Modérateur: Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 31 invités

Merci d'utiliser le formulaire pour rédiger votre annonce.
Règles du forum
Petites annonces pour Paires d'enceintes HIFI bibliothèques ou colonnes.
La consultation est libre mais la publication est réservée aux Membres de l'Association : être inscrit sur le forum ne suffit pas.
Pour tout savoir sur la création et la gestion d'une annonce, penser à consulter la FAQ des PA !
Merci d'utiliser le formulaire pour rédiger votre annonce.

PROAC D15, état neuf (1 an), boites et facture [VENDUES]

Message » 28 Nov 2010 13:01

Type : enceintes colonnes
Marque : PROAC
Modèle et options : D15 en finition de luxe Bird's eye maple
Prix de vente : 2000€ -> 1900€ -> 1800

Département où la marchandise est visible : Belgique
Possibilité d'expédition : OUI
Montant des frais d'expédition : à calculer

État de la marchandise : excellent / état neuf
Première main : OUI
Prix neuf : 3200€ (prix de sa remplaçante la D18, la D15 coutait plus cher) + supplément d'environ 500-600€ pour la finition de luxe
Facture disponible : OUI
Date, pays et lieu d'achat : novembre 2009
Garantie et date d'expiration : OUI
Numéro de série : 002090

Emballage d'origine conservé : OUI
Documentations conservées : OUI

Description générale :
Nominal Impedance 8 ohms
Recommended Amplifiers 20 to 180 watts
Frequency Response 30hz to 30Khz
Sensitivity 88db linear for 1 watt at 1 metre
Bass/Midrange Driver 6 1/2" diameter unit with new rigid chassis, linear motor assembly and large copper magnet and phase plug. Glass fibre weave cone exclusive to ProAc.
Tweeter 3/4" soft dome exclusive to ProAc with special honeycomb wound voice coil and rear chamber damping
Crossover Finest components on dedicated circuit board. Multistrand oxygen-free copper cable throughout. Split for optional bi-wiring and bi-amping.
Dimensions 38 3/4" (984mm) high on plinths with conical feet 7 1/2" (190mm) wide 10" (254mm) deep
Weight 50lbs (23kg/cabinet)
Mode Floorstanding
Grille Acoustically transparent crimplene


Site web du constructeur : http://www.proac-loudspeakers.com/d15.php

Commentaires :
La D15 est une enceinte mythique de la gamme Response de chez ProAC.
Une colonne de taille relativement réduite et qui s'intègre facilement dans un intérieur moderne.
La D15 est une référence dans la catégorie des colonnes dans une gamme de prix de 3000 à 5000€. Largement primée par la presse française et internationale.
Elles sont caractérisées par un rendu sonore très musical, offrant un medium particulièrement riche et naturel, des détails en haut et un bas assez impressionnant pour sa taille, mais qui reste bien maitrisé.
La D15 peut aller très loin et profitera au mieux d'électroniques de haut niveau et d'un ampli offrant une bonne réserve de courant.
Un autre aspect for appréciable est leur capacité à exceller dans tout registre sonore, que cela soit du classique, au jazz, blues, pop, rock, elles sont très polyvalentes et cerise sur le gateau, ce qui est assez rare, même les moins bons enregistrements sont bien rendus.
Elles en en outre été récompensées par le Diapason d'Or: "Justesse de timbres exceptionnelle. Instruments, comme incarnés, d'une densité rare. L'amplitude, la dynamique et les nuances fines ne sont pas en reste. Image stéréo et définition excellentes. Enceinte de très grande classe."

Elles ont tout juste un an. J'ai acheté une fin de stock, neuve (achat en novembre 2009).
Magnifique finition de luxe Birds eye maple (j'espère que les photos lui rendront justice). Chez ProAC les finitions de luxe coutent un supplément de prix de l'ordre de 500-600€.

Etat absolument parfait, pas la moindre griffe, très soigneux avec mon matériel, elles sont comme neuves et ont joué dans un environnement non fumeur.
Bien entendu facture, documentation et les boites d'origine ont été conservés.

Retrait possible en Belgique (je suis éventuellement prêt à me déplacer un peu si cela peut aider) ou envoi postal envisageable (coût à déterminer en fonction de la localisation).
Une écoute à mon domicile est évidemment proposée si l'acheteur le souhaite.

Liens divers : http://www.dioplus.co.kr/board/review/upload/review__25_3.jpg

Photos :

ImageImageImage
ImageImageImage
ImageImageImage
ImageImageImage
Image

Acheter et vendre sur HCFR : mode d'emploi
Dernière édition par rygar00 le 19 Déc 2010 12:31, édité 7 fois.
rygar00
 
Messages: 434
Inscription Forum: 25 Oct 2010 14:01
  • offline

Message » 01 Déc 2010 14:33

Pas d'intérêt?

Le prix peut sembler élevé, mais est justifié car:
-elles n'ont que 1 an
-sont dans un état irréprochable
-sont complètes avec les boites

Aucune autre paire actuellement en vente ne peut rencontrer tous ces points et on est à 60% du prix neuf d'une D18 (sans tenir compte du surcout lié à la finition), pour des enceintes d'un an en état neuf... :o
rygar00
 
Messages: 434
Inscription Forum: 25 Oct 2010 14:01
  • offline

Message » 01 Déc 2010 19:41

elles sont très belles , bonne vente !!! :wink:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 01 Déc 2010 21:15

un peu de nostalgie kéké? :mdr:

merci pour ton soutien :wink:
rygar00
 
Messages: 434
Inscription Forum: 25 Oct 2010 14:01
  • offline

Message » 04 Déc 2010 11:19

UP, à ce prix et dans cet état il n'y a pas mieux, ne cherchez pas :D Noël approche, faites-vous plaisir 8)
rygar00
 
Messages: 434
Inscription Forum: 25 Oct 2010 14:01
  • offline

Message » 07 Déc 2010 19:50

hello, y a qqun? quoi, des D15 sous le sapin, ça le fait, non? :mdr:
rygar00
 
Messages: 434
Inscription Forum: 25 Oct 2010 14:01
  • offline

Message » 11 Déc 2010 20:54

les nouvelles sont déjà là et je manque de place.
pour vous décider, baisse de prix à 1900€, ne trainez pas !
rygar00
 
Messages: 434
Inscription Forum: 25 Oct 2010 14:01
  • offline

Message » 14 Déc 2010 10:44

UP pour ces enceintes ayant été récompensées par le Diapason d'Or, dont voici un extrait: "Justesse de timbres exceptionnelle. Instruments, comme incarnés, d'une densité rare. L'amplitude, la dynamique et les nuances fines ne sont pas en reste. Image stéréo et définition excellentes. Enceinte de très grande classe."
rygar00
 
Messages: 434
Inscription Forum: 25 Oct 2010 14:01
  • offline

Message » 16 Déc 2010 14:41

J'ai une offre à 1700€ en-dehors du forum, je baisse le prix une dernière fois à 1800€ et si personne d'intéressé, j'accepterai cette offre. Ne trainez plus!
rygar00
 
Messages: 434
Inscription Forum: 25 Oct 2010 14:01
  • offline

Message » 19 Déc 2010 12:31

VENDUES
rygar00
 
Messages: 434
Inscription Forum: 25 Oct 2010 14:01
  • offline


Retourner vers Enceintes HIFI

 
  • Articles en relation
    Dernier message