Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: floush, indianajones, jeano33, Patoch999 et 91 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Optoma HD600X - DLP 720p - 3D Ready

Message » 09 Mai 2010 9:56

Image

Uploaded with ImageShack.us

Image

Uploaded with ImageShack.us

Caractéristiques principales:
Technologie : DLP 720p - 3D Ready
Résolution native : 1280 * 720
Luminosité : 1 600 lumens
Contraste : 3500 :1 (350 :1 ANSI)
Dimensions : 286 * 192 * 97 mm
Poids : 2,3 kg
Prix : 589 euros

Un rapide CR (même si je suis un peu novice en vidéoprojecteur car c'est mon premier):


Après avoir hésité avec des modèles full HD, je me suis dit que celui-ci conviendrait mieux. En effet, je n'ai pas encore de lecteur BluRay, je vais l'utiliser principalement pour regarder des Divx/Divx HD via mon PC portable, jouer à la Xbox 360 ou le brancher sur ma Freebox pour la TNT HD. Donc c'était soit ce modèle, soit un Full HD bas de gamme (HD200X) ou un Mitsubishi HC3200 (mais là on change quand même de budget). Finalement, je crois que j'ai fait le bon choix.

Un point positif déjà: il est facilement transportable et léger donc ça veut dire (je n'ai pas de salle dédiée) que je peux l'installer soit dans mon salon, soit dans ma chambre très rapidement. Personnellement, je trouve aussi que le design noir et compact est pas mal. Et puis il est livré avec une sacoche de transport.

Qualité d'image: franchement, je l'ai trouvé très bonne. J'avais peur que les DIVX non HD ou les DVD passent mal (upscalé en 720p avec MPCHC et FFDSHOW ou mon lecteur DVD) et bien ce n'est pas le cas, c'est même très bien. Évidemment les DIVX HD ou la TNT HD, que j'ai testé aussi, sont bien meilleurs.
Avec les DIVX HD, la qualité est même bluffante. J'ai regardé Avatar et Matrix Reloaded hier soir et c'était magnifique.


Je trouve que les couleurs sont vraiment très bonnes et naturelles. Réellement impressionnant sur ce point.

Au niveau des AEC (cela me faisait peur), ils sont effectivement présents mais très peu visibles (ma femme ne les voit pas !). Et pourtant j'y suis sensible, j'avais eu l'occasion de voir un Acer H5350 et c'était horrible pour moi.

Points négatifs: le zoom est vraiment limité et il me semble qu'il est un peu bruyant même en mode éco (il faut dire que pour l'instant il est à 20cms au dessus de ma tête au dessus du canapé donc je l'entends!).

Au final, j'ai quand même l'impression que pour le prix c'est vraiment un très bon choix.

Un comparatif avec la HD700X où ils disent que le HD600X est mieux en tous points que le HD700X: http://www.projectorpoint.co.uk/project ... D600X.html

Bonne journée à tous.
TheWall92
 
Messages: 332
Inscription Forum: 02 Jan 2007 20:54
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 29 Mai 2010 14:25

C'est surtout le côté 3D qui est sympa, pour les JV et aussi bientôt pour la lecture bluray ...

Les softs de lecture 3D arrivent à grands pas.
[Tonio]
 
Messages: 4889
Inscription Forum: 13 Nov 2002 12:43
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 09 Juin 2010 12:42

Bonjour,
Êtes vous relié en HDMI ou en VGA entre le PC et le VP ?
J'ai le même VP et je trouve l'image bien meilleure globalement en VGA 1280/720 qu'en HDMI 1080p.
Pour le prix , par rapport aux anciennes générations 5 fois plus cher, c'est le bonheur.. :mdr: .. le seul bémol est la faible marge de réglage de l'optique. :o
RelaiSonore
 
Messages: 8
Inscription Forum: 01 Juin 2010 16:29
  • offline

Message » 18 Nov 2010 22:49

Bonjour,

J'ai reçu mon HD600X aujourd'hui. Très belle image pour le prix (485 euros), mais un léger problème :-? le capteur IR sur le projo ne capte pas les signaux de la télécommande.
Est-ce que par hasard c'est déjà arrivé à quelqu'un ?
Du coup c'est franchement inutilisable :(

Ca ressemble à une panne DOA, donc ça va être échange standard.
pgu
 
Messages: 227
Inscription Forum: 09 Jan 2002 2:00
Localisation: Au milieu de la verdure
  • offline

Message » 19 Nov 2010 22:41

As-tu essayé de changer les piles de ta télécommande ?

