Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: HighEndSound et 28 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

Contrôler un PC avec un écran tactile sans fils...

Message » 18 Déc 2010 14:30

passe plutot par le bureau distant de windows. sinon en dual view (nvidia) tu peut le faire
pascal 95
 
Messages: 2108
Inscription Forum: 24 Mar 2007 22:50
Localisation: luzarches 95
  • offline

Message » 19 Déc 2010 12:32

J'ai une archos 10.1 et j'utilise XBMC (config Kaz ou autres ça fonctionne) avec l'application XBMC d'android c'est le top pour piloter musique, films, photos...

Image

Uploaded with ImageShack.us

Image

Uploaded with ImageShack.us
Image

Uploaded with ImageShack.us

Image

Uploaded with ImageShack.us

Image

Uploaded with ImageShack.us

Image

Uploaded with ImageShack.us

Image

Uploaded with ImageShack.us
Image

Uploaded with ImageShack.us

Image

Uploaded with ImageShack.us


J'en ai une pour foobar aussi mais elle est beaucoup moins sexy malheureusement :cry: :mdr:

Image

Uploaded with ImageShack.us
jat.gab
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 11 Juil 2004 12:00
Localisation: vendée - Saint Gilles Croix de Vie
  • offline

Message » 19 Déc 2010 13:23

pascal 95 a écrit:passe plutot par le bureau distant de windows. sinon en dual view (nvidia) tu peut le faire


Qu'est ce que tu appelles le bureau distant de windows?
JD
jd.red
 
Messages: 1796
Inscription Forum: 16 Mar 2006 23:16
Localisation: niort
  • offline

Message » 19 Déc 2010 13:25

jat.gab a écrit:J'ai une archos 10.1 et j'utilise XBMC (config Kaz ou autres ça fonctionne) avec l'application XBMC d'android c'est le top pour piloter musique, films, photos...




Le rendu est vraiment excellent, mais ce n'est pas ce que je recherche.
Je veux afficher un copie de l'écran principale : genre clone ou mode theater sur une tablette PC

JD
jd.red
 
Messages: 1796
Inscription Forum: 16 Mar 2006 23:16
Localisation: niort
  • offline

Message » 19 Déc 2010 13:45

vas voir du côté de VNC,
Je pense que c'est ce que tu recherches.

Pour l'iPad ( à mon avis le top)
http://www.youtube.com/watch?v=TrFSpceWIUQ&feature=player_embedded#!
http://www.realvnc.com/

Pour Android
http://code.google.com/p/android-vnc-viewer/

A installer sur le Pc et sur la tablette.
I/O
Haroxicos
 
Messages: 17
Inscription Forum: 19 Jan 2009 17:31
  • offline

Message » 19 Déc 2010 14:13

Oui ça fontionne avec vnc, mais ce n'est pas toujours fluide et la qualité d'image pas top :-?
jat.gab
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 11 Juil 2004 12:00
Localisation: vendée - Saint Gilles Croix de Vie
  • offline

Message » 19 Déc 2010 21:47

Haroxicos a écrit:vas voir du côté de VNC,
Je pense que c'est ce que tu recherches.

Pour l'iPad ( à mon avis le top)
http://www.youtube.com/watch?v=TrFSpceWIUQ&feature=player_embedded#!
http://www.realvnc.com/

Pour Android
http://code.google.com/p/android-vnc-viewer/

A installer sur le Pc et sur la tablette.
I/O


Oui ça ressemble beaucoup à ce que je recherche.
Merci Haroxicos
Il faut que je creuse un peu.
Je vais peut-être regarder du coté des Tablettes sous Android (genre Archos 101) car l'iPAD est un peu cher à mon gout.

