Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 309 gti16, gilmour, jules_gerfault, MrBond, viking44rb et 1259 invités

Toutes les enceintes HiFi

Bruno Henry BH 1.7

Message » 28 Nov 2010 14:52

Un revendeur à recemment critiqué les enceintes REHDEKO avec sourire puisque cette marque n'existe plus aujourd'hui et dont on parle encore.Il y avait là dedans des HP Audax à deux sous...disait-il en ventant les qualités des Apertura Thema ne sachant pas qu'elles étaient aussi équipées de HP Audax.Cela n'enlève rien à ma remarque précédente.A+ :wink:
stale25
 
Messages: 1380
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:32
  • offline

Message » 06 Déc 2010 13:18

Coucou les gens

Près d'un mois après l'arrivée de mes nouvelles petites enceintes BH 1.7 je reviens vous faire un petit retour.
Ces enceintes sont rééllement exceptionnelles.
Equilibrées, précises, respectant les timbres, pas du tout colorées et transparentes. A ce niveau de prix c'est vraiment excellent.
De plus elles ont énormément de potentiel et respecte le message des appareils placés en amont.
J'ai pu le vérifier lors de l'ajout de mon DAC Audiomat : Très détaillé, précis et dynamique. Le passage au Lavardin IS-Ref que j'ai en test a bien mis en lumières les qualités de cet ampli sans pour autant rendre l'écoute froide et décharnée.
J'ai également pu tester l'apport de l'ALS au lecteur CDPro qui apporte de l'assise et du poids à la restistution. Plus de précision de finesse et de naturel. Pour autant on reste dans une écoute musicale et agréable.En tous cas avec le Lavardin. J'espère que ce sera pareil avec le Heed. :wink:

Mon CR est très global mais il montre bien que nous en face d'une enceinte à la fois précise et détaillée qui sait rester infiniment musicale et jamais lassante.

Quant au registre grave, il s'est amélioré car il est maintenant sec et rapide. Mais lorsque ca descend trop bas, la pièce résonne. Ca par contre ce sera plus dur d'y palier.
Ca c'est quand même considérablement améliorer sur ce point.
Il faut éviter de mettre trop fort pour ne pas exciter les résonnances mais pour une écoute domestique à volume normal ça se passe bien.

Je vais prendre des photos bientôt pour que les voyeurs puissent se rincer l'oeil (j'enlèverai les caches). :mdr:
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14314
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 06 Déc 2010 14:03

Gort'h a écrit:...
Je vais prendre des photos bientôt pour que les voyeurs puissent se rincer l'oeil (j'enlèverai les caches). :mdr:


C'est pas bien de regarder ce qu'il y a en dessous 8) :mdr:

http://www.dailymotion.com/video/xlf9q_ ... -fil_music
Philoman - Firodil
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1872
Inscription Forum: 01 Aoû 2002 0:17
Localisation: region parisienne
  • offline

Message » 06 Déc 2010 15:06

Gort'h

Tes BH 1.7 sont découplées de quelle manière ?

J'ai choisi l'option Aktyna en mettant 3 supports sous chaque enceinte et je n'ai aucun souci par rapport à la restitution même à fort volume :P
mathwouston
 
Messages: 93
Inscription Forum: 30 Aoû 2006 18:16
  • offline

Message » 06 Déc 2010 15:08

Gort'h a écrit:Coucou les gens

Près d'un mois après l'arrivée de mes nouvelles petites enceintes BH 1.7 je reviens vous faire un petit retour.
Ces enceintes sont rééllement exceptionnelles.
Equilibrées, précises, respectant les timbres, pas du tout colorées et transparentes. A ce niveau de prix c'est vraiment excellent.
De plus elles ont énormément de potentiel et respecte le message des appareils placés en amont.
J'ai pu le vérifier lors de l'ajout de mon DAC Audiomat : Très détaillé, précis et dynamique. Le passage au Lavardin IS-Ref que j'ai en test a bien mis en lumières les qualités de cet ampli sans pour autant rendre l'écoute froide et décharnée.
J'ai également pu tester l'apport de l'ALS au lecteur CDPro qui apporte de l'assise et du poids à la restistution. Plus de précision de finesse et de naturel. Pour autant on reste dans une écoute musicale et agréable.En tous cas avec le Lavardin. J'espère que ce sera pareil avec le Heed. :wink:

Mon CR est très global mais il montre bien que nous en face d'une enceinte à la fois précise et détaillée qui sait rester infiniment musicale et jamais lassante.