Si même avec de nouvelles piles, ca ne fonctionne pas je pense qu'il faut le renvoyer en SAV.

Ma télécommande fonctionne parfaitement et même si je ne l'oriente pas vers le vidéoprojecteur (qui est fixé au plafond chez moi).
TheWall92
 
Messages: 332
Inscription Forum: 02 Jan 2007 20:54
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 24 Nov 2010 18:05

Oui j'avais essayé de changer les piles, mais rien n'y fait.
J'ai enclenché la procédure de DOA chez Optoma, j'attends qu'ils me contactent pour faire l'échange standard (ou la réparation ?)
Tout ce que j'espère, c'est qu'on l'aura pour Noël, c'est le cadeau de toute la famille.... :roll:

A suivre donc...
pgu
 
Messages: 227
Inscription Forum: 09 Jan 2002 2:00
Localisation: Au milieu de la verdure
  • offline

Message » 06 Déc 2010 11:52

J'ai également acheté ce HD600x, c'est ma 1ere expérience en VP, donc forcément j'en suis très satisfait :-)

J'ai deux questions:
- avec le test mire "grille", il y a un peu de bleu au dessous et du jaune au dessus des lignes blanches. Est-ce un défaut optique propre aux appareils d'entrée de gamme, ou il y moyen de régler quelque chose ?
- est-ce qu'il y a des astuces pour réduire le bruit du VP, sans diminuer la circulation d'air ?

Merci,
Ludo.
ldrolez
 
Messages: 4
Inscription Forum: 06 Déc 2010 11:38
  • offline

Message » 06 Déc 2010 22:54

Bonjour,

Pareil pour moi, un léger halo bleu en dessous et jaune au dessus sur la mire, mais visible uniquement à 10 cms de l'écran donc quasiment invisible. Tu peux l'atténuer en faisant le réglage de l'image avec la molette.

Pour le bruit, il faut au moins mettre l'image en mode "standard".
TheWall92
 
Messages: 332
Inscription Forum: 02 Jan 2007 20:54
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 06 Déc 2010 23:02

Ce sont des aberrations chromatiques dues à l'objectif du projecteur. Il n'y a pas grand chose à faire, si ce n'est les oublier.

Mon projo est parti pour DOA chez Optoma à Watford via UPS, pris en charge par Optoma.
Pour ce qui me concerne, l'accueil du client est impeccable pour l'instant (chez le sous traitant qui gère les demandes ou chez Optoma directement)
pgu
 
Messages: 227
Inscription Forum: 09 Jan 2002 2:00
Localisation: Au milieu de la verdure
  • offline

Message » 06 Déc 2010 23:42

TheWall92 a écrit:Pour le bruit, il faut au moins mettre l'image en mode "standard".


Oui je suis deja en mode standard. J'imaginais une sorte de caisson tapissé de laine de verre placé devant le VP, pour que les bruit du ventilo soient renvoyés vers l'arrière... Possible ou pas ?
ldrolez
 
Messages: 4
Inscription Forum: 06 Déc 2010 11:38
  • offline

Message » 18 Déc 2010 14:29

J'ai récupéré un projecteur tout neuf mercredi dernier. ET le capteur IR marche. C'est cool. 8)

Maintenant, il faut attendre une semaine pour avoir le droit de le déballer 8)
pgu
 
Messages: 227
Inscription Forum: 09 Jan 2002 2:00
Localisation: Au milieu de la verdure
  • offline

Message » 19 Déc 2010 10:46

Bonjour a vous,
J'hésite entre ce projo et un Epson eh-tw450....que me conseillez vous ? êtes vous satisfait du votre ?
aksity
 
Messages: 34
Inscription Forum: 16 Juin 2005 0:55
  • offline

Message » 19 Déc 2010 11:44

Oui super satisfait mais le zoom de 1.1 implique une mise en place au mm pres
ldrolez
 
Messages: 4
Inscription Forum: 06 Déc 2010 11:38
  • offline

Message » 19 Déc 2010 12:32

Si tu n'as pas peur des quelques effets Arc En Ciel, l'Optoma sera largement meilleur.
TheWall92
 
Messages: 332
Inscription Forum: 02 Jan 2007 20:54
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 19 Déc 2010 13:33

Le placement va etre compliqué pour moi, peu de recul et l'idéal serait de le mettre dans un coin...pas de lens shift...
Je pense me tourner vers un Epson EMP-TW700...
aksity
 
Messages: 34
Inscription Forum: 16 Juin 2005 0:55
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message