Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités

Aide achat led, plasma, lcd suivant ma config salon SVP

Message » 14 Déc 2010 19:58

Bonjour,

je compte faire l'acquisition d'un ecran led mais je suis absolument novice en la matière donc je compte bien sur ce forum pour m'aider.

Ma config actuelle

Tv actuelle : 70cm sony cathodique trinitron
Equipé avec : decodeur TNT (hd je ne sais pas) par antenne rateau
recul : mur---> canapé ---> 3.90 m
utilisation polyvalente familliale orientée soir : Jeux xbox, film hd et blue ray,Tnt
Salon : moyennement lumineux, 1 porte vitrée avec rideaux
salon :16m2
Budget : 1000 euros maxi

La je suis au point mort, Cet aprèm je suis allé à planet Saturn pour me rendre compte mais j'ai été vite deçu par l'ensemble des images diffusées en TNT, elles étaient floues, pas nettes, fades sur les différents models, ma réaction au vendeur : mais pourquoi c'est pas nickel l'image ? c'est pourtant du numérique ? la réponse : il ya la tnt HD et pas HD, ici ça passe par parabole et ici ça passe par rateau et, deplus nous passons par un répartiteur qui détériore le signale distribué sur toutes les tv de démos... j'ai pas trop compris, la seul chose que j'ai compris c'est que finalement ma vieille sony trinitron 70 cm n'est pas si dépassée que ça ! je croyait que les tv actuelles dépassaient largement le cathodique, j'ai dûe loupé un épisode cet aprèm...

Par compte en ce qui concerne les films hd en blue ray alors là, j'étais par conte scotché ! c'est vraiment nickel chrome, net, précis, magnifique, je ne comprend pas pourquoi en mode tnt c'est aussi pourrave...

Vous pourriez m'aider ?
maxidico
 
Messages: 5
Inscription Forum: 14 Déc 2010 19:55
  • offline

Message » 15 Déc 2010 12:29

Sans intêret ma requête ? config trop difficile ?
maxidico
 
Messages: 5
Inscription Forum: 14 Déc 2010 19:55
  • offline