Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 44 invités

Les Téléviseurs CRT, les Rétro-Projecteurs et autres TV

panasonic TX-PF42S20 télé qui a rendu l'ame après 4 mois ...

Message » 10 Sep 2010 20:59

bonjour a tous,

news du jour, lundi 27 décembre :

après 20 jours de sav pana m'annonce que la dalle a pété a l'intérieur et qu'une pièce electronic est hs ... la télé est actuellement a la benne car irréparable ( enfin si mais plus chère qu'une télé neuve ) ... j'attends donc mon avoir de leurs par pour recommandé la même télé neuve ...

news du jour, lundi 20 décembre :

télé toujours en sav, tout l'électronic est hs... en attente des ordres de pana ou des pièces....

news du jour, vendredi 3 décembre :

Je viens donc donner des nouvelles de ce fameux ecran... Depuis mon dernier message tout marcher impec car la télé tourner tout les jours. Hier matin je regardais la 6 et la télé a imploser, oui oui imploser il y a eu un espèce de boum et tout c'est coupé, avec une belle odeur de cramé :( je rappele donc le sav, la pas le choix ( la télé clignote 4 fois rouge et ce coupe puis recomence... Enfin bref réelement hs ) ils me disent de l'enmener chez électronic service plus à 30km de chez moi... Je l'enmene donc mercredi et je vous tiendrez au courant du sav. En tout cas je suis dessus de pana, en 3 mois 2 panne... Une au debalage et puis la, la télé qui pete...

moi de septembre à réception de ma télé :

je viens juste de recevoir mon nouvelle et 1er écran plasma le panasonic tx-pf42s20, tout content je le monte l'allume il cherche les chaines jusqu'à la impec. Une fois fini je le met sur la 6hd pendant 3min j'admire la superbe qualité et paf une bande apparais ( elle change de couleur a chaque image ).

écran neuf qui marche 3 minutes... c'est quoi ? comment le sav fonctionne chez pana ?

merci


Image

Image

Image

Image
Dernière édition par shelby37 le 27 Déc 2010 13:16, édité 4 fois.
shelby37
 
Messages: 74
Inscription Forum: 10 Sep 2010 20:47
  • offline

Message » 10 Sep 2010 21:38

shelby37 a écrit:je viens juste de recevoir mon nouvelle et 1er écran plasma le panasonic tx-pf42s20, tout content je le monte l'allume il cherche les chaines jusqu'à la impec. Une fois fini je le met sur la 6hd pendant 3min j'admire la superbe qualité et paf une bande apparais ( elle change de couleur a chaque image ).

SAV direct, pour panne au déballage : vois d'abord avec le magasin.

MC
mc-the-best
 
Messages: 1630
Inscription Forum: 15 Nov 2007 10:23
  • offline

Message » 10 Sep 2010 22:24

merci de ta réponse, je les acheté chez grosbill es que je peux appeler pana direct ?
shelby37
 
Messages: 74
Inscription Forum: 10 Sep 2010 20:47
  • offline

Message » 11 Sep 2010 21:40

shelby37 a écrit:merci de ta réponse, je les acheté chez grosbill es que je peux appeler pana direct ?

D'autant plus en achat sur internet, une panne au déballage se trouve dans le délai de rétractation des 7 jours donc contact en priorité GrosBill.

MC
mc-the-best
 
Messages: 1630
Inscription Forum: 15 Nov 2007 10:23
  • offline

Message » 12 Sep 2010 9:11

Aïe pas de chance :-?

Cela pourrait-il provenir d'un transport à plat? Car j'ai toujours hésité en tout cas pour un plasma, à commander sur le net, à cause du transport tout de même délicat de ces écrans.

Tiens nous au courant sur la réactivité de GrosBill en matière de SAV merci. :wink:

Et bonne chance pour la résolution de ce litige.
gounch57
 
Messages: 2536
Inscription Forum: 29 Juil 2007 11:52
Localisation: Moselle (57)
  • offline

Message » 12 Sep 2010 12:01

alors le sav grosbil ne veut rien savoir je les appelé hier il disent qu'il faut voir sa directement avec panasonic.... j'appelle panasonic par chance ouvert le samedi ils me disent qui faut le donné a un centre agréé panasonic et qu'il y en a que une 20 en France. La je commence a flippé les fdp... par chance elle me sort electronic service plus qui et a 30km de chez moi ourah enfin non il y a plus d'un moi de délai.... ce matin je rallume mon écran et la plus de bande mais sa a duré 30 sec le temps que le plasma chauffe et que la bande apparaisse tout doucement, je met un dessin animé pour ma petite sœur et la au grand miracle au bout de 5 minutes de couleur patente la bande et partie elle clignoté et paff plus rien. la sa fait 2h qu'il tourne sur tf1 hd et il marche a merveille a suivre... de toute façon la réparation et que a 30km de chez moi...
shelby37
 
Messages: 74
Inscription Forum: 10 Sep 2010 20:47
  • offline

Message » 12 Sep 2010 20:03

shelby37 a écrit:alors le sav grosbil ne veut rien savoir je les appelé hier il disent qu'il faut voir sa directement avec panasonic.... j'appelle panasonic par chance ouvert le samedi ils me disent qui faut le donné a un centre agréé panasonic et qu'il y en a que une 20 en France. La je commence a flippé les fdp... par chance elle me sort electronic service plus qui et a 30km de chez moi ourah enfin non il y a plus d'un moi de délai.... ce matin je rallume mon écran et la plus de bande mais sa a duré 30 sec le temps que le plasma chauffe et que la bande apparaisse tout doucement, je met un dessin animé pour ma petite sœur et la au grand miracle au bout de 5 minutes de couleur patente la bande et partie elle clignoté et paff plus rien. la sa fait 2h qu'il tourne sur tf1 hd et il marche a merveille a suivre... de toute façon la réparation et que a 30km de chez moi...

