Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: fabien2311, Grammoux et 44 invités

Tout sur les séries... Télévisées, mais aussi webséries ou VOD ( type Netflix )

Mafiosa - Le clan - saisons 1,2,3,4,5...

Message » 17 Déc 2010 14:33

bof en demi-teinte pour moi
ca send trop le réchauffer de la précédente saison et la naîveté est trop présente à mon gout

FGO
FGO
 
Messages: 33685
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 17 Déc 2010 17:20

perso, j'ai trouvé que c'était en rupture totale avec les précédentes saisons. Eric Rochant s'est comparativement beaucoup plus attardé sur les personnages secondaires (avec plus ou moins de réussite, le casting étant trés inégal en terme de jeu d'acteurs). J'ai adoré les variations de rythme de cette saison (alors que je trouvais les précédentes un peu monocordes) : des moments drôles (ex : le lieutenant de Sandra qui parcourt son carnet d'adresse à la recherche d'une fellation et qui termine avec le travesti qu'il avait viré la veille), touchants (deux derniers épisodes), violents. Je ne sais juste pas trop quoi penser du jeu d'acteur de Hélène Fillière. Elle m'insupportait au départ, et finalement j'ai beau chercher même parmi les plus grandes actrices, je ne vois personne vraiment dans ce rôle (à la fois rockn'roll, classe, intelligente, autoritaire, forte avec quelques moments de faiblesse). De même au départ, je trouvais sa relation avec Nadir trés improbable (ca ne collait pas). Au final, le réalisateur a réussi quand même à donner une grande intensité à leur relation. La musique aussi, a beaucoup évolué : on alterne l'ambiance locale avec des ballades ou des riffs trés rock.
Du tout bon pour moi en tout cas
MastaBYD86
 
Messages: 3561
Inscription Forum: 27 Aoû 2006 1:37
Localisation: Pictave
  • offline

Message » 18 Déc 2010 17:57

:wink: Une 3ème saison vraiment excellente dans la continuité des 2 premières...j'ai adoré...les persos tout, la musique, le scénario, enfin une série qui suit avec des "Gueules". Le duo Tony/Manu est très bon, les gars complètement barrés dans leurs délires...Manu par moment me fait penser a Paulie Galtierri des Soprano dans sa façon de vivre etc...

Jean Michel Paoli, c'est la grande classe...en costard ce gars là c'est le respect, le parrain par excellente...l'arrivée de la bombe nucléaire Helena Noguerra va créer un nouvel élan à la série.

Vraiment une saison excellente, vivement la 4 qui va sonner la vengeance assurément...allez vite vite !!!
Lincoln76
 
Messages: 941
Inscription Forum: 26 Fév 2007 19:59
  • offline

Message » 23 Déc 2010 19:31

Moi je n'ai même pas fini la deuxième saison, j'ai trouvé que les acteurs manquaient de charisme. Ca vaut pas les Sopranos en tout cas. Mais puisque vous en parlez, je vais faire l'effort de combler mon retard.
oyo
 
Messages: 678
Inscription Forum: 05 Aoû 2010 21:21
  • offline

Message » 23 Déc 2010 21:32

Moi, je n'ai pas tenu un épisode de la première saison tellement ça sonnait faux. 8)
tupeutla
 
Messages: 5387
Inscription Forum: 02 Oct 2000 2:00
Localisation: Meudon
  • offline

Message » 24 Déc 2010 13:01

C'est clair que les deux premières saisons c'est pour madame que je me les suis regardées. La 3, c'était pur plaisir pour myself
MastaBYD86
 
Messages: 3561
Inscription Forum: 27 Aoû 2006 1:37
Localisation: Pictave
  • offline

Message » 24 Déc 2010 13:08

Avec un épisode tu juges une série! :D
La premiere saison est caricaturale guère apprécier des corses ,ensuite nouveau réalisateur et saison 2 et 3 bien meilleurs
Mais pourquoi vouloir toujours comparer ce qui n'est pas comparable (ici les Sopranos et Mafiosa) :roll:
alexius
 
Messages: 343
Inscription Forum: 12 Fév 2010 22:59
Localisation: nord 77
  • offline

