Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: floush, indianajones, jeano33, Patoch999 et 91 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Optoma HD600X - DLP 720p - 3D Ready

Message » 09 Mai 2010 9:56

Image

Uploaded with ImageShack.us

Image

Uploaded with ImageShack.us

Caractéristiques principales:
Technologie : DLP 720p - 3D Ready
Résolution native : 1280 * 720
Luminosité : 1 600 lumens
Contraste : 3500 :1 (350 :1 ANSI)
Dimensions : 286 * 192 * 97 mm
Poids : 2,3 kg
Prix : 589 euros

Un rapide CR (même si je suis un peu novice en vidéoprojecteur car c'est mon premier):


Après avoir hésité avec des modèles full HD, je me suis dit que celui-ci conviendrait mieux. En effet, je n'ai pas encore de lecteur BluRay, je vais l'utiliser principalement pour regarder des Divx/Divx HD via mon PC portable, jouer à la Xbox 360 ou le brancher sur ma Freebox pour la TNT HD. Donc c'était soit ce modèle, soit un Full HD bas de gamme (HD200X) ou un Mitsubishi HC3200 (mais là on change quand même de budget). Finalement, je crois que j'ai fait le bon choix.

Un point positif déjà: il est facilement transportable et léger donc ça veut dire (je n'ai pas de salle dédiée) que je peux l'installer soit dans mon salon, soit dans ma chambre très rapidement. Personnellement, je trouve aussi que le design noir et compact est pas mal. Et puis il est livré avec une sacoche de transport.

Qualité d'image: franchement, je l'ai trouvé très bonne. J'avais peur que les DIVX non HD ou les DVD passent mal (upscalé en 720p avec MPCHC et FFDSHOW ou mon lecteur DVD) et bien ce n'est pas le cas, c'est même très bien. Évidemment les DIVX HD ou la TNT HD, que j'ai testé aussi, sont bien meilleurs.
Avec les DIVX HD, la qualité est même bluffante. J'ai regardé Avatar et Matrix Reloaded hier soir et c'était magnifique.