Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités

Discussions sur les câbles vidéo

Câble HDMI QED Reference pourpre

Message » 04 Déc 2010 17:19

Bon ben, j'ai commandé ce jour sur amazon uk un câble qed reference de 7 m et un de 1 m en remplacement d'un monster cable hdtv 1000 de 10 m. Je vais aussi refaire l'alimentation secteur pour donner du punch à l'image et au son. Je posterai un petit cr pour vous dire si ces câbles valent la peine. (je peux les comparer à des monster cable et des chlarys hd 300 )
A suivre donc...
Dernière édition par kepassa le 11 Déc 2010 11:18, édité 1 fois.
kepassa
 
Messages: 1888
Inscription Forum: 21 Nov 2009 17:06
Localisation: les yvelines
  • offline

Message » 10 Déc 2010 19:28

CA Y EST !!
Je les ai reçu aujourd'hui, donc 6 jours de délai, c'est pas mal, surtout avec les conditions météorologiques durant cette semaine dans la partie nord de la France.
Ils sont super beaux: le câble brille un peu mais c'est pas grave, il est assez rigide et lourd (par rapport au monster cable hdtv 1000).
Les connecteurs sont nickels d'apparence extérieure. J'espère que les soudures ont été faites correctement à l'intérieur.
Je vais faire les tests ce soir avec des blu-rays qui présentent pas mal de fourmillement comme la grande vadrouille ou le corniaud.
J'ai aussi changé la multiple prise pour améliorer l'alimentation branchée sur le secteur, je ferai un rapide cr dans le forum approprié. A plus.
kepassa
 
Messages: 1888
Inscription Forum: 21 Nov 2009 17:06
Localisation: les yvelines
  • offline

Message » 11 Déc 2010 11:24

Je n'ai pas vu ou entendu de grandes différences entre le Qed et le Monster.
Mais des petites oui ! Il y a plus d'infra pour le caisson avec le Qed. Et l'image comporte plus de détails, je dirais qu'il y a un écart de 5 à 10% en faveur du Qed. L'image est plus ciselée, c'est ce que je recherchais, c'est parfait. Je vais mettre le Monster dans les petites annonces.
kepassa
 
Messages: 1888
Inscription Forum: 21 Nov 2009 17:06
Localisation: les yvelines
  • offline

Message » 19 Déc 2010 12:08

toujours surpris pas ce genre de post,
et la marmotte ;-)
Faudra m'expliquer comment un signal numérique qui transite dans 2 câbles différents peux être décodé différemment par l'ampli ??? ( à moins que les 0 et 1 disparaissent durant le transfert ;-) )

heureusement qu'en informatique on a pas ce problème.

en attente de ton retour sur le BR du corniaud car je n'est pas les fourmillements annoncés

ceci dit je comprend parfaitement que l'on veuille mettre des euros dans un câble esthétiquement joli.


bon réglages.
yoyo138
 
Messages: 1611
Inscription Forum: 13 Jan 2003 22:02
Localisation: lyon mais Langres aussi
  • offline


Retourner vers Câbles

 
  • Articles en relation
    Dernier message