Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Poune, Vynz100 et 79 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Lavardin IT versus autres amps...

Message » 16 Déc 2010 18:07

Mon meridian 551 est en vente et a priori réservé. Promis, j'achète du NVA LS3 dès que j'ai les sous de la vente !
alexandret
 
Messages: 1396
Inscription Forum: 27 Aoû 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 16 Déc 2010 20:15

Ce sont des câbles HP les NVA?Ils sonnent comment?
@JG:Bah ils jettent.Mais franchement je pense pas que ça puisse être pire. :mdr:
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14320
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • offline

Message » 19 Déc 2010 13:38

alexandre t a écrit:Mon meridian 551 est en vente et a priori réservé. Promis, j'achète du NVA LS3 dès que j'ai les sous de la vente !


Salut Alex, j'ai lut un peu rapidement mais grave timide et manque de matière sur les Ref3A, ça m'a bien fait rire, faut vraiment que je passe, car c'est clairement deux faiblesses qui ne collent pas aux Ref3A, tu m'aurais dis manque de finesse ok ! Franchement la matière j'en ai toujours eu quelque soit l'ampli Almarro, McCormack, Karan, et mes sources lector, Opus 21 et 47 Labs. Pour le grave j'en ai eu à partir du moment où j'ai eu l'Opus 21 et le McCormack avec les bons câbles HP. Tu devrais demander à Michael (Mcos) comment mon système marchait à la fin, certes le Karan et le Motif faisaient bon ménage sur ces deux critères, mais franchement j'allais très loin avec ces enceintes. Mes nouvelles enceintes c'est un autre challenge !

A+
Ardbeg67
 
Messages: 303
Inscription Forum: 03 Nov 2008 23:12
Localisation: Paris
  • offline

Message » 19 Déc 2010 13:45

Ardbeg67 a écrit:
alexandre t a écrit:Mon meridian 551 est en vente et a priori réservé. Promis, j'achète du NVA LS3 dès que j'ai les sous de la vente !


Salut Alex, j'ai lut un peu rapidement mais grave timide et manque de matière sur les Ref3A, ça m'a bien fait rire, faut vraiment que je passe, car c'est clairement deux faiblesses qui ne collent pas aux Ref3A, tu m'aurais dis manque de finesse ok ! Franchement la matière j'en ai toujours eu quelque soit l'ampli Almarro, McCormack, Karan, et mes sources lector, Opus 21 et 47 Labs. Pour le grave j'en ai eu à partir du moment où j'ai eu l'Opus 21 et le McCormack avec les bons câbles HP. Tu devrais demander à Michael (Mcos) comment mon système marchait à la fin, certes le Karan et le Motif faisaient bon ménage sur ces deux critères, mais franchement j'allais très loin avec ces enceintes. Mes nouvelles enceintes c'est un autre challenge !

A+


Oui c'est curieux car chez toi dans une pièce certe de modestes dimensions le grave des Ref 3A m'avait impressionné compte tenu du volume de l'enceinte et,
la restitution n'avait rien d'éthérée. Sans doute un problème de pièce voire d'association.
Sonlam
 
Messages: 2448
Inscription Forum: 27 Aoû 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 19 Déc 2010 14:31

D'ailleurs elles sont posées sur quoi comme pieds tes Ref3A Alex ?
Tu as toujours le Naim en source ? Jamais était fan de Naim mais en source c'est en général là où ils sont le moins mauvais, mais bon j'aurais tendance à dire que ce que tu n'as pas à la source tu ne l'auras pas à la fin, raison pour laquelle j'ai toujours soigné mes sources.
Les câbles HP aussi à voir, mais 2X6m ça limite les essais, les miens sont excellent mais trop court pour essai !
Pour l'ampli, j'ai écouté un AP-150 il y a pas longtemps je crois que c'est le même module d'amplification que l'IT ? Si oui je pense qu'il devrait être capable de tenir les Ref3A.
Pas sûr que tu cherches le bon fautif !
Ardbeg67
 
Messages: 303
Inscription Forum: 03 Nov 2008 23:12
Localisation: Paris
  • offline

Message » 19 Déc 2010 14:37

Sonlam a écrit: Oui c'est curieux car chez toi dans une pièce certe de modestes dimensions le grave des Ref 3A m'avait impressionné compte tenu du volume de l'enceinte et,
la restitution n'avait rien d'éthérée. Sans doute un problème de pièce voire d'association.

Enfin chez moi comme j'étais limité par cette pièce, j'ai passé mon temps à tourner autour de ces enceintes, pour en extraire le meilleurs, je pense que j'ai été au bout de ces enceintes d'ailleurs raison pour laquelle tout ce que je lis ici m'étonne. Mais bon j'ai changé 4 fois de source, 3 fois d'ampli, 4 fois de préampli, je compte même pas les essais de câbles, de supports, de placement.
Ardbeg67
 
Messages: 303
Inscription Forum: 03 Nov 2008 23:12
Localisation: Paris
  • offline

Message » 19 Déc 2010 15:35

J'ai eu l'IS-Ref d'Alex en prêt et sur ma config ce n'est pas vraiment le grave qui faisait défaut mais la dynamique.
Quand le morceau envoie du bois on reste sur notre faim.
Je ne connais pas bien les enceintes car écoutées une seule fois chez Alex et le bas du spectre et la dynamique sont en retrait.
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14320
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • offline

Message » 19 Déc 2010 16:54

La dynamique c'est l'IT, il n'y en a pas chez Lavardin ...
Ardbeg67
 
Messages: 303
Inscription Forum: 03 Nov 2008 23:12
Localisation: Paris
  • offline

Message » 19 Déc 2010 16:58

Bonjour à tous,

A la maison, les Reference 3A sont posées sur des Partington Broadside gavés de sable. Je n'ai plus mon Naim, mais le Meridian 596. Ce dernier est plus plein, et donne un beau poids aux timbres (mais il a spontanément moins d'attaque que le Naim avec son alimentation).

