Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités

Aide achat led, plasma, lcd suivant ma config salon SVP

Message » 14 Déc 2010 19:58

Bonjour,

je compte faire l'acquisition d'un ecran led mais je suis absolument novice en la matière donc je compte bien sur ce forum pour m'aider.

Ma config actuelle

Tv actuelle : 70cm sony cathodique trinitron
Equipé avec : decodeur TNT (hd je ne sais pas) par antenne rateau
recul : mur---> canapé ---> 3.90 m
utilisation polyvalente familliale orientée soir : Jeux xbox, film hd et blue ray,Tnt
Salon : moyennement lumineux, 1 porte vitrée avec rideaux
salon :16m2
Budget : 1000 euros maxi

La je suis au point mort, Cet aprèm je suis allé à planet Saturn pour me rendre compte mais j'ai été vite deçu par l'ensemble des images diffusées en TNT, elles étaient floues, pas nettes, fades sur les différents models, ma réaction au vendeur : mais pourquoi c'est pas nickel l'image ? c'est pourtant du numérique ? la réponse : il ya la tnt HD et pas HD, ici ça passe par parabole et ici ça passe par rateau et, deplus nous passons par un répartiteur qui détériore le signale distribué sur toutes les tv de démos... j'ai pas trop compris, la seul chose que j'ai compris c'est que finalement ma vieille sony trinitron 70 cm n'est pas si dépassée que ça ! je croyait que les tv actuelles dépassaient largement le cathodique, j'ai dûe loupé un épisode cet aprèm...

Par compte en ce qui concerne les films hd en blue ray alors là, j'étais par conte scotché ! c'est vraiment nickel chrome, net, précis, magnifique, je ne comprend pas pourquoi en mode tnt c'est aussi pourrave...

Vous pourriez m'aider ?
maxidico
 
Messages: 5
Inscription Forum: 14 Déc 2010 19:55
  • offline

Message » 15 Déc 2010 12:29

Sans intêret ma requête ? config trop difficile ?
maxidico
 
Messages: 5
Inscription Forum: 14 Déc 2010 19:55
  • offline

Message » 15 Déc 2010 12:58

Non, biensur que non.
En gros, des dizines de références peuvent correspondre à ce que tu cherches.
La TNT HD n'est pas pourrie car elle reste pour moi supérieure aux DVD. Par contre la TNT SD ... sur un grand écran, on grossit surtout les défauts qui sont déjà trop présents.
Ne te fie pas trop à ce qu'on voit dans les magasins. On ne sait pas comment ils sont réglés et pire, la qualité de la source diffusée.

J'ai le même recul que toi dans mon salon (3m80), avec la même configuration et surface, et j'utilise PS3, BluRay, DVD, TNT HD et SD. Je me suis naturellement tourné vers un 46 pouces. Avec une source de qualité moyenne comme la TNT SD, c'est la taille d'écran recommandé pour ce recul (pour garder une qualité d'image un peu près potable).
N'étant pas fan des couleurs et du contraste LCD, je me suis tourné vers la Plasma. Mais c'est très personnel.

Vu ton budget et ta configuration, part sur un 46 pouces ou approchant. As tu des marques en qui tu as plus confiance (SONY ??). Essaie de te fixer sur quelques références et étudie bien toutes leurs possibilités et fonctions. Aide toi du site LCD Compare.
WAWAN
 
Messages: 6871
Inscription Forum: 02 Fév 2010 18:48
Localisation: 20 km de BESANCON (25)
  • offline

me suis arreté sur toshiba, et j'ai revu mon budget

Message » 16 Déc 2010 2:39

Salut,

en fait cet aprem j'ai été voir le panasonic g20 en plasma mais il semble marqué par les images fixes.
De plus en cherchant unpeu je vais plus m'orienter vers un lcd 46 qui semble plus polyvalent pour mon utilisation, lcd-compare a attiré mon attention sur le TOSHIBA 46XV733F hier qui était en vente flash à 609 euros http://www.cdiscount.com/high-tech/imag ... v733f.html.
Il semble vraiment être un bon coup surtout que cdiscount s'est planté dans la ref de produit (indiqué comme TOSHIBA 46XV625).
Je vais attendre unpeu car j'ai loupé la livraison offerte + la vente flash (repassé à 615 euros depuis 00h00).

je pense que c'est un bon compromis vu le prix !
maxidico
 
Messages: 5
Inscription Forum: 14 Déc 2010 19:55
  • offline


Retourner vers Archives TV

 
  • Articles en relation
    Dernier message