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Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

MITSUBISHI LVP-HC4000 DLP DC3 - 1 490 €

Message » 16 Déc 2010 23:11

kazuya a écrit:Parce que tu crois vraiment que mon PC n'était pas optimisé ? :lol: (je n'ai pas dit ça ...)
Y a pas plus fluide qu'un PC optimisé enfin surtout y a 3/4 ans les bons lecteurs étaient plus rares qu'aujourd'hui !

Bon si on arréter de discuter sur le HC1100 qui n'a rien à voir avec 3100 :roll:
(car le 3100 est le meilleur VP du Monde ... comme le PCHC est aussi la meilleure source...)
LCD 31
 
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Message » 17 Déc 2010 1:17

Rohlala mais c'est qu'il serait susceptible ! :lol: J'ai jamais dit tout ça ! :roll:
Et si tu nous faisais des photos de mires uniformes pour voir s'il est épargné par le shading ton nouveau jouet ?

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kazuya
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Message » 17 Déc 2010 8:50

OK pour une photo de gris de WE :wink:
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Message » 17 Déc 2010 15:13

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Message » 17 Déc 2010 15:19

Et sinon, ça existe un DLP récent qui dépasse 2400:1 de contraste ? :roll:

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Message » 17 Déc 2010 15:28



Ah !!! ça fait plaisir de revoir des tests de vp sur HCFR :D
[VulCain
 
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Message » 17 Déc 2010 15:40

[VulCain a écrit:Ah !!! ça fait plaisir de revoir des tests de vp sur HCFR :D

Merci. Je vais essayer de reprendre le rythme qui était le nôtre auparavant.
Bardamu voyage
 
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Message » 17 Déc 2010 15:57

Merci à Bardamu voyage et MLill pour ce test :wink:

Ce VP faisant partis de ma short liste j'aurais quelques questions pour vous 2:

N'avez vous pas remarquez des dérives colorimétriques rosâtres sur cet appareil du à une mauvaise conception du chemin de lumière et de l'optique?
Apparemment ca serait visible sur des mires de gris...

N'en avez vous pas parlé parce que ce n'est pas visible et gênant lors d'une projection?
Ou peut être que votre exemplaire en était exempt?

Ce qui semble contradictoire avec son origine: le chemin de lumière! Si on suit ce raisonnement, tous les mitsu4000 devrait avoir ce pb...

Sinon j'aimerais savoir si l'un de vous deux est sensibles aux AEC?
Vous n'en parlez pas dans le test ni de sa roue chromatique (6X4 je crois..)

Je sais que personne n'est égal sur ce point mais je voulais avoir votre avis la dessus vu que vous avez eu la "bête" entre les mains... :wink:

Enfin comment positionneriez vous ce Mitsu4000 par rapport à l'Epson EH TW4400?

Je sais que ce sont deux technologies différentes ainsi que deux positionnement tarifaire différents (quoique si on cherche bien sur le net, la différence de prix s'est considérablement réduite :) )
Mais j'aimerais avoir également votre avis sur ce point

Merci en tout cas pour ce test! :wink:
axel75
 
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Message » 17 Déc 2010 17:37

bonjours tout le monde.

moi qui pensse changer mon Z2000 et revenir ver du dlp,je me dit que ce mitsu a tout pour me plaire.

deja le plus important pour moi ,c'est son zoom deja que j'ai peut de recul (2.72m) ,ce dlp est rendez vous compte le seul a proposer un zoom assez grand pour projeter une image de 1.92 de base chez moi. :o ,en effet ni le sammy A600 ,ni le vivitek 1085 ne peuvent répondre a mes exigeances .
donc une question subsiste ,fait il beaucoup mieux que mon Z2000 ,meilleur contrast ,piqué,fluiditée et surtout pas de chading svp.. :cry:

enfin bref ,vous l'aurez compris,est ce que sa vaut le coup?
max1682
 
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Message » 17 Déc 2010 18:10


Comme toujours c'est un véritable plaisir de vous lire :D
Chapeaux les gars ! Votre test me donne envie d'investir dans cette petite machine qui ne vous a pas laisser indiferents....
> N'est ce pas Bardamu :mdr: :wink:
djfoudre
 
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Message » 18 Déc 2010 11:00

LCD 31 a écrit:Pour la TV et le DVD Oui (pour les BD, je me souviens plus :oops: ) mais jamais de judder et une fluidité normale

Pas moyen d'obtenir chez moi du 720p50 mise à part sur les BR de Concert/Documentaire ou là c'est parfaitement fluide, sur les films ça ne me sort que du 720p60.