J'avoue ne pas être gêné par le niveau ou la profondeur du grave, mais je roule en biblio depuis longtemps et sans doute que je suis toujours en réaction au grave opulent des Proac Studio 125. Bien sûr un peu plus d'assise serait mieux dans l'absolu, mais ma courte expérience hifi me fait alors craindre que ça se fasse au prix d'un ralentissement du système.

Comme je l'écrivais quelques pages auparavant, ces tests d'amplis confortent le choix des Ref 3a, qui répondent bien aux changements de câbles et d'amplis, signes de transparence. En revanche, elles n'apportent pas de timbres naturellement, et les Onkyo D302 avaient par exemple une classe de timbre (au détriment de la vitalité et de la facilité à être drivées) supérieures (dans ma config d'alors). QUand je dis ça à JPG, il me dit "mais chez Pierre, la source était exceptionnelle et c'est elle qu'on entendait. Idem pour les câbles, de très HdG" - en gros quoi. Et ça a contribué à me faire changer de source...

Sinon, à mes oreilles, le résultat n'a rien d'éthéré, mais il manque un peu de chair. Il y a une très belle richesse harmonique, et surtout de la vitalité (par rapport à toutes mes config précédentes, ce qui n'est pas un exploit). Contrairement au ressenti de Gort'h, j'ai aussi beaucoup gagné en gamme dynamique, et notamment grâce au Meridian. Le Heed est d'ailleurs meilleur sur ce critère, mais le résultat avec le lavardin me parait déjà plus que bien en environnement domestique.

Donc je n'incrimine pas les Reference 3a, et comme vous le voyez, j'ai changé de source et fait des essais d'amplis ! D'ailleurs, j'espère avoir un de ces soirs un Etalon Origo à la maison pour 1 ou 2 heures. Tant pis pour la transparence "surnaturelle" du Lavardin !
alexandret
 
Messages: 1396
Inscription Forum: 27 Aoû 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 19 Déc 2010 17:00

Et donc vous êtes bien sûr les bienvenus quand vous voulez à la maison (on est là pendant les vacances), mais sans vaut-il mieux attendre l'arrivée des câbles HP NVA LS3.
alexandret
 
Messages: 1396
Inscription Forum: 27 Aoû 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 19 Déc 2010 17:01

Ardbeg67 a écrit:Enfin chez moi comme j'étais limité par cette pièce, j'ai passé mon temps à tourner autour de ces enceintes, pour en extraire le meilleurs, je pense que j'ai été au bout de ces enceintes d'ailleurs raison pour laquelle tout ce que je lis ici m'étonne. Mais bon j'ai changé 4 fois de source, 3 fois d'ampli, 4 fois de préampli, je compte même pas les essais de câbles, de supports, de placement.


Tu me rassures ! j'espère juste que ma femme ne va pas lire ton message !
alexandret
 
Messages: 1396
Inscription Forum: 27 Aoû 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 19 Déc 2010 17:34

Oui mais moi c'est mon côté tout ou rien mais je commence à me désintoxiquer, 5 mois sans hifi m'ont un peu calmé, mon système est dispersé à droite et à gauche, certains éléments vendus, d'autres prêté, d'autres en vente.
Je ne sais pas encore si je vais revenir en force dans tout les cas je fais le vide autour des enceintes pour repartir d'une presque feuille blanche.
Ardbeg67
 
Messages: 303
Inscription Forum: 03 Nov 2008 23:12
Localisation: Paris
  • offline

Message » 19 Déc 2010 22:17

Je serai curieux d'avoir ton avis sur l'Origo Alex. :wink:
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14320
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • offline

Message » 22 Déc 2010 17:14

Salut Pierre, salut Xavier,

Bon, j'ai acheté un Origo après l'écoute chez moi (merci au vendeur qui s'est déplacé !)...Je prends le temps de l'écouter et vous fais un CR. Mais il y aura soit l'Origo, soit l'Is réf à vendre dans peu de temps...
L'Origo a un superbe medium aigu. Très doux en haut, et avec un petit effet loupe sur les cymbales, très agréable. Il a besoin de chauffer (je le laisse branché). C'est la Dernière version (2007), en bois noir laqué). Il est moins droit que le Heed, mais que c'est agréable ! Le bas medium/haut grave est un poil cotonneux et/ou manque un peu de définition, mais ça devrait beaucoup s'améliorer avec de bons câbles HP.

A + (je n'aurais internet à nouveau que vendredi).
Alexandre
alexandret
 
Messages: 1396
Inscription Forum: 27 Aoû 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 22 Déc 2010 17:41

Salut Alex

J'ai bien eu ton message. Très content pour toi et félicitations pour ton achat. :wink:
L'Origo est un superbe appareil qui, effectivement possède un bas-medium/medium des plus chaleureux et agréable.
Pour la petite histoire j'ai écouté le Sugden A21SE de tigrout hier soir et :o Je pense que tu devrais y jeter également une oreille. :wink:
Moi je serai curieux d'écouter l'Origo également.

Autrement j'ai écouté le Heed avec sa carte DAC également et cela change très radicalement l'écoute. Cette écoute pourrait bien te plaire.
Ecoutable à partir de l'annèe prochaine si tu le souhaites. :wink:

Régale toi bien en attendant.
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14320
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message