JD
jd.red
 
Messages: 1796
Inscription Forum: 16 Mar 2006 23:16
Localisation: niort
  • offline

Message » 20 Déc 2010 0:14

jd.red a écrit:
pascal 95 a écrit:passe plutot par le bureau distant de windows. sinon en dual view (nvidia) tu peut le faire


Qu'est ce que tu appelles le bureau distant de windows?
JD

Sur win 7
- demarrer
- tous les programes
- accessoire
-connexion bureau a distance

sa te permet de prendre la main a distance sur un pc a partir de n'importe quel pc c'est tous simple et efficace
pascal 95
 
Messages: 2108
Inscription Forum: 24 Mar 2007 22:50
Localisation: luzarches 95
  • offline

Message » 20 Déc 2010 7:47

pascal 95 a écrit:
jd.red a écrit:
pascal 95 a écrit:passe plutot par le bureau distant de windows. sinon en dual view (nvidia) tu peut le faire


Qu'est ce que tu appelles le bureau distant de windows?
JD

Sur win 7
- demarrer
- tous les programes
- accessoire
-connexion bureau a distance

sa te permet de prendre la main a distance sur un pc a partir de n'importe quel pc c'est tous simple et efficace


Merci pour ton aide.
J'aurais besoin d'un renseignement concernant la connexion bureau à distance

partons du principe que j'utilise un PC comme ça : http://www.ldlc.com/fiche/PB00101920.html

Mon HTPC est en 1920x1080, celui-ci en 1366 x 768. il n'y a pas de problème de résolution? Je peux lancer une video du PC tactile sur le HTPC?
ou éventuellement, est - ce que mon HTPC peut reconnaitre l'autre pc comme un deuxième écran?

Merci d'éclairer ma lanterne

JD

EDIT : une autre question concernant la connexion, c'est une connexion internet, bluetooth, wifi?........
jd.red
 
Messages: 1796
Inscription Forum: 16 Mar 2006 23:16
Localisation: niort
  • offline

Message » 20 Déc 2010 22:14

J'édite, j'ai du répondre à côté :oops:

Sinon, as-tu essayé TeamViewer ?
Herve71
 
Messages: 1555
Inscription Forum: 21 Jan 2010 19:56
Localisation: Bourgogne du sud
  • offline

Message » 21 Déc 2010 7:35

Bonjour,
Merci Hervé71 de ton aide.
J'ai un copain qui m'avait présenté ce logiciel, il y a quelques années maintenant et il m'était complètement sorti de l'esprit mais je crois qu'il remplit très bien le cahier des charges.

Simple, accès au bureau d'un autre PC sans problème de résolution, possibilité de créer un réseau, Nickel. :D

Je crois que j'ai trouvé mon bonheur.
Merci à tous
Je mets ici un lien pour le logiciel en question
http://www.clubic.com/telecharger-fiche ... iewer.html
Pour dépanner un proche, faire une présentation, collaborer avec une équipe, administrer un serveur, la meilleure solution reste d'accéder à un ordinateur à distance. Les systèmes d'exploitation Windows, Mac et Linux intègrent par défaut des modules dédiés plus ou moins accessibles. Du côté logiciel, on retrouve les ténors du genre VNC et LogMeIn Free, toutefois payants ou limités. Dans la même optique, la rédaction Clubic vous invite à découvrir une excellente application simple et efficace détrônant ses concurrents directs !

En effet, l'éditeur allemand TeamViewer GmbH nous propose une solution complète et gratuite pour un usage non commercial. TeamViewer, vous permettra d'accéder facilement à une machine à distance Mac et Windows et d'en prendre le contrôle total avec partage d'écran. Il passera automatiquement et sans difficulté les pare-feux et autres proxy. Contrairement à ses rivaux, son installation, sa désinstallation et son utilisation est des plus enfantines. Il est disponible en plusieurs versions. Installable et complète à déployer sur la machine « maitre ». Sans installation, TeamViewer QuickSupport est destiné à l'ordinateur client à distance pour une assistance rapide. Enfin, une mouture portable à placer sur clé USB ou CD est aussi de la partie. Pour ce qui est de la sécurité, le tout est extrêmement fiable. Les sessions sont chiffrées en AES 256 bits, le serveur ne pourra lire les données partagées et un mot de passe aléatoire est généré pour chaque session. En installant le programme complet sur les machines maitres et clients, il vous sera même possible de créer un réseau VPN.