Si je sors en 1080p c'est nickel (1080p50) malheureusement mon plasma n'accepte pas cette fréquence :-?
Je me tate donc pour me tourner vers un petit DVDO Edge histoire de le pousser dans ses derniers retranchements :P

Désolé pour le HS :oops:
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Message » 18 Déc 2010 15:30

axel75 a écrit:N'avez vous pas remarquez des dérives colorimétriques rosâtres sur cet appareil du à une mauvaise conception du chemin de lumière et de l'optique?
Apparemment ca serait visible sur des mires de gris...

Oui les DLP peuvent aussi des problèmes de "convergence" et c'est bien le cas du HC4000 avec cette petite teinte rosâtre visible sur les mires que nous avons utilisés pour évaluer le piqué du projecteur.
On peut être déçu s'agissant d'un DLP.
Mais la restitution des mires de résolution est néanmoins excellente, bien meilleure qu'avec mon VW60 par exemple, pour ne pas citer des projecteurs plus récents et très bien cotés par ailleurs.

Sinon j'aimerais savoir si l'un de vous deux est sensibles aux AEC?
Vous n'en parlez pas dans le test ni de sa roue chromatique (6X4 je crois..)

Je sais que personne n'est égal sur ce point mais je voulais avoir votre avis la dessus vu que vous avez eu la "bête" entre les mains... :wink:

Cela serait bien d'avoir une échelle pour évaluer les AEC !
Cela reste un problème potentiel avec ce Mitsu.

Enfin comment positionneriez vous ce Mitsu4000 par rapport à l'Epson EH TW4400?

Hors défauts qui peuvent s'appliquer à tel ou tel exemplaire - je n'ai pas été verni avec le TW4400 - il s'agit de projecteurs capables de restituer de très belles images.
Le contraste, la rigueur colorimétrique, le traitement d'accentuation, la facilité de placement sont du côté de l'Epson, la luminosité le piqué et les AEC ;) du côté du Mitsubishi.
Comme tu le signales, il y a bien d'autres caractéristiques qui font que l'on ne peut pas si aisément que cela réduire les différences entre LCD et DLP.
Je ne cacherai pas ma préférence, toute personnelle, pour les DLP en général et le Mitsu en particulier.

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Message » 18 Déc 2010 15:39

max1682 a écrit:...
donc une question subsiste ,fait il beaucoup mieux que mon Z2000 ,meilleur contrast ,piqué,fluiditée et surtout pas de chading svp.. :cry:


C'est un DLP donc l'uniformité colorimétrique est impeccable ...
L'uniformité d'éclairement et de la mise au point sont perfectibles.

Le contraste la luminosité et le piqué sont meilleurs que ceux du Z3000.
Les images toutes noires ;) sont plus claires car il n'y a pas d'iris.
La fluidité est celle d'un DLP c'est à dire parfaite avec éventuellement des artefacts auxquels on est plus ou moins sensible.

Il n'y a pas de traitement d'interpolation d'images pour améliorer la fluidité des travellings, mais le Z2000 en était aussi dépourvu.

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Message » 18 Déc 2010 15:46

kazuya a écrit:Et sinon, ça existe un DLP récent qui dépasse 2400:1 de contraste ? :roll:


Le HC4000 dépasse 2400:1 de contraste en focale longue sans activer le Brillant-Color.

Brillant-Color activé il évolue entre 2340:1 en focale courte (autant dire 2400:1) et 3000:1 en focale longue.

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Message » 18 Déc 2010 15:59

Il faudrait faire des simulations pour voir dans quel pourcentage des images d'un film on peut atteindre un certain seuil de contraste (par exemple 2400:1) en fonction des caractéristiques de la pièce et du projecteur.

Je pense que le Mitsu est plus pour ceux qui aiment les images lumineuses que pour ceux qui apprécient les noirs très profonds.
Il est un peu plus lumineux que les JVC que j'ai eu entre les mains, mais bien entendu le contraste n'a rien à voir.

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