Message » 24 Déc 2010 13:13

D'ailleurs, je connais des gens qui trouvaient les sopranos lents et poussifs et qui se sont arrêtés au premier épisode... les pauvres. PAr contre c'est vrai que se faire au jeu d'Hélène Fillières, c'est un peu raide. Il y a des moments où elle frise la récitation.
MastaBYD86
 
Messages: 3561
Inscription Forum: 27 Aoû 2006 1:37
Localisation: Pictave
  • offline

Message » 24 Déc 2010 13:20

Surtout dans la première saison avec un jeu vraiment mauvais ,dans la 3 elle est bien meilleur avec une certaine sensibilité (le coté femme prend le dessus sur le coté mafieuse)
Dans le 4 ça risque de changer je pense :wink:
alexius
 
Messages: 343
Inscription Forum: 12 Fév 2010 22:59
Localisation: nord 77
  • offline

Message » 24 Déc 2010 15:12

Globalement tout le casting est assez inégal : Kalfon y est bon, j'ai aimé aussi Joey Starr beaucoup plus à contre emploi qu'il n'y paraît. Hélène Filière ne me convainc pas, mais comme je l'ai déjà dit plus haut, même nos plus grandes actrices pourraient s'y casser les dents. De la même façon, Thierry Neuvic (son frère) est assez terne. Dans ceux que j'ai trouvés plutôt bons : celui qui joue le boyfriend de Sandra, et surtout la paire de lieutenants gérant du bar à Hôtesses.
MastaBYD86
 
Messages: 3561
Inscription Forum: 27 Aoû 2006 1:37
Localisation: Pictave
  • offline

Message » 24 Déc 2010 17:43

et surtout la paire de lieutenants gérant du bar à Hôtesses.


+1 Manu et Tony sont vraiment excellents !!!
fredouille83
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 499
Inscription Forum: 15 Fév 2009 14:45
Localisation: TOULON
  • offline

Message » 25 Déc 2010 9:00

fredouille83 a écrit:
et surtout la paire de lieutenants gérant du bar à Hôtesses.


+1 Manu et Tony sont vraiment excellents !!!


avoir 2 lieutenants comme cela me donnerait envie d’être le Boss :oops:
pour moi la scène ou il veuille le tuer et qu'il s'échappe en courant dans la rue avec son slip " a la gros dégueulasse " est d’anthologie :D
quelle paire d'acteur
plus vrai que la réalité
toto13330
 
Messages: 1271
Inscription Forum: 14 Sep 2007 16:28
Localisation: En Europe
  • offline

Message » 25 Déc 2010 11:51

Sans parler de la scène où il cherche une copine pour une petite gaterie !!!
fredouille83
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 499
Inscription Forum: 15 Fév 2009 14:45
Localisation: TOULON
  • offline

Message » 25 Déc 2010 18:51

fredouille83 a écrit:Sans parler de la scène où il cherche une copine pour une petite gaterie !!!

+1
j'avais oublier :lol:
le pire c'est quand il est obligé de la - le - rappeler car il n'arrive a trouver aucune de ses copines pour se faire souffler dans le trombone :wink:
il a honte mais......
toto13330
 
Messages: 1271
Inscription Forum: 14 Sep 2007 16:28
Localisation: En Europe
  • offline

Message » 26 Déc 2010 14:07

alexius a écrit:Mais pourquoi vouloir toujours comparer ce qui n'est pas comparable (ici les Sopranos et Mafiosa) :roll:


Pourquoi?
canal+ a voulu se la jouer Mafiosi, je suis bien obligé de la comparer à quelquechose! Les Sopranos, ou Brotherhood...
Mais ça c'est moins connu bien qu'au moins aussi génial (difficile à se procurer d'ailleurs).

Il faut bien avouer que ça manque un peu de grandeur, de réalisme (en tout cas pour les deux premières saisons).
Et les personnages sont moyens en plus! Il y a des séries qu'on regarde uniquement pour le personnage (dans les Simpson, si Homer n'avait pas cette voix en français, je la regarderais jamais).

Bref...
oyo
 
Messages: 678
Inscription Forum: 05 Aoû 2010 21:21
  • offline


Retourner vers Séries