Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Amel, bunios, haskil, JeanLuc974, KeizerSauze, kondor001, NATEUX, Noisfra, Reynaldk, Thierry Wautelet, ThierryNK, Vynz100, yoyoman et 1499 invités

Toutes les enceintes HiFi

LEEDH C & E by Acoustical Beauty

Message » 19 Déc 2010 18:27

terminazor a écrit:Non c'est pas du Audax mais acoustical beauty, Gilles Milot a quitté Audax.


Acoustical beauty est la société de Gilles Milo fondée il y a 3 ans pour "soutenir" son brevet. Il n'est pas certains qu'il ait les moyens de fabriquer toutes les pièces de ses HP. Il doit certainement sous-traiter une grande partie (si ce n'est la totalité !).

Cordialement
FDRT
FDRT
 
Messages: 6575
Inscription Forum: 23 Jan 2004 19:48
  • offline

leedh c by acoustical beauty

Message » 20 Déc 2010 11:38

Bonjour Yann
Ce matin ,en lisant sur ce blog les dernier commentaires,en en remontant sur les plus ancien,tu as dis:"il suffit que Gilles fasse des hp de grave plus gros et l'enceinte sera parfaite".
Lorsqu'il est venu installer les tiennes,en avez vous parlé? Si oui,est ce réalisable? et est ce dans ces projets futurs ou n'envisage t' il que l'ajout de bloc de graves sup pour augmenter le viveau du grave?
De toute façon, cela ne m'empéchera pas d'aquerir les "belles" et de les changer ds quelques années si les hp "grossissent";si c'est pas le cas,et si le besoin s'en fait ressentir à l'usage,je les ferais upgrader à 3 blocs dés qu'il pourra le faire,fin 2011,ou 2012 je crois avoir lu ça quelque part.
A plus,theoriquement pour mon cr d'écoute.Ange
fuveau
 
Messages: 108
Inscription Forum: 03 Déc 2010 23:53
  • offline

Message » 20 Déc 2010 12:59

Salut Ange,
pour l'instant les HP plus gros ne sont pas d'actualité, il va tester plusieurs HP de graves de la même taille, c'est pas encore fait. Les HP plus gros c'est plus compliqué donc faut pas les attendre avant 2-3 ans je pense, on en a pas parlé. Ça a pas l'air d'être une priorité pour lui. Beaucoup sont habitués au bass-reflex qui gonfle artificiellement les basses et de façon pas très propre. Je pense que si je repassais à des enceintes bass-reflex je trouverai ca très boomy et pataud
terminazor
 
Messages: 1415
Inscription Forum: 21 Jan 2008 22:04
Localisation: (78) Yvelines
  • offline

Message » 20 Déc 2010 13:08

terminazor a écrit:Beaucoup sont habitués au bass-reflex qui gonfle artificiellement les basses et de façon pas très propre. Je pense que si je repassais à des enceintes bass-reflex je trouverai ca très boomy et pataud

C'est pourquoi c'est vraiment une question de compromis personnel...
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13867
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • online

Message » 20 Déc 2010 13:11

roland_de_lassus a écrit:
terminazor a écrit:Beaucoup sont habitués au bass-reflex qui gonfle artificiellement les basses et de façon pas très propre. Je pense que si je repassais à des enceintes bass-reflex je trouverai ca très boomy et pataud

C'est pourquoi c'est vraiment une question de compromis personnel...

Oui ca n'engage que moi. Leedh c'est pour moi L'ECOUTE TOTALE : http://www.ecoute-totale.com/ :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
Je suis pénétré et transformé par la musique
terminazor
 
Messages: 1415
Inscription Forum: 21 Jan 2008 22:04
Localisation: (78) Yvelines
  • offline

Message » 20 Déc 2010 13:23

Pour info :

Le BE paru dans Stéréo Prestige et Image n°42.