Ca te reviendrait à combien chez GrosBill un retour pour rétractation ? Suivant les sites ça n'est pas nécessairement élevé au regard du préjudice subit par la nécessité de déplacer la TV et surtout d'attendre au moins un mois alors que la TV est juste sortie du carton. Je te suggère donc de les recontacter et d'indiquer clairement que s'il ne souhaitent pas réagir à une panne au déballage tu es en droit de te rétracter si tu es toujours dans le délai des 7 jours, ça les fera peut-être bougé un peu.

MC
mc-the-best
 
Messages: 1630
Inscription Forum: 15 Nov 2007 10:23
  • offline

Message » 13 Sep 2010 19:05

bah la il marche impec je comprends vraiment rien a la technologie moi...
shelby37
 
Messages: 74
Inscription Forum: 10 Sep 2010 20:47
  • offline

Message » 23 Sep 2010 9:22

ce matin c'est repartit bande réapparu... :evil:
shelby37
 
Messages: 74
Inscription Forum: 10 Sep 2010 20:47
  • offline

Message » 23 Sep 2010 10:10

shelby37 a écrit:ce matin c'est repartit bande réapparu... :evil:

Un SAV va s'imposer. Tu confirme que c'est bien toute source ?

Sinon, rien à voir, je vois sur tes photos que tu as des autocollants publicitaires Viera à gauche, ça me surprend, car j'ai déballé un 42S20 cette semaine, il ne portait qu'un film de protection de cadre, ce qui m'a surpris, mais aucun autocollant marketing : peux-tu m'indiquer la date de fabrication de ta dalle qui est inscrite sur un petit sticker blanc collé sur la dalle (en haut à droite normalement) : on peut l'apercevoir en regardant à travers les petits trous d'aération du dos de la TV. J'ai cette TV pour préparation et que pour quelques jour, donc en cas de truc louche, il faut que je réagisse vite. Sinon elle est en version 1.013.

MC
mc-the-best
 
Messages: 1630
Inscription Forum: 15 Nov 2007 10:23
  • offline

Message » 23 Sep 2010 10:32

Feb 2010, sinon oui elle passe en sav il y a un magasin agrée pana a 30km de chez moi donc pana ma dit de l'emmener la ba pour une réparation, si c'est la dalle elle sera très probablement destiné a la destruction car pana envoi très rarement des dalle et dans ce cas pana fait un geste commerciale ( je ne c'est pas comment sa ce passe dans ce cas la...) bref perso je pense a un probleme electronic car si la télé ne tourne pas mini 1 ou 2h par jour elle refait cette bande le lendemain car elle tourné tout les jours nickel depuis 15 jours et la 2 jours éteinte je la rallume ce matin et la bande est réapparus en clignotant puis c'est remise définitive...

edit : j'avais aussi les protestions mais elle était dessus l'autocollant vierra puis elle recouvrais tout le cadre de la télé
shelby37
 
Messages: 74
Inscription Forum: 10 Sep 2010 20:47
  • offline

Message » 04 Déc 2010 23:45

Slt a tous :)

Je viens donc donner des nouvelles de ce fameux ecran... Depuis mon dernier message tout marcher impec car la télé tourner tout les jours. Hier matin je regardais la 6 et la télé a imploser, oui oui imploser il y a eu un espèce de boum et tout c'est coupé, avec une belle odeur de cramé :( je rappele donc le sav, la pas le choix ( la télé clignote 4 fois rouge et ce coupe puis recomence... Enfin bref réelement hs ) ils me disent de l'enmener chez électronic service plus à 30km de chez moi... Je l'enmene donc mercredi et je vous tiendrez au courant du sav. En tout cas je suis dessus de pana, en 3 mois 2 panne... Une au debalage et puis la, la télé qui pete...
shelby37
 
Messages: 74
Inscription Forum: 10 Sep 2010 20:47
  • offline

Message » 16 Déc 2010 19:42

shelby37 a écrit:Slt a tous :)

Je viens donc donner des nouvelles de ce fameux ecran... Depuis mon dernier message tout marcher impec car la télé tourner tout les jours. Hier matin je regardais la 6 et la télé a imploser, oui oui imploser il y a eu un espèce de boum et tout c'est coupé, avec une belle odeur de cramé :( je rappele donc le sav, la pas le choix ( la télé clignote 4 fois rouge et ce coupe puis recomence... Enfin bref réelement hs ) ils me disent de l'enmener chez électronic service plus à 30km de chez moi... Je l'enmene donc mercredi et je vous tiendrez au courant du sav. En tout cas je suis dessus de pana, en 3 mois 2 panne... Une au debalage et puis la, la télé qui pete...


Alors, c'est quoi le diagnostic ?
Ils ont pu réparer ?

--
Christophe
christofm
 
Messages: 60
Inscription Forum: 23 Nov 2010 23:18
  • offline

Message » 20 Déc 2010 12:30

toujours en sav, ils me changent tout l'électronic de la télé, ils attendent les pièces de pana... c'est long...
shelby37
 
Messages: 74
Inscription Forum: 10 Sep 2010 20:47
  • offline

Message » 27 Déc 2010 13:17

news du jour, lundi 27 décembre :

après 20 jours de sav pana m'annonce que la dalle a pété a l'intérieur et qu'une pièce electronic est hs ... la télé est actuellement a la benne car irréparable ( enfin si mais plus chère qu'une télé neuve ) ... j'attends donc mon avoir de leurs par pour recommandé la même télé neuve ...
shelby37
 
Messages: 74
Inscription Forum: 10 Sep 2010 20:47
  • offline


Retourner vers Cathodiques / Autre

 
  • Articles en relation
    Dernier message