Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: primare21, thequent et 54 invités

Tout sur les séries... Télévisées, mais aussi webséries ou VOD ( type Netflix )

Stargate "Universe"

Message » 12 Déc 2010 1:46

Bonne nouvelle :)
Merci ;)
Laurent
lau1967
 
Messages: 1555
Inscription Forum: 08 Jan 2006 10:50
Localisation: auvergne (43)
  • offline

Message » 17 Déc 2010 2:04

Et voila , c'etait a prevoir , SGU est officiellement annulé .

Il ni aura pas de troisiéme saison , le pire c'est que le reste de la saison 2 ( encore 10 episodes ) a deja été tourné , donc on ne connaitra pas la fin de cette serie et la mission du Destinée .

Meme si j'etais pas un grand fan de cette serie que je trouve trop eloigné de la franchise Stargate , c'est quand meme bien saoulant toutes ces serie annulé en plein milieu pour faute d'audience :evil:

http://www.stargate-fusion.com/actualit ... nulee.html
Scream
 
Messages: 10684
Inscription Forum: 29 Jan 2002 2:00
Localisation: Les Sables d'Olonne
  • offline

Message » 17 Déc 2010 7:04

Ce n'est hélas pas la première série ni la dernière a avoir droit à un traitement de ce genre :(
noname
 
  • offline

Message » 17 Déc 2010 10:08

D'un autre coté quand je lis ca :
Les 10 premiers épisodes de la 2ème saison ont été suivis par environ 1,078 million de téléspectateurs ce qui est faible et décevant car c'est 2 fois moins que lors de la diffusion de la saison 5 de Stargate Atlantis.

faut bien reconnaitre que la qualité n'est pas reconnue :o :roll: :-?

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 17 Déc 2010 10:38

Bonjour,
Encore une fois, écoeuré je suis par la vision à court terme des industries du média :evil: ...
Je comprends la logique économique, moins la rentabilité à tout prix.
Une série de cette qualité EST un investissement à long terme car de plus en plus de personnes la regarderont plus tard : elle était bien partie pour devenir un classique tant certains épisodes sont réussis.
Depuis quelques années, nous vivons une période dorée pour les séries TV qui se voyaient octroyer des budgets importants MAIS qui prenaient le risque de ne pas caresser l'audience dans le sens du poil.
Avec des sujets difficiles, un traitement adulte, et une certaine noirceur dans la caractérisation des épisodes afin d'éviter tous ces personnages s'agitant vainement dans des aventures artificielles dont on connaît par avance le dénouement.
Ce qui se passe de plus en plus, c'est ce qui est arrivé au cinéma : the player de Robert Altman le résumait remarquablement.
Les recettes toutes faites et les personnages de carton pâte reviennent/vont revenir en force, devant l'abondance de programmes et la lutte acharnée pour glaner des parts de marché, trés peu de séries "populaires à risque" vont s'en sortir.
Avec Stargate Universe, c'est d'autant plus dommage qu'il s'agit d'une franchise qui amha avait tout pour devenir populaire tout en gardant un traitement pas forcément axé sur la rentabilité a tout prix.
C'est aussi, je crois, ce qui est en train d'arriver à BSG.
L'annulation de Caprica le met hélas en évidence.
Quelle place peut-il y avoir pour des séries comme Stargate universe qui ose aller au delà de leur cahier des charges ?
Faut-il s'inscrire obligatoirement dans un cadre "artistique" et "adulte" comme Mad men et Breaking Bad pour espérer pouvoir survivre ?
Vraiment, écœuré par ces décisions mesquines lourdes de conséquences.
Laurent
lau1967
 
Messages: 1555
Inscription Forum: 08 Jan 2006 10:50
Localisation: auvergne (43)
  • offline

Message » 17 Déc 2010 14:46

Je ne suis qu'à moitié d'accord avec ca. Même si je suis décu de l'annulation, je dois reconnaitre qu'il y'a quand même eu 40 épisodes financés, c'est pas "rien". Alors que la première saison avait déjà été décevante Syfy avait rempilé pour une 2eme saison compléte. Après, si au milieu de la 2eme saison les audiences ne décollent toujours pas, il faut se dire que parler de "futur investissement" c'est plutôt de l'acharnement thérapeutique...

