Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Wifiman et 51 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

MVision HD-400S

Message » 03 Sep 2010 18:56

Bonjour,
Problème avec les Cartes VIACCESS.
Suite à un test paru dans télésatellite de juin 2010 j'ai acheté le démodulateur satellite MVision HD-400S. Celui-ci est équipé de 2 lecteurs de cartes multicrypt et d'après le test était capable de lire sans problème les cartes Viaccess.
Malheureusement après un 1er essai, l'appareil ne reconnait pas les cartes CANALSAT ni FREE-X en viaccess 4.0 changées en juin 2010. La version firmware livrée était la 1.0, j'ai donc mis à jour avec la version 1.39 disponible sur le site MVision. Même résultat.
J'ai essayé avec d'anciennes cartes en viaccess 3.0 (dont les droits sont finis) : même chose. Lorsque je regarde dans le menu les lecteurs indiquent : UNKNOWN.
J'ai écrit à MVision pour signaler le problème et à Folienumerique où j'ai acheté l'appareil mais à ce jour aucune réponse.
Si quelqu'un a pu tester cet appareil peut-il me dire si ça marche ou non? si oui comment faire pour résoudre mon problème? A moins que mon appareil ait un défaut ...
Merci pour votre réponse.
marc59320
 
Messages: 3
Inscription Forum: 03 Sep 2010 12:20
  • offline

Message » 05 Sep 2010 17:38

Bonjour marc 59320,
je vous fait parvenir une aide pour résoudre votre problème en courrier privé.
Salutation et bon courage.


TV: Samsung LE37S71B / Sat: MVision HD 200 combo + XSAT410 / Home cinéma: SONY DAV-S550 / Disque dur : QPS profil 35 Divx / Parabole motorisée : Moteur DiSEqC 1.2 / Abonnement : c+ carte seule 39
KATARATE33
 
Messages: 94
Inscription Forum: 25 Aoû 2009 10:48
  • offline

Message » 08 Nov 2010 0:18

Bonjour.

Peut-on imaginer avec ce décodeur une combinaison Télésat (mediaguard) et C+ (Viaccess) ?
(J'ai une carte 019, donc pas de problème pour la HD de C+).

Merci.
skeveeben
 
Messages: 5
Inscription Forum: 08 Nov 2010 0:11
  • offline

Message » 19 Déc 2010 11:38

Bonjour KATARATE33,

Je viens de recevoir mon MVision HD 400s, et, que je mette ma carte TNTsat ou CanalSat, je n'arrive pas à décoder aucune chaine cryptée. J'ai mis à jour le firmware avec la version gxmax F0149, mais pas plus de résultat. As-tu une solution pour régler ceci ?

Merci d'avance,
Christophe



KATARATE33 a écrit:Bonjour marc 59320,
je vous fait parvenir une aide pour résoudre votre problème en courrier privé.
Salutation et bon courage.


TV: Samsung LE37S71B / Sat: MVision HD 200 combo + XSAT410 / Home cinéma: SONY DAV-S550 / Disque dur : QPS profil 35 Divx / Parabole motorisée : Moteur DiSEqC 1.2 / Abonnement : c+ carte seule 39
Christophe_co
 
Messages: 10
Inscription Forum: 26 Avr 2010 16:58
  • offline

Message » 19 Déc 2010 12:03

Compte tenu des cartes essayées (j'ai aussi une 39, cf signature), j'en déduis qu'après mise à jour avec le firm mentionné, il faut aussi penser à activer certaines options dans le menu ajouté par cette version... et cela devrait résoudre le problème. :wink:
chrisvall
 
Messages: 999
Inscription Forum: 19 Nov 2006 13:49
Localisation: quelque part entre l'écran d'ordi et l'écran TV...
  • offline

Message » 19 Déc 2010 12:20

Peux-tu être plus précis ? Peut-être en MP ?

Merci,
Christophe
Christophe_co
 
Messages: 10
Inscription Forum: 26 Avr 2010 16:58
  • offline

Message » 19 Déc 2010 12:48

MP envoyé ! et lu aussi je crois... :wink:
chrisvall
 
Messages: 999
Inscription Forum: 19 Nov 2006 13:49
Localisation: quelque part entre l'écran d'ordi et l'écran TV...
  • offline

Message » 19 Déc 2010 13:26

C'est pas gagné, j'ai modifié certaines options ... j'ai perdu l'écran 'hdmi' heureusement la connexion péritel fonctionne encore....J'ai renvoyé un message en MP.