Cette excellente application gratuite offre en plus, la possibilité de mettre en place une conférence audio et vidéo par VoIP sans configuration préalable. Une initiative attendue qui facilitera la communication entre le client et l'opérateur sans avoir besoin de recourir à Skype.

Comment faire ? Extrêmement simple, la mise en place du tout ne vous réclamera que deux petites minutes. Pour la machine maitre, installez le programme complet. Le client téléchargera et lancera TeamViewer QuickSupport. Deux identifiants sous la forme d'un code à 9 chiffres et deux mots de passe indépendants seront générés de votre côté et celui du client. Il ne vous restera plus qu'à lui réclamer ces fameux ID et mot de passe pour démarrer la session. Sans aucune manipulation préalable, vous accèderez à la machine à distance et visualiserez le tout sur votre écran. En prise de contrôle total, vous disposerez de nombreuses possibilités :

* Contrôler la souris et écrire avec le clavier,
* Accéder à l'ensemble du disque et périphériques,
* Réaliser des transferts de fichiers dans les 2 sens,
* Mettre en place une conférence audio vidéo par VoIP,
* Disposer d'un Chat intégré pour communiquer,
* Lancer un Ctrl +Alt +Suppr,
* Fermer la session rapidement,
* Éteindre ou redémarrer la machine,
* Afficher les informations systèmes et réseaux.

Pour ce qui est du transfert de données, vous naviguerez simplement dans les répertoires et pourrez réaliser des sélections multiples. De plus, en un clic, il vous sera possible de donner la main sur votre machine à votre interlocuteur en sélectionnant l'option « changer de côté ». De nombreux paramètres avancés sont au menu tels que la configuration d'un accès permanent, l'équilibre entre qualité d'affichage et fluidité, limiter l'accès, mais aussi l'ajout d'identifiants en whitelist ou blacklist. Parfaitement fonctionnel sous Windows et Mac, la cerise sur le gâteau est la traduction intégrale de l'application en Français.
jd.red
 
Messages: 1796
Inscription Forum: 16 Mar 2006 23:16
Localisation: niort
  • offline

Message » 21 Déc 2010 11:27

Quelle difference avec UltraVNC/TinyVNC/VNC?
fabien_m2002
 
Messages: 1784
Inscription Forum: 05 Fév 2003 13:43
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 21 Déc 2010 12:41

Je viens de découvrir un point qui ne m'arrange pas du tout :evil:

Le PC qui m'intéressait, l'Asus Eee Top ET1610, n'est pas un PC portable, il nécessite une alimentation pour l'utilisation du tactile.

Je suis vert, je pensais bien avoir trouvé ce que je voulais. M....

Si vous avez des idées...

JD
jd.red
 
Messages: 1796
Inscription Forum: 16 Mar 2006 23:16
Localisation: niort
  • offline

Message » 21 Déc 2010 12:52

Je crois avoir trouvé en fait

http://www.ldlc.com/fiche/PB00100533.html

un ASUS Eee PC T101MT : plus petit (c'est pas plus mal), un poil plus cher mais il n'y a pas une grosse différence :D


JD


EDIT : Juste pour voir si vous connaissez : il n'existe pas de netbooks qui peuvent se replier comme l'asus mais en moins cher biensur :wink:

EDIT 2 : j'ai trouvé sur un autre site beaucoup moins cher
je le mets pour ceux que ça peut intéresser
http://www.surcouf.com/portables-netboo ... =ListeNum2
jd.red
 
Messages: 1796
Inscription Forum: 16 Mar 2006 23:16
Localisation: niort
  • offline

Message » 22 Déc 2010 15:16

Salut ! très bon sujet. J'étais justement en train de regarder pour acheter une tablette pour cet usage lorsque notre ami google m'a amené ici.
rlebrette, pourrais-tu expliquer comment tu as configurer J-River pour fonctionner en client/serveur. J'ai bien essayé suite a tes messages mais sans succès.
Merci à toi.
Lunetto
 
Messages: 1
Inscription Forum: 20 Déc 2010 21:25
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message