Autant le cinéma n'a qu'un vecteur de diffusion : les salles, pour une série TV c'est très différent et "l'age d'or" qu'on vit en ce moment n'est pas du tout lié aux grandes chaines généralistes mais à des "petits" ( relativement parlant ) opérateurs du cables ( des chaines payantes genre Canal+ ) : HBO, Showtime et AMC dont le modéle économique est de toute façon différent ( pas de recherche d'audience maximum mais une segmentation - "Les expert Miami" n'est rentable qu'à 15 millions de spectateur, alors qu'une audience 2 millions de spectateurs pour Breaking bad est considérée comme "exceptionnelle" ), je préfère donc garder espoir

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 17 Déc 2010 17:49

Peut on espérer un dernier épisode de saison 2 pour cloturer "proprement" la série?
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 17 Déc 2010 19:04

Ils annulent prématurément des séries de qualité et s'étonnent du peu d'audience et de fidélisation quand ils se risquent à en sortir un nouvelle...

Merci aux atrophiés du bulbe qui foment la télé à leur image... ah c'est sûr, mieux vaut envoyer des sms pour savoir si on sera marié l'année prochaine. Et merci aux insatiables de la rentabilité de leur proposer des programmes participant toujours plus à l'extermination de l'esprit critique, cet agaçant rempart contre la consommation de masse. Pas la peine de taxer le co2, la fin de l'humanité suviendra bien avant son extinction, après un probable passage par l'uniformisation disciplinée.
ngc1976
 
Messages: 3463
Inscription Forum: 28 Mar 2007 4:06
  • offline

Message » 17 Déc 2010 21:11

DTSman a écrit:Peut on espérer un dernier épisode de saison 2 pour cloturer "proprement" la série?


Probablement pas, tous les épisodes de la saison ont déjà été tournés.
A moins que les créateurs de la série aient senti le vent venir en anticipé le truc mais c'est peu probable...

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 17 Déc 2010 21:56

Peut être des épisodes spéciaux comme les 2 tournées après la fin de stargate SG1.
locutus2borg
 
Messages: 2942
Inscription Forum: 06 Nov 2006 13:18
Localisation: Lorraine
  • offline

Message » 17 Déc 2010 22:06

ogobert a écrit:
DTSman a écrit:Peut on espérer un dernier épisode de saison 2 pour cloturer "proprement" la série?


Probablement pas, tous les épisodes de la saison ont déjà été tournés.
A moins que les créateurs de la série aient senti le vent venir en anticipé le truc mais c'est peu probable...


Je ne pense pas non plus , pour Stargate Atlantis il devait deja en avoir ( 2 en prevision si mes souvenirs sont bon ) et finalement c'est plus a l'eau qu'autre chose pour le moment , d'autant plus que les acteurs sont partis pour d'autre serie . :wink:
Scream
 
Messages: 10684
Inscription Forum: 29 Jan 2002 2:00
Localisation: Les Sables d'Olonne
  • offline

Message » 19 Déc 2010 11:26

Navrant :(
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 19 Déc 2010 11:33

La faute a leur placement sur la grille des programmes.
tututpouet
 
Messages: 4710
Inscription Forum: 26 Nov 2006 14:02
Localisation: Paris
  • offline

Message » 06 Fév 2011 11:27

La diffusion de SGU commence cette semaine sur la TNT.
Bien pour les retardataires comme moi :)
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 06 Fév 2011 11:45

sur NRJ12, vendredi :wink:
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline


Retourner vers Séries

 
  • Articles en relation
    Dernier message