maison, via l’ordinateur, les iPhones ou iPad sur le vdo projecteur
• Pouvoir regarder les vidéos sur les ordinateurs via le wifi
• Pouvoir regarder les vidéos sur l’iPad en mobilité en ayant fait un transfert préalable simplement
• Pouvoir enrichir la bibliothèque en nourrissant un ordinateur de cd nouveaux via iTunes
raffenel35
 
Messages: 1
Inscription Forum: 15 Déc 2010 22:47
  • offline

Retourner vers Stockage et Réseau