Quant au registre grave, il s'est amélioré car il est maintenant sec et rapide. Mais lorsque ca descend trop bas, la pièce résonne. Ca par contre ce sera plus dur d'y palier.
Ca c'est quand même considérablement améliorer sur ce point.
Il faut éviter de mettre trop fort pour ne pas exciter les résonnances mais pour une écoute domestique à volume normal ça se passe bien.

Je vais prendre des photos bientôt pour que les voyeurs puissent se rincer l'oeil (j'enlèverai les caches). :mdr:
Depuis le temps qu'on les attend ces photos :mdr:

La configuration dans mon profil


Leedh E2 - Chord SPM 1050 mk2 - Minidsp SHD
kkouete44
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1758
Inscription Forum: 18 Oct 2004 13:52
Localisation: Nantes sud loire (44)
  • offline

Message » 06 Déc 2010 15:13

mathwouston a écrit:Gort'h

Tes BH 1.7 sont découplées de quelle manière ?

J'ai choisi l'option Aktyna en mettant 3 supports sous chaque enceinte et je n'ai aucun souci par rapport à la restitution même à fort volume :P

Elles sont sur leurs pointes de découplage. Mais jai de la moquette et en dessous du béton.
Vu leur poids assez faible je ne suis pas certain qu'elles arrivent au béton. :-?
Est-ce que leur ajouter du poids dessus pourrait aider? :idee:

Les Atkyna sur la moquette... bof....
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14314
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 15 Déc 2010 21:06

Hello tout le monde

Désolé pour le retard mais pas d'APN.
Les photos son prises à l'arrache mais ca donne une idée.

Image

Image

Image

A++ :wink:
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14314
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 15 Déc 2010 21:30

Alors, heureux ? 8)
tonyzo666
 
Messages: 295
Inscription Forum: 29 Nov 2009 22:07
Localisation: Aux portes des Marais Poitevin
  • offline

Message » 15 Déc 2010 21:55

Oh que oui!! :lol:
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14314
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 16 Déc 2010 0:16

Va falloir ranger les câbles :mdr: :o

La configuration dans mon profil


Leedh E2 - Chord SPM 1050 mk2 - Minidsp SHD
kkouete44
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1758
Inscription Forum: 18 Oct 2004 13:52
Localisation: Nantes sud loire (44)
  • offline

Message » 16 Déc 2010 0:51

Oui c'est vrai. :wink:
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14314
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 16 Déc 2010 12:10

Etrange cette idee d avoir pose les enceintes a l horizontal... C est parce que tu ecoutes essentiellement couche ? :lol: :mdr: :mdr:

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7508
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • offline

Message » 16 Déc 2010 12:16

:mdr:
Ouaip d'ailleurs c'est tout l'appart qui est comme ça :lol:
T'avais pas remarqué? :mdr:
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14314
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 28 Juin 2011 12:25

Bonjour à tous,

J'ai en test depuis quelques jours un Eera DL2 associée à mon Neodio NR300 pour alimenter ma paire de BH 1.7c.
Alors oui c'est vrai elles vont partir dans peu de temps pour laisser la place à une paire de Living Voice MAIS force est de constater que cette configuration est tout de même d'un niveau plus que correcte.
Le plus étonnant c'est qu'alimentées par des éléments très neutres et transparents, les BH ne sacrifient rien aux timbres et à la transparence. Elles sont vraiment étonnantes ces enceintes.

Bien évidemment le système est maintenant bridé par les enceintes (quoi de plus normal eu égard aux électroniques) en revanche le rendu est d'une cohérence et d'une homogénéité plus qu'appréciable.
Tout cela confirme s'il en était besoin le talent de Monsieur Bruno Henry à concevoir des enceintes de qualité.

PS: Jusqu'a l'arrivée des LV le système est 100% français y compris les câbles. :mdr:
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14314
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 12 Juil 2011 6:45

Living Voice SONT DES ENCEINTES ANGLAISES? pourquoi avoir choisi ces enceintes? elles vont plus loin que les BH en terme de qualité sonore?
JE ME RENSEIGNE :)
leborgne
 
Messages: 1431
Inscription Forum: 13 Mai 2005 15:07
Localisation: 72400
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message