Un extrait de celui-ci :

Image

D'après cette mesure, le 50 Hz est pas loin de 10 db en dessous du 200 Hz.
syber
 
Messages: 12464
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • online

Message » 20 Déc 2010 13:24

Met aussi la courbe de réponse impulsionnelle, qui est du jamais vu pour une enceinte :evil:
terminazor
 
Messages: 1415
Inscription Forum: 21 Jan 2008 22:04
Localisation: (78) Yvelines
  • offline

Message » 20 Déc 2010 13:49

terminazor a écrit:Salut Ange,
pour l'instant les HP plus gros ne sont pas d'actualité, il va tester plusieurs HP de graves de la même taille, c'est pas encore fait. Les HP plus gros c'est plus compliqué donc faut pas les attendre avant 2-3 ans je pense, on en a pas parlé. Ça a pas l'air d'être une priorité pour lui. Beaucoup sont habitués au bass-reflex qui gonfle artificiellement les basses et de façon pas très propre. Je pense que si je repassais à des enceintes bass-reflex je trouverai ca très boomy et pataud


Tu réduis les choses à ton expérience personnelle avec les enceintes bass-reflex que tu as possédé ou connais bien.
Hors ,bon nombre d'enceintes bass-reflex,hdg proposent un grave très bien nuancé,rapide,profond,percutant,selon le contenu du morceau écouté.
C'est simplement dommage pour toi si tu n'as pas eu la chance d'écouter chez toi des enceintes excellentes dans ce registre.
Les enceintes closes aussi sont capables de très beau grave ,donc reste sur terre et ne crois pas que tes Leedh C sont les seules à proposer un grave propre;car en plus de ne pas etre les seules ,les autres se payent meme le luxe de descendre et de percuté quand il le faut pour faire ressentir justement les "vraies"sensations,et non de manière "étriquées", "réduites"...
Bref je suis sur que le medium/aigu est splendide ,niveau "sonorité" ,mais je pense que meme sur ce registre ,ces enceinte n'ouvrent pas assez GRAND et manque donc d'ampleur pour ressentir le spectacle musical.
A part peux etre dans une petite pièce..
AbsoluteSound
 
Messages: 5490
Inscription Forum: 10 Oct 2008 13:58
  • offline

Message » 20 Déc 2010 13:55

terminazor a écrit:Met aussi la courbe de réponse impulsionnelle, qui est du jamais vu pour une enceinte :evil:


Peu de gens critiquent la zone au dessus de 200 Hz ainsi que l'image stéréo.



On parle du manque de grave de cette enceinte, bon sang ! Tout le monde ou presque l'a noté sauf toi. Certains parlent même de HP qui talonnent. D'autres de son qui ferraille (moi, en l'eau cul rance). Arrêtez d'invoquer tout et n'importe quoi pour pour excuser ce manque.

On a même lu que le Devialet n'était pas assez puissant pour elles !

... plusiseur fois le devialet s'est mis en bannière, il était peut être un peu cour en courant, moi j'aurais bien essayé un amplis plus puissant ...


Bon sang, il fait 2x240 Watts. Il faudrait quoi en plus comme puissance ? La vérité à mon avis est plus à chercher dans leur très, très, très basse sensibilité qui les destinent à un usage très, très, très spécifique : écoute de proximité, à bas niveau, dans un petit local, sur des musiques de type voix + peu d'instrument (si possible pas trop amplifiés électriquement ; une contrebasse plutôt qu'une basse électrique pour prendre un exemple). Si on est dans ce type d'écoutes - assez répandues en région parisienne pour des raisons de promiscuités et de tailles d'appartements, je le concède volontiers - on doit apprécier ces enceintes.. J'en veux pour preuve que lors du salon je me suis fait tirer par la manche par un ami qui les avait écouté plus tôt dans la matinée et débordait d'enthousiasme pour elles. Il les avaient écouté sur un morceau de piano/voix. Quand nous nous somme pointé ensemble, le morceau joué était plus complexe et il a convenu avec moi que cette seconde écoute n'était pas aussi bonne que sa première et qu'elles manquaient de grave.
syber
 
Messages: 12464
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • online

Message » 20 Déc 2010 14:00

Ce qui me fait marrer c'est que j'ai 2*50 W et 40 m² et que j'ai des niveaux d'écoutes très satisfait à 2/3 du potard, au delà ca fait mal aux oreilles. Donc 2*35 vrais Watt sont suffisants !
2*240 W :mdr: :mdr: :mdr:
terminazor
 
Messages: 1415
Inscription Forum: 21 Jan 2008 22:04
Localisation: (78) Yvelines
  • offline

Message » 20 Déc 2010 14:03

syber a écrit:
On parle du manque de grave de cette enceinte, bon sang ! Tout le monde ou presque l'a noté sauf toi. Certains parlent même de HP qui talonnent. D'autres de son qui ferraille (moi, en l'eau cul rance). Arrêtez d'invoquer tout et n'importe quoi pour pour excuser ce manque.