Merci,
Christophe
Christophe_co
 
Messages: 10
Inscription Forum: 26 Avr 2010 16:58
  • offline

Message » 25 Déc 2010 19:34

Bonjour Chrisvall,

Avec le 200 peux-tu recevoir canalsat ? Si oui, ou l'as-tu acheté ? Je ne le trouve pas facilement ce démodulateur.

Merci,
Christophe
Christophe_co
 
Messages: 10
Inscription Forum: 26 Avr 2010 16:58
  • offline

Message » 25 Déc 2010 21:23

chrisvall a écrit:MP envoyé ! et lu aussi je crois... :wink:


Rebonjour Chrisvall,

On cherchant à gauche et à droite, j'ai vu que canal 'proposait' 2 cartes différentes, la 18 et la 39. J'ai la 18, est-ce la raison pour laquelle le décryptage ne fonctionne pas ?

Merci,
Christophe
Christophe_co
 
Messages: 10
Inscription Forum: 26 Avr 2010 16:58
  • offline

Message » 23 Mar 2011 19:43

Bonjour,

J'ai moi aussi acheté un MVision HD400s, j'ai flashé le firmware gxmax (F0150), j'ai inséré ma carte canalsat de mon vieux démodulateur et scané les TP manuellement afin de retrouver toutes les chaines pour lesquelles je suis abonné! après plusieurs essais (aussi avec le firmware d'origine) Impossible de voir les chaines cryptées! :oops: (quasi toutes les chaines), pourtant ma carte viacces est bien détectée. existe t il un menu caché pour le firmware gxmax? ou un manip à faire? :wink:

Merci,
José.
josm21
 
Messages: 1
Inscription Forum: 22 Mar 2011 13:49
  • offline

Message » 31 Mar 2011 17:57

Bonjour,

J'ai eu le même problème, mais j'ai trouvé une solution avec le version F0116, ça marche très bien pour les cartes Canalsat, Conax, CanalDigitaal. Si vous voulez recevoir cet version, envoyez un MP et je vous le enverrai.

Bonne journée,

Franck
FranckBVO
 
Messages: 1
Inscription Forum: 31 Mar 2011 17:44
  • offline

Message » 06 Juin 2011 11:46

Bonjour à tous,

Je n'ai pas eu trop le temps de m'occuper de ce problème depuis qq semaines, mais la semaine dernière j'ai contacté canal pour qu'ils m'envoient une carte 39. Je l'ai insérée dans le 400S et nickel, tout marche à merveille.

J'ai eu confirmation par canal que la carte 18 n'était pas compatible avec les demo canal-ready.

QQ'un a-t-il une solution pour recevoir les chaines tnt francçaise avec une carte sans abonnement ?

Merci,
Christophe
Christophe_co
 
Messages: 10
Inscription Forum: 26 Avr 2010 16:58
  • offline

maj Firmware et Viaccess

Message » 08 Juin 2011 22:52

Bonjour,

Pour info, avec le dernier firmware F0156 disponible sur GXMAX l'appareil reconnait sans problème les cartes VIACCESS.
Avec une carte 039 toutes les chaines de CANALSAT marchent sans aucun problème. Le changement de chaine est assez rapide. Aucun conflit avec 2 cartes Viaccess insérées.
:oldy: ATTENTION : lors de la mise à jour, sélectionner ALLCODE comme indiqué sur le site de gxmax.
L'appareil va vous indiquer (en anglais) que la version est inconnue et vous demander si vous voulez continuer, sélectionner OUI. Laisser ensuite l'appareil faire sa maj : ne surtout pas éteindre l'appareil
Par contre une fois la maj terminée,il vous faudra reselectionner la langue et faire une recherche des chaines. l'appareil se comporte comme une 1ere utilisation.
Seuls défauts persistants : l'EPG qui merd. et l'info sur les programmes qui ne sait pas interpréter des caractères comme à, ù, ç ... ce qui rend parfois le texte illisible.
L'enregistrement sur disque dur marche correctement : Sauf qu'en lecture le bandeau du bas reste affiché si vous avez accéléré ou sauté pour aller quelques minutes plus loin (paramétrable dans me menu), dans ce cas appuyez sur EXIT, le bandeau disparaitra.

Pour ma part je n'ai pas vu beaucoup de différence avec la version F0145 installée auparavant et qui reconnaissait également les cartes viaccess.

Marc
marc59320
 
Messages: 3
Inscription Forum: 03 Sep 2010 12:20
  • offline

Message » 09 Juin 2011 16:17

Bonjour Marc,

As-tu testé une carte Fransat avec le nouveau firmware ?

Merci,
Christophe
Christophe_co
 
Messages: 10
Inscription Forum: 26 Avr 2010 16:58
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message