Il ne me gène pas donc j'en parle pas, s'il me frustrait j'en parlerais ou je n'aurais pas acheté. Cabasse fait du grave maintenant ?? Ca sert à rien d'attaquer moi je donne des lecons à personne, je dis que je prend mon pied avec ces enceintes comme avec nulles autres, point barre, n'en déplaise aux autres...
terminazor
 
Messages: 1415
Inscription Forum: 21 Jan 2008 22:04
Localisation: (78) Yvelines
  • offline

Message » 20 Déc 2010 14:06

Il ne me gène pas donc j'en parle pas



Mais relis-toi, bon sang ! Tu ne parle que de ça !


Cabasse fait du grave maintenant ??


:roll:




Entre 50 Hz et 200 Hz, de mémoire, oui ...

Et je crois qu'ils ne sont pas les seuls dans ce cas ...
syber
 
Messages: 12464
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • online

Message » 20 Déc 2010 14:39

Ben c'est bien, je suis ravi pour toi, sincèrement

Yann
terminazor
 
Messages: 1415
Inscription Forum: 21 Jan 2008 22:04
Localisation: (78) Yvelines
  • offline

Message » 20 Déc 2010 14:50

syber a écrit:
terminazor a écrit:Met aussi la courbe de réponse impulsionnelle, qui est du jamais vu pour une enceinte :evil:


Peu de gens critiquent la zone au dessus de 200 Hz ainsi que l'image stéréo.



On parle du manque de grave de cette enceinte, bon sang ! Tout le monde ou presque l'a noté sauf toi. Certains parlent même de HP qui talonnent. D'autres de son qui ferraille (moi, en l'eau cul rance). Arrêtez d'invoquer tout et n'importe quoi pour pour excuser ce manque.

On a même lu que le Devialet n'était pas assez puissant pour elles !

... plusiseur fois le devialet s'est mis en bannière, il était peut être un peu cour en courant, moi j'aurais bien essayé un amplis plus puissant ...


Bon sang, il fait 2x240 Watts. Il faudrait quoi en plus comme puissance ? La vérité à mon avis est plus à chercher dans leur très, très, très basse sensibilité qui les destinent à un usage très, très, très spécifique : écoute de proximité, à bas niveau, dans un petit local, sur des musiques de type voix + peu d'instrument (si possible pas trop amplifiés électriquement ; une contrebasse plutôt qu'une basse électrique pour prendre un exemple). Si on est dans ce type d'écoutes - assez répandues en région parisienne pour des raisons de promiscuités et de tailles d'appartements, je le concède volontiers - on doit apprécier ces enceintes.. J'en veux pour preuve que lors du salon je me suis fait tirer par la manche par un ami qui les avait écouté plus tôt dans la matinée et débordait d'enthousiasme pour elles. Il les avaient écouté sur un morceau de piano/voix. Quand nous nous somme pointé ensemble, le morceau joué était plus complexe et il a convenu avec moi que cette seconde écoute n'était pas aussi bonne que sa première et qu'elles manquaient de grave.


Syber, tu as tout a fait raison sur cette dernière analyse !
gerard92
 
Messages: 449
Inscription Forum: 22 Jan 2010 19:47
  • offline

Message » 20 Déc 2010 15:09

Arf bon sang je m'excuse Terminazor, mais à propos des soit disant 10ans passés sur ce haut-parleur sans suspension...si je m'en tiens à ce que j'ai pu lire des brevets et autres...
Un brevet a été déposé pour ce haut-parleur en 2006 par la triplette Richoux B., Lemarquand G. et Lemarquand V ; aucun lien avec Milot pour l'instant. Ce brevet a ensuite été abandonné par Richoux (pour quelles raisons?????), et racheté par Milot! Admettons qu'il y ait eu un lien entre Richoux et Milot avant tout ça, on atteint difficilement les dix ans d'étude.
Et à moins que le LAUM (Laboratoire d'Acoustique du Mans) fasse des études merdiques, je maintiens donc que les seuls à avoir vraiment travaillé sur le comportement du ferrofluide sont M. Pinho (et son équipe), et je maintiens donc qu'il faut se méfier. Maintenant, tu prends ton pied avec ces enceintes, j'ai envie de dire que c'est le principal!!!
Hifiste en herbe
 
Messages: 50
Inscription Forum: 12 Oct 2010 21:12
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message